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Posté : 17 oct. 2017, 09:09
par 5 Rings
Luft et easy rachètent des avions et des slots, en plus de s'arroger des parts de marchés en reprennant les parties d'air berlin qui les intéressent.

Je serais très curieux de savoir, et ne me précipiterais pas à affirmer quoique ce soit, du devenir des slots air berlin à ORY. Par exemple, il y avait des Q400 de LGW aux couleurs AB qui desservaient ORY.

Question: slot AB ou slot LGW? LGW est entièrement reprise par DLH. DLH pourrait-elle les sous louer à easy?

Si on pouvait retirer comme ça les slots attribués alors qu'ils peuvent éventuellement être utilisés, la valeur de beaucoup de compagnies s'en trouveraient considérablement réduite.

Posté : 17 oct. 2017, 10:01
par FalconAircraft
Les slots sont redistribués si la compagnie a une utilisation inférieure à 80% je crois; ils sont renégociés à chaque saison IATA, avec un calcul complexe. COHOR se charge de ça en France ( entre autres choses)

Posté : 17 oct. 2017, 13:08
par 5 Rings
FalconAircraft a écrit :Les slots sont redistribués si la compagnie a une utilisation inférieure à 80% je crois; ils sont renégociés à chaque saison IATA, avec un calcul complexe. COHOR se charge de ça en France ( entre autres choses)
Oui d'où les stratégies de slots sitting histoire de pas les perdre...

Posté : 17 oct. 2017, 13:31
par lesoreilles

Posté : 17 oct. 2017, 13:50
par TSAT
5 Rings a écrit :
FalconAircraft a écrit :Les slots sont redistribués si la compagnie a une utilisation inférieure à 80% je crois; ils sont renégociés à chaque saison IATA, avec un calcul complexe. COHOR se charge de ça en France ( entre autres choses)
Oui d'où les stratégies de slots sitting histoire de pas les perdre...
Comme le dit Falconaircraft, en France c'est COHOR qui fait sa loi, et comme Air Berlin ne va plus exister en tant que telle, puisqu'elle sera découpée en petits morceaux, les slots d'ORY qui appartiennent a Air Berlin seront redistribués. À Londres ou Berlin les règles ne sont peut etre pas les mêmes, mais à Paris c'est ainsi. Donc Air Caraibes, French Blue et British Airways toutes locataires des slots d'Air Berlin vont les perdre.

Posté : 17 oct. 2017, 14:15
par 5 Rings
Il n'y a qu'à attendre pour savoir ce qui va se passer.

Posté : 17 oct. 2017, 14:21
par TSAT
Quand on pense que de nos jours les riverains d'Orly on plus de chance de se faire reveiller par une mobilette qui va plein gaz à 45 km/h qu'un avion avec moteurs de derniere generation, COHOR devrait surtout songer à ouvrir l'aéroport un peu plus longtemps...

Posté : 17 oct. 2017, 14:52
par pAolO
L'ENAC recrute des FI avec la qualif FI, ou sans...
http://www.enac.fr/fr/offresdemploi

Posté : 27 oct. 2017, 15:33
par thomas1984
pAolO a écrit :L'ENAC recrute des FI avec la qualif FI, ou sans...
http://www.enac.fr/fr/offresdemploi
Merci pour l'information. Quelles sont les conditions de travail? Salaire? Rythme?

TAF !

Posté : 27 oct. 2017, 19:47
par AIR PASSION
thomas1984 a écrit :
pAolO a écrit :L'ENAC recrute des FI avec la qualif FI, ou sans...
http://www.enac.fr/fr/offresdemploi
Merci pour l'information. Quelles sont les conditions de travail? Salaire? Rythme?
Bonjour Thomas1984,

De mémoire :

- Le salaire brut est de 3640 euros brut
- Un engagement minimum de trois ans
- Evaluation théorique ATPL
- Test en vol
- Etre FI ou non
- Date limite de candidature 20/11/2017

Je me tromper à vérifier .

Bon vol à tous

Re: TAF !

Posté : 29 oct. 2017, 10:25
par grodep
AIR PASSION a écrit : - Evaluation théorique ATPL
Es tu sur ? N'est ce pas plutôt CPL ?

Posté : 29 oct. 2017, 10:32
par JAimeLesAvions
thomas1984 a écrit :
pAolO a écrit :L'ENAC recrute des FI avec la qualif FI, ou sans...
http://www.enac.fr/fr/offresdemploi
Merci pour l'information. Quelles sont les conditions de travail? Salaire? Rythme?
A mon avis ce sont les meilleures condition imaginables pour un instructeur de carrière.

qcm

Posté : 29 oct. 2017, 16:57
par Craker
.

Re: qcm

Posté : 31 oct. 2017, 20:33
par AIR PASSION
Craker a écrit :
grodep a écrit :
AIR PASSION a écrit : - Evaluation théorique ATPL
Es tu sur ? N'est ce pas plutôt CPL ?
ce sont des questions orientées surtout VFR, donc CPL/PPL, classe de performance B.
Rien à voir avec l'ATPL.
Les conditions sont très bien, rien à envier à certaines low cost, après faut aimer l'instruction.
Bonjour,

Merci Craker d'avoir relevé cette erreur concernant l'évaluation théorique, par contre la date limite de dépôt des dossier c'est 09/11/2017 et non celle stipulée au poste précédent .

Posté : 03 nov. 2017, 18:25
par 5 Rings

Posté : 04 nov. 2017, 23:13
par 5 Rings

Posté : 13 nov. 2017, 12:55
par too-low-terrain

Posté : 20 nov. 2017, 01:21
par AlphaFloor45
pAolO a écrit :L'ENAC recrute des FI avec la qualif FI, ou sans...
http://www.enac.fr/fr/offresdemploi
Bonne chance à ceux qui y seront demain !

Posté : 20 nov. 2017, 14:23
par Cash
Reçu ce matin de Sigma Aviation proposition pour CDB ATR en Inde , contrat sur 27 mois , 315 000 USD soit environ 11600 $ / mois 8 semaines ON / 3 OFF avec commuting payé , il faut contacter chez Sigma Inès Resende

Posté : 22 nov. 2017, 11:04
par Skycop
Bjr à tous, petit lien qui pourrait en intéresser certains. Merci de ne pas polémiquer sur le fait du recrutement avec PPL minimum (qui tend à disparaître). A bon entendeur !
https://www.lapolicenationalerecrute.fr ... ronautique