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Posté : 24 févr. 2012, 17:31
par SuperSaC
Un modo dans le coin ??

Posté : 24 févr. 2012, 18:15
par Flydude1884
OPL 320 depuis janvier 2008,

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Un peu plus que Flo, certainement du au fait que je ne suis pas KD...certains me reprocheront peut être d'avoir mis ça en ligne, perso, je commence à en avoir marre des colportages "radio-galley" de FLP et de sa soi-disant science infuse sur tous les sujets qui concernent AF et son personnel...

PS: Question bête: si moi je voulais venir boire un café à la "DO" d'Emirates, je pourrais?? :oops:

Posté : 24 févr. 2012, 19:54
par Flo_dr400
Merci, j'étais en train de me tâter à scanner la mienne... En effet, j'ai un peu moins en traitement fixe du fait de mon statut cadet. Le remboursement d'une partie de la formation est effectué par une diminution du salaire de base durant les 5 premières années. L'écart est dégressif dans le temps.

Quant aux traitements fixes PNT, tu n'as qu'à aller les consulter à ton prochain passage à la DO, c'est dans l'annexe 2 à la convention collective PNT de 2005, tu sais celle qui a été dénoncée par la direction il y a deux semaines...

C'est bon on peut passer à autre chose ou bien quelqu'un a besoin d'un courrier de ma banque pour prouver qu'on a mieux à faire dans la vie que de venir raconter des mensonges sur Aeronet ?
D'ailleurs si certains pouvaient s'en inspirer et faire de même, ça ferait des vacances à tout le monde...

Posté : 24 févr. 2012, 23:03
par mav230
Bonsoir,

Dans les "discussions" du plan social, les 200-300 PNT licenciés seraient des copi A320 ou des + de 60ans ?

Posté : 25 févr. 2012, 01:40
par maydaymayday
Cela devrait être les plus de 60 ans.....ils coutent trop, plus ( rayé la mention inutile... :) ) cher.....et les jeunes seront plus dociles, facile enclin à des changements dans l entreprise..... ( rayé ici aussi, la mention inutile... :D )

Posté : 25 févr. 2012, 08:36
par flpkiller
Flydude1884 a écrit : perso, je commence à en avoir marre des colportages "radio-galley" de FLP et de sa soi-disant science infuse sur tous les sujets qui concernent AF et son personnel...

PS: Question bête: si moi je voulais venir boire un café à la "DO" d'Emirates, je pourrais?? :oops:
1/ Je ne colporte rien... J'ai dit que je doutais du chiffre annonce pour le traitement fixe d'un PNT... c'est bien ce que j'ai dit? rafraichit moi la memoire
Ai-je colporte le salaire d'un PNC? non, je me suis base sur ce qui existe, l'accord collectif...

D'ailleurs, ta feuille de salaire m'interpelle... il faut que je reverifie les miennes... 1687 euros de traitement fixe, et la base CRPN est a 6000?

2/ oui tu peux venir boire un cafe au EGHQ d'EK, c'est en zone libre!


Mais tu as raison, je n'ai pas la science infuse (je n'ai jamais pretendu l'avoir)... Je ne connais rien a rien... c'est vrai, je retourne a mes plateaux!

En attendant, occuppez vous de votre boite (ha zut,de la mienne aussi???) qui se porte mal, aidez la a se redresser!!!

Posté : 25 févr. 2012, 10:21
par BiZ
mav230 a écrit :Bonsoir,

Dans les "discussions" du plan social, les 200-300 PNT licenciés seraient des copi A320 ou des + de 60ans ?
Il y a beaucoup de discussions dans les couloirs, les galleys, les cockpits. La vérité c'est qu'on entend tout et son contraire,et qu'il est strictement impossible de savoir qui partirait s'il y avait un plan social. Tout simplement parce que le droit du travail est beaucoup plus complexe qu'on ne le croit, que des discussions doivent avoir lieu avec les syndicats, qu'en préalable à un plan social, il y a plein de choses à faire qui n'ont pas été faîtes. Bref, ce sont des rumeurs, basées sur les estimations du sureffectif dans la boîte. Quant à virer les plus vieux parce qu'ils sont vieux, ça s'appelle de la discrimination.

Posté : 25 févr. 2012, 10:58
par LeftVictor
Quelques définitions:

salaire : au sens étroit, désignant la rémunération, habituellement hebdomadaire, des ouvriers et employés.
traitement :rémunération annuelle des fonctionnaires ou des personnages importants

C'est vrai que c'est plus classe de parler de traitement que de salaires, même dans une boîte privée.

Posté : 25 févr. 2012, 14:50
par SR71_Blackbird
Ce qui ne m'empêche pas d'avoir un salaire net de 6203,21 € le mois dernier.
Pour combien d'heures de vol réalisées ?

Posté : 25 févr. 2012, 18:33
par Flo_dr400
SR71_Blackbird a écrit :
Ce qui ne m'empêche pas d'avoir un salaire net de 6203,21 € le mois dernier.
Pour combien d'heures de vol réalisées ?
Pas assez à ton goût :)

Posté : 25 févr. 2012, 18:58
par JavelNet
Pas assez tout court.

Posté : 25 févr. 2012, 19:45
par Flo_dr400
JavelNet a écrit :Pas assez tout court.
Vois le bon côté des choses, je viens de filer à bouffer à tous ceux qui veulent polémiquer pour plusieurs jours !

Bon appétit !

Posté : 25 févr. 2012, 20:47
par JavelNet
Flo_dr400 a écrit :
JavelNet a écrit :Pas assez tout court.
Vois le bon côté des choses, je viens de filer à bouffer à tous ceux qui veulent polémiquer pour plusieurs jours !

Bon appétit !
Oh tu sais pour polémiquer sur ta compagnie, y a de quoi... Si vous en avez le courage, prenez les bonnes décisions pour redresser la barre et tu verras, il y aura beaucoup moins de polémiques.

Et sinon la victimisation, ça se passe bien ?

Posté : 25 févr. 2012, 21:47
par SR71_Blackbird
Flo_dr400 a écrit :
SR71_Blackbird a écrit :
Ce qui ne m'empêche pas d'avoir un salaire net de 6203,21 € le mois dernier.
Pour combien d'heures de vol réalisées ?
Pas assez à ton goût :)
C'était pas un reproche...et t'en es pas responsable. c'était juste pour voir la productivité des OPL AF en ce moment

Posté : 25 févr. 2012, 21:53
par LcDz2
JavelNet a écrit :
Et sinon la victimisation, ça se passe bien ?
Moi j'aimerai bien être une victime qui gagne 6000 euros/mois en début de carrière :D

Posté : 25 févr. 2012, 21:54
par backflip in the air
Le topic part en cacahuète. Il peut être fermé.

Ne serait-ce que pour des raisons juridiques.

En cas de licenciement économique, un salarié bénéficie d'une priorité de réembauche pendant un an minimum, plus si c'est négocié.

L'affaire est donc entendue pour les 184 pros qui attendent en cas de plan social englobant des PNT. Toute embauche pendant le plan doit être justifiée, et peut faire l'objet d'une annulation.

Il me semble de plus inutile de se chamailler entre FO. Vous n'êtes pas responsables des politiques salariales de vos entreprises respectives. Pas de raisons donc de vous taper dessus.

Posté : 25 févr. 2012, 23:44
par roxane21
backflip in the air a écrit :
Il me semble de plus inutile de se chamailler entre FO. Vous n'êtes pas responsables des politiques salariales de vos entreprises respectives. Pas de raisons donc de vous taper dessus.
Surtout que, au moins en ce qui me concerne, il s'agit d'accéder à un emploi pour lequel j'ai été -même virtuellement- embauché.

Vos discussions sont juste indécentes -mais c'est peut-être le milieu qui veut cela-.

Allez comparer vos salaires ailleurs, et laissez déprimer ceux qui n'ont pas votre chance sans en rajouter.

Posté : 26 févr. 2012, 09:02
par Flo_dr400
Pour ceux qui croient que l'on compare nos salaires : remontez deux pages en arrière, lisez bien tout avant de parler et vous comprendrez qu'il n'était question que d'une chose : prouver que la rémunération AF est tellement compliquée que balancer des salaires de base faibles dans le but de faire croire qu'une catégorie professionnelle est mal payée est ridicule.

JavelNet : arrêter de rêver, je suis très content, je ne me considère absolument pas comme une victime. Quant à redresser la barre de la compagnie, j'y ai pensé figure-toi, tiens hier j'ai appelé Alexandre de Juniac pour lui proposer mes idées, mais c'est dingue, il en avait rien à foutre ! Il m'a dit qu'il attendait les conseils avisés qu'il pouvait lire sur Aeronet avant de prendre des décisions...

Posté : 26 févr. 2012, 09:21
par JavelNet
Flo_dr400 a écrit :JavelNet : arrêter de rêver, je suis très content, je ne me considère absolument pas comme une victime. Quant à redresser la barre de la compagnie, j'y ai pensé figure-toi, tiens hier j'ai appelé Alexandre de Juniac pour lui proposer mes idées, mais c'est dingue, il en avait rien à foutre ! Il m'a dit qu'il attendait les conseils avisés qu'il pouvait lire sur Aeronet avant de prendre des décisions...
Parfait. Ce que j'entendais par là, et tu l'exprimes encore mieux que moi, c'est que si vous vous contentez de faire votre boulot sans vous prendre pour des cadres experts en stratégie commerciale, en gros si vous restez à votre place et que vous suivez la ligne de votre nouveau DG (sans faire la grève tous les mois pour refuser les mesures qu'il met en place), peut être que vous finirez par redresser la barre, et que cela finira par stopper l'hemorragie qui touche notre secteur en France. Mais tu as raison, ça doit être un rêve, car chaque salarié est plus intelligent que le DG et surtout, forcément encarté. Verra-t-on la lumière un jour...? :non:

Posté : 26 févr. 2012, 09:36
par bonodu06
JavelNet a écrit :
Flo_dr400 a écrit :JavelNet : arrêter de rêver, je suis très content, je ne me considère absolument pas comme une victime. Quant à redresser la barre de la compagnie, j'y ai pensé figure-toi, tiens hier j'ai appelé Alexandre de Juniac pour lui proposer mes idées, mais c'est dingue, il en avait rien à foutre ! Il m'a dit qu'il attendait les conseils avisés qu'il pouvait lire sur Aeronet avant de prendre des décisions...
Parfait. Ce que j'entendais par là, et tu l'exprimes encore mieux que moi, c'est que si vous vous contentez de faire votre boulot sans vous prendre pour des cadres experts en stratégie commerciale, en gros si vous restez à votre place et que vous suivez la ligne de votre nouveau DG (sans faire la grève tous les mois pour refuser les mesures qu'il met en place), peut être que vous finirez par redresser la barre, et que cela finira par stopper l'hemorragie qui touche notre secteur en France. Mais tu as raison, ça doit être un rêve, car chaque salarié est plus intelligent que le DG et surtout, forcément encarté. Verra-t-on la lumière un jour...? :non:
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