Merci les Lines Training !

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Super Cub
Copilote posteur

Re: Merci les Lines Training !

Message par Super Cub »

CockpitSeeker a écrit :Sans surprise, Ryanair qu'on a vu venir gros comme une maison :
http://www.cockpitseeker.com/2016/frontrunning-may-16/
Ryr paierait la QT aux cadets
Les cadets devraient rebourser la QT de manière degressive s ils partent avant la fin du contrat
Le but etant d éviter les départs massifs que connait la compagnie actuellement

J ai beaucoup à critiquer sur cette compagnie mais certainement pas le fait qu ils commencent à payer la QT . Quelle compagnie, parmi les rares qui paient la QT à ses pilotes, ne demande pas un remboursement degressif si l employé part avant la fin du contrat ?

On ne doit pas avoir la meme définition de pay to fly ..
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

Tu utilises le conditionnelle pourtant .
Quelle est ta source?
Ryr paierait la QT aux cadets
Les cadets devraient rebourser la QT de manière degressive s ils partent avant la fin du contrat
Modifié en dernier par Squish le 17 mai 2016, 22:34, modifié 1 fois.
CockpitSeeker
Chef pilote posteur

Message par CockpitSeeker »

@Super Cub:

1. Ni au dessus de ton post ni dans mon billet sur cockpitseeker je n'ai écris le mot p2f et Ryr dans la même phrase.

2. Ne pas oublier que jusqu'à présent, la QT de Ryr passe par CAE pour 29,500€ comme le montre encore leur site :
https://pilot.cae.com/Programs/Ryanair.aspx?prog=6
Le programme d'APCC n'est pas encore gravé dans le marbre, ce qui est clair c'est que le pilote avancera des sous et pour l'instant s'il se désengage, il y a des chances qu'il paie quand même l'intégralité du programme. Des sources internes à ma disposition, il n'est donc pas question d'être remboursé au prorata.

Cet élément combiné au six (6) ans de contrats, pas avec Ryr, mais un intermédiaire me fait me poser une question: à partir de quand tout le monde se met à rire ?
S'ils ont un problème de turnover (pas la raison qu'ils avaient avancé d'ailleurs), pourquoi ne pas améliorer les T&C (terms and conditions) ? (Oh pardon, il ont découvert que du personnel, ça coûte)
Des pilotes de ligne auto-entrepreneurs, lol il n'y a que notre système de justice pour gober ce mytho :lol:

3. Même si leur partenariat avec Brookfield a pris fin il y a peu (remplacé par je ne sais plus qui), Ryr fait/a pratiqué une forme de p2f, on l'a déjà prouvé, tu devrais regarder le 20h plus souvent, même ma grand-mère est au courant :
https://www.youtube.com/watch?v=MfO6p0q ... NfgdHBxR_X
..."contrairement aux pilotes d'AF, les auto-entrepreneurs de Ryanair doivent payer pour voler"..._2min46sec
Enfin, la définition du p2f, je l'ai écrite (https://en.wikipedia.org/wiki/Pay_to_fly), je continue ou tu vois où je veux en venir ?
C'est fatiguant de taper sur la mule pour qu'elle avance :(
Squish a écrit :Tu utilises le conditionnelle pourtant .
Quelle est ta source?
Un pilote passé par Air Baltic qui aurait "co-opté" d'autres à l'époque ou les blocs étaient à €10k payés 1500/2000€/mois.
Conditionnel parce que je n'ai pas eu de quoi vérifier et j'essaie d'être prudent ;), à raison d'ailleurs, l'histoire est un peu plus subtil :
  • Je viens d'apprendre que ce sont des demandes de fongécif, et comme le montant accordé est lié à la durée de "formation", ils déposent un dossier QT+LT pour obtenir l'aide maximale : 4 mois = 18k€.
    Sur cette somme ils prennent une commission de 2000€ et le candidat verse ensuite la somme manquante, PM payant ensuite la totalité à l'organisme de formation.
    Exemple: un candidat qui veut faire une QT 320 à 25k€ leur verse 25-16=9k€ (on était pas loin des 10k effectivement)
Il reste que celui qui refuse de payer une QT subventionne quand même de force celle (sèche) des petits copains par les impôts et qu'une société (dont le boss serait pilote chez air poste !!) exploite sciemement la faille *soupir*
#gachis #je-sens-des-mains-dans-mes-poches #perte-de-thune
Modifié en dernier par CockpitSeeker le 18 mai 2016, 22:44, modifié 1 fois.
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

non non cockpitseeker, je ne m'adressais pas à toi, mais bien à supercub, dont je doute son propos. Puisqu'il affirme quelque chose tout en utilisant le conditionnel. :tss: Donc faudrait savoir!
dsl du malentendu !
FR qui paie la QT, c'est un oxymore :lol:
CockpitSeeker
Chef pilote posteur

Oh, oups :)

Sinon...
Marc Houalla, directeur de l'ENAC a écrit :« Une qualification de type sur A320 ou 737 est un vrai plus pour le recrutement d'un élève pilote de ligne »_Source
Pour rappel, l'ENAC avait été approché pour l'initiative anti p2f/pétition, sans succès.
"Nous conduisons d'autres projets, parmi lesquels la formation des pilotes de Royal Air Maroc". Un billet est un billet !
Déjà que l'ESMA aura 20 cadets (dont la moitié sont fils de captains et managers) qui paieront €180k par tête (LT inclus ?) avec des prêts "avantageux".
Ne surtout pas laissé filer le marché à la concurrence ;)

Bien ouej Marc, bien ouej
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

les président, les directeurs, les grands chefs, c'est comme les bouquins en haut de l'étagère, plus c'est haut, plus c'est poussiéreux.
Ils doivent même pas avoir l'idée de ce qu'est le P2F :lol:
et si c'est pas le cas, et bien.....c'est du beau pour une école nationale. :-?
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

CockpitSeeker a écrit :Oh, oups :)

Sinon...
Marc Houalla, directeur de l'ENAC a écrit :« Une qualification de type sur A320 ou 737 est un vrai plus pour le recrutement d'un élève pilote de ligne »_Source
Pour rappel, l'ENAC avait été approché pour l'initiative anti p2f/pétition, sans succès.
"Nous conduisons d'autres projets, parmi lesquels la formation des pilotes de Royal Air Maroc". Un billet est un billet !
Déjà que l'ESMA aura 20 cadets (dont la moitié sont fils de captains et managers) qui paieront €180k par tête (LT inclus ?) avec des prêts "avantageux".
Ne surtout pas laissé filer le marché à la concurrence ;)

Bien ouej Marc, bien ouej
Le problème c'est qu'il raisonne par le petit bout de la lorgnette, alors que toi tu as un questionnement global.
Oui, si tu te regardes le nombril, avoir une qualification de type c'est un vrai plus.
Si tu regardes le système dans son ensemble, tu finis par en arriver au P2F.

C'est comme si tu avais un diesel que tu ferais rouler à l'huile de friture. Par le petit bout de la lorgnette, c'est top, tu évites la TIPP sur le diesel. Si on prend du recul tu pollues comme un b* et dégrade la situation de tous les autres.
goldorack
Captain posteur

Message par goldorack »

vu le nombre de couillons qui se lancent dans l aviation tête baissee, pourquoi certains se gêneraient ils?.

de mon temps il y avait pas l'internet , c'etait juste le début et il y avait pas de forum tel que celui la pour discuter des opportunités d emplois, mais maintenant ces cons de jeunes savent qu'il y pas de travail(a part ryanair ou susi air, ouahhhh je suis impressione par le nombre de choix :) ), et s endettent a mort pour un rêve qui se réalisera jamais.

mieux investir dans un chalet a chamonix, ou un camping car chausson avec couchette et panneaux solaires.pourquoi pas les deux? l hiver au chalet et l ete dans le sud au camping.vous louez le chalet quand vous y êtes pas. le rêve !!!!!
Super Cub
Copilote posteur

Message par Super Cub »

goldorack a écrit :mais maintenant ces cons de jeunes savent qu'il y pas de travail(a part ryanair ou susi air, ouahhhh je suis impressione par le nombre de choix :) ), et s endettent a mort pour un rêve qui se réalisera jamais.
Le profil type du frustré qui n a jamais trouvé de taf et se console en se disant que ca ne recrute pas , tout en passant sa vie sur les forums pour tuer le temps ..
On est en 2016 mec, quasi toutes les compagnies hors de France recrutent ..

De ton temps il n y avait peut etre pas internet , mais il n y avait pas non plus d' abrutis avec 3 ans de retard sur les forums, si ?

CockpitSeeker, les gens du forum savent que tu t aies payé un FI puis bossé gratos en aéroclub ? C'est pas ta définition de pay2fly ca ? :thumb:
romeosierra273
Copilote posteur

Message par romeosierra273 »

Super Cub a écrit :
goldorack a écrit :mais maintenant ces cons de jeunes savent qu'il y pas de travail(a part ryanair ou susi air, ouahhhh je suis impressione par le nombre de choix :) ), et s endettent a mort pour un rêve qui se réalisera jamais.
Le profil type du frustré qui n a jamais trouvé de taf et se console en se disant que ca ne recrute pas , tout en passant sa vie sur les forums pour tuer le temps ..
On est en 2016 mec, quasi toutes les compagnies hors de France recrutent ..

De ton temps il n y avait peut etre pas internet , mais il n y avait pas non plus d' abrutis avec 3 ans de retard sur les forums, si ?

CockpitSeeker, les gens du forum savent que tu t aies payé un FI puis bossé gratos en aéroclub ? C'est pas ta définition de pay2fly ca ? :thumb:
T'embêtes pas à débattre avec eux, tu as l'idéologie Cockpit Seeker, et puis le reste ça compte pour du beurre. ;)
Ta cause est juste CS, à la base c'est une très bonne initiative, mais tu t'égares complet en critiquant la moindre opportunité de travailler en Europe, ton acharnement sur Ryanair est juste incompréhensible et pas justifiable.

Alors, restez sur ce forum à vous entretuer sur le pourquoi du comment, restez là à essayer de vous consoler sur les raisons pour lesquelles vous n'avez pas de job, en attendant, dans le monde extérieur, les choses bougent très fort et ça recrute.

A bon entendeur, bien évidemment ... :pekin:
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

romeosierra273 a écrit : Ta cause est juste CS, à la base c'est une très bonne initiative, mais tu t'égares complet en critiquant la moindre opportunité de travailler en Europe, ton acharnement sur Ryanair est juste incompréhensible et pas justifiable.
surtout que l'oncle de la tante de Supercub a dit que FR payait la QT ;) alors respect :pekin:
CockpitSeeker
Chef pilote posteur

Bref passons, on dérive là
Super Cub a écrit :CockpitSeeker, les gens du forum savent que tu t aies payé un FI puis bossé gratos en aéroclub ? C'est pas ta définition de pay2fly ca ? :thumb:
Non, ce n'est pas ce qui est écrit (mais je comprends pourquoi tu dis ça). En France ça s'appelle du bénévolat. Si tu veux mener ce combat, vas-y je te suis, je suis un peu occupé. J'en ferai mon affaire le jour où les privilèges d'un FI rating seront de transporter des passagers à titre commercial.

Et pour clôturer, personne n'en a rien à cirer de FR.
Il se trouve que ce n'est pas ma faute si c'est eux qui:
  • _ont poussé pour la création du groupe de lobbyist A4E (Airlines 4 Europe - et c'est pas des perles qu'ils enfilent)
    _veulent modifier les modalités de "training" pilote pour faire plus de beurre en nous passant la facture (APCC)
    _participent majoritairement aux réunions de lobbying de l'European Aviation Club à Brussels et ailleurs
    _sont impliqués dans ce qui est probablement le plus grand nombre de procès et qui auront un impact significatif sur la profession (e.g. procès en cours du pilote espagnol Moreno Osacar Miguel Jose sur le principe de la Home Base devant la Cour Européenne de Justice)
Sérieux, réveillez-vous.
  • _Ah et ce n'est pas ma faute si des deals en Europe sont pourris non plus, mais quand ils le sont, perso je préfère le savoir
Cedrico
Elève-pilote posteur

Message par Cedrico »

CS4ever
Elève-pilote posteur

Message par CS4ever »

CockpitSeeker a écrit : ça s'appelle du bénévolat.
Bénévolat qui détruit la possibilité de bien de vivre de l'instruction en France pour les FI. Merci à toi.
Polderbaan
Elève-pilote posteur

Message par Polderbaan »

Bénévolat qui détruit la possibilité de bien de vivre de l'instruction en France pour les FI. Merci à toi.
+ 1
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

oui enfin en France même en tant que salarié, ce pays n'a jamais reconnu ses travailleurs.
Même un FI salarié reste un métier crève la dalle, si tu compares les heures de duty (surtout en été) et le salaire au smic, tu fait du 5e de l'heure.
Tu commences à 8h du matin pour fermer, balayer le club, entrer les avions à la main, à 21h du soir.
Sans compter les briefings, cours au sol, qui ne sont pas payant et gratuit, alors qu'en Amérique du nord, tu factures les voles ET les cours au sol.
Même un chauffeur routier gagne 3 fois plus sur son truck au canada, qu'un français qui fait péniblement 1500e.
Je parle même pas d'un pompier professionnel, qui se fait à peine 1200e en prenant autant de risques.

Bref, la France n'a jamais eu besoin de bénévolat pour tuer, appauvrir ses travailleurs et s'enliser. :lol: Si on pouvait bien vivre confortablement de son métier en France ça se saurait! et on aurait pas autant de fuites des cerveaux.
CockpitSeeker
Chef pilote posteur

CS4ever a écrit :
Oui, un matin quand j'ai créé le bénévolat, j'ai décidé de nous tirer une balle dans le pied pour qu'on ne gagne pas d'argent.

De rien! 8)
CS4ever
Elève-pilote posteur

Message par CS4ever »

CockpitSeeker a écrit :
CS4ever a écrit :
Oui, un matin quand j'ai créé le bénévolat, j'ai décidé de nous tirer une balle dans le pied pour qu'on ne gagne pas d'argent.

De rien! 8)
Donc d'un coté tu défends ta position, toi qui a pris la place d'un FI qui voulait etre salarié et de l'autre coté tu critiques les mecs qui vont faire un LT en prennant la place d'un copi salarié .... bravo la cohérence... tu es un parfait petit syndicaliste de m...
flyingtom
Chef de secteur posteur

Message par flyingtom »

CS4ever a écrit :
CockpitSeeker a écrit :
CS4ever a écrit : Bénévolat qui détruit la possibilité de bien de vivre de l'instruction en France pour les FI. Merci à toi.

De rien! 8)
Donc d'un coté tu défends ta position, toi qui a pris la place d'un FI qui voulait etre salarié et de l'autre coté tu critiques les mecs qui vont faire un LT en prennant la place d'un copi salarié .... bravo la cohérence... tu es un parfait petit syndicaliste de m...
Les aéroclubs dont l'activité est suffisante pour avoir un FI salarié , ne courent pas les rues... depuis le début de la crise, les heures de vol dans les aéroclubs ont passablement diminué . Certains s'en sortent mieux que d'autres mais dans l'ensemble , le nombre d'A/C qui ont des FI salariés sont de moins en moins nombreux.
CockpitSeeker
Chef pilote posteur

@CS4ever: Je vais être vulgaire, va te faire voir le troll (mathmath). Rien qu'à ton nom on a compris. Je n'ai pas aimé que tu t'amuses à défigurer le wiki p2f avec des CS4ever.

Tu veux défoncer le bénévolat FI ? Prends toi en main. Clochard
Répondre