Merci les Lines Training !

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

mathmath
Captain posteur

Re: Merci les Lines Training !

Message par mathmath »

..
Modifié en dernier par mathmath le 25 mars 2016, 15:10, modifié 1 fois.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Dubble a écrit :
5 Rings a écrit :
Dubble a écrit :Oui, enfin je suis pas encore pris chez s@fr@n, j'ai encore deux candidats à éliminer pour être pris :diable:
Ok, ça me parait clair que le contenu du poste en lui même au final on s'en fout.. C'est dommage mais c'est comme ça
C'est marrant à ta place, je me dirais qu'il y a deux autres candidats face auxquels il va ralloir que je sois meilleur, et que pour garantir ça la définition du poste est crutiale car elle doit me correspondre mieux qu'aux autres...

Bref qu'est-ce que j'en sais, après avoir intégré Airbus direct sans soustraitance ni cabinet de rcrutement, en provenance d'une école de groupe C...
Façon de parler...
Concernant les missions, c'est, je dirais, le poste le plus clair parmi les trois auquel j'ai potentiellement accès, après avoir lu l'annonce et passé l'entretien RH.
Je pense que le côté humain sera très important pour ce poste car beaucoup d'interactions avec des clients, des fournisseurs, des techniciens, plein d'autres ingés.
Il faudra également convaincre sur la technique, c'est certain, mais je ne sais pas quel aspect sera plus important ici..

En quelle année tu as rejoint Airbus ? :D Tu y faisais quoi ?

Je réalisais pas que le nombre d'ingés qualifiés pilote pro était si élevé sur ce forum :o
Fin 2001.

Le 11 septembre ma promesse d'embauche sur ATR s'écroule avec les tours, le 12 je commence à chercher un job sur mon diplome d'ingé, d'octobre à novembre je décroche 6 propositions, je fini par choisir Airbus à Toulouse (pas celle qui payait le mieux), pour rejoindre les équipes de conception des simulateurs (FFS, FTD, MTD).
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Il y a 15 ans le marché était différent..
Les ssii étaient beaucoup moins développées à l'époque, non ?

Et j'aimerais savoir quelles étaient ces six boites, car j'ai du mal à en trouver 6 qui m'intéressent..
(Airbus, dassault aviation, air france, atr, c'est mon coeur de cible, ensuite snecma, mbda, astrium, c'est pas exactement ce que je veux faire)
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Sauf que la soustraitance chez Airbus était déjà très développée, était très souvent un passage obligé avant l'embauche directe chez l'avionneur, et très rare étaient les gens qui ne devaient pas passer par un cabinet de recrutement (pour lemeilleur et pour le pire).

La dernière fois que j'ai regardé il y avait de nombreuses offres d'emploi chez Airbus, mais encore faut-il être dans la bonne spécialité.

J'ai travaillé là-bas avec de très nombreux soustraitants et beaucoup de collègues étaient passés par là....rien de neuf donc à mon sens, j'ai été plutôt une exception. Ça fait longtemps, mais j'ai eu Airbus, Thalès, des boites d'ingénierie plus ou moins grosses sur des projets plus ou moins farfelus, avec des contrats plus ou moins intéressants, risqués (précaires) et rémunérateurs (de 180 à 300K FRF annuels), dont les noms se sont royalement perdu dans les méandres du temps...

Mais bon pour un gars qui sort d'une école du top 3 (X, Centrale ou Sup Aéro?), je trouve ta situation étonnante...à moins que tu ne paraisses aux recruteurs comme tu peux paraitre ici de temps en temps...
Modifié en dernier par 5 Rings le 05 mars 2016, 22:22, modifié 1 fois.
FalconAircraft
Chef de secteur posteur

Message par FalconAircraft »

5Rings.. Spot on...
DonJah
Chef de secteur posteur

Message par DonJah »

Dernier mail d'Andreas Lubitz copilote germanwings
Suicide pour dénoncer les dégradations des conditions d'accès au métier de pilote de ligne?
CPL - IR SE
Image
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

5 Rings a écrit :Sauf que la soustraitance chez Airbus était déjà très développée, était très souvent un passage obligé avant l'embauche directe chez l'avionneur, et très rare étaient les gens qui ne devaient pas passer par un cabinet de recrutement (pour lemeilleur et pour le pire).

La dernière fois que j'ai regardé il y avait de nombreuses offres d'emploi chez Airbus, mais encore faut-il être dans la bonne spécialité.

J'ai travaillé là-bas avec de très nombreux soustraitants et beaucoup de collègues étaient passés par là....rien de neuf donc à mon sens, j'ai été plutôt une exception. Ça fait longtemps, mais j'ai eu Airbus, Thalès, des boites d'ingénierie plus ou moins grosses sur des projets plus ou moins farfelus, avec des contrats plus ou moins intéressants, risqués (précaires) et rémunérateurs (de 180 à 300K FRF annuels), dont les noms se sont royalement perdu dans les méandres du temps...

Mais bon pour un gars qui sort d'une école du top 3 (X, Centrale ou Sup Aéro?), je trouve ta situation étonnante...à moi s que tu ne paraissent au recruteurs comme tu peux paraitre ici de temps en temps...
Des CDI pour jeune diplômé ou peu d'expérience y en a pas "de nombreux", y en a environ 7-8 :
http://www.airbusgroup.com/int/en/peopl ... ce=we_0006
Aucun dans mon domaine

En fait je suis exigeant sur le domaine, à la base (avant que je regarde les offres, càd au début de la troisième année) je voulais uniquement Airbus Dassault ou AF.
Airbus et AF, tu connais leur situation économique.. Du coup j'ai étendu ma recherche à MBDA, snecma, DGA... et aux SSII parce que ça fait encore trop peu.

Quant à l'impression que je fais aux recruteurs, j'ai fait la bêtise de mettre mon âge (21 ans) sur mon cv, ce qui les a toujours choqué et fait partir avec un a priori négatif.. J'ai viré cette information de mon CV. Après, il faut voir que le domaine est un petit peu tendu en ce moment avec Airbus qui ne recrute plus trop, par exemple chez Dassault j'ai passé un entretien, on était 7 sur le poste... C'est une fille avec 2 ans d'xp dans un domaine similaire qui a été prise.

Il est évident que je ne vais pas troller un recruteur ...
FalconAircraft
Chef de secteur posteur

Message par FalconAircraft »

C'est évident que tu ne trolle pas d'habitude..
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur

Message par ooKAISERSOZEoo »

DonJah a écrit :Dernier mail d'Andreas Lubitz copilote germanwings
Suicide pour dénoncer les dégradations des conditions d'accès au métier de pilote de ligne?
L'article n'a aucun rapport avec les sujet et ne parle pas non plus des conditions d'acces au métier des pilotes de lignes.

Ce qui est fondamental de savoir, c'est si on est payé lorsqu'on est malade chez Germanwings ou pas, comme chez ryanair et consorts
DonJah
Chef de secteur posteur

Message par DonJah »

ooKAISERSOZEoo a écrit :
DonJah a écrit :Dernier mail d'Andreas Lubitz copilote germanwings
L'article n'a aucun rapport avec les sujet et ne parle pas non plus des conditions d'acces au métier des pilotes de lignes.

Ce qui est fondamental de savoir, c'est si on est payé lorsqu'on est malade chez Germanwings ou pas, comme chez ryanair et consorts
Là c'était la peur de la perte de sa vue, mais avait-il peur car il était endetté?
CPL - IR SE
Image
goldorack
Captain posteur

Message par goldorack »

si hillary passe à la maison blanche ou n'importe lequel de ces gogo de rubio ou autres, on est pas sortit de l'auberge...tu peux t asseoir sur ton job...

TRUMP président :turn:
freenono
Elève-pilote posteur

Message par freenono »

Quid du modèle SSII pour les First Officer ...
Ce serait plus simple pour les pilotes de maintenir plusieurs qualif.

Les compagnies seraient friandes de pilotes dispo pour les saisons de fortes affluences ...
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Un pilote "dispo" ce n'est pas seulement une qualif à jour...
goldorack
Captain posteur

Message par goldorack »

Dan a écrit :Un pilote "dispo" ce n'est pas seulement une qualif à jour...
un pilote dispo est un pilote qui vit chez maman aussi.

(j'ai des copains qui vivent chez leur copine...parce qu'ils s en sortent pas financièrement)

autrement c'est un pilote qui vit au crochet de sa femme qui bosse dur pour payer les line trainings de son petit mari qui a déjà plein de dette mais c'est paye ou crève....

et tout ces efforts pour gagner(si on a un job) a la fin 600€ par mois dans une low cost pourrie.

(correction, il y a pas de job puisque le pilote est "self employed", alors mème si le gars gagne 1500€, a la fin en ajoutant les charges en plus , les vacances non paye et tout le reste qu'il va devoir payer en plus comme les taxes , le mec il gagnera 600€ et mème moins, je dirais 300€ net, alors 300€ pour rembourser des formations a 120'000€ , ça va prendre quelques centaines d’années).

et quand tu perds le contrat (contract de merde de toute façon), faut garder en ordre tout ce merdier de licence européenne peut être pendant des années.

les pilotes sont vraiment trop bêtes!si on aligne les chiffres, un pilote sera pauvre toute sa vie, pas etonnant que le stubitz s' est plante avec son airbus ...(mais on va me dire , que c'est incorrecte, parce que bla bla bla, toujours des escuses)
Modifié en dernier par goldorack le 17 mars 2016, 21:35, modifié 3 fois.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

goldorack a écrit :
Dan a écrit :Un pilote "dispo" ce n'est pas seulement une qualif à jour...
un pilote dispo est un pilote qui vit chez maman aussi.

autrement c'est un pilote qui vit au crochet de sa femme qui bosse dur pour payer les line training de son petit mari.
Goldo...qui paie ton abonnement internet?

Parce que sérieux, faut qu'il ou elle arrête... ;)
bleedair
Chef de secteur posteur

Message par bleedair »

mercredi 23 mars emission sur la crash de Germanwings et le pay to fly.

http://www.programme-tv.net/programme/c ... s-l-avion/
CockpitSeeker
Chef pilote posteur

Message par CockpitSeeker »

C'est nous !!
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
goldorack
Captain posteur

Message par goldorack »

les pilotes vont au simu avec la peur au ventre, un mauvais attero, c'est le rapport et t es foutu a la porte pour laisser la place a celui qui a paye 100'000 euro ou plus. ca c'est la vérité.

le simu s'appelle maintenant la chaise électrique et j'en connais plein qui depriment et qui stressent a fond.4 heures tout les 6 mois, un mauvais sim et c'est la porte.

jai connu des capitaines qui me disaient qu'ils stressaient a mort. avec une femme et 4 gamins ...rien a bouffer, perd la place et c'est la galère.

je connais d'autres qui se shootent avec des drogue pour pouvoir dormir...
ou bien prenne des médicaments pour pouvoir aller voler a tout prix.

le stubitz etait pas malade, le stubitz etait un produit dur et pur du système allemand (JAA). c'est eux qui l`ont pousse a bout, ils savaient tout...mais tout le monde s' en foutait tant que l avion vole et que sa rapporte du fric ...jusqu'au crash, maintenant ils se protègent tous avec des excuses....

tous des faux cul ...
CockpitSeeker
Chef pilote posteur

Message par CockpitSeeker »

T'es un cash, hein goldo ? 8)
ça me rappel les pilotes en poste qui se faisaient bouler au FCL055 anglais par des français. Une autre fumisterie où tu pouvais perdre ton taf.
De tête, il est possible de passer l'exam en vol sous certaines condition maintenant, de manière transparente... si tu as un taf bien sûr ;)
Pour les autres, sauf Easy qui fait passer les niveaux 6 aux nouveaux entrants à tire-larigot il me semble, la soupe n'a pas changé.

2 articles pas mal sans rapport l'un avec l'autre: J'espère que le reportage de demain sera bien "orienté".
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

goldorack a écrit :les pilotes vont au simu avec la peur au ventre, un mauvais attero, c'est le rapport et t es foutu a la porte pour laisser la place a celui qui a paye 100'000 euro ou plus. ca c'est la vérité.

le simu s'appelle maintenant la chaise électrique et j'en connais plein qui depriment et qui stressent a fond.4 heures tout les 6 mois, un mauvais sim et c'est la porte.

jai connu des capitaines qui me disaient qu'ils stressaient a mort. avec une femme et 4 gamins ...rien a bouffer, perd la place et c'est la galère.

je connais d'autres qui se shootent avec des drogue pour pouvoir dormir...
ou bien prenne des médicaments pour pouvoir aller voler a tout prix.

le stubitz etait pas malade, le stubitz etait un produit dur et pur du système allemand (JAA). c'est eux qui l`ont pousse a bout, ils savaient tout...mais tout le monde s' en foutait tant que l avion vole et que sa rapporte du fric ...jusqu'au crash, maintenant ils se protègent tous avec des excuses....

tous des faux cul ...
T'as pas fini de raconter des conneries plus grosses que toi...

Tu devrais aller bosser pour Voici...
Répondre