Page 13 sur 15

Posté : 13 nov. 2010, 11:48
par 5 Rings
Comment ca fonctionne les STBY chez RYR?

en fonction des bases etc etc...

parce que a lire le thread sur pprune, il y a des mecs qui se demandent comment ils vont boucler leur fin de mois, alors que d'autres ne voient pas le probleme...

c'est une opposition BRK vs old RYR contract ou quoi?

Posté : 13 nov. 2010, 20:17
par RG2A
Les posts sur pprune sont effectivement instructifs - on peut apparemment parler de certains aspects de FR sans s'y faire traiter de haineux envers la compagnie.

Extrait : "Uk based FO doing 4 flights in November on Brookfield contract and wondering how I'm going to pay my bills!"

Posté : 14 nov. 2010, 00:40
par alex cross
RG2A a écrit :Les posts sur pprune sont effectivement instructifs - on peut apparemment parler de certains aspects de FR sans s'y faire traiter de haineux envers la compagnie.

Extrait : "Uk based FO doing 4 flights in November on Brookfield contract and wondering how I'm going to pay my bills!"
5 Rings et RG2A, j'ai lu ce topic sur pprune, tout ce que je peux dire c'est que je ne connais personne dans cette situation. Alors ces messages sur pprune a prendre avec des pincettes.

RG2A, des haineux il n'y en a pas QUE sur aeronet, il y en a aussi sur pprune et radiococo, d'ailleurs a ce sujet tu t'entendrais bien avec ton jumeaux ovc020 qui se comporte un peu beaucoup comme toi ici....il n'aime pas du tout Easyjet et Ryanair mais il semble avoir un petit penchant pour la petite compagnie corse, quant aux liens que tu publies ici ils sont identiques a ceux du forum d'en face, et vice versa. La vie est parfois pleine de coincidences :D :D

Bonne nuit,

Alex

Posté : 14 nov. 2010, 14:10
par Tommy78
Très bon ...

Posté : 15 nov. 2010, 00:32
par marc83200
anticonstitutionnellement a écrit :Salut à vous,

La réponse est enfin arrivée.... c'est bon pour moi 8)
Début QT BOEING B737-800, début 2011.
Bonne nouvelle ! Bien joué anticonstitutionnellement :thumb:

Posté : 15 nov. 2010, 12:14
par anticonstitutionnellement
J'aurais bien aimé MRS, mais ça ne sera pas pour tout de suite :-?
GRO ou BCN ça me tenterait bien, c'est un coin super et ce n'est pas trop loin de TLS, ville où je vis depuis plusieures années. Je vous donnerai plus d'infos au moment venu.

Bases

Posté : 16 nov. 2010, 19:00
par ras
Tu as le temps avant de connaître ta base: qualif 737 début 2011, disons que tu commences mi Janvier, ça prend 2 mois environ. Ensuite ton 'base check', faut compter 3/4 semaines après ton simu...Ensuite vient ton line training, 6 à 8 semaines et enfin on te donne une base en fonction des besoins du moment...en gros tu y seras vers Juin 2011

Bonne chance

Posté : 22 nov. 2010, 12:06
par anticonstitutionnellement
Pour information , nous étions 6 le jour de l'évaluation, et nous sommes 4 à avoir été retenus.

Voilà ce qui nous attend prochainement:



À bientôt ;)

Posté : 22 nov. 2010, 13:08
par Ryannico
petit veinard va!!! 8) 8) 8) 8) 8)
les fêtes de fin d'année vont être bien sympa à la maison.

Tu peux peut etre nous en dire plus sur l'entretien?
Sur quel critère se basent ils?
quelques erreurs sont permises?

racontes nous un peu plus ton assesment 8) 8) 8)

Posté : 22 nov. 2010, 15:49
par mikiki
anticonstitutionnellement a écrit :Pour information , nous étions 6 le jour de l'évaluation, et nous sommes 4 à avoir été retenus.

Voilà ce qui nous attend prochainement:



À bientôt ;)

très bien. Te voilà un an sans salaire... enfin tu vas devoir faire une avance d'un de salaire à ton futur employeur pour qu'il te forme. Et après, vive les clopinettes. Attention voilà aussi comment tu pourrais finir :

http://www.youtube.com/watch?v=PKpITgcYitM

Mais bon après tout, ça va être chouette au début, c'est sûr... après... on verra ;)

Posté : 22 nov. 2010, 16:03
par anticonstitutionnellement
@Ryannico: Salut. Je pense avoir tout résumé. Si tu as d'autres questions précises n'hésite pas ici ou en MP. Pour info, il y a d'autres membres de ce forum qui commencent bientôt la QT avec Ryanair. Je ne suis pas le seul ici. 8)

@Mikiki: Troll, troll, troll.

Posté : 22 nov. 2010, 16:06
par golfcharlie232
anticonstitutionnellement a écrit :Pour information , nous étions 6 le jour de l'évaluation, et nous sommes 4 à avoir été retenus.
L'hiver dernier, des personnes que je connais qui sont allés en sélection, ca tournait a 1 sur 10 de pris. Ca aurait changé depuis? J'avais dans l'idée que Ryanair n'était plus tant que ca en manque de pilotes ...

Posté : 22 nov. 2010, 16:16
par Ryannico
golfcharlie232 a écrit :
anticonstitutionnellement a écrit :Pour information , nous étions 6 le jour de l'évaluation, et nous sommes 4 à avoir été retenus.
L'hiver dernier, des personnes que je connais qui sont allés en sélection, ca tournait a 1 sur 10 de pris. Ca aurait changé depuis? J'avais dans l'idée que Ryanair n'était plus tant que ca en manque de pilotes ...
ben si les 4 conviennent pourquoi ne pas les prendre?

P.S. ton blog est genial! :o :o :o
et ton anglais impeccable.
mes respects!

Posté : 22 nov. 2010, 16:24
par anticonstitutionnellement
@golfcharlie232: Tout ce que je sais c'est qu'il n'y a pas de quota. Si tous les candidats de la journée correspondent aux critères que recherche Ryanair (entretien, anglais, simulateur, etc...) alors ils seront tous retenus. Il peut y avoir des journées qui donnent 100% de réussite, d'autres à 50%, d'autres à 0%.

Posté : 22 nov. 2010, 18:30
par flylfnh
Hey,

Juste une question qui peu paraître idiote :

Une fois toutes les évaluations passées, au moment du simulateur, il y en a qui ont jamais volé avant ??

Fly...

Posté : 22 nov. 2010, 18:57
par Air France One
flylfnh a écrit :Hey,

Juste une question qui peu paraître idiote :

Une fois toutes les évaluations passées, au moment du simulateur, il y en a qui ont jamais volé avant ??

Fly...
Il faut être CPL IR pour postuler chez Ryanair, je sais pas si ça répond à ta question ?

Posté : 22 nov. 2010, 18:58
par flylfnh
Air France One a écrit :
flylfnh a écrit :Hey,

Juste une question qui peu paraître idiote :

Une fois toutes les évaluations passées, au moment du simulateur, il y en a qui ont jamais volé avant ??

Fly...
Il faut être CPL IR pour postuler chez Ryanair, je sais pas si ça répond à ta question ?
:) Oui ! En fait ça m'étonnais que des ab-initio soient confrontés au simu c'est pour ça. Je ne connaissais pas les conditions d'accés aux sélections Ryanair.
Merci

Fly...

Posté : 22 nov. 2010, 19:48
par Air France One
flylfnh a écrit :
Air France One a écrit :
flylfnh a écrit :Hey,

Juste une question qui peu paraître idiote :

Une fois toutes les évaluations passées, au moment du simulateur, il y en a qui ont jamais volé avant ??

Fly...
Il faut être CPL IR pour postuler chez Ryanair, je sais pas si ça répond à ta question ?
:) Oui ! En fait ça m'étonnais que des ab-initio soient confrontés au simu c'est pour ça. Je ne connaissais pas les conditions d'accés aux sélections Ryanair.
Merci

Fly...
Ben c'est bien beau d'avoir un papelard avec marqué Commerical Pilot License - Instrument Rating - Multi-Engine patati et patata, mais c'est pas avec ça qu'une compagnie va t'engager les yeux fermés.
Au simu, on évalue ton pilotage, et surtout le CRM. Si tu rentres pas dans les cases, tu ne réponds par aux critères, et c'est dehors.

Posté : 25 nov. 2010, 09:51
par anticonstitutionnellement
LVP a écrit :Est-ce que quelqu'un sait quel est le pourcentage déduit Brut / Net pour ceux qui sont en contrat Brookfield ?

Lorsque tu es en contrat Brookfield, on ne te prélève rien du tout à la source. À toi de trouver un bon conseiller fiscal pour payer le moins possible en toute légalité. ;)