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Posté : 22 juil. 2012, 23:39
par Oliv'
F-BOZK a écrit :TheFlyingTexan a écrit :DA42.. Entre autres

Le CPL non je ne pense pas, l'IR-ME surement.
Eh pourtant si, certaines écoles te font passer le CPL sur DA42, après avoir effectué des heures sur DA40...
http://www.amaurydelagrange.com/fr/inde ... dit&id=295
Posté : 22 juil. 2012, 23:47
par F-BOZK
Ben je ne vois pas écris que le CPL se fait sur DA42, puisque la page se rapporte à une formation intégré, qui va donc jusqu'à l'IR.
Mais si c'est le cas au temps pour moi, je pensais qu'il fallait absolument un avion monomoteur VP-RU pour le CPL.
Posté : 23 juil. 2012, 00:11
par Oliv'
F-BOZK a écrit :Ben je ne vois pas écris que le CPL se fait sur DA42, puisque la page se rapporte à une formation intégré, qui va donc jusqu'à l'IR.
Mais si c'est le cas au temps pour moi, je pensais qu'il fallait absolument un avion monomoteur VP-RU pour le CPL.
Le descriptif du programme est clair : 25h de DC sur DA40 et 49 en Solo.
25h d'instruction c'est beaucoup trop faible pour pouvoir passer un CPL, et après on peut lire : 73h de DC sur Da42, ça fait beaucoup pour "juste"un IR-ME, surtout que ça représente 50% des heures de la formation
Donc oui le CPL (instruction et test) se fait bien sur DA42
(je n'ai plus en tête les minimas horaires exacts pour passer le CPL en intégré, et je ne te cache pas que j'ai la flemme de chercher à cette heure là

)
C'est assez récent, si je ne dis pas de bêtise ils étaient en train de mettre ça en place quand j'ai fini ma formation début 2009.
J'imagine donc qu'ils ne sont pas les seuls à proposer ce type de programme.
Bonne fin de soirée
Posté : 23 juil. 2012, 00:16
par pace
Les FTO qui n'ont que les DA40 et DA42, forcément le CPL se fait sur DA42...
Comme tu as écrit F-BOZK , si monomoteur, il faut VP RU. RU = Retractable Undercarriage.
Et justement, seul le DA42 est RU pas le DA40...

Peu importe que ce soit bi ou mono pour le CPL.
Posté : 23 juil. 2012, 02:39
par F-BOZK
Merci pour les infos, tout est clair maintenant

Posté : 23 juil. 2012, 09:35
par Jumbo
Recherche pilote IFR FAA PRO
Recherche Pilote IFR FAA PRO pour piloter Cirrus SR 22 GTS.
EXPERIENCE SR 22 EXIGEE DE 200H MINI.
Envoyer votre CV + lettre par mail à
garfer@free.fr
MICHAEL FERRAND
69500 BRON
garfer@free.fr
Posté : 23 juil. 2012, 10:52
par field
Jumbo, t'es sûr que tu n'as pas raté ta vocation ? Bosser à Pole Emploi
Sinon au vu des conditions de ces offres, qui demandent des "heures sur types", faudrait voir si Eagle Jet,
n'offre pas des packages sur C150, PA28 et SR22 aussi

Posté : 23 juil. 2012, 12:06
par skymember
***Urgent***
Poste à pourvoir tout début Août pour un CDD de deux mois à l'aéroport d'Avignon (partie aviation d'affaires).
Possibilité que je laisse mon logement.
Merci de contacter pour les personnes intéressées et très rapidement la responsable d'escale:
Mme Breteau 06.23.06.83.09
Me contacter si intéressé pour le logement.
Posté : 23 juil. 2012, 18:49
par Dan
En plus il paraît que ça vaut le coup d'aller traîner au bar de l'aéroport, à Avignon. 'fait chier c'était fermé l'aut' jour

Posté : 23 juil. 2012, 20:23
par colison
[quote="Dan"]En plus il paraît que ça vaut le coup d'aller traîner au bar de l'aéroport, à Avignon. 'fait chier c'était fermé l'aut' jour :([/quote]
Le restau bar du club est au top!
Posté : 23 juil. 2012, 22:21
par Deufr
F-BOZK a écrit :TheFlyingTexan a écrit :DA42.. Entre autres

Le CPL non je ne pense pas, l'IR-ME surement.
Un avion avec une monomanette comme le DA40 TDI peut-il donner droit à la variante VP? ou seulement la variante FADEC? (qui porte un autre nom je crois mais je ne sais plus lequel)
A ma connaissance pas de variante VP en effet, puisque le pas n'est pas commandé.
Par contre il y a la variante SLPC (Single Lever Power Control) et éventuellement EFIS s'il est équipé (en G1000 par exemple).
Posté : 25 juil. 2012, 12:53
par Jumbo
Un bon plan
CDI Agents d'Opérations expérimentés
Jetfly est une société de services luxembourgeoise qui opère des avions privés en propriété fractionnée.
La flotte actuelle est composée de 4 TBM , 12 Pilatus PC12 et 1 Piaggio Avanti 2
Nous recherchons des agents d'operations expériences 1-3 ans. diplomés ENAC, ESMA,FAA AIFT.
Contact:
Patrick Mention
Directeur des Opérations
8-10 avenue de la gareL-1610 Luxembourg
Grand Duché de Luxembourg
email:
mtn@jetfly.net
copie :
seniorops@jetfly.net
Dan Guillemin
l-1610 Luxembourg
operations@jetfly.net
Posté : 25 juil. 2012, 12:56
par Jumbo
Agent de Trafic / AFIS
Aéroport Dijon Bourgogne
L'Aéroport Dijon Bourgogne recherche un Agent de Trafic / AFIS pour un CDD de 5 mois afin d'assurer le service opérationnel dans un Aéroport à vocation internationale.
Missions principales :
Assurer la bonne exécution des prestations d’assistance techniques et commerciales.
Superviser l’accueil des avions, la gestion du parking avions, les opérations d’avitaillement.
Assurer la fonction d'Agent d'Opérations.
Assurer le service AFIS à la tour de contrôle.
Profil :
Expérience dans le poste d’agent de Trafic-Opérations
Agent agréé AFIS par les services de l'Aviation Civile.
Formation technique dans le domaine de l'aéronautique.
A pourvoir rapidement.
Merci d'adresser votre dossier (lettre + CV) à :
Aéroport Dijon-Bourgogne
Marie-Jeanne BAROIN
BP 25
21601 LONGVIC CEDEX
E-mail :
marie-jeanne.baroin@dijon.cci.fr 
Posté : 02 août 2012, 13:25
par Jumbo
Instructeur IFR
AERA Formations Aéronautiques - FTO Lyon-Bron recherche instructeur IFR pour instruction en vol et simulateur les WE pour IR national. Début des formations en septembre. Contrat à temps partiel et rémunération à convenir selon expérience.
Contact: D. Vieira - AERA
0603494809
Dominique Vieira
69500 Bron
vieira@aeropilot.fr
Posté : 14 août 2012, 17:50
par Jumbo
PILOTE ECHO RADAR PARIS ATHIS/ORLY
Société formation recherche 2 PER ( pilotes écho radar )
mission : tenir rôle d'1 ou plusieurs pilotes suivant scénarios pré établis pour entrain. et formation de contrôleurs aériens.
profil : CPL IR et anglais 4 OACI mini ( ou ex contrôleurs aériens ).
Dispo immédiate demandée
Impératif résider Paris secteur ORLY
CDD ou CDI temps partiel ( 10 à 20 h par sem ).
Adresser CV et LM par mail .
ATC
PARIS
bruno.riviere@pyrenet.fr
Posté : 14 août 2012, 21:17
par Seth
Jumbo a écrit :Du taf chez Aigle Azur sur le site Air & Cosmos ...
Pas que PNC mais faut la qualif et des heures..
Posté : 16 août 2012, 11:49
par cavoknosig
Seth a écrit :Jumbo a écrit :Du taf chez Aigle Azur sur le site Air & Cosmos ...
Pas que PNC mais faut la qualif et des heures..
C'est vrai ça??
Posté : 18 août 2012, 15:44
par Florencio
Recrutement PNT
Directfly est toujours à la recherche de pilotes compétents.
Les prochaines selections PNT auront lieu en Avril prochain
les conditions admissibilité sont:
ATPL théorique
CPL
IR/ME
MCC
QT beech ou citation
700h de vol minimum
100h d'IFR
500h en CDB
Si vous disposez des critères ci dessus vous pouvez déposer votre CV et lettre de motivation ci dessous
http://directflyfrance.free.fr/carriere.html
Posté : 18 août 2012, 15:58
par Dan
Ce ne sont pas eux qui avaient fait de l'avion taxi dans le Nord en DA42? (cf les contacts)
Posté : 18 août 2012, 16:08
par Hervis
Florencio a écrit :Recrutement PNT
Directfly est toujours à la recherche de pilotes compétents.
Les prochaines selections PNT auront lieu en Avril prochain
les conditions admissibilité sont:
ATPL théorique
CPL
IR/ME
MCC
QT beech ou citation
700h de vol minimum
100h d'IFR
500h en CDB
Si vous disposez des critères ci dessus vous pouvez déposer votre CV et lettre de motivation ci dessous
http://directflyfrance.free.fr/carriere.html
Ils sont plus éxigeant s que AF...! Vous passerez pas le cut .