c'est moche de retourner la hallebarde dans la plaie...De plus cela présurpose que le datalink en plus d'être impiratable soit disponible partout et tout le temps...ce qui est tout bonnement pas le cas...même dans des espaces 'civilisés'.
Crash d'un A320 Germanwings ce matin dans les alpes
Modérateur : Big Brother
Le mec qui veut se foutre au tapis avec un avion et ceux qui sont à bord, peut le faire malheureusement...un point c'est tout.
Je ne veux pas ici faire une liste des moyens simples et infaillibles, histoire de ne pas aider de potentiels candidats, mais il n'y a rien que la technologie puisse mettre en place qui élimine cette vulnérabilité.
Ne pas admettre cet état de fait relèverait uniquement de la politique de l'autruche.
Je ne veux pas ici faire une liste des moyens simples et infaillibles, histoire de ne pas aider de potentiels candidats, mais il n'y a rien que la technologie puisse mettre en place qui élimine cette vulnérabilité.
Ne pas admettre cet état de fait relèverait uniquement de la politique de l'autruche.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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ooKAISERSOZEoo
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Flo_dr400
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Tu mets le doigt sur deux problèmes dont nous avons pleinement conscience. Pour le deuxième, c'est le travail des services de police, de justice, de renseignement. Et crois-moi ils font du bon travail ! Mais ce sont des humains, ils sont donc faillibles.Squish a écrit :Je suis du même avis...OPL-A320 a écrit :Ouais enfin il a bon dos le 11 septembre, si des terroristes parviennent dans un avion ce n'est pas une porte blindée qui les arrêtera. Pour moi c'est juste histoire de montrer à la population "regardez en cas de danger on est préparé" mais les mesures prises sont trop faibles.
suffit d'attendre que l'hotesse sert le café pour entrer dans un cockpit.
Ou tout simplement, (vu que les terrorisme est souvent bien financé) suffit de s'inscrire à un programme de Pay to fly par exemple. L'accès à un cockpit peut se faire de façon légale et aisée pour peu qu'on ait les moyens.
Je ne suis pas sûr qu'on puisse monter en cabine TGV pour le conduire en proposant 30000e à la SNCF.
Pour le premier, les USA s'y attaquent et il est possible de bientôt voir la généralisation des double portes, des sas, etc... Une vulnérabilité a été identifiée, on tente d'y remédier. Il existe des dispositifs à base de barrières en synthétique que le PNC tend derrière lui le temps de l'ouverture de la porte. Le but est de retarder un type qui se jetterait dans le galley le temps de reclaquer la porte blindée.
La porte est très efficace : 3 verrous électroniques, trois caméras infrarouges, un verrou de secours manuel, résistante aux balles d'armes de poing... Une fois verrouillée, tu peux y aller pour la défoncer, même au pied de biche. Les cloisons autour sont presque plus fragiles, mais le temps que quelqu'un franchisse la porte ou la cloison, crois-moi t'es posé, avec la chasse en escorte et un des deux au poste avec le halon dans une main et la hache dans l'autre en guise de comité d'accueil...
La porte doit être sanctuarisée, en anti-terrorisme j'ai mille fois plus confiance en elle qu'en le personnel du PIF et toute leur technologie...
Enfin nous avons souvent des gardes à bord : agents de sécurité, air marshalls, policiers ou gendarmes. Ils protègent des vols selon la menace, de manière aléatoire ou systématique en fonction du moment, de la destination, de renseignements, etc... Ils sont armés dans le cas des policiers/gendarmes, sont issus du RAID ou du GIGN et formés à l'intervention à bord. Je voudrais pas avoir à traiter avec eux si j'étais un bad guy...
Donc pour parler du suivi psy: un article assez intéressant qui souligne la nécessite de prendre du recul avant de décider des modifier la gestion des dépressions:whynotfr a écrit :Je comprend pas pourquoi le débat continue..... (a la limite si c'etait pour le suivi psycho.... mais là je trouve que c'est assez stérile).
http://www.theguardian.com/world/2015/m ... ion-doctor
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ooKAISERSOZEoo
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Histoire de discuter :
Et si la solution c'était d'avoir les portes ouvertes, comme avant ?
Y a t'il eu des cas de tentatives d'entrée dans le cockpit par des passagers depuis le 9/11 ?
Ca me fait au fameux 'patrioct act', qui n'a toujours pas marché, aucun acte terroriste, ou organisation terroriste n'a été démasquée grâce à cette loi.
Et si la solution c'était d'avoir les portes ouvertes, comme avant ?
Y a t'il eu des cas de tentatives d'entrée dans le cockpit par des passagers depuis le 9/11 ?
Ca me fait au fameux 'patrioct act', qui n'a toujours pas marché, aucun acte terroriste, ou organisation terroriste n'a été démasquée grâce à cette loi.
Les portes ouvertes, trop risqué. Et puis on vit à une époque où n'importe quoi devient un phénomène de mode, demain un petit branleur peut emmerder tout un équipage et semer la terreur pour s'amuser et poster tout ça sur les réseaux sociaux. Plus rien ne choque, plus rien ne surprends de nos jours...
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Dubble
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Portes ouvertes par code connu de l'équipage ce sera déjà moins la bamboula que "ouvertes"OPL-A320 a écrit :Les portes ouvertes, trop risqué. Et puis on vit à une époque où n'importe quoi devient un phénomène de mode, demain un petit branleur peut emmerder tout un équipage et semer la terreur pour s'amuser et poster tout ça sur les réseaux sociaux. Plus rien ne choque, plus rien ne surprends de nos jours...
Mais très bonne questions, combien d'attentats ou tentatives sérieuses dans les avions depuis le 11 septembre ?
C'est vraiment le genre de questions pour lesquelles tu n'auras jamais de réponse officielle: il y a tout un tas de raisons plus ou moins bonnes de ne pas le faire: si tu communiques sur un nombre important de tentatives avortées grace aux mesures prises, tu crées un climat de psychose, et si tu communiques sur un chiffre faible, tu t'exposes à tous ceux qui vont vouloir faire arrêter le programme. Alors que, concrètement, si déjà cela a permis d'éviter juste UNE seule catastrophe, c'est bien assez pour justifier de maintenir le train de mesures, non?
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Flo_dr400
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Des tentatives d'intrusion au poste, il y en a plusieurs chaque année, en général par des pax ivres ou sous l'emprise de médocs. Un simple coup d'oeil sur air-journal et vous en trouverez plusieurs.
Il suffit de regarder le nombre de détournements avant le 11/09, c'était un sport très répandu. Tant qu'ils ne voulaient qu'une vitrine médiatique, on laissait faire. Mais la donne a changé. Je ne pense pas que l'on reviendra jamais sur cette mesure...
L'un des anciens pilotes que l'on voit faire le beau sur BFM après chaque crash a lui-même connu un incident très grave il y a plusieurs années durant lequel un illuminé s'est jeté sur les commandes dans le poste, a été heureusement neutralisé par un GP en JPS et hélas ça ne s'est pas très bien fini...
Il suffit de regarder le nombre de détournements avant le 11/09, c'était un sport très répandu. Tant qu'ils ne voulaient qu'une vitrine médiatique, on laissait faire. Mais la donne a changé. Je ne pense pas que l'on reviendra jamais sur cette mesure...
L'un des anciens pilotes que l'on voit faire le beau sur BFM après chaque crash a lui-même connu un incident très grave il y a plusieurs années durant lequel un illuminé s'est jeté sur les commandes dans le poste, a été heureusement neutralisé par un GP en JPS et hélas ça ne s'est pas très bien fini...
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f6exb
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Qu'est-ce qu'il s'est passé exactement ? A la télé il a juste vaguement évoqué la chose.Flo_dr400 a écrit :L'un des anciens pilotes que l'on voit faire le beau sur BFM après chaque crash a lui-même connu un incident très grave il y a plusieurs années durant lequel un illuminé s'est jeté sur les commandes dans le poste, a été heureusement neutralisé par un GP en JPS et hélas ça ne s'est pas très bien fini...
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Les vrais restent au sol.
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Flo_dr400
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Moi je n'en dirai pas plus, désolé. Incertitudes sur les résultats d'enquête, méconnaissance des détails, ignorance de si ça a déjà été rapporté , devoir de réserve, machin tout ça.f6exb a écrit :Qu'est-ce qu'il s'est passé exactement ? A la télé il a juste vaguement évoqué la chose.Flo_dr400 a écrit :L'un des anciens pilotes que l'on voit faire le beau sur BFM après chaque crash a lui-même connu un incident très grave il y a plusieurs années durant lequel un illuminé s'est jeté sur les commandes dans le poste, a été heureusement neutralisé par un GP en JPS et hélas ça ne s'est pas très bien fini...
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ooKAISERSOZEoo
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J'ai entendu la rumeur aussi, je n'en dirais pas davantage non plus.
Juste qu'il y aurait eu des attouchements (d'ordre sexuels), mais encore une fois je ne connais pas le résultat de l'enquête.
Qui a abusé de qui ? Est ce que cette utilisation du joystick est conforme aux procédures AF...
C'est à l'enquête de le déterminer.
Juste qu'il y aurait eu des attouchements (d'ordre sexuels), mais encore une fois je ne connais pas le résultat de l'enquête.
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Flo_dr400
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Ah non ça c'est des procédures normales....ooKAISERSOZEoo a écrit :J'ai entendu la rumeur aussi, je n'en dirais pas davantage non plus.
Juste qu'il y aurait eu des attouchements (d'ordre sexuels), mais encore une fois je ne connais pas le résultat de l'enquête.
Qui a abusé de qui ? Est ce que cette utilisation du joystick est conforme aux procédures AF...
C'est à l'enquête de le déterminer.
D'où le panaris à la couille pour ceux qui suivent...
Bref...
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Dubble
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Raconté dans Otellif6exb a écrit :Qu'est-ce qu'il s'est passé exactement ? A la télé il a juste vaguement évoqué la chose.Flo_dr400 a écrit :L'un des anciens pilotes que l'on voit faire le beau sur BFM après chaque crash a lui-même connu un incident très grave il y a plusieurs années durant lequel un illuminé s'est jeté sur les commandes dans le poste, a été heureusement neutralisé par un GP en JPS et hélas ça ne s'est pas très bien fini...
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