RYANAIR : avez-vous des conseils pour postuler ?
Modérateur : Big Brother
Les posts sur pprune sont effectivement instructifs - on peut apparemment parler de certains aspects de FR sans s'y faire traiter de haineux envers la compagnie.
Extrait : "Uk based FO doing 4 flights in November on Brookfield contract and wondering how I'm going to pay my bills!"
Extrait : "Uk based FO doing 4 flights in November on Brookfield contract and wondering how I'm going to pay my bills!"
-
- Membre banni
5 Rings et RG2A, j'ai lu ce topic sur pprune, tout ce que je peux dire c'est que je ne connais personne dans cette situation. Alors ces messages sur pprune a prendre avec des pincettes.RG2A a écrit :Les posts sur pprune sont effectivement instructifs - on peut apparemment parler de certains aspects de FR sans s'y faire traiter de haineux envers la compagnie.
RG2A, des haineux il n'y en a pas QUE sur aeronet, il y en a aussi sur pprune et radiococo, d'ailleurs a ce sujet tu t'entendrais bien avec ton jumeaux ovc020 qui se comporte un peu beaucoup comme toi ici....il n'aime pas du tout Easyjet et Ryanair mais il semble avoir un petit penchant pour la petite compagnie corse, quant aux liens que tu publies ici ils sont identiques a ceux du forum d'en face, et vice versa. La vie est parfois pleine de coincidences
Bonne nuit,
Alex
-
- Membre banni
Bases
Tu as le temps avant de connaître ta base: qualif 737 début 2011, disons que tu commences mi Janvier, ça prend 2 mois environ. Ensuite ton 'base check', faut compter 3/4 semaines après ton simu...Ensuite vient ton line training, 6 à 8 semaines et enfin on te donne une base en fonction des besoins du moment...en gros tu y seras vers Juin 2011
Bonne chance
Bonne chance
-
- Membre banni
anticonstitutionnellement a écrit :Pour information , nous étions 6 le jour de l'évaluation, et nous sommes 4 à avoir été retenus.
Voilà ce qui nous attend prochainement:
À bientôt
très bien. Te voilà un an sans salaire... enfin tu vas devoir faire une avance d'un de salaire à ton futur employeur pour qu'il te forme. Et après, vive les clopinettes. Attention voilà aussi comment tu pourrais finir :
http://www.youtube.com/watch?v=PKpITgcYitM
Mais bon après tout, ça va être chouette au début, c'est sûr... après... on verra
-
- Membre banni
-
- Chef de secteur posteur
L'hiver dernier, des personnes que je connais qui sont allés en sélection, ca tournait a 1 sur 10 de pris. Ca aurait changé depuis? J'avais dans l'idée que Ryanair n'était plus tant que ca en manque de pilotes ...anticonstitutionnellement a écrit :Pour information , nous étions 6 le jour de l'évaluation, et nous sommes 4 à avoir été retenus.
ben si les 4 conviennent pourquoi ne pas les prendre?golfcharlie232 a écrit :L'hiver dernier, des personnes que je connais qui sont allés en sélection, ca tournait a 1 sur 10 de pris. Ca aurait changé depuis? J'avais dans l'idée que Ryanair n'était plus tant que ca en manque de pilotes ...anticonstitutionnellement a écrit :Pour information , nous étions 6 le jour de l'évaluation, et nous sommes 4 à avoir été retenus.
P.S. ton blog est genial!
et ton anglais impeccable.
mes respects!
-
- Membre banni
@golfcharlie232: Tout ce que je sais c'est qu'il n'y a pas de quota. Si tous les candidats de la journée correspondent aux critères que recherche Ryanair (entretien, anglais, simulateur, etc...) alors ils seront tous retenus. Il peut y avoir des journées qui donnent 100% de réussite, d'autres à 50%, d'autres à 0%.
-
-
Air France One a écrit :Il faut être CPL IR pour postuler chez Ryanair, je sais pas si ça répond à ta question ?flylfnh a écrit :Hey,
Juste une question qui peu paraître idiote :
Une fois toutes les évaluations passées, au moment du simulateur, il y en a qui ont jamais volé avant ??
Fly...
Merci
Fly...
-
Ben c'est bien beau d'avoir un papelard avec marqué Commerical Pilot License - Instrument Rating - Multi-Engine patati et patata, mais c'est pas avec ça qu'une compagnie va t'engager les yeux fermés.flylfnh a écrit :Air France One a écrit :Il faut être CPL IR pour postuler chez Ryanair, je sais pas si ça répond à ta question ?flylfnh a écrit :Hey,
Juste une question qui peu paraître idiote :
Une fois toutes les évaluations passées, au moment du simulateur, il y en a qui ont jamais volé avant ??
Fly...Oui ! En fait ça m'étonnais que des ab-initio soient confrontés au simu c'est pour ça. Je ne connaissais pas les conditions d'accés aux sélections Ryanair.
Merci
Fly...
Au simu, on évalue ton pilotage, et surtout le CRM. Si tu rentres pas dans les cases, tu ne réponds par aux critères, et c'est dehors.
-
- Membre banni
-