EZY Campagne de recrutement
Modérateur : Big Brother
Easyjet ça doit être une super boite mais les gens y font toute leur carrière sans jamais connaître le long courrier ? C'est pas un peu dommage ? Parce que j'imagine que quand on a la chance de rentrer chez easy jet à moins de rentrer chez air france ou british airways, le mieux est d'y rester jusqu'à la retraite non ? Les autres options c'est les pays du golfe persique et d'après ce qu'on lit sur le net beaucoup de pilotes sont fatigués ou n'aiment pas y vivre longtemps donc dur à faire comme choix quand on est "planqué" chez easyjet. Non ?
Attention, si tu entres cette idée dans ton esprit elle risque de s'avérer exacte.Dubble a écrit :
Perso, je préfère partir dans l'optique perdante.
Je comprends qu'il ne faille pas vendre la peau de la charrue avant d'avoir tué les boeufs à côté de l'ours, mais il y a un état d'esprit intermédiaire: se dire que si l'on a été convoqué à la sélection, c'est qu'on a les prérequis et qu'on est à même de la réussir. On donne alors le meilleur de soi-même et une fois la sélection terminée on pense à autre chose en buvant un bon verre de pinard. J'ai toujours procédé ainsi et ça ne m'a pas trop mal réussi jusqu'à présent.
Il y en a pour tous les goûts. Ce qui est important est qu'une boîte comme EZ donne à des primo-postulants une bonne expérience assez vite, y compris de CDB compte tenu de la croissance de cette boîte faisant que statistiquement on n'attend jamais très longtemps à droite. Ensuite, avec quelques milliers d'heures, un ATPL et une expérience de CDB JAR25, peu nombreuses sont les portes qui restent fermées.Stephaero a écrit :Easyjet ça doit être une super boite mais les gens y font toute leur carrière sans jamais connaître le long courrier ? C'est pas un peu dommage ? Parce que j'imagine que quand on a la chance de rentrer chez easy jet à moins de rentrer chez air france ou british airways, le mieux est d'y rester jusqu'à la retraite non ? Les autres options c'est les pays du golfe persique et d'après ce qu'on lit sur le net beaucoup de pilotes sont fatigués ou n'aiment pas y vivre longtemps donc dur à faire comme choix quand on est "planqué" chez easyjet. Non ?
-
Auteur du sujetflyingtom
- Chef de secteur posteur
Chacun voit midi à sa porte... pour ma part, je n'ai jamais été attiré par le long courrier. Ca m'emmerde profondément de rester sur mon siège pendant 7h et de se coller dans un crewbunk pour essayer de dormir. Je prefère de loin faire 4 secteurs qu'un aller retour sur TLV. De plus sur le moyen courrier, je rentre tous les soirs chez moi .Stephaero a écrit :Easyjet ça doit être une super boite mais les gens y font toute leur carrière sans jamais connaître le long courrier ? C'est pas un peu dommage ? Parce que j'imagine que quand on a la chance de rentrer chez easy jet à moins de rentrer chez air france ou british airways, le mieux est d'y rester jusqu'à la retraite non ? Les autres options c'est les pays du golfe persique et d'après ce qu'on lit sur le net beaucoup de pilotes sont fatigués ou n'aiment pas y vivre longtemps donc dur à faire comme choix quand on est "planqué" chez easyjet. Non ?
A terme, la fatigue n'est pas la meme quand on descend et qu'on remonte les fuseaux horaires ou que l'on fait 5 jours de suite avec 4 secteurs par jour. Meme sur long courrier , tu n'as plus que le minimum rest entre 2 vols. Afin de maximiser l'utilisation des équipages, les périodes de vol que l'on soit sur moyen ou long sont de plus en plus intenses et d'une manière générale , la fatigue s'accumule . Ca devient un vrai probleme . le syndicat BALPA est monté au créneau (enfin) afin de sensibiliser les gens sur la nécéssité de prendre en compte la fatigue .
Ce que t'appelles une tonne de papier c'est le qcm de 30 questions? haha
easyJet, contrairement à Swiss court/moyen par exemple, c'est maison quasiment tous les soirs. Swiss tu passes souvent les nuits ailleurs pendant tes day on. Comme aux US
easyJet, contrairement à Swiss court/moyen par exemple, c'est maison quasiment tous les soirs. Swiss tu passes souvent les nuits ailleurs pendant tes day on. Comme aux US
“You wanna fly, you got to give up the shit that weighs you down.”
Toni Morrison
Toni Morrison
Oui.Dubble a écrit :Comment ça ? Tu parles des rosters ?
90h + chaque mois. Chez Emirates, je ne sais pas si c'est encore en vigueur, mais (fut un temps) tout repos pris sur la couchette dans le cas du PEQ 3 pour les vols >10h est/était décompté hors du temps de présence à bord. C'est à dire que 1) tu n'es/étais pas payé, et 2) ce temps n'est/était pas pris en compte dans le calcul des hdv. Donc un roster officiellement à 90h, et en pratique 120 h passées chaque mois dans le tuyau...
Je ne sais donc pas pas si c'est toujours en vigueur, mais ce qui est sûr c'est que les gens que je connais travaillant là-bas, tous dans la cinquantaine, aimeraient bien trouver du taf ailleurs, ne serait-ce que pour voir autre chose qu'un tas de sable à 50°C en fin de rotation. Même s'ils sont heureux d'avoir trouvé un job acceptable avec ce genre de boîte.
Mais comme me disait ce copain de promo de l'armée actuellement CDB A380 Emirates, presque un copain d'enfance, EMIRATES = English Managed, Indian Run, And Thousands of Expats Suffering.
Il est d'ailleurs établi que les ricains en poste dans les boîtes du tas de sable retournent massivement aux Tazunis ces temps-ci..
Honnêtement je n'ai pas d'info fiable à te donner sur cette question. Mon ami dont je parlais dans mon post précédent me dit être satisfait, mais si la fiscalité du tas de sable est modique par rapport à la nôtre en Françaiserie (ce qui n'est pas bien difficile...Dubble a écrit :Et niveau salaire on trouve son compte*, histoire de compenser un minimum le tas de sable ?
Pour les hotesses j'ai oui dire que ça marchait pas du tout (bilan financier nul ou négatif, sauf à monter en grade)
*Ma question porte à la fois sur les chiffres et sur le ressenti personnel.
Et pour les compagnies comme easyjet, j'avais cru comprendre qu'à part ceux basés à paris la retraite c'est pareil ils doivent s'en faire une en plus de ce que propose la compagnie parce que ce serait pas une super retraite. Du coup ça tappe un peu sur la rémunération non?
Pareil pour la santé? Il y a des compagnies qui prennent en compte tous les frais mais pour les lowcosts?
Je suis désolé de poser des questions qui peuvent être chiantes ou dérangeantes mais mon entourage flippe et me fait flipper avec ça.
Pareil pour la santé? Il y a des compagnies qui prennent en compte tous les frais mais pour les lowcosts?
Je suis désolé de poser des questions qui peuvent être chiantes ou dérangeantes mais mon entourage flippe et me fait flipper avec ça.
Les compagnies grande-bretonnes proposent des systèmes de retraite par capitalisation, en plus du maigre système national.
Tu verses un pourcentage de ton salaire, la compagnie fait également un versement qui varie fonction de sa générosité, de ton ancienneté etc
PPJN.com raconte que easy Uk verse 7% de ton brut sur ce type de plan, ce qui permet de ne pas payer d'impôts dessus. Quand ils te disent que tu gagnes x£ par an, il faut en fait comprendre que c'est 1.07x£, cotisation retraite comprise.
Certaines compagnies demande que tu cotises volontairement un minimum, de toi même.
Ensuite c'est du produit financier, comme les perp et perco en France...
Tu verses un pourcentage de ton salaire, la compagnie fait également un versement qui varie fonction de sa générosité, de ton ancienneté etc
PPJN.com raconte que easy Uk verse 7% de ton brut sur ce type de plan, ce qui permet de ne pas payer d'impôts dessus. Quand ils te disent que tu gagnes x£ par an, il faut en fait comprendre que c'est 1.07x£, cotisation retraite comprise.
Certaines compagnies demande que tu cotises volontairement un minimum, de toi même.
Ensuite c'est du produit financier, comme les perp et perco en France...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
-