ILs vont pas convoquer 30 personnes pr deux vm râtées...et sérieux à part de la malchance je vois pas comment on peut foirer sa vm (surtout si on est vigilent et vert..). Dc à mon avis si certains foirent la vm ca fera juste moins de pcb cette annee et apparemment c ce que recherche AF
Situation de la Candidature PCB
Modérateur : Hanni
oui à part une épidemie je vois pas pourquoi AF aurait besoin d'entreprendre de nouvelles selections
ILs vont pas convoquer 30 personnes pr deux vm râtées...et sérieux à part de la malchance je vois pas comment on peut foirer sa vm (surtout si on est vigilent et vert..). Dc à mon avis si certains foirent la vm ca fera juste moins de pcb cette annee et apparemment c ce que recherche AF
-
- Chef de secteur posteur
Salut,
Moi aussi... J'aurais pas eu la chance d'etre PCB !! Forcément déçu..... surtout qu'on a eu l'impression que c'était un envoi de convocations aux hasard !! Puis apparement toujours pas de convocation pour AEC je crois qu'ils veulent pas de moi !! Enfin... Y a pas qu'Air France dans la vie et heureusement !!
A++,cyp.
Moi aussi... J'aurais pas eu la chance d'etre PCB !! Forcément déçu..... surtout qu'on a eu l'impression que c'était un envoi de convocations aux hasard !! Puis apparement toujours pas de convocation pour AEC je crois qu'ils veulent pas de moi !! Enfin... Y a pas qu'Air France dans la vie et heureusement !!
A++,cyp.
-
Refusé aussi :p
Les candidatures sont officiellemnt tirées aux hasard, puis la majorité des sélectionnés sont famille AF.
Rien d'étonnant, mais c'est pas cool les faux espoirs.
Les candidatures sont officiellemnt tirées aux hasard, puis la majorité des sélectionnés sont famille AF.
'"Cette nuit de vol et ses cent mille étoiles, cette sérénité, cette
souveraineté de quelques heures, l''argent ne les achète pas.'"
Saint-Exupéry - Terre des hommes - Chapitre 2 - 1
-
- Copilote posteur
J'ai beaucoup de famille à AF et c'est pas pour autant que j'ai été convoquée. Enfin! c'est pas grave je pars avec le CE d'AF 3 semaines au mexique en juillet pour un voyage linguistiqueJarod501 a écrit :Refusé aussi :p
-
- Elève-pilote posteur
Et bien, c'est fini pour moi aussi... C'est vraiment une triste fin... On aurait pu nous donner notre chance, mais non le destin en a décidé autrement ! Je ne pourrais pas non plus postuler l'année prochaine (car Master 2), donc PCB c'est définitivement mort !! Mais c'est pas grave, ce sera juste mon 4ème été à CDG et... Je serais avec toi Chouchou !!!
Bizz, Aurélie
Bizz, Aurélie
BKK/LHR/CDG... dur le retour !!
Faux, archi faux!Jarod501 a écrit :Refusé aussi :p
Toutes les persnonnes que je connais et qui ont été prises n'ont aucun lien proche ou lointain avec AF. En revanche je connais des "famille AF" qui n'ont pas reçu de convocation. On ne fait pas d'un cas une généralité mais ça prouve au moins que ce que tu dis est faux.
-
Bonsoir,
je vais clarifier les choses parce que sinon ça va lancer une polémique et bof.
Je n'ai pas dit ça en l'air, juste parce que je suis jaloux de ne pas être appelé.
J'ai exprimé ma déception, mais j'ai ma raison: le faible pourcentage de tirés au hasard sans famille AF.
Jarod501 a écrit:
Etant donné le nombre de candidatures et le nombre de places, et en sachant que la très grande majorité des postulants sont famille AF,
c'est quand même par là que la comm pour ce genre de poste d'été se fait le mieux, avec les forums comme celui ci ou il y a une poignée de passionnés:
Oui il y a un gros tirage au sort, et à mon avis une grosse majorité de famille AF ne sont pas appelés non plus, d'où les justifications légitimes: "je connais plein de famille AF pas pris".
Il faut raisonner relativement à chaque population: ici famille AF / exterieurs .
Rien d'étonnant à ne pas être sélectionné, mais je me suis vraiment fait de faux espoirs.
Bien sûr un sondage chez l'ensemble des pnc étu serait irréfutable et objectif.
Sinon, la logique :Quel est le meilleur compromis pour la compagnie:
-Recruter totalement au pif et donc devoir sonder un bon nombre de candidats et se baser sur une photographie de journée de sélection. - très couteux
-Recruter la majorité famille AF pour avoir un minimum de garantie/assurance (Pas mal de boîtes font comme ça, piocher dans le vivier des enfants d'employés) et prendre un peu de pif pour penser à ceux qui sont comme nous (et c'est déjà sympa de le faire)
D'ailleurs leurs stats doivent leur montrer s'ils ont intérêt à prendre famille AF ou non.
-Recruter que des famille AF - ça ne passe pas.
Peut-être que tout simplement le tirage est totalement au hasard mais le hasard respectant les proportions, dans une majorité de candidats famille AF on retrouve une majorité de sélectionnés AF.
Donc à ce stade il se peut tout à fait qu'il n'y ait aucun favoritisme.
Et mon affirmation tient toujours.
Sur ce bonne fin de soirée et à l'année prochaine pour les motivés qui ont encore la possibilité de.
je vais clarifier les choses parce que sinon ça va lancer une polémique et bof.
Je n'ai pas dit ça en l'air, juste parce que je suis jaloux de ne pas être appelé.
J'ai exprimé ma déception, mais j'ai ma raison: le faible pourcentage de tirés au hasard sans famille AF.
Jarod501 a écrit:
Etant donné le nombre de candidatures et le nombre de places, et en sachant que la très grande majorité des postulants sont famille AF,
c'est quand même par là que la comm pour ce genre de poste d'été se fait le mieux, avec les forums comme celui ci ou il y a une poignée de passionnés:
Oui il y a un gros tirage au sort, et à mon avis une grosse majorité de famille AF ne sont pas appelés non plus, d'où les justifications légitimes: "je connais plein de famille AF pas pris".
Il faut raisonner relativement à chaque population: ici famille AF / exterieurs .
Rien d'étonnant à ne pas être sélectionné, mais je me suis vraiment fait de faux espoirs.
Bien sûr un sondage chez l'ensemble des pnc étu serait irréfutable et objectif.
Sinon, la logique :Quel est le meilleur compromis pour la compagnie:
-Recruter totalement au pif et donc devoir sonder un bon nombre de candidats et se baser sur une photographie de journée de sélection. - très couteux
-Recruter la majorité famille AF pour avoir un minimum de garantie/assurance (Pas mal de boîtes font comme ça, piocher dans le vivier des enfants d'employés) et prendre un peu de pif pour penser à ceux qui sont comme nous (et c'est déjà sympa de le faire)
D'ailleurs leurs stats doivent leur montrer s'ils ont intérêt à prendre famille AF ou non.
-Recruter que des famille AF - ça ne passe pas.
Peut-être que tout simplement le tirage est totalement au hasard mais le hasard respectant les proportions, dans une majorité de candidats famille AF on retrouve une majorité de sélectionnés AF.
Donc à ce stade il se peut tout à fait qu'il n'y ait aucun favoritisme.
Et mon affirmation tient toujours.
Sur ce bonne fin de soirée et à l'année prochaine pour les motivés qui ont encore la possibilité de.
'"Cette nuit de vol et ses cent mille étoiles, cette sérénité, cette
-
- Copilote posteur
-