Oui effectivement c'est ce que je crois comprendre. Je regarde actuellement les différentes possibilités qui s'offrent à moi. Je recherche et compare actuellement les différentes offres de ce type : FTo + sponsorring mais le problème c'est qu'il n'y en a aucune qui fait l'unanimité. A chaque fois que quelqu'un met quelque chose de positive sur l'une, un ou des autres le matraque juste derrière ....Jsuis pas malin a écrit :C'etait bien lorsque ce topic a ete cree, a en croire les dernieres pages et la decheance du sujet je te dirais de te mefier!
Les quelques pigeons embarques la dedans pourront peut etre te repondre plus precisement mais mon avis : Garde tes 100 000 euros, CTC ne te vend que du reve!
CTC Wings selection
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Easyjet et CTC
Deux petits liens...
http://www.ctcwings.com/europe/easyjet.asp
http://www.easyjetcareers.com/flight-cr ... t-careers/
Bisous.
http://www.ctcwings.com/europe/easyjet.asp
http://www.easyjetcareers.com/flight-cr ... t-careers/
Bisous.
Cyrano.
Des nouvelles de la hold pool
La hold pool se désemplit, semble-t-il...
Fingers crossed.
44 nouveaux cadets CTC viennent d'être appelés en type rating (40 sur Airbus A 320 et 4 sur Boeing 737) pour easyJet, en une seule fournée, la semaine dernière. Autant d'un coup, c'est du jamais vu depuis près de deux ans !
Ce qui, finalement, d'après mes derniers calculs, fait un total de plus de 160 CTCs placés chez easyJet en moins d'un an.
Espérons que cela continue...
44 nouveaux cadets CTC viennent d'être appelés en type rating (40 sur Airbus A 320 et 4 sur Boeing 737) pour easyJet, en une seule fournée, la semaine dernière. Autant d'un coup, c'est du jamais vu depuis près de deux ans !
Ce qui, finalement, d'après mes derniers calculs, fait un total de plus de 160 CTCs placés chez easyJet en moins d'un an.
Espérons que cela continue...
Cyrano.
Bonjour,
mes question peuvent paraitre idiote
.................je voudrais avoir des info qui concerne ce fameux bond??? j'ai pas tres bien compris le scheme , cadet CTC .............. non plus sur le site CTC je suis pas alaise avec l'anglais.
1: comment en rembourse le credit et quand ???
2: pendant le holding pool en rembourse comme meme le crédit ??
3: et pendant les période de non vol avec easyjet (flexicrew) on rembourse le crédit vu que ont gagne rien???
merci de votre réponse et je vous assure que j'ai parcours presque tous le sujet j'ai pas trouve de réponse a mes questions.
mes question peuvent paraitre idiote
1: comment en rembourse le credit et quand ???
2: pendant le holding pool en rembourse comme meme le crédit ??
3: et pendant les période de non vol avec easyjet (flexicrew) on rembourse le crédit vu que ont gagne rien???
merci de votre réponse et je vous assure que j'ai parcours presque tous le sujet j'ai pas trouve de réponse a mes questions.
hello
Si je comprends bien, on pourrait nous demander au dernier moment de "ralonger" niveau finances en fonction de la compagne partenaire. Et il nous serait aussi possible de refuser sans que cela ne prete à préjudice.
En savez vous plus à ce sujet ?
merci pour vos réponses
C est qq chose qui n existait pas avant si je ne me trompe pas.Additionally the terms upon which your type rating are completed could vary from airline to airline and further costs may be incurred at this point if the airline requires it. As you reach this stage of your training, we will liaise openly with you regarding any current placement opportunities and you will always have the choice as to whether you accept. Whichever way, we work hard on your behalf to secure the best available placement opportunities for you
Si je comprends bien, on pourrait nous demander au dernier moment de "ralonger" niveau finances en fonction de la compagne partenaire. Et il nous serait aussi possible de refuser sans que cela ne prete à préjudice.
En savez vous plus à ce sujet ?
merci pour vos réponses
Salut a tous,
Je viens d'effectuer mon dernier vol de la phase Nouvelle-Zelande.
On crache beaucoup sur CTC ces derniers temps alors voila mon opinion apres un an de formation (environ 2/3 du training termine).
Pour le moment, je ne regrette absolument pas mon choix.
D'abord, c'est une chance inouie que d'etre envoye pendant 12 mois a l'autre bout du monde et de pouvoir survoler des paysages magnifiques tous les jours (croyez moi, ca change des champs de la region parisienne...)
En rentrant, au dela d'un meilleur niveau d'anglais (il y a de toutes facons un minimum exige lors des selections puisque celles-ci sont concues pour des anglais, pas des "etrangers"), on aura eu un bon apercu de ce qu'est l'expatriation. Pour en parler souvent entre nous, je dirais qu'au moins 80% des cadets seraient pret a partir en Asie, au Moyen-Orient, en Afrique ou n'importe ou ailleurs s'il y a un job a la clef !
De maniere plus terre a terre, CTC dispose d'une flotte neuve et bien entretenue, des batiments qui le sont tout autant (que ce soit au niveau de l'hebergement ou du training center), une rigueur sur le port de l'uniforme (je sais pour certains ca ne vaut rien, mais c'est de toute facon chose tres courante pour les anglais depuis l'ecole primaire). L'atmosphere qui y regne est tres professionnelle (et heureusement se relache lors des soirees ou de retour dans les chambres
)
Les instructeurs quant a eux sont vraiment top (meme si certains sur single engine sont parfois un peu "moody") et tout le monde applique les memes SOP.
Concernant le ground school, les B&B choisi sont sympa et Bristol Ground School fait un excellent travail de revision.
Evidemment, il y a aussi des points negatifs comme la sortie du planning la veille pour le lendemain ou le fait que le management ait parfois du mal a voir au dela du mois / de la semaine a venir mais bon, ca n'empeche que ca restera une experience inoubliable, et c'est bien ca qui compte !
On pourrait egalement parler du cout (la vie coute bien moins cher ici qu'en France/UK et on nous fournit billets d'avion, vehicules et hebergement), mais ca prendrait des pages (et finalement, meme si ca n'est pas la formation la moins chere, j'en conviens, on trouve bien pire chez nous en France, avec rien d'autre d'inclus que les heures de vols).
On entend a droit a gauche que CTC est une "ecole de riche" mais la plupart (moi compris) ont "simplement" un emprunt a la banque, comme beaucoup d'autres ailleurs (oula, je sens que je vais faire grincer plus d'une dent).
Apres la NZ, ca sera BGS pour le module 2 puis Bournemouth pour terminer l'IR puis la AQC (MCC) et puis .... on verra.
Ca ne sera surement pas aussi rose que les anciens mais je compte bien faire mes demarches de mon cote (en plus d'attendre une proposition de CTC) pour trouver "le" premier job (que ce soit sur jet ou sur piston).
Voila pour mon compte rendu, a prendre ou a laisser.
Sur ce, a bientot, je vais skier
Je viens d'effectuer mon dernier vol de la phase Nouvelle-Zelande.
On crache beaucoup sur CTC ces derniers temps alors voila mon opinion apres un an de formation (environ 2/3 du training termine).
Pour le moment, je ne regrette absolument pas mon choix.
D'abord, c'est une chance inouie que d'etre envoye pendant 12 mois a l'autre bout du monde et de pouvoir survoler des paysages magnifiques tous les jours (croyez moi, ca change des champs de la region parisienne...)
En rentrant, au dela d'un meilleur niveau d'anglais (il y a de toutes facons un minimum exige lors des selections puisque celles-ci sont concues pour des anglais, pas des "etrangers"), on aura eu un bon apercu de ce qu'est l'expatriation. Pour en parler souvent entre nous, je dirais qu'au moins 80% des cadets seraient pret a partir en Asie, au Moyen-Orient, en Afrique ou n'importe ou ailleurs s'il y a un job a la clef !
De maniere plus terre a terre, CTC dispose d'une flotte neuve et bien entretenue, des batiments qui le sont tout autant (que ce soit au niveau de l'hebergement ou du training center), une rigueur sur le port de l'uniforme (je sais pour certains ca ne vaut rien, mais c'est de toute facon chose tres courante pour les anglais depuis l'ecole primaire). L'atmosphere qui y regne est tres professionnelle (et heureusement se relache lors des soirees ou de retour dans les chambres
Les instructeurs quant a eux sont vraiment top (meme si certains sur single engine sont parfois un peu "moody") et tout le monde applique les memes SOP.
Concernant le ground school, les B&B choisi sont sympa et Bristol Ground School fait un excellent travail de revision.
Evidemment, il y a aussi des points negatifs comme la sortie du planning la veille pour le lendemain ou le fait que le management ait parfois du mal a voir au dela du mois / de la semaine a venir mais bon, ca n'empeche que ca restera une experience inoubliable, et c'est bien ca qui compte !
On pourrait egalement parler du cout (la vie coute bien moins cher ici qu'en France/UK et on nous fournit billets d'avion, vehicules et hebergement), mais ca prendrait des pages (et finalement, meme si ca n'est pas la formation la moins chere, j'en conviens, on trouve bien pire chez nous en France, avec rien d'autre d'inclus que les heures de vols).
On entend a droit a gauche que CTC est une "ecole de riche" mais la plupart (moi compris) ont "simplement" un emprunt a la banque, comme beaucoup d'autres ailleurs (oula, je sens que je vais faire grincer plus d'une dent).
Apres la NZ, ca sera BGS pour le module 2 puis Bournemouth pour terminer l'IR puis la AQC (MCC) et puis .... on verra.
Ca ne sera surement pas aussi rose que les anciens mais je compte bien faire mes demarches de mon cote (en plus d'attendre une proposition de CTC) pour trouver "le" premier job (que ce soit sur jet ou sur piston).
Voila pour mon compte rendu, a prendre ou a laisser.
Sur ce, a bientot, je vais skier
Nouveau pseudo: Flyingfrog
Re: Des nouvelles de la hold pool
Hello!Cyrano a écrit :La hold pool se désemplit, semble-t-il...Fingers crossed.
44 nouveaux cadets CTC viennent d'être appelés en type rating (40 sur Airbus A 320 et 4 sur Boeing 737) pour easyJet, en une seule fournée, la semaine dernière. Autant d'un coup, c'est du jamais vu depuis près de deux ans !
Ce qui, finalement, d'après mes derniers calculs, fait un total de plus de 160 CTCs placés chez easyJet en moins d'un an.
Espérons que cela continue...
Sais tu quel type de contrat ont ces Cadets? CDD 6mois?
Annonce sans précédent aujourd'hui !
La compagnie easyJet vient aujourd'hui de confirmer au management de CTC Aviation Training un besoin de 158 cadets CTC Wings pour l'année 2011, sur la flotte Airbus !
44 avaient déjà été appelés cet été et sont en train de finir leur type rating A 320, et 30 viennent d'être appelés par CTC hier et aujourd'hui pour démarrer le leur entre novembre et décembre, avec un démarrage prévu chez easyJet en janvier 2011.
Il en reste donc 84 qui seront appelés entre maintenant et avril/mai 2011 d'après les dernières infos reçues.
Voilà des nouvelles qui confirment en tous cas les signes de reprise du marché.
Stanou, je crois que tu as une annonce à nous faire !
Il semble par ailleurs qu'Emirates ait récemment prévenu easyJet, Ryanair et DHL pour leur annoncer qu'ils risquaient de perdre plus d'une une centaine de pilotes expérimentés sur le point d'intégrer Emirates.
Fingers crossed ?
La compagnie easyJet vient aujourd'hui de confirmer au management de CTC Aviation Training un besoin de 158 cadets CTC Wings pour l'année 2011, sur la flotte Airbus !
44 avaient déjà été appelés cet été et sont en train de finir leur type rating A 320, et 30 viennent d'être appelés par CTC hier et aujourd'hui pour démarrer le leur entre novembre et décembre, avec un démarrage prévu chez easyJet en janvier 2011.
Il en reste donc 84 qui seront appelés entre maintenant et avril/mai 2011 d'après les dernières infos reçues.
Voilà des nouvelles qui confirment en tous cas les signes de reprise du marché.
Stanou, je crois que tu as une annonce à nous faire !
Il semble par ailleurs qu'Emirates ait récemment prévenu easyJet, Ryanair et DHL pour leur annoncer qu'ils risquaient de perdre plus d'une une centaine de pilotes expérimentés sur le point d'intégrer Emirates.
Fingers crossed ?
Cyrano.
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Cyrano a écrit :Annonce sans précédent aujourd'hui !
La compagnie easyJet vient aujourd'hui de confirmer au management de CTC Aviation Training un besoin de 158 cadets CTC Wings pour l'année 2011, sur la flotte Airbus !
44 avaient déjà été appelés cet été et sont en train de finir leur type rating A 320, et 30 viennent d'être appelés par CTC hier et aujourd'hui pour démarrer le leur entre novembre et décembre, avec un démarrage prévu chez easyJet en janvier 2011.
Il en reste donc 84 qui seront appelés entre maintenant et avril/mai 2011 d'après les dernières infos reçues.
Voilà des nouvelles qui confirment en tous cas les signes de reprise du marché.
Stanou, je crois que tu as une annonce à nous faire !
Il semble par ailleurs qu'Emirates ait récemment prévenu easyJet, Ryanair et DHL pour leur annoncer qu'ils risquaient de perdre plus d'une une centaine de pilotes expérimentés sur le point d'intégrer Emirates.
Fingers crossed ?
Il reste encore un certain nombre de cadets dans la holdpool. D'apres moi, elle devrait se vider completement durant l annee 2011 (elle a deja diminue de moitie en quelques mois). Ce qui bloque CTC pour l instant, c'est la quantite de cadets qu'elle peut mettre en QT par mois (aux alentours de 25-30). C'est d'ailleurs cette limite qui va bloquer la vitesse de reduction de la holdpool jusqu en avril a mon avis.
Comme les ATP passent apres les cadets, ils n'ont pas du bouger pour l instant. Mais il devrait y avoir du changement dans quelques mois.
Comme les ATP passent apres les cadets, ils n'ont pas du bouger pour l instant. Mais il devrait y avoir du changement dans quelques mois.
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