CTC Wings selection
Modérateur : Big Brother
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 434
- Enregistré le : 23 nov. 2009, 16:48
- Localisation : LFPZ
- Âge : 39
- Contact :
Donc c'est un fait, ils vont bien augmenter le nombre de promo par an...parce que juillet normalement c'est pas trop possible.
D'ailleurs, il y en aura une aussi en mai si je ne m'abuse, car en sachant que juin était censé être la CP96...juillet CP98 nous indique donc que mai est 96, Juin 97 et juillet 98!
En tout cas félicitation!
D'ailleurs, il y en aura une aussi en mai si je ne m'abuse, car en sachant que juin était censé être la CP96...juillet CP98 nous indique donc que mai est 96, Juin 97 et juillet 98!
En tout cas félicitation!
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 422
- Enregistré le : 27 sept. 2009, 22:14
Est-ce que CTC anticiperait des demandes futures ou bien une augmentation du nombre de candidat?Erwan a écrit :Donc c'est un fait, ils vont bien augmenter le nombre de promo par an...parce que juillet normalement c'est pas trop possible
Autre question sur le flexycrew. Le cadet doit payer une partie de la QT (1/3) et en contre-partie doit rester 3 ans au sein de la compagnie. C'est bien cela? Y-a-t-il un suivi CTC ou est-ce que le cadet est considéré comme placé et basta?
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 875
- Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
- Âge : 44
je confirme ,Donc c'est un fait, ils vont bien augmenter le nombre de promo par an...parce que juillet normalement c'est pas trop possible.
D'ailleurs, il y en aura une aussi en mai si je ne m'abuse, car en sachant que juin était censé être la CP96...juillet CP98 nous indique donc que mai est 96, Juin 97 et juillet 98!
je débute au moi de mai finalement la CP96 est avancée d'un mois , ils m'ont proposé et j'ai accepté , car mai me convenait plus que juin .
Qu'ils augmentent les capacités de l'école, en sois, pourquoi pas , mais il faut espérer qu'ils multiplient les partenariats compagnie en sortie , parce que sinon , ca risque de me couper le sourire !
Après , si plus de monde en sortie de l'école rime avec plus de partenariats différents , ca peut éventuellement se révéler positif pour la qualité de nos futurs contrats !? ..
Quelqu'un à des news ? j'ai lu sur Pprune que des cadets partaient pour Qatar Airways et Cathay Pacific en ce moment , événement isolé ou futur solution de placement ?
Ce qui est sur, c'est qu'à l'heure actuelle les promos sont de tailles importantes: 25-38personnes...et l'on compte en moyenne 1-2francais par promos...
Aussi, j'ai sous les yeux l'emploi du temps des futures cp. Cet emploi du temps a été mis à jour pour la dernière fois en septembre 2011 et ne faisait pas état de CP tous les mois... A titre d'exemple: CP98=meet&greet le 10/10 rentrée le 22/10. (Ce qui diffère bien d'une rentrée en juillet!)
Ainsi, il semblerait qu'il y ait bien dorénavant une cp/mois... La question qui reste en suspens est de connaitre l'effectif par promos...ou plutot le nombre annuel de cadets??? Et pourquoi un tel engouement?
[Le deal Quatar existe bien (bond 3ans, tax free, a320)...quant à Cathay (second officer, bond 3ans?, implique de refaire atpl hk, 50K$ offert, base hk obligatoire, ne pas espérer une base fr ou autre!) il faut passer la sélection classique, mais disons que le cv ctc aide...(le responsable pilote de cx a insisté sur le fait qu'il est nécessaire d'avoir une parfaite connaisance atpl ainsi que de la radio...ils refont faire un test type icao mais beaucoup plus dur ou nombreux level6 se retrouvent avec un 3ou4 dixit ses propos) De mémoire cathay prévoit un recrutement moyen par an d'environ 2-300 second officers sur les prochaines années]
C'est un peu pele mele mon truc...m'enfin!
Aussi, j'ai sous les yeux l'emploi du temps des futures cp. Cet emploi du temps a été mis à jour pour la dernière fois en septembre 2011 et ne faisait pas état de CP tous les mois... A titre d'exemple: CP98=meet&greet le 10/10 rentrée le 22/10. (Ce qui diffère bien d'une rentrée en juillet!)
Ainsi, il semblerait qu'il y ait bien dorénavant une cp/mois... La question qui reste en suspens est de connaitre l'effectif par promos...ou plutot le nombre annuel de cadets??? Et pourquoi un tel engouement?
[Le deal Quatar existe bien (bond 3ans, tax free, a320)...quant à Cathay (second officer, bond 3ans?, implique de refaire atpl hk, 50K$ offert, base hk obligatoire, ne pas espérer une base fr ou autre!) il faut passer la sélection classique, mais disons que le cv ctc aide...(le responsable pilote de cx a insisté sur le fait qu'il est nécessaire d'avoir une parfaite connaisance atpl ainsi que de la radio...ils refont faire un test type icao mais beaucoup plus dur ou nombreux level6 se retrouvent avec un 3ou4 dixit ses propos) De mémoire cathay prévoit un recrutement moyen par an d'environ 2-300 second officers sur les prochaines années]
C'est un peu pele mele mon truc...m'enfin!
"We are looking at the possibility of increasing the numbers on earlier courses or adding extra courses however, as yet I cannot confirm that this will be possible." Ils en ont parlé aussi pendant la journée de sélection, mais qu'ils hésitaient à augmenter pour ne pas se faire submerger, argument markeeting pour garder une image de marque je pense (quantité vs qualité).
Mais de toute évidence, ils ont déjà pris la décision d'augmenter la cadence.
Mais de toute évidence, ils ont déjà pris la décision d'augmenter la cadence.
Après il faut aussi considérer que c'est les dernières années ou Monarch pioche dans le pool cadet .
Etant donnée que le sponsorship dédié à Monarch est en route, lorsque les premiers élèves arriverons à terme, la compagnie recrutera beaucoup moins les cadets "normaux".
pour l'augmentation des capacités, apparemment le problème serait surtout ressenti sur la capacité d'accueil de l'école .
J'ai eu un retour disant que les locaux de Clearways étaient archi pleins , et que du coup CTC était obligé de loger ses cadets dans Hamilton ,pas top quand même!
J'espère vraiment que de nouveaux partenariats vont être annoncés prochainement pour les "Cadets" , parce que dés que Monarch aura ses propres cadets , il ne restera plus que EZY à recruter dans le pool .
Espérons que le deal Qatar soit officialisé , et que d'autre se rajoutent ...

Etant donnée que le sponsorship dédié à Monarch est en route, lorsque les premiers élèves arriverons à terme, la compagnie recrutera beaucoup moins les cadets "normaux".
pour l'augmentation des capacités, apparemment le problème serait surtout ressenti sur la capacité d'accueil de l'école .
J'ai eu un retour disant que les locaux de Clearways étaient archi pleins , et que du coup CTC était obligé de loger ses cadets dans Hamilton ,pas top quand même!
J'espère vraiment que de nouveaux partenariats vont être annoncés prochainement pour les "Cadets" , parce que dés que Monarch aura ses propres cadets , il ne restera plus que EZY à recruter dans le pool .
Espérons que le deal Qatar soit officialisé , et que d'autre se rajoutent ...
Les cadets monarch mpl passent l'atpl module 1 dans 1semaine...
A l'heure actuelle des choses, le logement à lieu sur peachgrove pour une durée minimale de 3mois. Il s'agit d'une résidence ou chacun à sa propre chambre. Cela étant, la résidence est également occupés par des personnes extérieures à ctc....
Il y a/aurait eu un large recrutement d'instructeurs en NZ...
Le chef pilote de flybe viendra lors d'une porte ouverte à ctc... un accord/partenaire supplémentaire?
A l'heure actuelle des choses, le logement à lieu sur peachgrove pour une durée minimale de 3mois. Il s'agit d'une résidence ou chacun à sa propre chambre. Cela étant, la résidence est également occupés par des personnes extérieures à ctc....
Il y a/aurait eu un large recrutement d'instructeurs en NZ...
Le chef pilote de flybe viendra lors d'une porte ouverte à ctc... un accord/partenaire supplémentaire?
desole mais chez nous, les recrues ont un contrat permanent a plein temps, voit leur QT payee, et sont payes un plein salaire depuis le premier de l'induction.
Modifié en dernier par 5 Rings le 26 févr. 2012, 08:26, modifié 1 fois.
Bonjour,
Juste une question rapide je compte passer les sélections la prochaine semaine et histoire d'avoir toutes les chances de mon coté,
je comptais m'entrainais pour le PILAPT.
Sauf que j'ai vus qu'il y avait deux sites qui proposaient un logiciel pilotest et cockpitweb je me demande donc le lequel est le plus adapté aux test de CTC.
Merci !
Juste une question rapide je compte passer les sélections la prochaine semaine et histoire d'avoir toutes les chances de mon coté,
je comptais m'entrainais pour le PILAPT.
Sauf que j'ai vus qu'il y avait deux sites qui proposaient un logiciel pilotest et cockpitweb je me demande donc le lequel est le plus adapté aux test de CTC.
Merci !
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 422
- Enregistré le : 27 sept. 2009, 22:14
Je pense que le plus proche est pilotest. Par contre il ne propose qu'un abonnement 12 mois 
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 422
- Enregistré le : 27 sept. 2009, 22:14
Est-ce que quelqu'un sait si CTC contacte les referees que l'on renseigne en phase1?
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 7 Réponses
- 4945 Vues
-
Dernier message par SR72
-
- 3 Réponses
- 1745 Vues
-
Dernier message par Le Dauphinois
-
- 19 Réponses
- 7149 Vues
-
Dernier message par Loulou34pilot
-
- 6 Réponses
- 2586 Vues
-
Dernier message par oscarv
-
- 31 Réponses
- 9427 Vues
-
Dernier message par flydream