CTC Wings selection
Modérateur : Big Brother
Bonjour,
Ayant réussi les sélections CTC, je voulais apporter ma pierre en expliquant un peu ce qui m'a aidé.
Je ne vais pas ré-expliquer tout ce qu'il y a déjà sur le site mais il y a un lien qui à ma connaissance n'a jamais été mentionné et qui est très bien:
http://www.kent.ac.uk/careers/workin/airline.htm
Ce site montre également les competency-based questions (http://www.kent.ac.uk/careers/compet/skillquest.htm) les plus courantes mais surtout l'objectif sous-jacent de ces questions et donc aide à trouver les réponses les plus pertinentes à choisir dans notre expérience (associative, scolaire, professionnelle ou même dans notre cercle familial ou social). N'hésitez pas à naviguer sur le site, il regorge d'informations intéressantes, notamment sur les qualités de leader, le travail d'équipe, etc...
Il complète très bien le bouquin "Get a Head For the Sky" pour les entretiens.
Pour les exos de groupe et de maths ce bouquin suffit amplement. Si vous réussissez à faire les exercices du livre en 15 minutes, vous êtes plus que prêt pour le numeracy test de CTC.
Reste le PILAPT :
cockpitweb bien sûr et maintenant un concurrent http://www.pilotest.com qui est pas mal.
Cockpitweb est plus simple que le test PILAPT et pour certains exercices je trouve que pilotest.com est plus dur ce qui permet d'être vraiment en confiance le jour J.
Et pourquoi pas du Flight Simulator pour compléter.
Essayez de trouver une méthode pour chaque exercice (surtout pour les bonshommes avec les carrés et cercles: leur asymétrie aide à repérer raidement les côtés gauche et droit par exemple) pour vous simplifier les choses pendant le PILAPT, déstressez et dites-vous que ce n'est qu'un jeu vidéo.
Souriez et montrez votre motivation pour le métier de pilote.
Voilà c'est à peu près tout.
Bonne chance.
Ayant réussi les sélections CTC, je voulais apporter ma pierre en expliquant un peu ce qui m'a aidé.
Je ne vais pas ré-expliquer tout ce qu'il y a déjà sur le site mais il y a un lien qui à ma connaissance n'a jamais été mentionné et qui est très bien:
http://www.kent.ac.uk/careers/workin/airline.htm
Ce site montre également les competency-based questions (http://www.kent.ac.uk/careers/compet/skillquest.htm) les plus courantes mais surtout l'objectif sous-jacent de ces questions et donc aide à trouver les réponses les plus pertinentes à choisir dans notre expérience (associative, scolaire, professionnelle ou même dans notre cercle familial ou social). N'hésitez pas à naviguer sur le site, il regorge d'informations intéressantes, notamment sur les qualités de leader, le travail d'équipe, etc...
Il complète très bien le bouquin "Get a Head For the Sky" pour les entretiens.
Pour les exos de groupe et de maths ce bouquin suffit amplement. Si vous réussissez à faire les exercices du livre en 15 minutes, vous êtes plus que prêt pour le numeracy test de CTC.
Reste le PILAPT :
cockpitweb bien sûr et maintenant un concurrent http://www.pilotest.com qui est pas mal.
Cockpitweb est plus simple que le test PILAPT et pour certains exercices je trouve que pilotest.com est plus dur ce qui permet d'être vraiment en confiance le jour J.
Et pourquoi pas du Flight Simulator pour compléter.
Essayez de trouver une méthode pour chaque exercice (surtout pour les bonshommes avec les carrés et cercles: leur asymétrie aide à repérer raidement les côtés gauche et droit par exemple) pour vous simplifier les choses pendant le PILAPT, déstressez et dites-vous que ce n'est qu'un jeu vidéo.
Souriez et montrez votre motivation pour le métier de pilote.
Voilà c'est à peu près tout.
Bonne chance.
Salut à tous,
mon tour est venu de partager mes expériences avec la communauté aéro.
Je viens de mettre mon premier blog aéro en ligne !
Ce blog est donc fidèlement à la tradition, consacré à ma formation CTC, mais aussi à ce qui gravite autour.
http://unsouffle-entremesvols.blogspot.com/
Je vais essayer de faire quelque chose d’un peut différent des autres blogs de cadets CTC, afin d’éviter que ce soit rébarbatif.
Voili voilou
J’espère que cela plaira, et que ca pourra servir.
Je suis très ouvert aux remarques et critiques bien entendu
A+
mon tour est venu de partager mes expériences avec la communauté aéro.
Je viens de mettre mon premier blog aéro en ligne !
Ce blog est donc fidèlement à la tradition, consacré à ma formation CTC, mais aussi à ce qui gravite autour.
http://unsouffle-entremesvols.blogspot.com/
Je vais essayer de faire quelque chose d’un peut différent des autres blogs de cadets CTC, afin d’éviter que ce soit rébarbatif.
Voili voilou
J’espère que cela plaira, et que ca pourra servir.
Je suis très ouvert aux remarques et critiques bien entendu
A+
J'ai passé les sélections CTC en Novembre et me suis fait bouler aux entretiens de groupe. J'ai reçu un feedback de CTC me disant que je suis ajourné et que je n'aurai à repasser que les entretiens de groupes et individuels.
Quelqu'un peut-il me confirmer que je passerai l'entretien individuel et l'exercice de groupe coute que coute?
J'ai relu les pages précédentes et le message de VinceR. Finalement depuis la fois où VinceR est passé, à l'ajournement on repasse forcément les 2 entretiens ou pas? C'est pas très clair...
Quelqu'un peut-il me confirmer que je passerai l'entretien individuel et l'exercice de groupe coute que coute?
J'ai relu les pages précédentes et le message de VinceR. Finalement depuis la fois où VinceR est passé, à l'ajournement on repasse forcément les 2 entretiens ou pas? C'est pas très clair...
Oui, oui, ça j'avais bien capté... merci pour ton intervention Floxman
Ce que je souhaitais savoir c'est si c'est sur que je passerai l'entretien individuel en plus de l'entretien de groupe lors de mon 2e passage, dans le cas où je planterais mon entretien de groupe comme le disait VinceR (disons que ce serait plutôt rassurant).
Est-ce qu'il y a des gens qui se sont faits dégagés juste après les entretiens de groupe, après s'être fait ajourner?
Ce que je souhaitais savoir c'est si c'est sur que je passerai l'entretien individuel en plus de l'entretien de groupe lors de mon 2e passage, dans le cas où je planterais mon entretien de groupe comme le disait VinceR (disons que ce serait plutôt rassurant).
Est-ce qu'il y a des gens qui se sont faits dégagés juste après les entretiens de groupe, après s'être fait ajourner?
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 434
- Enregistré le : 23 nov. 2009, 16:48
- Localisation : LFPZ
- Âge : 39
- Contact :
Tu peux te faire recaler aux entretiens de groupe. D'autan plus que c'est l'endroit où ca à peché lors de tes drnieres selec.Alexlehay a écrit :Je pense avoir vu des personnes qui étaient là pour la seconde fois, recalés dès le matinVinceR a écrit :J espere ne pas te dire de betises mais dans mon cas, ca a ete comme ca.
L entretien de groupe compte autant que l entretien individuel, mais s ils te refont passer une selec, ils te feront faire les deux (a moins que ca ait change depuis...mais ca m etonnerait).Donc à mon avis les choses ont changé !
Courage!
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 958
- Enregistré le : 26 févr. 2002, 01:00
Je voudrais pas casser l'ambiance mais balancer des choses comme ca dans le cas de CTC c'est un peu abuse...Faut aussi dire que le compte en banque et la possibilite d'hypothequer une baraque font quand meme la difference...Donc motivation oui, compte en banque bien garni aussi, plus les competences et l'anglais mais ca a la limite c'est un detail.Citation:
La seule chose qui compte c'est ta détermination.
Ta determination à payer.
a+
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 875
- Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
- Âge : 44
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 875
- Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
- Âge : 44
Donc ca fait 6 ans. Tu as finis de rembourser le prêt ou pas encore ?TheFlyingTexan a écrit :43
Arnaud l'auteur d'un post sur CTC il y a longtemps fut le 1er aeronetien chez CTC. Moi le second en 2006, s'en est suivi les autres copains, Jeremy, Adrien, yannick et cie!
Bon courage dans tes demarches avec la BNP!
(ce n'est nullement une question provocatrice, mais personne ne donne jamais d'infos la dessus alors je pose la question...)
MerciErwan a écrit :Tu peux te faire recaler aux entretiens de groupe. D'autan plus que c'est l'endroit où ca à peché lors de tes drnieres selec.Alexlehay a écrit :Je pense avoir vu des personnes qui étaient là pour la seconde fois, recalés dès le matinVinceR a écrit :J espere ne pas te dire de betises mais dans mon cas, ca a ete comme ca.
L entretien de groupe compte autant que l entretien individuel, mais s ils te refont passer une selec, ils te feront faire les deux (a moins que ca ait change depuis...mais ca m etonnerait).Donc à mon avis les choses ont changé !
Courage!
OK, j'avais pas vu ce commentaire.
Je crois que j'aurai bien la pression pendant cet exercice de groupe.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 15 Réponses
- 8929 Vues
-
Dernier message par ZedDé66
-
- 7 Réponses
- 4435 Vues
-
Dernier message par SR72
-
- 3 Réponses
- 1606 Vues
-
Dernier message par Le Dauphinois
-
- 19 Réponses
- 6792 Vues
-
Dernier message par Loulou34pilot
-
- 6 Réponses
- 2388 Vues
-
Dernier message par oscarv