Un plan social inévitable chez Air France ?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Charby
Captain posteur

Message par Charby »

Pourquoi, on se connait ?

On a bien noté que tu n'avais rien à dire de passionnant et les quelques mots que tu as pu ecrire font bien avancer le débat et j'avoue que je manque de compétences pour te répondre
Auteur du sujet
Charby
Captain posteur

Message par Charby »

Oui tu as raison tu devrais le dire aussi à mes détracteurs

Nous en etions :

Les rumeurs d'une prise de capital entre Air France et Etihad avait pourtant de quoi être crédibles et auraient pu donner un peu d 'oxygène à AF :

Etihad a récemment multiplié les acquisitions, portant sa part dans Air Berlin à près de 30% et achetant près de 3% d'Aer Lingus.
La compagnie des Emirats a annoncé mercredi avoir porté à 4,99% sa participation dans Virgin Australia, dont elle veut à terme détenir 10%.
Et elle détient aussi 40% d'Air Seychelles

Air France KLM : Etihad Airways dément les rumeurs d'entrée au capital
http://fr.finance.yahoo.com/ac.....00673.html

Si la rumeur est vraie,

On peut aussi imaginer qu'AF ne souhaite pas affoler son personnel et plus encore ses syndicats alors qu'ils sont en pleine négociation jusqu'au 30 juin pour définir les nouveaux accords syndicaux.
de plus, cette annonce a fait progresser le point AF au CAC40, ce qui va avoir une forte influence sur les marchés sécurisés par un actionnariat avec Etihad qui est une compagnie "rassurante" pour les investisseurs.
Soit AF passe à côté d'une bonne occasion de se sortir d'affaire, au moins en partie, soit le mois de juillet va être trés difficile pour le personnel d'AF.
Hervis
Membre banni

Message par Hervis »

He he c'est mignon ce nid de ptis rookies pas encore sevrés,qui se paluchent sur les stratégies de la cie qui les
allaite...vous sortez à peine de l'école et de vos équations du 10ieme degré sans aucune visibilité du métier...
concentrez vous sur vos fondamentaux les djeuns: apprendre aux oiseaux à voler, et arretez de branler la giraffe.
Auteur du sujet
Charby
Captain posteur

Message par Charby »

Pour s’opposer aux nouveaux accords collectifs les syndicats AF pour l'instant minoritaires lancent un préavis de grêve du 21 au 24 juin prochain.
Cette grêve toucherait l'ensemble du personnel sol et navigants.
Les accords prévoient une baisse de 8% des salaires et une hausse de 20% du temps de travail afin d'augmenter la productivité.
fl300
Chef de secteur posteur

Message par fl300 »

SUD est un syndicat minoritaire ... Coup de pub plus qu'autre chose .
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Z'ont vraiment un problème chez SUD... ' doivent être finis à la pisse...
rewind
Chef de secteur posteur

Message par rewind »

Auteur du sujet
Charby
Captain posteur

Message par Charby »

C'est tout de même mieux comme ça Air France !!

http://www.wat.tv/video/equipage-air-fr ... eyxv_.html
oliv777300
Captain posteur

Message par oliv777300 »

J'ai entendu dire par un pilote non AF que le cargo est très rentable, beaucoup plus rentable que le transport de passagers (vendu plus cher au kilo et espace mieux optimisé, de mémoire), encore faut-il qu'il soit bien géré. Or AF va encore réduire sa flotte cargo...
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Sud ultra minoritaire. Pas d'impact à prévoir pour l'instant.

Le projet de la direction élaboré ces dernières semaines par le comité de proposition (SNPL + direction) a été refilé aux syndicats hier. J'en ai vu une partie aujourd'hui, celle consacrée aux règles d'utilisation et la rémunération, il y a pas mal de changements. Attendons sa présentation officielle pour nous énerver ou pas.

Charby, tu les tiens d'où tes chiffres ? 20 % ok je l'ai lu partout mais les 8% de salaire en moins nulle part.
fl300
Chef de secteur posteur

Message par fl300 »

oliv777300 a écrit :J'ai entendu dire par un pilote non AF que le cargo est très rentable, beaucoup plus rentable que le transport de passagers (vendu plus cher au kilo et espace mieux optimisé, de mémoire), encore faut-il qu'il soit bien géré. Or AF va encore réduire sa flotte cargo...
101% de pertes , je ne sais pas trop si c'est de la bonne gestion ou le coup de pas de bol faute de ne pouvoir lutter face à d'autres cie dédiées elles au cargo ...
Auteur du sujet
Charby
Captain posteur

Message par Charby »

oliv777300 tu as du t'entretenir avec un pilote de Fedex, UPS ou Martinair, sans doute..
Pour les compagnies mixtes Pax-Cargo, le secteur Frêt est généralement déficitaire
Le système US est mieux structuré qu'en Europe à ce sujet et il est commercialement plus lisible pour les clients.

Flo_dr400, tu devrais trouver l'info sans problème à AF, sinon je crois que Sud Aérien a diffusé un communiqué publique et non démanti par Air France.
Sachant que les prévisions se situeraient entre 8 et 15%.
Le curseur des accords syndicaux en négociation réglé vers le minima à ce jour.
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Charby a écrit : Flo_dr400, tu devrais trouver l'info sans problème à AF, sinon je crois que Sud Aérien a diffusé un communiqué publique et non démanti par Air France.
Sachant que les prévisions se situeraient entre 8 et 15%.
Le curseur des accords syndicaux en négociation réglé vers le minima à ce jour.
Hélas non, les tracts de Sud n'arrivent pas jusqu'à nous. Les PNC, les mécanos et les gars de la piste avec qui j'ai parlé n'ont pas touché mot de ceci. Le projet d'accord pour les PNT que j'ai pu lire était bien trop complexe à mes yeux pour en tirer un chiffre aussi précis. Enfin même les syndicats minoritaires pourtant bien rapides à annoncer ce genre de rumeurs n'ont rien diffusé de tel pour l'instant.
Mais je crois comprendre que ton info vient uniquement du tract de Sud Aérien tu confirmes ?
oliv777300
Captain posteur

Message par oliv777300 »

J'ai parlé avec un CPL qui tirait ses infos d'une conversation avec un pilote chez XL Airways...
Auteur du sujet
Charby
Captain posteur

Message par Charby »

Du temps partiel chez Air France
Les pilotes en ligne de mire

http://www.lejdd.fr/Economie/Entreprise ... =headlines
oxycrew
Elève-pilote posteur

Message par oxycrew »

Charby a écrit :Du temps partiel chez Air France
Les pilotes en ligne de mire

http://www.lejdd.fr/Economie/Entreprise ... =headlines
Encore une fois rien de nouveau dans l'article.
Pas assez de volontaires au départs, les vieux égoïstes s'accrochent à leur yoke ---> Temps partiel et/ou détachement chez transavia et/ou détachement à l'étranger.

Bref, pas de nouvelles.
Airone2977
Chef de secteur posteur

Message par Airone2977 »

Répondre