Compte rendu de votre journée de sélection PCB Etudiants 2008

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Jibou
Chef pilote posteur

Message par Jibou »

Je viens de me souvenir d'un détails de mon entretient individuel, plus exactement d'une réponse que j'avais donné.
Au milieu de l'entretient la dame que j'avais devant moi me coupe à moitié pour me demander comment je définissait la réactivité. Alors, évidement, mon premier reflexe a été de lui dire "C'est un peu juste... mais c'est la capacité à réagir." Elle m'a ensuite demandé si je pouvais lui en dire plus en me disant que je pouvais refléchir... j'ai refléchis 15 secondes et lui ai dis quelque chose du style "Non, je suis désolé, je peut pas vous en dire plus." A posteriori je pense que c'est une bonne réaction et si je me souvient bien de la formation, on nous apprends a admettre que l'on ne sait juste pas.

Voila... si ca peut vous aider ;)
eloise4587
Captain posteur

Message par eloise4587 »

Oui c'est ce que j'ai conseillé aussi la dernière fois... si tu ne sais pas qch dit le simplement, n'invente pas des trucs accabrantesques
Un paradis sur terre...
http://eloise-pcb.blogg.org
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Rien à voir avec le sujet ... mais juste pour vous dire qu'il neige à Montpellier !
Bon pour continuer dans le hors sujet, ici à Bangkok, il fait 30°C et soleil 8)

Voila, bon courage aux européens...
archer.viepineris

Message par archer.viepineris »

AF a quand même bien fait les choses ... le 19 j'ai ma selection et le 21 je m'envole pour LBV sous 35°. ça changera de la neige de Montpell ^^
klesk258
Copilote posteur

Message par klesk258 »

Pour changer de sujet entre vos disputes entre neige et chaleur - pensez à ceux qui sont ds le Nord ou il fait beaaau mais ou il fait -4° lol - donc en fait je voulais savoir si quelqu'un ayant été recalé a essayé d'obtenir une sorte de débriefing par courrier ? Parce qu'en fait je ne sais pas où envoyer ma lettre :tss:
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

Tente toujours mais malheureusement pas de débrief pour les pnc étu ça leur ferai trop de taf avec tout le monde qui n'est pas pris!

bonne continuation à toi
eloise4587
Captain posteur

Message par eloise4587 »

je suis d'accird avec mehdi, ce serait une lourde tache pour eux !
Un paradis sur terre...
http://eloise-pcb.blogg.org
klesk258
Copilote posteur

Message par klesk258 »

C'est la dame de l'accueil qui m'avait conseillé de faire ça. Je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas de debriefing car ça permettrait de mieux cerner nos erreurs, un peu égoiste de leur part en fait parce que eux ils s'en foutent de toute façon ils auront toujours des candidats mais bon... Après je sais bien que c'est à moi de cerner mes erreurs mais là cette année j'y arrive pas trop ... Bref...
Lorian
Copilote posteur

Message par Lorian »

je me rappelle que quans j'ai passé les sélections, après "bonjour" et "si vous fumez du canna, c'est pas la peine de rester" on nous avait dit qu'il n'y aurait aucun débriefing en cas d'échec (contrairement aux sélections pour les postulants en CDI) Ils ne le disent plus ?
Lorian
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

ce serait une lourde tache pour eux !
Trop couteux plutot !
un peu égoiste de leur part
y en a un paquet des entreprises égoistes alors...
RomPUF
Captain posteur

Message par RomPUF »

Nous vous remercions du temps que vous nous avez consacré lors de la sélection pour l'offre PCB Etudiants.

Malgré vos qualités personnelles et l'intérêt que présente votre candidature, nous regrettons de ne pouvoir y apporter une suite favorable.
Notre choix s'est porté sur des candidats présentant un profil plus proche de nos attentes.

Nous vous invitons à respecter le délai qui vous a été communiqué lors du briefing avant de postuler de nouveau à Air France.

Nous vous souhaitons un rapide succès dans votre recherche et vous prions de croire, Monsieur, en l'expression de notre sincère considération.

L'équipe recrutement Air France

Voilà je suis déçu ... Surtout que j'attendais vraiment beaucoup de cette sélection !
Bon courage à tous !!!!!
archer.viepineris

Message par archer.viepineris »

Salut !

Bon la date fatidique approche ...

Pour l'entretien individuel, est-ce qu'on attend que l'examinatrice nous dise de nous asseoir ou on s'assoit direct?

a+

Pierre
Zabeille
Elève-pilote posteur

Message par Zabeille »

Nous avons le plaisir de vous informer que suite à la session de recrutement à laquelle vous avez participé, votre candidature sur l'offre PCB Etudiants est retenue.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:sbong: :sbong: :sbong:

Je n'en reviens toujours pas !! Je voulais remercier tous ceux qui sont, comme moi, passés le 14/12 pour leur gentillesse et leur ouverture d'esprit. Ce fut une journée épuisante mais forte en émotion ! Et enfin, si le service recrutement d'Air France nous lit (on sait jamais !), je remercie les recruteurs pour leur aimabilité et pour nous avoir si bien accueillis et encadrés tout au long de cette journée.

Bonne chance à tous ceux qui vont passer à la casserole d'ici peu ! :thumb:

Zabeille (Aurore pour ceux qui se rappellent !)

P.S. Ludivine contacte-moi !
Captain'America
Elève-pilote posteur

Message par Captain'America »

Monsieur Dachary,

Nous avons le plaisir de vous informer que suite à la session de recrutement à laquelle vous avez participé, votre candidature sur l'offre PCB Etudiants est retenue.

Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est trop bien je suis tellement content, le coeur bat a 100 à l'heure ca fait tellement plaisir :d :d :d alala c'est super!!!!
Un énorme merci à tout les menbres du forum pour tout les conseils prodigués, merci!!!
Make the sky the most beautiful place on earth!!!
Zabeille
Elève-pilote posteur

Message par Zabeille »

Je suis confuse :oops: ! Tellement heureuse de recevoir THE mail que j'en ai oublié de remercier le forum pour avoir été une mine d'or en matière d'infos, et surtout la clé de ma réussite ! J'espère sincèrement que ça en aidera d'autres.

Bon courage !
doagui
Copilote posteur

Message par doagui »

SR71_Blackbird a écrit :
Oui effectivement, et alors? Parce que tout le monde le fait ça en devient moins incorrect et moins égoïste?
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

doagui a écrit :
SR71_Blackbird a écrit :
Oui effectivement, et alors? Parce que tout le monde le fait ça en devient moins incorrect et moins égoïste?

RAV...

Félicitations aux nouveaux reçus vous allez vous éclater si tout se passe bien pour les différentes VM... ;)

a pluch

Mehdi
zlatan1964
Elève-pilote posteur

Message par zlatan1964 »

Oh le soulagement , jsui trop content , merci à tous ceux du forum qui par leurs interventions nous ont aidé et je pense a ceux ki nont pa été reçu , sincèrement je pense a vous tous , j'ai rencontré des gens trop gentils comme romain et john a ki jespère l'avenir apportera bien d'autres opportunités..
Moi c'est Thomas pour ceux qui ne se souviendrè pas jsui de la sélection du 14/12 , je remercie les recruteurs ossi parce qu'ils ont su voir ke c ce ke je voulais faire et ke jétais vraiment motivé...

Pour ceux ki veulent prendre contact avec moi , pour toutes raisons ke ce soit écrivez moi en privé , je pourrais vous aider ou prendre contact avc les personnes avec qui j'irais en formation.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Ce qui me fait bien rigoler c'est parceque c'est AF, on doit être traité comme des rois et avoir le service de selection au garde à vous pour vous expliquer pourquoi on vous embauche pas pour un job d'été....Je vous rappelle que les gens qui font passer les selection à Villepinte ne sont pas bénévoles et ne sont pas en nombre illimité, un peu de bon sens elementaire suffit à comprendre que des débrief indiv ne sont pas possible au niveau logistique.

Faut arreter un peu de cracher dans la soupe, si tu aurais été pris tu aurais dit "tout le monde il est gentil à Villepinte, merci pour leur accueil, blabla" mais qd t'es pas pris ca y est c'est des égoistes. Quand t'es pas pris pour bosser chez McDo tu vas pas dire que c'est des égoistes parceque t'a pas eu de débrief !

Soyons serieux, ils s'agit d'un job d'été !
RomPUF
Captain posteur

Message par RomPUF »

Et si ya des VM qui se passent Mal, on peut etre appelé si on a échoué à l'entretien individuel ?? Loooll !

Meme éliminé je garde mon humour Loool !!
Bravo aux survivors !!!!
Pensez à nous une fois là haut :)
Répondre