Avec le sourire quand on signe le chèque :Sterdex a écrit :Euh, après c'est 100 000 euros qu'il faudra sortirfloxman a écrit :Le hic c’est que cockpitweb se vend à 170£, je n’aie pas de quoi sortir 200 euros maintenant.
:non:
Modérateur : Big Brother
Pour répondre a tes interrogations Sterdex :Sterdex a écrit :Blague à part, si déjà 200 euros ça parait lourd, ça me paraît un peu risqué de se lancer dans un tel programme. Surtout si on n'a pas tenté toutes les autres formations gratuites (ou presque) qui existent dans les pays germanophones (ouais, je me répète).
Je dis pas que CTC n'est pas une bonne option, d'ailleurs j'y songe même. Mais j'ai 33 ans, des diplômes, un boulot et de la thune (un peu). Quand on a 20 ans et (peut être) sans expérience, et que 200 euros ça représente une grosse somme, ça me paraît un peu insensé de vouloir claquer 100000 euros comme ça. Surtout par temps de crise financière.
Non, d'après ce que je comprends, comme officiellement il y a eu accident l'enquête n'est pas interne et est confiée à l'AAIB (le BEA anglais).mina625 a écrit :Rien de neuf là-dessus?Oui, j ai entendu parler de cette histoire. Un pilote fraichement arrive a loupe son atterrissage a Lisbonne. Le captain a fait un TOGA 10 mais y a eu tail strike. Je ne sais pas d ailleurs si c est quelqu un de CTC ou d Oxford. Ont ils perdu l avion dans l histoire?
Aussi apres quelques centaines d heures sur la machine, on repasse avec un traning captain pour ce que l on appelle un "consolidation flight" (generalement 4 secteurs). Si ca se passe bien, un document est rempli et envoye aux assureurs (pour eviter de voir la note monter j imagine).
Tu as peut etre raison Xavierpilote, je ne dis pas le contraire. EasyJet peut bien sur arreter de prendre du jour au lendemain des cadets Oxford et CTC. Mais pour l instant, les training captains ne m ont pas parle de ca, ce qui ne veut pas dire que ca n arrivera pas
49 cadets à la dernière update (2-3 semaines), les offres vont bon train, elle risque d'atteindre un niveau minimal d'ici 3-4 mois (en comptant les nouvelles promo qui vont l'intégrer) si tout ce qui a été dit se réalise. Par contre, le marché est bien fragile: tout va pour le mieux à l'instant T mais demain, tout peut s'arrêter sans signe précurseur (attentat, épidémie, ...). Ne pas oublier la crise de l'Euro qui est loin d'être réglée. L'ATP a l'avantage d'être financièrement accessible même si ça reste très cher pour une "simple" MCC mais ça peut t'ouvrir quelques portes et ce n'est pas impossible du tout que d'ici quelques temps ils doivent piocher dedans pour ezy, certains refusant le contrat flexicrew pour attendre mieux. Ceci bien sur à condition que le marché reste comme il est et ça, personne ne peut le prévoir.thomas1984 a écrit : Est-il possible à un instant T de connaître l'état de la pool? Est-ce que CTC donne cette information.
Dans le cas du programme ATP, les cadets wing sont prioritaires. Il est donc bon avant de s'engager de connaître (en plus de l'état du marché, des partenariats en cours, ...) l'état de la Pool.
Ah bon??VinceR a écrit :Erwan, malheureusement CTC va te demander de repasser tous les entretiens, qu ils soient de groupe ou individuels. Ca a toujours ete comme ca apres un ajournement.
Le point positif c est que tu passeras dans tous les cas l entretien individuel, meme si les entretiens de groupe ne se sont pas tres bien passes (ce qui te laisse une deuxieme chance de briller).
Bon courage!