Posté : 22 mars 2018, 19:39
Ah oui quand même...
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Ce que Dan a voulu dire c'est que Emirates a des applying requirements assez faibles pour une compagnie où tu rentres sur 77W. Seulement 2000h requisesgrodep a écrit :BEn moi, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant :
Il faut quand même avoir de l'expé multi crew/multi engine et un ATPL pratique. Je ne suis pas sur qu'on trouve dans les aéroclubs, si ?
IL y a 10 ans, il fallait justifier d’un ATPL pratique et 4000 hrs mini juste pour satisfaire les minima requis.grodep a écrit :BEn moi, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant :
Il faut quand même avoir de l'expé multi crew/multi engine et un ATPL pratique. Je ne suis pas sur qu'on trouve dans les aéroclubs, si ?
L'eJet 195 comptait car il passait la barre.Cash a écrit :J’ai passé Emirates en 2009 c’etait 2000h sur jet de plus de 50 tonnes , tout ce qui était embraer , crj ne comptait pas !
Pour faire copi???Lowrider a écrit :IL y a 10 ans, il fallait justifier d’un ATPL pratique et 4000 hrs mini juste pour satisfaire les minima requis.grodep a écrit :BEn moi, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant :
Il faut quand même avoir de l'expé multi crew/multi engine et un ATPL pratique. Je ne suis pas sur qu'on trouve dans les aéroclubs, si ?
Puis c’est descendu à 2500hrs médium jet.
Et maintenant...
Parce que les rosters sont pleins à craquer, qu’il y a du boulot à la maison, que la vie y est de plus en plus chère etc etcWeuzz a écrit :Pourquoi Emirates n'attire plus?
Lowrider a écrit :À l’époque c’était « Ze place to be » et il ne faut pas oublier que l’avion de départ était l’A330.
Après l’offre la demande...
Un sacré pays de merde surtout 😂Lowrider a écrit :Parce que les rosters sont pleins à craquer, qu’il y a du boulot à la maison, que la vie y est de plus en plus chère etc etcWeuzz a écrit :Pourquoi Emirates n'attire plus?
Lowrider, mon propos n'a jamais été de dire qu'un pilote de DR400, aussi bon soit-il, était apte à jouer copi dans un A3XX. Je tente simplement de dire que j'ai du mal à évaluer le supplément d'expérience que peut représenter 1000h de plus pour un copi en compagnie, c'est tout.Lowrider a écrit :Il me semble juste qu’exploiter un A330 en transport aérien commercial dans tous les coins du monde, incluant des coins pas très cool, requière un peu plus d’expérience que pour enchaîner des tours de pistes en DR400, ou sillonner même l’Europe qui est bien carrée et balisée, avec des possibilités de poser les roues tous les 50NM quasiment.
Dan a écrit :Emirates est à la rue:
Bientôt ils iront dans les aéroclubs pour recruter.If you have:
experience flying multi-engine, multi-crew, turboprop and/or jet aircraft, including business jets weighing at least 10 tonnes
a valid ICAO ATPL (or USA equivalent) with an unrestricted class one medical certificate
*Pilots with Frozen ATPL type rated on Airbus or Boeing can be invited for the selection on the proviso that they obtain a full ATPL prior to joining
English language fluency to ICAO English Level 4 or above
flown at least 150 hours within the last 12 months on an aircraft with MTOW ≥ 10T
J'aurais pour ma part plutôt tendance à penser qu'un copi commence à devenir vraiment opérationnel à partir de 1000hrs sur son type. À compter de là, il va pouvoir commencer à élargir son horizon et se poser des questions plus en profondeur et développer des shémas mentaux pour toutes une collection de choses que l'ont rencontrent, techniques ou non, et va prendre de plus en plus de recul, paufiner ses jugements et prises de décisions.grodep a écrit :Lowrider, mon propos n'a jamais été de dire qu'un pilote de DR400, aussi bon soit-il, était apte à jouer copi dans un A3XX. Je tente simplement de dire que j'ai du mal à évaluer le supplément d'expérience que peut représenter 1000h de plus pour un copi en compagnie, c'est tout.Lowrider a écrit :Il me semble juste qu’exploiter un A330 en transport aérien commercial dans tous les coins du monde, incluant des coins pas très cool, requière un peu plus d’expérience que pour enchaîner des tours de pistes en DR400, ou sillonner même l’Europe qui est bien carrée et balisée, avec des possibilités de poser les roues tous les 50NM quasiment.
En gros, pour moi, passé les 1000h (il faut bien donner un chiffre), je pense que le gain en terme d'expérience est du domaine du trivial. Le copi ronronne à son poste, et il ne gagne franchement pas grand chose. On pourrait presque considérer qu'au contraire, son "niveau général" aurait tendance à baisser, et ce serait assez logique et simple à expliquer (peu ou pas de remise en question, une sensation de maitrise plus ou moins réelle,etc).