'cherchez pas ça l'excite... Il n'a de problème avec personne si ce n'est lui et ses multiples pseudo-personnalités. Ca finira bien par lui passer...Alexlehay a écrit :Bon tu veux pas arrêter stp ? Je défends personne mais là ça devient vraiment lourd.roum a écrit :Bla bla bla bla mais pour en parler avec un vrai ingenieur, plus de 5Rings, volatilisé !!
FLYBE et Un Ingenieur ont donné leur accord
Tu ne veux pas en parler avec un "collegue" de l'Aerospatial pour en savoir plus?, tu préferes les sites de pilotes débutants
ta session est active sur rcocobis, ça bosse dur aujourd'hui, t'as peur de quoi?
brasses coulées
Si t'as un problème avec certains membres, règle tes histoires en MP.
Carburant Ryanair ?
Modérateur : Big Brother
-
golfcharlie232
- Chef de secteur posteur
5 Rings a écrit : Mais te retrouver en position de mayday low fuel, meme si tu as pris 1000kg d'extra au depart, c'est le resultat d'une mauvaise decision pas juste la meteo.
As-tu déja volé en Espagne?5 Rings a écrit : Mais autre bonne question...pourquoi les autres gros exploitants volant cette nuit la vers MAD n'ont-ils pas eu aussi fait face a de multiples diversions en low fuel emergency?
On ne t'en voudra pas d'avoir une certaine aversion envers FR, par contre ne pas comprendre comment l'ATC espagnol fonctionne c'est faire preuve de mauvaise foi.
En Espagne, si tu demandes un "left turn 20° to avoid", on te répondra "standby" ou "right turn 10° approved" apres quelques minutes d'attentes et un ou deux "station calling?" ou "is that easy 426?".
Un soir d'orages a MAD, c'est grosso modo la meme chose avec ou sans controleur, le terrain a la base est particulierement mal géré (par l'ATC) mais ca atteind rapidement des sommets des que la situation n'est plus familiere.
A MAD plus que partout ailleurs, Ryr passe en dernier. C'est la regle et elle est particulierement bien appliquée. Un autre terrain utilise les memes procédés mais c'est moins flagrant (BCN) bien que régulierement on se voit holder pour laisser passer un ou deux Iberia. Les controleurs ne se genent meme pas pour le dire ouvertement (en espagnol).
S'ils ont holdé 1h a VLC, c'est que la décision de se dérouter a été prise suffisamment tot. Qu'aurais-tu fait ou qu'attendais-tu de l'équipage?
Quant a ta seconde question, il y aurait (je n'y étais pas, mais ce sont les bruits qui courent, pas seulement entre crew Ryr) 3 autres emergencies ce soir la, dont un 340 avec un moteur en moins.
Enfin, pour apporter un élément de réponse, l'ATC a fait passer en priorité les Iberia et autre Air Nostrum avant de s'occuper de Ryr.
Tu t'acharnes vraiment sur les pilotes. Si tu avais eu l'occasion de voler régulierement en Espagne, tu tiendrais un discours différent et t'acharnerais sur leur scandaleux ATC.
Quand je volais d'une base d'Europe Centrale vers l'Espagne (1 a 2 fois par semaine), je ne me rendais pas compte de l'ampleur de la situation dans ce pays.
Désormais, j'y suis basé et ne compte plus les situations tout simplement dangereuses dans lesquelles ils nous mettent parfois, sans parler de leurs facons de faire qui elle est tout simplement aberrante (pas seulement avec Ryr, Iberia et Vueling comme toutes les autres compagnies se voient eux aussi contraints a rester sur de bas niveaux, sans directe, face a des controleurs tout aussi mauvais qu'incompétents).
Viens donc faire une cure en Espagne, tu changeras radicalement de discours.
GC232,
Oui j'ai vole sur l'Espagne, MAD, VLC, VGO entre autres .
Oui l'ATC Espagnol n'est pas genial...tu as aussi goute a l'ATC Grec, moi aussi...ils ne meritent pas un oscar non plus.
Mais il y a un fait basique pour tout equipage et commandant de bord...les instructions ATC doivent etre suivies sauf si il en resulte que la securite de l'avion et de ses passagers est mise en cause.
Dinc pour moi c'est clair, un ATC qui me refuse un evitement CB alors que le WX radar est rouge ou violet, je prends mon cap et je lui dit...un ATC me dis que la RVR est sous le minima alors que je ne peux plus degarger nul part ( faudra que je m'explique sur mes prises de decision pour en arriver la), je pose et in verra apres, un ATc espagnol qui me demande de holder alors que je suis en low fuel...ben je le force a donner la finale pour l'atterrissage.
C'est une decision tres dure a faire, potentiellement la derniere d'une carriere si elle n'est pas justifiee (dans l'interet de la survie immediate de l'appareil), mais dans certains cas c'est le derniere alternative.
Je ne dis pas qu'en l'occurence c'est ce qu'il fallait faire, seul le rapport circonstancie permettra d'avoir assez d'info sur le contexte, mais je soutiens qu'une emergency low fuel est vraissemblament le resultat d'une mauvaise decision.
J'imagine que VLC est votre prime alternate pour MAD...cependant ce n'est pas la seule plateforme dispo aux alentours de MAD.
Si tu as une emergency genre loss of cabin pressure, medical emer, loss of engine ou quelconque situation bien bien merdique...tu fais quoi? Tu vas a l'alternate designe qui pour une airline est un alternate commercial ou tu vas a un suitable airport plutot qu'un adequate?
Regarde les accidents du 767 Air Canada (gimly glider) ou encore le cactus de l'hudson...y a un moment ou tu dois faire ce qu'il faut pour sauver ta peau.
Oui j'ai vole sur l'Espagne, MAD, VLC, VGO entre autres .
Oui l'ATC Espagnol n'est pas genial...tu as aussi goute a l'ATC Grec, moi aussi...ils ne meritent pas un oscar non plus.
Mais il y a un fait basique pour tout equipage et commandant de bord...les instructions ATC doivent etre suivies sauf si il en resulte que la securite de l'avion et de ses passagers est mise en cause.
Dinc pour moi c'est clair, un ATC qui me refuse un evitement CB alors que le WX radar est rouge ou violet, je prends mon cap et je lui dit...un ATC me dis que la RVR est sous le minima alors que je ne peux plus degarger nul part ( faudra que je m'explique sur mes prises de decision pour en arriver la), je pose et in verra apres, un ATc espagnol qui me demande de holder alors que je suis en low fuel...ben je le force a donner la finale pour l'atterrissage.
C'est une decision tres dure a faire, potentiellement la derniere d'une carriere si elle n'est pas justifiee (dans l'interet de la survie immediate de l'appareil), mais dans certains cas c'est le derniere alternative.
Je ne dis pas qu'en l'occurence c'est ce qu'il fallait faire, seul le rapport circonstancie permettra d'avoir assez d'info sur le contexte, mais je soutiens qu'une emergency low fuel est vraissemblament le resultat d'une mauvaise decision.
J'imagine que VLC est votre prime alternate pour MAD...cependant ce n'est pas la seule plateforme dispo aux alentours de MAD.
Si tu as une emergency genre loss of cabin pressure, medical emer, loss of engine ou quelconque situation bien bien merdique...tu fais quoi? Tu vas a l'alternate designe qui pour une airline est un alternate commercial ou tu vas a un suitable airport plutot qu'un adequate?
Regarde les accidents du 767 Air Canada (gimly glider) ou encore le cactus de l'hudson...y a un moment ou tu dois faire ce qu'il faut pour sauver ta peau.
-
Worn Down Piano
Attention avec ce genre de propos. Si mon instinct tend à approuver tes dires, ma raison me pousse à plus de réflexion. Oui, le contrôle espagnol est "particulier", et bien dès fois je me suis posé quelques questions quant à leurs méthodes. Cela étant, je ne les qualifie pas de dangereux pour autant. D'accord leur accent est pénible, oui ils énervent tout le monde avec leur blabla espagnol incessant (et il est important de noter qu'en France c'est du pareil au même), oui ils te font voler l'entièreté des SID et des STAR, oui ils suivent scrupuleusement les bouquins (mais là je ne peux pas leur donner tort), oui c'est toujours un peu le bordel en piste, et oui j'ai déjà poussé une ou deux gueulantes sur la fréquence (enfin quand je dis gueulante...). Mais non je ne me suis jamais senti en danger, oui j'ai eu des ATC allemands qui m'ont flanqué dans le caca, et trop près d'un Heavy, trop haut, trop vite, ce n'est pas en Espagne que j'ai eu le cas le plus souvent. Donnent-ils systématiquement la priorité aux avions espagnols ? Pas sûr et personne ne peut vraiment le prouver. J'ai beaucoup volé en Espagne (trop !) et en toute honnêteté, je ne peux pas répondre à cette question.golfcharlie232 a écrit : Enfin, pour apporter un élément de réponse, l'ATC a fait passer en priorité les Iberia et autre Air Nostrum avant de s'occuper de Ryr.
L'histoire des Ryanair en mayday fuel... Boarpf. Qu'est ce qu'on peut dire là-dessus ? Rien d'autre que des suppositions.
Je retiens que, généralement et de plus en plus, les pilotes vont au turbin comme ils prendraient leur vélo pour faire un tour. Tous, moi compris, oublions un peu vite à quel point l'entonnoir se resserre à la vitesse grand V et qu'un vol des plus banal peut se transformer en cauchemar avec trois fois rien.
A chaque fois que je me suis fait un peu peur, le départ s'annonçait radieux... Bref, partir en mini fuel sur des vols de 2 heures avec contingence faible, cela revient à se retrouver en finale avec pas grand-chose, et pour peu qu'il n'y ait que deux vertes, qu'un problème de volets se présente ou qu'un couillon pète un pneu à l'atterro, le cirque commence. Alors une diversion en Espagne, même avec 1 ou 1.5T en plus, tout peut arriver, à tout le monde.
Tiens vous connaissez le salaire des contrôleurs espagnols ?
Désormais, j'y suis basé et ne compte plus les situations tout simplement dangereuses dans lesquelles ils nous mettent parfois, sans parler de leurs facons de faire qui elle est tout simplement aberrante (pas seulement avec Ryr, Iberia et Vueling comme toutes les autres compagnies se voient eux aussi contraints a rester sur de bas niveaux, sans directe, face a des controleurs tout aussi mauvais qu'incompétents).
Il parait que c'est ENORME !!!
V.
-
Worn Down Piano
Oui c'est énorme, mais cela ne devrait pas entrer en ligne de compte. Le salaire est une variable qui ne représente pour ainsi dire rien.RZS a écrit :Tiens vous connaissez le salaire des contrôleurs espagnols ?
Il parait que c'est ENORME !!!
V.
-
LusitanoPNT
- Captain posteur
-
Jsuis pas malin
- Copilote posteur
Blablabla... Que personne n'essaie de trouver UNE qualités aux contrôleurs espagnols.
Ce sont des minables, incompétents, grossiers. Très certainement la pire expérience de tout pilote!
Partout ailleurs il existe la volonté de bien faire, seuls ces abrutis paralysent le trafic, emmerdent le monde et donnent une image bien déplorable de leur pays.
Un équipage qui part minimum la bas mériterait presque de se voir retirer ses licences, faut etre débile profond pour s'aventurer chez ces glands la fleur aux dents.
Aaaaaaaaa ça fait du bien
Ce sont des minables, incompétents, grossiers. Très certainement la pire expérience de tout pilote!
Partout ailleurs il existe la volonté de bien faire, seuls ces abrutis paralysent le trafic, emmerdent le monde et donnent une image bien déplorable de leur pays.
Un équipage qui part minimum la bas mériterait presque de se voir retirer ses licences, faut etre débile profond pour s'aventurer chez ces glands la fleur aux dents.
Aaaaaaaaa ça fait du bien
-
flyingtom
C'est vrai que meme en EVASAN , tu peux toujours te brosser pour avoir une petite directe ... un peu lamentableLusitanoPNT a écrit :L'ATC espagnol ne previligie pas forcement les boites du pays... Disons que ca depend des jours et de leur humeur.
Perso je suis bien content quand je quitte l'espace aerien espagnol.
-
Worn Down Piano
Question connerie je me demande qui est le champion. En France il y a eu un vol EVASAN annulé et sa greffe de cœur associée pour une bête raison de communication foireuse sur fond de grève (Metz-Nancy), et en Belgique un accident de train avec morts pour raisons linguistiques.
Les allemands nous font descendre à 6000ft 65 nautique avant le plan.
Les français ET les allemands ET Maastricht nous font descendre au niveau 250, 220 nautiques avant notre destination...
L'approche à CDG oublie de nous transférer...
Panne de fréquence, chaos complet en moins de 15 secondes au-dessus de Bordeaux (mémorable).
Les espagnols se contentent de nous faire voler les SID et de nous donner les niveaux de notre FPL
Les moscovites nous font passer notre destination au FL310...
Et ainsi de suite. J'aime pas trop l'ATC espagnol non plus, mais c'est principalement pour des raisons d'accent et de qualité de recepcion. Sans parler de leur blabla en spanish. Mais là, c'est pareil en France et en Russie... Pour le reste, là où je me suis vraiment fait peur, c'est en Italie... Pas en Espagne.
Les allemands nous font descendre à 6000ft 65 nautique avant le plan.
Les français ET les allemands ET Maastricht nous font descendre au niveau 250, 220 nautiques avant notre destination...
L'approche à CDG oublie de nous transférer...
Panne de fréquence, chaos complet en moins de 15 secondes au-dessus de Bordeaux (mémorable).
Les espagnols se contentent de nous faire voler les SID et de nous donner les niveaux de notre FPL
Les moscovites nous font passer notre destination au FL310...
Et ainsi de suite. J'aime pas trop l'ATC espagnol non plus, mais c'est principalement pour des raisons d'accent et de qualité de recepcion. Sans parler de leur blabla en spanish. Mais là, c'est pareil en France et en Russie... Pour le reste, là où je me suis vraiment fait peur, c'est en Italie... Pas en Espagne.
-
Worn Down Piano
Mes frayeursGreystone a écrit :Wdp, que s est il passé lors de ta frayeur en italie?
- A Rome, nous étions autorisés approche pour la 16R par erreur en lieu et place de la 16L, en interceptant sur un cap 200... Double RA en IMC dans les CB's. On n'en meurt pas mais moi mon Rome du soir je le veux calme et reposant. J'ai un journal à lire.
- Sur un terrain dont je ne me rappelle plus le nom, mais c'était sur la côte est, météo vraiment mauvaise et un nombre incroyable de trafic convergent. En plus c'était mal pavé. Et le pauvre contrôleur nous a proprement lâché pendant 30 secondes. Secondes qui m'ont parues être les secondes de l'éternité. Que faire, où aller, au secours allô maman !
- Toujours à Rome, autorisé décollage en 25 avec un autre type en 16R qui avait apparemment reçu sa clearance pour se poser depuis trop longtemps.
Sinon, dans le nord ils sont efficaces. C'est plutôt à partir de Rome et vers le sud qu'ils commencent à me faire peur.
-
SR71_Blackbird
Dans le nord de l'italie ca depend aussi, ils ont vraiment du mal avec le vectoring, je ne compte plus les caps douteux d'interception qui te font undershooter ou overshooter ou l autre fois à Linate ou on a croisé 3 fois le loc à 90deg suvi d'une pseudo remise de gaz (sans ordre de remise de gaz) ou on nous a envoyé sur un NDB (COD pour les connaisseurs) juste apres avoir debuté la descente sur le glide le tout sans la moindre clairance d'altitude...
Modifié en dernier par SR71_Blackbird le 13 sept. 2012, 16:07, modifié 1 fois.
-
fl300
On est pas à plaindre au final , Germania à mangé plus chaud dans le genre 1h30 au final :-s pas glop la coordination in progressDan a écrit :Haaaaaa slots en Italie... Tout un programme.
"Taïmè check Ouane faïiiive faïïïïve sevèn"
Cheminad "pseudo charby 7" , qu'elle est donc sensible l'information d'un vol passée ... Trou du cul .
-