Appel de carrières après la sélection

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

sboubi92
Chef de secteur posteur

Re: Autres jobs?

Message par sboubi92 »

Madmax6972 a écrit :
poulette a écrit :Vous avez des idées de taff pour cet été - j'ai envie d'ajouter aussi chouette qu'être PCB ou alors qui s'en rapproche très fortement???
Hôte(sse) de caisse ??!! :lol: (c'est caisier(e) pour ceux qui savent pas le terme "technique")

L'exitation de changer de caisse tous les jours, la découverte des rayons, du prix d'un kilo de tomate et la pratique des langues étrangéres rayon librairie !!! Et si tu veux un peu de dépaysement, va chercher bonheur au rayon piscine et jardin !!! :D

Ou alors si c'est le décalague horaire et la fatigue qui te plaisait tant chez AF, fait Employer de Rayon !!! Tu commence à 3h du mat' !!! ;)

Enfin tout ça pour dire que bosser chez AF le temps d'un été , c'est un rêve mais que ça reste un job alors si on l'as pas, ben on en trouve un autre...je vais pas rester tout l'été à pleurer dans mes mouchoirs en regardant mes photos de triple 7 et en allant faire un pélerinage à CDG.

L'avenir appartient à ceux qui se léve tôt.

C'est clair qu'on a pas tous la même motivation, pour certains ce n'est qu'un job d'été pour d'autre c'est le début d'une carrière de PN, ça peut marcher ça comme critère pour cet été ;) ??

Bonne journée

Mehdi
Madmax6972
Elève-pilote posteur

Message par Madmax6972 »

sboubi92 a écrit :C'est clair qu'on a pas tous la même motivation, pour certains ce n'est qu'un job d'été pour d'autre c'est le début d'une carrière de PN, ça peut marcher ça comme critère pour cet été ;) ??
Ne te meprend pas, j'en rêve moi de ce poste, j'ai même envisagé serieusement mon avenir en tant que PNC il y a deux ans maintenant. Mais je débute mes études et je compte bien les finir donc pour l'instant ce ne peut être qu'un job d'été et c'est d'autant mieux que ça te donne une réalité sur ce métier, pour être fixer sur le fait de l'exercer. Maintenant si je suis pas pris ben c'est vraiment dommage, mais faut quand même surveiller ses arriéres, j'ai besoin d'argent cet été !

Fredo-PCB a écrit :Me suis levé tôt moi pour aller à Villepinte... 7h40 sur la convoc' qu'ils disaient!
C'est clair ! :D Ben t'as été sélectionné donc t'as remplis cette part du contrat ! (Faut quand même se dire, putain sur 30-40 personnes, j'ai été seléctionné ! Perso ça donne un coup de fouet sur tes capacités !)
Nono31
Captain posteur

Message par Nono31 »

Jai eut carrières ce matin au tel, la situation peut encore changer, rien n'est définitif, si ça peut en rassurer certains...
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

Madmax6972 a écrit :
sboubi92 a écrit :C'est clair qu'on a pas tous la même motivation, pour certains ce n'est qu'un job d'été pour d'autre c'est le début d'une carrière de PN, ça peut marcher ça comme critère pour cet été ;) ??
Ne te meprend pas, j'en rêve moi de ce poste, j'ai même envisagé serieusement mon avenir en tant que PNC il y a deux ans maintenant. Mais je débute mes études et je compte bien les finir donc pour l'instant ce ne peut être qu'un job d'été et c'est d'autant mieux que ça te donne une réalité sur ce métier, pour être fixer sur le fait de l'exercer. Maintenant si je suis pas pris ben c'est vraiment dommage, mais faut quand même surveiller ses arriéres, j'ai besoin d'argent cet été !

Fredo-PCB a écrit :Me suis levé tôt moi pour aller à Villepinte... 7h40 sur la convoc' qu'ils disaient!
C'est clair ! :D Ben t'as été sélectionné donc t'as remplis cette part du contrat ! (Faut quand même se dire, putain sur 30-40 personnes, j'ai été seléctionné ! Perso ça donne un coup de fouet sur tes capacités !)
On est donc bien d'accord ;)
Tetaflux
Elève-pilote posteur

Message par Tetaflux »

Bon, je crois que l'aventure se termine ici pour tout le monde, formé, pas formé, pas appelé... :(
Plusieurs personne ont été appelé par carrière cet après midi comme quoi il n'y aura finalement aucun PCB cet été.
:mef: (Info venant du groupe PCB 2009 Facebook)
Apoo
Chef pilote posteur

Message par Apoo »

une amie a été appelé personnellement par une personne de Carrières : c'est en effet ce qui a été dit ... comme quoi ils enverraient une lettre à chacun pour nous l'annoncer ...
Faire du ciel le plus bel endroit de la terre !
Alex406coupe
Copilote posteur

Message par Alex406coupe »

Je comprends pas cela change tout le temps.
Une fois on entend un chiffre puis après un autre!!
Au stage de février on nous a dit qu'on avait la certitude de voler!
Apoo
Chef pilote posteur

Message par Apoo »

ça change d'un jour à l'autre ... c'est pour ça que je reste optimiste !!!
Alex406coupe
Copilote posteur

Message par Alex406coupe »

Merci Apoo tu as raison il faut être optimiste!

Disons que les informations sont souvent contradictoires.
De plus j'imagine mal qu'AF forme des PCB (je suis 1ère saison): formations, VM, habillement etc pour ne faire voler personne!!
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

Plus rien ne m'étonne moi de la part d'AF.

Je n'aime pas les on m'a dit que ou bidul a dit à machin que... donc voilà le mail que je viens de recevoir de la responsable de secteur à l'AMO

"Bonsoir Mehdi,

Je suis contente de te lire. Les nouvelles ne sont pas bonnes malheureusement. A ce jour, je peux t'apprendre que nous ne prenons que 200 PNC ETU pour l'été 09 avec la possibilité d'annuler complétement la venue des ETU. Je suis désolée pour toi et te conseille vivement de trouver une solution de remplacement pour ne pas te retrouver sans rien.
Je te souhaite bon courage pour la suite et aurais le plaisir de te voir lors d'un prochain passage.
Bises
N."

Voilà, bon courage à tous,

Mehdi
Apoo
Chef pilote posteur

Message par Apoo »

merci Medhi pour l'info :D
Fredo-PCB
Copilote posteur

Message par Fredo-PCB »

Pas mal...
Et bien je souhaite aux heureux élus de bien profiter de cette saison.

Quant aux autres, nous avons le privilège d'avoir été sélectionné pour rien!
Mais souvenez vous du mail... c'était quand même avec leurs " félicitations "...

Je me console, je me dis qu'au moins j'ai le profil AF !
Ca me servira toujours pour me préparer aux KD...
Madmax6972
Elève-pilote posteur

Message par Madmax6972 »

Ben attend Fredo aussi, faut pas aller tant dans l'extreme, certains on dit que nos dossiers seront gardés, faut juste attendre vérification, faut dire qu'on es des cas un peu particulier, je pense qu'il est jamais eu de PCB sélectionné mais dont ils n'ont pas fait la saison pour cause économique. Je pense (et ce serait logique) qu'il garde notre sélection pour l'année prochaine, ça évite de refaire des sélections ;) Surrement juste une petite actualisation de notre dossier à l'automme et si tout ce passe bien la reprise serat là et on auras (enfin) besoin de nous.

C'est ma perspective en tout cas, faut juste attendre ce que Air France va dire (je ne manquerais pas de demander en tout cas).
archer.viepineris

Message par archer.viepineris »

Je pense qu'il faut réfléchir avec un peu de recul face aux infos contradictoires ...

(Par ailleurs, je tiens à présenter mon méa culpa, le mail d'AF post-selection confirmant l'embauche n'est pas une offre ferme d'embauche).

Que sait-on?

* Le programme MC/LC est en gros à -3% >> Moins Besoin de PN
* DP.ZC aura des infos FERMES au plus tard début avril (Jeudi 02/Vendredi 03) et nous demande de les rappeler à ce moment là.
*Le programmé été 2009 a été établi, avant délestage de vols, avec un besoin de 557 PCB.

Dans le pire des cas, ils ont besoin de nous qu'à partir de juillet. Donc élabo dès le 25 mai, donc appel de DP.ZC entre le 25 avril et le 1er mai.
Cependant pour des MEL en juin, ça semble compromis ... quoique ... je me souviens avoir été appelé le 14/15 avril l'année passée pour un CDL finalement programmée le 18/06...

Arrêtons de psychoter et attendons sagement ce que dira DP.ZC dans les prochains jours. Mon cadre et ma formatrice me disaient encore il y a 2 jours qu'AF avait un besoin de PCB malgré la crise.

A mon avis (et ce n'est qu'un avis) je ne pense pas qu'ils puissent se passer de PCB cet été malgré la crise.

Keep on smiling !!!!!
Apoo
Chef pilote posteur

Message par Apoo »

je suis 100% d'accord avec toi mon cher ami ;)
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

Bah pas moi, je suis désolé, je suis le premier à être optimiste mais là il faut tout de même avoir les pieds sur terre les amis.

Je ne dirai pas qu'il y aura 0 PNC etu cet été mais quand même réfléchissons un peu.

Il serait tout de même mal vu par nos collègues PNC titulaires de voir arriver 500 PNC étu alors qu'on les pousse à prendre des jours...

Donc je pense qu'il est bien d'y croire mais que rester aussi lucide sur la situation actuelle est aussi preuve de maturité.

Essayez de couvrir vos arrières pour cet été il n'est pas trop tard pour trouver un job.

Amicalement,

Mehdi ;)
Fredo-PCB
Copilote posteur

Message par Fredo-PCB »

Pierre je t'aime ! :lol:
Apoo
Chef pilote posteur

Message par Apoo »

Fredo-PCB a écrit :Pierre je t'aime ! :lol:
Fredo ... rappelle toi de notre convers' de tt à l'heure sur FB : je ris toute seule !!!!!
:lol:

Medhi : ce n'est pas un manque de maturité que d'être optimiste !!!
mais je couvrirai mes arrières mais ça me gave de faire des infidélités à AF ;)
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

lol ce n'est pas une infidélité si AF ne te rappelle pas...;)
Apoo
Chef pilote posteur

Message par Apoo »

dans ces cas là j'accepterai de dire devant tous que j'aurai été une grosse nase d'y croire jusqu'au bout !!!! :pekin:
Répondre