CTC Wings selection

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Decis
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 11 févr. 2011, 13:50
Âge : 37

Message par Decis »

CP 98 ! 23 Juillet
Avatar du membre
Erwan
Chef pilote posteur
Messages : 434
Enregistré le : 23 nov. 2009, 16:48
Localisation : LFPZ
Âge : 39
Contact :

Message par Erwan »

Donc c'est un fait, ils vont bien augmenter le nombre de promo par an...parce que juillet normalement c'est pas trop possible.

D'ailleurs, il y en aura une aussi en mai si je ne m'abuse, car en sachant que juin était censé être la CP96...juillet CP98 nous indique donc que mai est 96, Juin 97 et juillet 98!

En tout cas félicitation! ;)
Image
Blog sur mon parcours d'apprenti pilote...
Avatar du membre
Decis
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 11 févr. 2011, 13:50
Âge : 37

Message par Decis »

En sélection ils m'ont dit que le plus tôt pour moi aurait été octobre et puis j'ai reçu le mail qui donne la rentrée en juillet
Avatar du membre
thomas1984
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 27 sept. 2009, 22:14

Message par thomas1984 »

Erwan a écrit :Donc c'est un fait, ils vont bien augmenter le nombre de promo par an...parce que juillet normalement c'est pas trop possible
Est-ce que CTC anticiperait des demandes futures ou bien une augmentation du nombre de candidat?

Autre question sur le flexycrew. Le cadet doit payer une partie de la QT (1/3) et en contre-partie doit rester 3 ans au sein de la compagnie. C'est bien cela? Y-a-t-il un suivi CTC ou est-ce que le cadet est considéré comme placé et basta?
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com

Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
Avatar du membre
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur
Messages : 875
Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
Âge : 44

Message par TheFlyingTexan »

Est-ce que CTC anticiperait des demandes futures ou bien une augmentation du nombre de candidat?
Ils prevoient de gros travaux cet ete au manoir... Alors faut faire rentrer le cash :lol:

Hee Hee ;)
Avatar du membre
floxman
Captain posteur
Messages : 152
Enregistré le : 23 juin 2009, 16:46
Âge : 34

Message par floxman »

Donc c'est un fait, ils vont bien augmenter le nombre de promo par an...parce que juillet normalement c'est pas trop possible.

D'ailleurs, il y en aura une aussi en mai si je ne m'abuse, car en sachant que juin était censé être la CP96...juillet CP98 nous indique donc que mai est 96, Juin 97 et juillet 98!
je confirme ,
je débute au moi de mai finalement la CP96 est avancée d'un mois , ils m'ont proposé et j'ai accepté , car mai me convenait plus que juin .
Qu'ils augmentent les capacités de l'école, en sois, pourquoi pas , mais il faut espérer qu'ils multiplient les partenariats compagnie en sortie , parce que sinon , ca risque de me couper le sourire !
Après , si plus de monde en sortie de l'école rime avec plus de partenariats différents , ca peut éventuellement se révéler positif pour la qualité de nos futurs contrats !? ..

Quelqu'un à des news ? j'ai lu sur Pprune que des cadets partaient pour Qatar Airways et Cathay Pacific en ce moment , événement isolé ou futur solution de placement ?
:tss:
Avatar du membre
Alexlehay
Chef pilote posteur
Messages : 355
Enregistré le : 24 déc. 2008, 16:04

Message par Alexlehay »

Avant de lancer des remarques un peu trop hâtives, êtes vous sur que le fait d'avoir une nouvelle cp tous les mois est systématique ?
L'aéronautique n'est ni une industrie ni une science, c'est un miracle.
Avatar du membre
gaston747
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 15 mai 2011, 11:51

Message par gaston747 »

Ce qui est sur, c'est qu'à l'heure actuelle les promos sont de tailles importantes: 25-38personnes...et l'on compte en moyenne 1-2francais par promos...

Aussi, j'ai sous les yeux l'emploi du temps des futures cp. Cet emploi du temps a été mis à jour pour la dernière fois en septembre 2011 et ne faisait pas état de CP tous les mois... A titre d'exemple: CP98=meet&greet le 10/10 rentrée le 22/10. (Ce qui diffère bien d'une rentrée en juillet!)

Ainsi, il semblerait qu'il y ait bien dorénavant une cp/mois... La question qui reste en suspens est de connaitre l'effectif par promos...ou plutot le nombre annuel de cadets??? Et pourquoi un tel engouement?

[Le deal Quatar existe bien (bond 3ans, tax free, a320)...quant à Cathay (second officer, bond 3ans?, implique de refaire atpl hk, 50K$ offert, base hk obligatoire, ne pas espérer une base fr ou autre!) il faut passer la sélection classique, mais disons que le cv ctc aide...(le responsable pilote de cx a insisté sur le fait qu'il est nécessaire d'avoir une parfaite connaisance atpl ainsi que de la radio...ils refont faire un test type icao mais beaucoup plus dur ou nombreux level6 se retrouvent avec un 3ou4 dixit ses propos) De mémoire cathay prévoit un recrutement moyen par an d'environ 2-300 second officers sur les prochaines années]
C'est un peu pele mele mon truc...m'enfin!
Avatar du membre
rZ0FR
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 12 déc. 2010, 06:12

Message par rZ0FR »

Les cadets sont de plus en plus nombreux par CP, et les compagnies partenaires augmentent aussi.

+12 cadets qui ont eu un job a Monarch hier :)
Clavier QWERTY, sorry.
Avatar du membre
Decis
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 11 févr. 2011, 13:50
Âge : 37

Message par Decis »

"We are looking at the possibility of increasing the numbers on earlier courses or adding extra courses however, as yet I cannot confirm that this will be possible." Ils en ont parlé aussi pendant la journée de sélection, mais qu'ils hésitaient à augmenter pour ne pas se faire submerger, argument markeeting pour garder une image de marque je pense (quantité vs qualité).
Mais de toute évidence, ils ont déjà pris la décision d'augmenter la cadence.
Avatar du membre
floxman
Captain posteur
Messages : 152
Enregistré le : 23 juin 2009, 16:46
Âge : 34

Message par floxman »

Après il faut aussi considérer que c'est les dernières années ou Monarch pioche dans le pool cadet . :(

Etant donnée que le sponsorship dédié à Monarch est en route, lorsque les premiers élèves arriverons à terme, la compagnie recrutera beaucoup moins les cadets "normaux".

pour l'augmentation des capacités, apparemment le problème serait surtout ressenti sur la capacité d'accueil de l'école .
J'ai eu un retour disant que les locaux de Clearways étaient archi pleins , et que du coup CTC était obligé de loger ses cadets dans Hamilton ,pas top quand même! :-?

J'espère vraiment que de nouveaux partenariats vont être annoncés prochainement pour les "Cadets" , parce que dés que Monarch aura ses propres cadets , il ne restera plus que EZY à recruter dans le pool .
Espérons que le deal Qatar soit officialisé , et que d'autre se rajoutent ...
:D
Avatar du membre
gaston747
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 15 mai 2011, 11:51

Message par gaston747 »

Les cadets monarch mpl passent l'atpl module 1 dans 1semaine...

A l'heure actuelle des choses, le logement à lieu sur peachgrove pour une durée minimale de 3mois. Il s'agit d'une résidence ou chacun à sa propre chambre. Cela étant, la résidence est également occupés par des personnes extérieures à ctc....
Il y a/aurait eu un large recrutement d'instructeurs en NZ...

Le chef pilote de flybe viendra lors d'une porte ouverte à ctc... un accord/partenaire supplémentaire?
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6676
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

desole mais chez nous, les recrues ont un contrat permanent a plein temps, voit leur QT payee, et sont payes un plein salaire depuis le premier de l'induction.
Modifié en dernier par 5 Rings le 26 févr. 2012, 08:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Winglep
Copilote posteur
Messages : 136
Enregistré le : 10 juil. 2003, 02:00

Message par Winglep »

Oh non ! Pitié pas de cela chez nous !
Avatar du membre
nicoli18
Copilote posteur
Messages : 108
Enregistré le : 07 mars 2012, 16:42
Âge : 34

Message par nicoli18 »

Bonjour,

Juste une question rapide je compte passer les sélections la prochaine semaine et histoire d'avoir toutes les chances de mon coté,
je comptais m'entrainais pour le PILAPT.

Sauf que j'ai vus qu'il y avait deux sites qui proposaient un logiciel pilotest et cockpitweb je me demande donc le lequel est le plus adapté aux test de CTC.

Merci !
Avatar du membre
thomas1984
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 27 sept. 2009, 22:14

Message par thomas1984 »

Je pense que le plus proche est pilotest. Par contre il ne propose qu'un abonnement 12 mois :-?
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com

Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
Avatar du membre
nicoli18
Copilote posteur
Messages : 108
Enregistré le : 07 mars 2012, 16:42
Âge : 34

Message par nicoli18 »

Ok merci pour la réponse thomas ! Je m'y met tout de suite.
Avatar du membre
thomas1984
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 27 sept. 2009, 22:14

Message par thomas1984 »

Est-ce que quelqu'un sait si CTC contacte les referees que l'on renseigne en phase1?
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com

Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
Avatar du membre
ap00195
Captain posteur
Messages : 220
Enregistré le : 27 juin 2011, 20:47
Localisation : Suisse

Message par ap00195 »

Personne à Nursling demain pour l'open day?? J'y serais à partir de 9h.
Avatar du membre
ML
Captain posteur
Messages : 180
Enregistré le : 09 déc. 2001, 01:00
Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E

Message par ML »

thomas1984 a écrit :Est-ce que quelqu'un sait si CTC contacte les referees que l'on renseigne en phase1?
Yep ! mais ils les contactent plus tard, de mémoire qu'une fois les sélections passées...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message