Page 12 sur 18
Re: Groupe Facebook
Posté : 16 nov. 2011, 22:49
par Vinvin92
pietro a écrit :Salut !
Pour ceux qui seront PCB cet été (2012), j'ai créé un groupe facebook où on pourra mettre des photos des rotations, des conseils et tout ! : )
Bien sûr,le forum restera toujours le plus adapté pour les questions, en plus il est bien structuré. Donc restez-y, ce n'est pas pour faire de la concurrence ! ; )
Ps: si juste les gens qui ont été sélectionnés pouvaient s'inscrire, ce serait plus pratique et 'fluide' pour tt le monde ! : )
Donc c'est "PCB Air France 2012!"
A bientôt !
Très bonne idée

J'adhère !
Posté : 17 nov. 2011, 00:25
par Babar123
Timoth a écrit :Babar123 a écrit :
Tiens un autre pilote qui est prêt à quitter son manche pour les réjouissances des galley!!!!

Tu m'étonnes!!!!!!!!!!
Posté : 17 nov. 2011, 00:28
par Babar123
alex-69 a écrit :Bah attends, steward le temps d'un été, en plus de piloter un cessna l'année, ça se refuse pas si t'es pris

!
Tout à fait d'accord lorsque l'on est passionné on l'est jusqu'au bout "des ongles non vernis des PNC mâles" lol.....
Re: Questions relatives à la sélection
Posté : 17 nov. 2011, 07:29
par FGBJX
sarah_p1 a écrit :
Sinon, quelqu'un a une idée ne serait-ce qu’approximative du nombre de sélectionnés pour l'instant?
Actuellement, non. En revanche, ils attendent 350 PCB cette année chez Air France (source : beh, service carrière + service habillement + service médical au siège d'Air France).
Faut juste prier prier prier que ça ne fasse pas comme en 2009... :non:
Re: Questions relatives à la sélection
Posté : 17 nov. 2011, 08:06
par sboubi92
FGBJX a écrit :sarah_p1 a écrit :
Sinon, quelqu'un a une idée ne serait-ce qu’approximative du nombre de sélectionnés pour l'instant?
Actuellement, non. En revanche, ils attendent 350 PCB cette année chez Air France (source : beh, service carrière + service habillement + service médical au siège d'Air France).
Faut juste prier prier prier que ça ne fasse pas comme en 2009... :non:
Je ne pense pas que ça fera comme en 2009!
Je viens de passer au service carrière et la grosse nouveauté aussi incompréhensible qu'elle soit c'est qu'ils ont décidé cette année de favoriser les nouveaux embauchés et ENSUITE seulement combler avec des "anciens".
C'est une bonne nvelle pour les postulants de cette année, une moins bonne pour les ancien et une encore moins bonne quand on te soule avec les politique de "maîtrise des coûts de l'entreprise"!
Mais bon comme elle dit chez AF "on n'a pas tous les éléments qui expliquen tel ou tel décision..."
Bon courage pour les sél!
Re: Questions relatives à la sélection
Posté : 17 nov. 2011, 09:06
par FGBJX
sboubi92 a écrit :ils ont décidé cette année de favoriser les nouveaux embauchés et ENSUITE seulement combler avec des "anciens".
J'ai envie de dire : "Chacun son tour".
C'est une bonne nouvelle pour nous, c'est sûr.
Mais bon, vu le retour "bruyant" de JCS à la tête d'AF, on n'est pas à l'abri de nouvelles décisions irrévocables de sa part pour "réduire la dette". Même si il semblerait qu'il préfère restructurer le court et moyen courrier pour restaurer la compétitivité, il faudrait pas qu'il juge les PCB comme une perte d'argent...
Je retiens quand même une phrase du service carrière : "Pour l'instant, on ne sait même pas s'il y aura des formations pour les PCB cette année.". Alors je préfère rester prudent.

Re: Questions relatives à la sélection
Posté : 17 nov. 2011, 14:56
par sboubi92
FGBJX a écrit :sboubi92 a écrit :ils ont décidé cette année de favoriser les nouveaux embauchés et ENSUITE seulement combler avec des "anciens".
J'ai envie de dire : "Chacun son tour".
C'est une bonne nouvelle pour nous, c'est sûr.
Mais bon, vu le retour "bruyant" de JCS à la tête d'AF, on n'est pas à l'abri de nouvelles décisions irrévocables de sa part pour "réduire la dette". Même si il semblerait qu'il préfère restructurer le court et moyen courrier pour restaurer la compétitivité, il faudrait pas qu'il juge les PCB comme une perte d'argent...
Je retiens quand même une phrase du service carrière : "Pour l'instant, on ne sait même pas s'il y aura des formations pour les PCB cette année.". Alors je préfère rester prudent.

Tu reconnaîtras aussi que c'est bête de former des gens (car ça a un coût je pense que tu le sais) plutôt que reprendre des anciens déjà "prêt" à voler...
Posté : 17 nov. 2011, 15:17
par FGBJX
Je le reconnais, je le reconnais. Mais en 2009, il y a bien des gens qui avaient été formé pour la saison, et qui n'ont finalement pas volé.
On va dire que vu toutes les mauvaises surprises qu'il y a depuis quelques années dans le monde de l'aéro, je reste prudent jusqu'au bout.

.
Posté : 17 nov. 2011, 22:09
par sboubi92
FGBJX a écrit :Je le reconnais, je le reconnais. Mais en 2009, il y a bien des gens qui avaient été formé pour la saison, et qui n'ont finalement pas volé.
On va dire que vu toutes les mauvaises surprises qu'il y a depuis quelques années dans le monde de l'aéro, je reste prudent jusqu'au bout.

.
En 2009, on était en plein dans la crise mais tu as raison, moi j'ai toujours dit je sais que je vole quand je signe mon contrat!
Posté : 18 nov. 2011, 13:48
par FGBJX
sboubi92 a écrit :
En 2009, on était en plein dans la crise
On n'y est plus ?

Posté : 19 nov. 2011, 11:43
par sboubi92
En tous cas a carrière on te parle d'après crise donc non on y est plus, la business est de nouveau full, on est bien dans l'après crise!
Posté : 19 nov. 2011, 13:47
par Timoth
350 PCB.. nouveaux ou en tout?
Je sais très bien ce que ça fait de ne pas voler après avoir passé toutes les étapes... Et je doute, qu'AF se prive des bons dossiers de la saison passée pour l'été prochain quoiqu'il en soit...
Posté : 19 nov. 2011, 14:22
par sarah_p1
En même temps, à partir du moment ou les formations ont été faites, AF n'a plus rien à perdre
à prendre des nouveaux et même un peu à gagner puisque sans les six mois d'ancienneté, il n'y a pas d'avantages
(même les petites économies sont bonnes en temps d'après crise...)
Posté : 19 nov. 2011, 15:48
par sboubi92
sarah_p1 a écrit :En même temps, à partir du moment ou les formations ont été faites, AF n'a plus rien à perdre
à prendre des nouveaux et même un peu à gagner puisque sans les six mois d'ancienneté, il n'y a pas d'avantages
(même les petites économies sont bonnes en temps d'après crise...)
Je crois que tu n'as pas idée du coût de formation dans le cas de nouveaux embauchés! Si tu veux parler des GP, c'est incomparable :=)
Posté : 19 nov. 2011, 17:38
par sarah_p1
C'est bien pour ça que je précisais, "à partir du moment où les formations ont été faites"
Je suis bien consciente que ça n'a rien à voir en terme de coût et je voulais simplement dire qu'une fois
les formations faites, il n'y avait a priori plus de désavantages par rapport aux anciens...
Mais bon de toute façon, comme c'était dit plus haut, personne n'est sûr de rien avant d'avoir signé un contrat :non:
Posté : 19 nov. 2011, 17:52
par Timoth
Ben disons que les anciens, c'est une valeur a priori sûre... Et normalement économique!
Posté : 19 nov. 2011, 19:20
par sboubi92
sarah_p1 a écrit :C'est bien pour ça que je précisais, "à partir du moment où les formations ont été faites"
Je suis bien consciente que ça n'a rien à voir en terme de coût et je voulais simplement dire qu'une fois
les formations faites, il n'y avait a priori plus de désavantages par rapport aux anciens...
Mais bon de toute façon, comme c'était dit plus haut, personne n'est sûr de rien avant d'avoir signé un contrat :non:
Oui faut être patient chez AF c'est le truc que j'ai appris en premier! Bon courage à tous!
Posté : 19 nov. 2011, 20:34
par dorian.y
Salut à tous,
Qu'on soit ancien ou nouveau, on aura le droit à une formation par saison quoi qu'il arrive. Seule la visite médicale n'est faite que tous les 2 ans.
Un ancien

.
Posté : 20 nov. 2011, 00:53
par nicoli17
Je crois pas, la formation est obligatoire si on a pas mis les pieds dans un avion depuis plus d'un an donc ceux de 2011 ne seront pas obligé de refaire une saison,
si ils nous rappellent...
Posté : 20 nov. 2011, 09:05
par Timoth
Je suis d'accord. Pas de formation à chaque nouvelle saison. Exceptions faite des anciens de la saison 2008.