who knows. quelle est ton experience et ton niveau d'anglais? Chez qui comptes tu postuler ensuite?Boxer a écrit :Est-il raisonnable de partir en QT 737 en ce moment?
Merci
marché des pilotes réel
Modérateur : Big Brother
-
coffincorner
- Membre banni
Recommandé par qui au juste? C'est la dernière chose à faire si on n'a pas de piste à l'issue. Le marché du 37 est saturé, autant que celui du 320. Aujourd'hui plus que jamais, se lancer dans une QT sèche sans idée précise de ce qu'on en fera est totalement suicidaire.Rod87 a écrit :Tant qu' a se payer une QT sur réacteur, une QT 37 est deja plus recommandé en ce moment.
C'est l'utilisation du terme "recommande" qui me choque, c'est tout. Pour deux de tes potes qui ont trouve, il y en a des centaines qui bouffent des pates sans beurre pour rembourser une QT qui ne leur a jamais servi. Alors les recommandations dans ce sens...

Justement, ca fait legerC'est tout ce que je sais...
-
Rod87
- Chef pilote posteur
J'ai écrit "deja plus recommandé".
Je n'ai jamais dit de se jeter dans quelquechose sans avoir pris au préalable quelques précautions.
Ensuite je donne des exemples de gars qui ont réussi a trouver en cherchant un peu, qui ne se sont pas cantonnés a l Europe.
Je n en connais que 2 de gars ( 2 francais qui n'étaient jamais allé ds le pacifique jusque la)qui ont passé une QT 37, ca fait du 100%.
Tu juges ca léger, beaucoup seront d'accord avec toi, d'autres peut etre pas....
Je n'ai jamais dit de se jeter dans quelquechose sans avoir pris au préalable quelques précautions.
Ensuite je donne des exemples de gars qui ont réussi a trouver en cherchant un peu, qui ne se sont pas cantonnés a l Europe.
Je n en connais que 2 de gars ( 2 francais qui n'étaient jamais allé ds le pacifique jusque la)qui ont passé une QT 37, ca fait du 100%.
Tu juges ca léger, beaucoup seront d'accord avec toi, d'autres peut etre pas....
-
invisiblemoon
- Captain posteur
Personnellement je n y vois aucun inconvenient a partir du moment ou il est deja permis de se payer les qt
Le probleme n est pas la : Les TRTO ne devraient pas etre accessibles aux particuliers c est tout . Seules les Compagnies aeriennes y auraient acces pour former leurs pilotes selectionnes a la QT
A partir du moment ou les autorites de tutelle ont permis cette derive , la machine s est mise en route
Par consequent , ce ne sont pas les plus meritants qui ont du boulot mais les plus riches , la est la derive
Ce milieu est vraiment un milieu minable!!!!!!
Le probleme n est pas la : Les TRTO ne devraient pas etre accessibles aux particuliers c est tout . Seules les Compagnies aeriennes y auraient acces pour former leurs pilotes selectionnes a la QT
A partir du moment ou les autorites de tutelle ont permis cette derive , la machine s est mise en route
Par consequent , ce ne sont pas les plus meritants qui ont du boulot mais les plus riches , la est la derive
-
invisiblemoon
- Captain posteur
Trois remarques :LEYMARIE a écrit :Personnellement je n y vois aucun inconvenient a partir du moment ou il est deja permis de se payer les qt
- Moi j'y vois un inconvénient : payer une QT c'est pas comme payer un "line training". La QT est une qualification que tu peux décider ou non de te payer mais en "line training" tu es un "required crew member", tu opères l'avion avec des passagers en tant que copilote et donc tu dois être rémunéré. Payer pour ça c'est accepter de travailler sans contrepartie et c'est inadmissible.
- Les plus méritants comme tu dis disposent en France de deux voies d'accès : ENAC et Cadets. Ce n'est pas un problème de mérite mais d'argent.
On peut être méritant et pauvre et accéder à la profession, on peut être méritant et riche mais crois moi on peut rarement y arriver en étant incompétent mais riche, sauf gros piston.
- Ce milieu est ce que les pilotes en font et les compagnies auraient tort de se priver de diminuer les salaires et d'exiger des QT quand certains comme Boxer sont prêts à payer pour voler. A force de baisser son slip la profession souffre alors arrêtez de penser à payer un line training et ça rendra déjà service à tout le monde. De plus c'est un petit monde ou tout se sait et les gens du milieu connaissent très bien les compagnies qui profitent de ce système et voient souvent tout cela d'un très mauvais oeuil. Je n'aimerai pas chercher du boulot sur 737 après un hum hum ... "CDD payant" et devoir expliquer tout ça au chef pilote. Alors qui va vous prendre ? Les boites qui n'ont aucune considération pour les pilotes comme RYR par exemple ... et la boucle est bouclée !
Arretez de vous payer des QT, ça ne sert à rien.
Avec une QT, on ne sait rien faire... tout juste décoller et atterrir l'avion.
Les compagnies cherchent de l'expérience.
Tentez les filières gratuites... sinon ...
Avez vous déjà vu un médecin se payer une formation dans une boîte privée parce qu'il avait échoué dans la filière gratuite.
Avez-vous déjà vu un notaire ou un avocat se payer une école privée de notaire ou d'avocat parcequ'il avait échoué en fac ?
Il faut encourager les jeunes à cravacher à l'école pour accéder aux filières qui leur permettent de ne pas se placer dans une situation économique catastrophique la vingtaine venue.
Avec une QT, on ne sait rien faire... tout juste décoller et atterrir l'avion.
Les compagnies cherchent de l'expérience.
Tentez les filières gratuites... sinon ...
Avez vous déjà vu un médecin se payer une formation dans une boîte privée parce qu'il avait échoué dans la filière gratuite.
Avez-vous déjà vu un notaire ou un avocat se payer une école privée de notaire ou d'avocat parcequ'il avait échoué en fac ?
Il faut encourager les jeunes à cravacher à l'école pour accéder aux filières qui leur permettent de ne pas se placer dans une situation économique catastrophique la vingtaine venue.
Salut à tous, j'aimerais nuancer les propos de certains en parlant de mon expérience
Combien coute une heure de C-150 ? grosso modo 100€
En 2004 les 30 heures de Baron pour mon IR/ME m'avait couté 15.000€ et pour 10.000€ tu peux faire 300hrs de 737
La période 2006-2007, c'est vrai c'était une période plus favorable mais à l'heure actuelle pour le peu que je regarde encore les offres d'emplois, rien qu'en Belgique Brussels Airlines et TNT A recherchent des F/Os sur 737.
Il faut arrêter de critiquer sans cesse le line training "payant", voyez le plutôt comme du time building ou un training.
Bhé si dans mon cas j ai eu mon job 2 sem après mon type rating.yanus a écrit :Arretez de vous payer des QT, ça ne sert à rien.
La contrepartie est que tu remplis ton logbook, ce qui est quand même le principal pour ti décrocher ton prochain job.invisiblemoon a écrit :...en "line training" tu es un "required crew member", tu opères l'avion avec des passagers en tant que copilote et donc tu dois être rémunéré. Payer pour ça c'est accepter de travailler sans contrepartie et c'est inadmissible.
Combien coute une heure de C-150 ? grosso modo 100€
En 2004 les 30 heures de Baron pour mon IR/ME m'avait couté 15.000€ et pour 10.000€ tu peux faire 300hrs de 737
Parmi mes colocataires de type rating qui ont investi dans le line training, 100% des candidats ont eu un job à la suite (Air Baltic, Flyant, Blue Panorama, Jet Airways et une boite autrichienne dont je ne me souviens plus du nom)invisiblemoon a écrit :Payer un line training est un scandale qui doit être dénoncé. Cela ne t'amènera nulle part, surtout dans le contexte actuel[/b]
La période 2006-2007, c'est vrai c'était une période plus favorable mais à l'heure actuelle pour le peu que je regarde encore les offres d'emplois, rien qu'en Belgique Brussels Airlines et TNT A recherchent des F/Os sur 737.
Il faut arrêter de critiquer sans cesse le line training "payant", voyez le plutôt comme du time building ou un training.
-