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Posté : 22 avr. 2012, 18:05
par ap00195
darkced a écrit :
Afilnit a écrit :
babil_in_the_air a écrit : En même temps ils sont en sur-ef (PNT et PNC) et avec la réduction de notre réseau on ne peut pas les faire voler plus.
- les PS qui pour la plupart ne font pas grand chose. Je vais me faire taper dessus mais j'y suis donc je sais de quoi je parle. On nous parle beaucoup de l'augmentation de la productivité qu'on attend de nous, et c'est normal on est aussi en sur-ef mais on n'est pas performant.
Je vais dès lors poser une question très dure et pas drôle mais, s'il-vous-plaît, répondez-moi objectivement :
- pourquoi ne licencie-t-on pas ?
attends que les élections soient passées...
Pour les PNT, est ce-que le sur-effectif est équivalent sur le réseau moyen courrier et long courrier?

Posté : 22 avr. 2012, 18:51
par ezydriver
ap00195 a écrit :
darkced a écrit :
Afilnit a écrit : Je vais dès lors poser une question très dure et pas drôle mais, s'il-vous-plaît, répondez-moi objectivement :
- pourquoi ne licencie-t-on pas ?
attends que les élections soient passées...
Pour les PNT, est ce-que le sur-effectif est équivalent sur le réseau moyen courrier et long courrier?
Il est essentiellement concentre sur le MC. Paraît que certaines divisions sont en heures sup sur LC. Flo? BiZ vous confirmez?

Posté : 22 avr. 2012, 18:58
par Walter Kingsley
ezydriver a écrit :
ap00195 a écrit :
darkced a écrit : attends que les élections soient passées...
Pour les PNT, est ce-que le sur-effectif est équivalent sur le réseau moyen courrier et long courrier?
Il est essentiellement concentre sur le MC. Paraît que certaines divisions sont en heures sup sur LC. Flo? BiZ vous confirmez?
Heures sup à partir de 70 h chez AF ?
À partir de combien chez Ryanair et Emirates ?

Posté : 22 avr. 2012, 23:07
par Walter Kingsley
Ne vous battez pas pour repondre :lol:

Posté : 23 avr. 2012, 00:16
par cypthetopgun
Heure sup chez Ryanair c'est deux mots qui existent pas...

Posté : 23 avr. 2012, 11:09
par flag'ada jones
jusqu'à présent, et depuis un an seuls les pilotes 777 étaient en heure supp . pour cet été, 777 et 380 legerement au dessus de la norme (75h), 330 et 747 bien en deça. d'apres les syndicats c'est effectivement sur 320 que le "surreffectif " serait le plus important , à pondérer du fait que pendant des années ce secteur a servi et sert de vivier en cas de reprise pour alimenter le long....

Posté : 23 avr. 2012, 11:23
par Walter Kingsley
flag'ada jones a écrit :jusqu'à présent, et depuis un an seuls les pilotes 777 étaient en heure supp . pour cet été, 777 et 380 legerement au dessus de la norme (75h), 330 et 747 bien en deça. d'apres les syndicats c'est effectivement sur 320 que le "surreffectif " serait le plus important , à pondérer du fait que pendant des années ce secteur a servi et sert de vivier en cas de reprise pour alimenter le long....
En cas de reprise il va falloir faire comme chez BA, embaucher des direct entries sur B777 et A330 venant de Emirates, Qatar et Etihad. En plus c'est prendre des pilotes directement aux concurrents les plus redoutables.

Posté : 23 avr. 2012, 13:05
par Jedburgh
En cas de reprise il va falloir faire comme chez BA, embaucher des direct entries sur B777 et A330 venant de Emirates, Qatar et Etihad. En plus c'est prendre des pilotes directement aux concurrents les plus redoutables.
Ah ouais on va les dépouiller, c'est comme ça qu'on les aura ! :lol:

Posté : 23 avr. 2012, 21:54
par babil_in_the_air
Walter Kingsley a écrit :En cas de reprise il va falloir faire comme chez BA, embaucher des direct entries sur B777 et A330 venant de Emirates, Qatar et Etihad. En plus c'est prendre des pilotes directement aux concurrents les plus redoutables.
Ce n'est pas (du tout) dans le genre d'AF d'embaucher des copi 777, 388.
Peut être que ça pourrait être un axe de réflexion du plan Transform

Ce n'est pas pour demain,...ni après-demain

Posté : 29 avr. 2012, 20:00
par ShortFuel
Ma compagnie a été approchée pour un détachement éventuel de pilotes AF...apparemment AF essaierait de placer 500 pilotes un peu où elle le peut.

Est-ce que c'est une info ou tout le monde est au courant chez AF qu'il y a une volonté de détacher des pilotes?

Re: Ce n'est pas pour demain,...ni après-demain

Posté : 29 avr. 2012, 20:59
par Walter Kingsley
ShortFuel a écrit :Ma compagnie a été approchée pour un détachement éventuel de pilotes AF...apparemment AF essaierait de placer 500 pilotes un peu où elle le peut.

Est-ce que c'est une info ou tout le monde est au courant chez AF qu'il y a une volonté de détacher des pilotes?
Etihad pourrait elle absorber autant de pilotes que cela ?

Re: Ce n'est pas pour demain,...ni après-demain

Posté : 29 avr. 2012, 22:58
par oxycrew
ShortFuel a écrit :Ma compagnie a été approchée pour un détachement éventuel de pilotes AF...apparemment AF essaierait de placer 500 pilotes un peu où elle le peut.

Est-ce que c'est une info ou tout le monde est au courant chez AF qu'il y a une volonté de détacher des pilotes?
Pas une niews on est au courant depuis plus ou moins deux mois.
Il y a Etihad, mais aussi Sischuan, China Eastern et encore une autre dont j'ai oublié le nom.

Par contre 500 pilotes c'est n'importe quoi comme chiffre.

Posté : 30 avr. 2012, 00:29
par ShortFuel
Etihad n'en absorbera aucun pour la simple raison qu'on exige désormais que les candidats soient libres de tout contrat (ceux qui sont déjà venus essayer de leur propre chef en vain l'ont bien compris...).

Je ne pense pas qu'il était question d'en proposer 500 à Etihad uniquement...maintenant si ce nombre est apparemment "n'importe quoi", on a dû me raconter n'importe quoi.

J'espère que ceux qui sont prêts à faire leurs valises aiment les noodles :pekin:

Posté : 30 avr. 2012, 00:58
par anticonstitutionnellement
ShortFuel a écrit :Etihad n'en absorbera aucun pour la simple raison qu'on exige désormais que les candidats soient libres de tout contrat (ceux qui sont déjà venus essayer de leur propre chef en vain l'ont bien compris...).

Je ne pense pas qu'il était question d'en proposer 500 à Etihad uniquement...maintenant si ce nombre est apparemment "n'importe quoi", on a dû me raconter n'importe quoi.

J'espère que ceux qui sont prêts à faire leurs valises aiment les noodles :pekin:
On leur avait proposé la bouillabaisse à Marseille, la salade niçoise à Nice ou le pot au feu à Toulouse, mais ils faisaient la fine bouche, parce qu'ils le valaient bien...
Maintenant c'est le riz cantonais à Beijing avec un coup de pied au cul, sans discuter.
:reflexion:

Posté : 30 avr. 2012, 09:11
par archangel
anticonstitutionnellement a écrit :
ShortFuel a écrit :Etihad n'en absorbera aucun pour la simple raison qu'on exige désormais que les candidats soient libres de tout contrat (ceux qui sont déjà venus essayer de leur propre chef en vain l'ont bien compris...).

Je ne pense pas qu'il était question d'en proposer 500 à Etihad uniquement...maintenant si ce nombre est apparemment "n'importe quoi", on a dû me raconter n'importe quoi.

J'espère que ceux qui sont prêts à faire leurs valises aiment les noodles :pekin:
On leur avait proposé la bouillabaisse à Marseille, la salade niçoise à Nice ou le pot au feu à Toulouse, mais ils faisaient la fine bouche, parce qu'ils le valaient bien...
Maintenant c'est le riz cantonais à Beijing avec un coup de pied au cul, sans discuter.
:reflexion:
Le cassoulet à Toulouse, monsieur ! ;)

Posté : 30 avr. 2012, 09:37
par Jumbo
Pour etre + précis , a Castelnaudary , capitale du cassoulet :P !

Posté : 30 avr. 2012, 10:21
par euro-pilot
Air France est en discussions avec Etihad il n'est pas impossible que le package comprenne des détachements.

Posté : 30 avr. 2012, 11:33
par Walter Kingsley
euro-pilot a écrit :Air France est en discussions avec Etihad il n'est pas impossible que le package comprenne des détachements.
:lol:

Posté : 30 avr. 2012, 13:51
par anticonstitutionnellement
archangel a écrit :
anticonstitutionnellement a écrit :
ShortFuel a écrit :Etihad n'en absorbera aucun pour la simple raison qu'on exige désormais que les candidats soient libres de tout contrat (ceux qui sont déjà venus essayer de leur propre chef en vain l'ont bien compris...).

Je ne pense pas qu'il était question d'en proposer 500 à Etihad uniquement...maintenant si ce nombre est apparemment "n'importe quoi", on a dû me raconter n'importe quoi.

J'espère que ceux qui sont prêts à faire leurs valises aiment les noodles :pekin:
On leur avait proposé la bouillabaisse à Marseille, la salade niçoise à Nice ou le pot au feu à Toulouse, mais ils faisaient la fine bouche, parce qu'ils le valaient bien...
Maintenant c'est le riz cantonais à Beijing avec un coup de pied au cul, sans discuter.
:reflexion:
Le cassoulet à Toulouse, monsieur ! ;)
Je suis du coin, et je te confirme qu'il n'y a pas que le cassoulet à Toulouse 8)

Posté : 30 avr. 2012, 15:28
par ToMs
anticonstitutionnellement a écrit :
archangel a écrit :
anticonstitutionnellement a écrit : On leur avait proposé la bouillabaisse à Marseille, la salade niçoise à Nice ou le pot au feu à Toulouse, mais ils faisaient la fine bouche, parce qu'ils le valaient bien...
Maintenant c'est le riz cantonais à Beijing avec un coup de pied au cul, sans discuter.
:reflexion:
Le cassoulet à Toulouse, monsieur ! ;)
Je suis du coin, et je te confirme qu'il n'y a pas que le cassoulet à Toulouse 8)
Surtout que le cassoulet ce n'est pas Toulousain.... :bleble: