Lowrider a écrit :Toi tu vas passer à côté de ta vocation...comptable ou banquier te conviendrait mieux!
Désolé mais avant d'emprunter 109k£, doit-on le rappeler c'est le prix d'un appartement, il vaut mieux se poser ce genre de questions.
Mes amis me charrient en me disant que je vais me retrouver en prison entourés de gros blacks le jour où je ne pourrais plus rembourser
Il n'y a qu'à lire l'historique de tes messages mon cher, il y a une évidente focalisation sur le fric, la rémunération, pas juste le coût de la formation comme tu le prétends...
C'est vrai que 109k c'est cher....mais voilà ce qu'il en coûte de vouloir commencer sur un medium jet direct...
Il y a d'autres programmes moins chers mais ce n'est pas le choix que tu as fait...
Il y a d'autres programmes moins chers mais ce n'est pas le choix que tu as fait...
Qu'est ce que tu entends par là ?
Si tu parles d'une formation en modulaire chez Bartolini ou F-air c'est bien vrai pour le moins cher mais ce n'est pas un programme. Dans le sens où je l'entend un programme (cadet) te donne une embauche à la fin. Bon c'est de plus en plus le cas maintenant que le milieu se débouche un peu mais tu restes dans le doute tout au long de la formation jusqu'à la potentielle signature du contrat après une potentielle interview potentiellement réussie (ça fait beaucoup de potentielle tout ça :p ).
Cela étant dit, je pense que dans la vie il faut parfois prendre certains risques et partir sur du modulaire en Europe de l'Est plutôt qu'une MPL chez easy en est un mais pour moi avec un bon bagage autre que pilote et à la vue de l'évolution du marché ce risque semble être de plus en plus mesuré. (Et il te fait économiser plus de 50k€...)
Bon je peux pas trop donner de détails sur la journée, demande qui vient expressément de ctc...
Ce que je peux vous dire c'est: arrivez préparé autant pour l'entretien que pour les exercices de groupe... Mon niveau d'anglais est très bon (conversation avec des natifs, je regarde tous mes films et séries en vo without any subtitle ...) pourtant suivre 5 british/ irish/ Scottish élancés dans leur conversation...ben courage!
Je pense que c'est ce qui me coutera ma place!
Anyhow, good luck !
“You wanna fly, you got to give up the shit that weighs you down.”
Toni Morrison
C'est quand même malheureux que la sélection s'effectue finalement sur le lieu de naissance
Même constat chez BA. L'entretien de groupe est clairement à l'avantage des natifs...
Scagrams a écrit :Bon je peux pas trop donner de détails sur la journée, demande qui vient expressément de ctc...
Ce que je peux vous dire c'est: arrivez préparé autant pour l'entretien que pour les exercices de groupe... Mon niveau d'anglais est très bon (conversation avec des natifs, je regarde tous mes films et séries en vo without any subtitle ...) pourtant suivre 5 british/ irish/ Scottish élancés dans leur conversation...ben courage!
Anyhow, good luck !
Ça seuls les évaluateurs vont pouvoir le dire, et tu seras peut être surpris par leur verdict.
Attends donc le résultat avant de baisser les bras...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
lesoreilles a écrit :C'est quand même malheureux que la sélection s'effectue finalement sur le lieu de naissance
Même constat chez BA. L'entretien de groupe est clairement à l'avantage des natifs...
Je crois qu'il vaut mieux prendre ça dans l'autre sens. C'est une chance que de pouvoir tenter ces sélections même si on n'est pas anglais/irlandais. Et c'est une chance de pouvoir les réussir (il y a de nombreux pilotes français chez EZY, et ils ont tous réussi la sélection à l'entrée).
En comparaison, le nombre de pilotes non français (ou belge) chez Air France, ça doit se compter sur les doigts de la main.
Oui, l'anglais est La difficulté lors de l'entretien (et surtout les excercices de groupe). Mais on a un avantage sérieux par rapport aux anglais : on sait parler une voire deux langues en plus de l'anglais. Et ça c'est un énorme plus. C'est ce qui nous fait sortir du lot.
Ça seuls les évaluateurs vont pouvoir le dire, et tu seras peut être surpris par leur verdict.
Attends donc le résultat avant de baisser les bras...
Entièrement d'accord, le but d'un entretien de groupe est justement que tout le monde participe pour arriver à une solution commune, le fait d'exclure de fait un candidat de la discussion est contre productif et risque plutôt d’éliminer les mecs en question qui ne t'on pas porter attention lors de l'exercice. Après tout dépend de ce que recherche les recruteurs.
Scagrams a écrit :Bon je peux pas trop donner de détails sur la journée, demande qui vient expressément de ctc...
Anyhow, good luck !
Je comprends tout à fait que tu veuilles garder tes réserves concernant les épreuves, surtout si on t'a demandé de le faire.
Par contre, je serais bien intéressé de savoir ce qu'on vous a dit lors de la présentation qui précédait.
Quel délai de reponse ?
Quelles infos sur les conditions contractuelles ?
Autre chose d'intéressant selon toi ?
3/4 semaines de temps de réponse pour nous mais sûrement moins pour toi!
Répartition des bases en fonction des dispos mais pas tout à fait aléatoire: en gros ils donnent tout ce qu'il y a à la promo sortante et ils s'arrangent entre eux qui veut quoi..
Base UK = contrat flexicrew 12 mois puis formalité entretien avec base Captain pour le contrat permanent. Payé aux honoraires flexicrew, en partie detaxé..
Base EU = contrat permanent tout de suite
Sinon ils présentent un peu la hiérarchie de l'entreprise, fonctionnement, etc mais rien de fondamental.
“You wanna fly, you got to give up the shit that weighs you down.”
Toni Morrison
Cool, sinon ça ne te dirait pas une MPL chez flybe plutot ?
Attention chez zizi, les copi comprennent rien aux automatismes Airbus. Il s'est encore passé une couille dans les iles grecques récemment avec le copi ET le captain qui ont laissé l'avion partir en décrochage lors d'une approche visuelle. Heureusement qu'il y a des protections sinon c'est encore 180 personnes qui y passaient...
CTC la selection sur l'argent et le formation baclée...
Les mecs ont deja du mal à comprendre ce que font les moteurs en OP DES et FD ON.
Faire des visuelles avec autothrust et FD, c'est deja pas top, et ça l'ai encore moins quand un presse bouton connait mal sa machine.