Posté : 23 avr. 2010, 10:16
Moi c'est tout pareil
!!!
On rigole quand meme bien sur Aéronet
On rigole quand meme bien sur Aéronet
Le forum de référence pour les pilotes et aspirants pilotes de ligne. Écoles, formations, concours, sélections compagnies
http://forum.aeronet-fr.org/
Enfin, tu as quand même réussi et c'est bien là l'essentiel !Xray a écrit :Je comprends pas toutes ces polémiques.
Je me suis tout fais payer par mes parents, un peu forcé je dois dire, l'aviation ça ne me branchais pas à la base. mais bon, j'ai compris que sans bosser on avais ce qu'on voulais, avec un ou 2 testeurs un peu cool. J'ai rien branlé pendant toute ma formation. Ensuite papa à décider de me payer un gros bloc d'heures et une QT sur wide directement. Parce que les hélices ou RJ, j'entends bien, mais j'ai pas que ça à foutre.
Aujourd'hui je me gave à 10k$/mois, tout dans la poche.
Bon j'ai toujours rien compris à l'IFR ou tout ce qu'on essaye de me faire comprendre, c'est pas grave, il y a un Cpt, un PA, un autre gars qui assure le coup en croisière, et les bonnes cases à cocher lors des maintiens de compétences.
Ah ouai, j'ai du me mettre à l'anglais aussi, mais bon, ça s'apprend sur le manuel d'utilisation de mon Aston Martin.
Pas qu'un peuJumbo a écrit :Moi c'est tout pareil![]()
![]()
!!!
On rigole quand meme bien sur Aéronet
C'est bien de faire ton coming-out !Xray a écrit :Je comprends pas toutes ces polémiques.
Je me suis tout fais payer par mes parents, un peu forcé je dois dire, l'aviation ça ne me branchais pas à la base. mais bon, j'ai compris que sans bosser on avais ce qu'on voulais, avec un ou 2 testeurs un peu cool. J'ai rien branlé pendant toute ma formation. Ensuite papa à décider de me payer un gros bloc d'heures et une QT sur wide directement. Parce que les hélices ou RJ, j'entends bien, mais j'ai pas que ça à foutre.
Aujourd'hui je me gave à 10k$/mois, tout dans la poche.
Bon j'ai toujours rien compris à l'IFR ou tout ce qu'on essaye de me faire comprendre, c'est pas grave, il y a un Cpt, un PA, un autre gars qui assure le coup en croisière, et les bonnes cases à cocher lors des maintiens de compétences.
Ah ouai, j'ai du me mettre à l'anglais aussi, mais bon, ça s'apprend sur le manuel d'utilisation de mon Aston Martin.
Tu penses pas que c'est un peu le lot de la plupart des métiers, surtout ceux qui tournent réellement autour du SMIC ?Dan a écrit :Bin ça aide, pour en supporter les difficultés d'accès, la précarité quasi perpétuelle, les horaires, les conditions difficiles...
Bah justement, à salaire égal ou presque, c'est plus facile à supporter pour un pilote qui est passionné par son métier, que pour quelqu'un qui bosse chez McDo et qui n'a pas la passion des frites !SONY a écrit :Tu penses pas que c'est un peu le lot de la plupart des métiers, surtout ceux qui tournent réellement autour du SMIC ?Dan a écrit :Bin ça aide, pour en supporter les difficultés d'accès, la précarité quasi perpétuelle, les horaires, les conditions difficiles...
A salaire égal ou presque...hum.LJ35 a écrit :Bah justement, à salaire égal ou presque, c'est plus facile à supporter pour un pilote qui est passionné par son métier, que pour quelqu'un qui bosse chez McDo et qui n'a pas la passion des frites !SONY a écrit :Tu penses pas que c'est un peu le lot de la plupart des métiers, surtout ceux qui tournent réellement autour du SMIC ?Dan a écrit :Bin ça aide, pour en supporter les difficultés d'accès, la précarité quasi perpétuelle, les horaires, les conditions difficiles...
Alala tu te la ramènes encore..zigoto a écrit :si c'est clair. A la force de répéter "à salaire équivalent c'est quand même mieux de voler que de faire des frites", et ben les fils à papa n'ont pas fait de "vraies études" (excusez moi le terme, mais pilote c'est une formation, pas des études, qu'on soit clair), se disent ça et accèpte des conditions de merde.
Quand on regarde mtn un mec qui a BAC+5 "pour la sécurité" qui finance sa formation comme il peut dans un temps plus ou moins long, il doit esperer gagne ce que gagne le mec du mac do du coin ? Que dalle !
Et tout ça, c'est à force de dire "c'est mieux ça que de faire des frites". Alors une bonne fois pour toute, fermez là avec cette chanson débile. Oui c'est bien de voler, non pas à ce prix !! Comparez ce qui est comparable ! Vous n'avez pas fait ingénieur ? Ce n'est pas grave, mais exiger à l'embauche un salaire au minimum à un ingénieur débutant !
Je m'aligne sur ce qu'a dit Dan (son post juste en-dessous de celui de SONY ci-dessus) , mais on peut aussi rajouter pour toujours avoir la banane en allant au boulot même si on refait la même destination depuis des années, parcequ'on sait qu'on va surfer ce pti bou de stratus ou de cumulus, anticiper avec douceur l'inversion de température, et de capter l'émotion (tout en restant concentréSONY a écrit :Pourquoi faudrait-il être passionné pour exercer le métier de pilote ?
Y'a des limites à la décence bien entendu, mais toi je te vois bien venir avec tes 2 à 3smic en salaire de base...zigoto a écrit :c'est une raison pour être payé des cacahuète ? Toi, tu feras partie des gens qui scie la branche sur laquelle on est assis
Et pourtant si.Gwen44 a écrit :Et ce n'est pas parce que pilote est un métier de passioné que les pilotes doivent être payés en dessous de ce qu'ils devraient sous prétexte que leur métier est leur passion. Ca n'a rien à voir !!!
Ca, c'est totalement faux. Une belle palanquée de CPL IR ME ne trouvera jamais de job parce qu'ils ne sont pas fait pour.Globetrotteur a écrit :
...et qui plus est un rêve accessible à quiconque a les moyens de se l'acheter
Là on est dans la caricature... Je te parlais juste d'un salaire de 3-5 000€ pour un copi 320... Il y a une légère nuance !!finir capt B747 à 25k€/mois