(essai de prendre la semaine de formation du 25 au 5 mars ….)
Compte rendu de votre journée de sélection PCB Etudiants 2008
Modérateur : Hanni
-
- Captain posteur
-
- Captain posteur
Bonsoir,
Félicitations aux heureux élus, je vois que beaucoup aeronetiens ont été pris, ce qui me frustre encore plus.. argghhh
Ca me fait grave chier mais c'est la vie, et il n'y a pas qu'AF!
Je comprends la frustration de certains je la ressens aussi et c'est pas facile. Je comprends également ta réaction blackbird, que je trouve intéressante et je comprends beaucoup de candidats passent par semaine te je pense ça impossible de faire des feedback à tout le monde!
Mais la ou je veux en venir c'est au point suivant: Voilà lors du passage de l'anglais on était une quarantaine à passer, équitablement répartie entre élève ingénieur et commerce. Après le passage des exos de groupe, nous étions 15 exactement à être invité aux entretiens, j'étais le seul en école d'ingé, spé aéro... Passant à 16h mon entretien, j'ai eu la possibilité de parler avec quasiment tous les autres candidats a 90% en cole de commerce (ESSCA...) J'en ai vu 3 intéressés par l'aéronautique... Ce que je trouve dommage dans le recrutement, c'est qu'il y a pas mal de vraiment passionnés qui sont laissés sur le carreau... J'ai l'aéro dans le sang depuis tout petit, et voilà quoi ce qui m'agace un peu c'est qu'ils prennent des gens souriant accueillant et tout mais pas plus intéressé que ca dans l'aéro... (Certains m'ont deit des choses assez effrayantes) Ouais voler soit, ils auraient été pour un stage chez carrefour pareil quoi... Bon j'exagère en disant ça mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti lors de ma journée du 13, étant le seul d'aeronet...
Après reste a voir si c'était comme sça vous aussi, moi c'est ce qui en est ressorti... Alors que nous étions pas mal de sup'aero, enac, estaca et plus encore...
C'est pas un coup de gueule, pas un grosse critique mais juste une remarque.
Après les recruteurs AF sont des professionnels, ils font sûrement les bons choix, c'est juste dommage pour les passionnés laissés derrière...
Après j'aurais été pris j'aurai sans doute pas dis ça, c'est peut être le contre coup de la déception...
Ciao
Félicitations aux heureux élus, je vois que beaucoup aeronetiens ont été pris, ce qui me frustre encore plus.. argghhh
Ca me fait grave chier mais c'est la vie, et il n'y a pas qu'AF!
Je comprends la frustration de certains je la ressens aussi et c'est pas facile. Je comprends également ta réaction blackbird, que je trouve intéressante et je comprends beaucoup de candidats passent par semaine te je pense ça impossible de faire des feedback à tout le monde!
Mais la ou je veux en venir c'est au point suivant: Voilà lors du passage de l'anglais on était une quarantaine à passer, équitablement répartie entre élève ingénieur et commerce. Après le passage des exos de groupe, nous étions 15 exactement à être invité aux entretiens, j'étais le seul en école d'ingé, spé aéro... Passant à 16h mon entretien, j'ai eu la possibilité de parler avec quasiment tous les autres candidats a 90% en cole de commerce (ESSCA...) J'en ai vu 3 intéressés par l'aéronautique... Ce que je trouve dommage dans le recrutement, c'est qu'il y a pas mal de vraiment passionnés qui sont laissés sur le carreau... J'ai l'aéro dans le sang depuis tout petit, et voilà quoi ce qui m'agace un peu c'est qu'ils prennent des gens souriant accueillant et tout mais pas plus intéressé que ca dans l'aéro... (Certains m'ont deit des choses assez effrayantes) Ouais voler soit, ils auraient été pour un stage chez carrefour pareil quoi... Bon j'exagère en disant ça mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti lors de ma journée du 13, étant le seul d'aeronet...
Après reste a voir si c'était comme sça vous aussi, moi c'est ce qui en est ressorti... Alors que nous étions pas mal de sup'aero, enac, estaca et plus encore...
C'est pas un coup de gueule, pas un grosse critique mais juste une remarque.
Après les recruteurs AF sont des professionnels, ils font sûrement les bons choix, c'est juste dommage pour les passionnés laissés derrière...
Après j'aurais été pris j'aurai sans doute pas dis ça, c'est peut être le contre coup de la déception...
Ciao
-
- Copilote posteur
Bon...ben apres tous ces magnifiques ocmptes rendus sur le forum à mon tour d'y ajouter ma ch'tite contribution:
(par contre dsl pour les erreurs de frappe je suis complètement HS!)
Dimanche, 21H30
arivée à l'hôtel première classe (pour une fois qu'il y avait des chambres de libres).
Lindi, 7h30
Le matin, arrivée dans le hall , tout le monde était déjà là, bref passage par la salle d'attente pour poser les affaires puis diresction salle d'info, pour le test d'anglais, avec présentation des caractéristiques du poste et de la compagnie...et là une jeune demoiselle(candidate) sort: "ah ben moi je suis en dernière année d'études, je fais comment?"
8h15
Bon, apres ce petit intermède, vint le tets d'anglais en lui même: 50 questions au total, 20 minutes, et divisé en trois parties...pas de réel problème à mon sens, si ce n'est que la petite voix dans le haut-parleur mâchouillait un peu ses mots parfois...
Ensuite, retour dans la salle, attente courte puis affichage des résultats:
9h35
7 personnes sur les 33 nous quittent.
9h55
entretien de groupe, on a été divisé en plusieurs uniés et je suis passé 10 min après les résultats... sans réelle surprise je suis tombé sur l'Islande, avec des RH franchement pas stressants, mais très très à cheval sur le temps...on a essayé de faire au mieux, on a fait un semblant de planning qui tenait la route dans les temps, mais beaucoup de temps perdu au début donc je suis sorti de là assez déçu, pensant ne pas être admis à la phase suivante...
10h55
Retour dans la salle, puis débrief entre les différents membres du groupe...puis départ pour [strike]le resto[/strike] la brasserie du RER peu après...
12h25
Affichage des résultats, un peu en avance par rapport à l'horaire prévu, et là grosse surprise, je suis retenu pour les entretiens individuels
13 personnes nous quittent, parmi elles tout un groupe de 6
Premiers entretiens individuels, la tension monte...
Puis, seconde session, dont je fais partie, l'entretien s'est révélé moins stressant que l'année dernière, mais je suis ressorti de là avec un drôle d'impression...on verra bien!
En tout cas, personnellement l'ambiance de cette journée entre PCB était plutôt sympa, merci à Laetitia pour ses infos et à César pour la petite touche d'humour qui a fait déstresser une bonne partie des gens pendant l'entretien
Je vous tiens au courant de l'évolution de tout ça
Bonne soirée!
(par contre dsl pour les erreurs de frappe je suis complètement HS!)
Dimanche, 21H30
arivée à l'hôtel première classe (pour une fois qu'il y avait des chambres de libres).
Lindi, 7h30
Le matin, arrivée dans le hall , tout le monde était déjà là, bref passage par la salle d'attente pour poser les affaires puis diresction salle d'info, pour le test d'anglais, avec présentation des caractéristiques du poste et de la compagnie...et là une jeune demoiselle(candidate) sort: "ah ben moi je suis en dernière année d'études, je fais comment?"
8h15
Bon, apres ce petit intermède, vint le tets d'anglais en lui même: 50 questions au total, 20 minutes, et divisé en trois parties...pas de réel problème à mon sens, si ce n'est que la petite voix dans le haut-parleur mâchouillait un peu ses mots parfois...
Ensuite, retour dans la salle, attente courte puis affichage des résultats:
9h35
7 personnes sur les 33 nous quittent.
9h55
entretien de groupe, on a été divisé en plusieurs uniés et je suis passé 10 min après les résultats... sans réelle surprise je suis tombé sur l'Islande, avec des RH franchement pas stressants, mais très très à cheval sur le temps...on a essayé de faire au mieux, on a fait un semblant de planning qui tenait la route dans les temps, mais beaucoup de temps perdu au début donc je suis sorti de là assez déçu, pensant ne pas être admis à la phase suivante...
10h55
Retour dans la salle, puis débrief entre les différents membres du groupe...puis départ pour [strike]le resto[/strike] la brasserie du RER peu après...
12h25
Affichage des résultats, un peu en avance par rapport à l'horaire prévu, et là grosse surprise, je suis retenu pour les entretiens individuels
13 personnes nous quittent, parmi elles tout un groupe de 6
Premiers entretiens individuels, la tension monte...
Puis, seconde session, dont je fais partie, l'entretien s'est révélé moins stressant que l'année dernière, mais je suis ressorti de là avec un drôle d'impression...on verra bien!
En tout cas, personnellement l'ambiance de cette journée entre PCB était plutôt sympa, merci à Laetitia pour ses infos et à César pour la petite touche d'humour qui a fait déstresser une bonne partie des gens pendant l'entretien
Je vous tiens au courant de l'évolution de tout ça
Bonne soirée!
-
- Copilote posteur
il y a probablement du vrai dans ce que tu dis alpha whisky mais je voudrais juste te rapeller plusieurs points : d'abord c'est du recrutement pour un job d'été (même si je sais que ça fait hérisser les cheveux sur la tête de certains et que beaucoup de PCB étudiants finissent par passer les sélections CDI d'AF par la suite), et le métier de PCB reste majoritairement commercial avec pour principales qualités d'être souriant et accueillant (bon y en d'autres ok...), pas besoin de s'y connaitre en aéro ou d'être passioné par ça je pense. Perso, petite je n'ai jamais rêvé d'être hotesse de l'air par exemple et les avions restaient des jolis oiseaux métaliques qui volaient (je sens que je vais me faire des ennemis là). Ce qui ne fait pas de moi quelqu'un de moins compétant en vol... Par contre, là où je pense que peut être les gens venant d'école de commerce sont avantagés c'est que, pour la plupart je pense, c'est pas notre premier entretien de groupe. Venant de l'ESSCA, j'en ai passé un pour entrer à l'école (un peu plus simple que celui d'AF tout de même) et je pense que peut être, ça peut expliquer la différence de retenus ecole de co/ école d'ingé après ça... Dernier point, lors de ma dernière saison, lorsque je disais que j'étais en école de commerce, 9 fois sur 10 on me répondait : "Quoi encoooooooore ?" donc oui, il y a probablement plus d'école de co que d'ingé dans les avions, si on se fie à ce commentaire...
Lorian
-
- Chef pilote posteur
Bon... alors SR71... je veut bien être gentil... d'accord tu n'es plus en France depuis un certains temps... d'accord, ils parlent une langue bizarre où t'as atterrit... d'accord les gens là-bas t'obligent à porter des t-shirt qui prêtent à confusion quant à tes préférences sexuelles...Faut arreter un peu de cracher dans la soupe, si tu aurais été pris tu aurais dit "tout le monde il est gentil à Villepinte, merci pour leur accueil, blabla" mais qd t'es pas pris ca y est c'est des égoistes.
Mais ce n'est peut être pas la peine de faire des fautes de grammaires ridicules...
Il fallait lire si tu AVAIS été pris(e), tu aurais...si tu aurais été pris tu aurais
Tu me remercieras un jour
-
- Chef de secteur posteur
Perso je préfère eviter la marque de bronzage beauf': avant bras bronzé, torse blanc, hé oué ici on bronze !d'accord les gens là-bas t'obligent à porter des t-shirt qui prêtent à confusion quant à tes préférences sexuelles...
Faut dire qu'en Thai, ya pas de grammaire, comme ca c'est simple ! et pis aussi, vous avez ptet pas l'impression mais ya qd meme 6h de décalage/France, donc meme si je poste à des heures qui peuvent vous paraitre "normale" ici c ptet le milieu de la nuit, donc suis pas forcement très fraisMais ce n'est peut être pas la peine de faire des fautes de grammaires ridicules...
ขอบคุณครับTu me remercieras un jour
C'est fait
Pour en revenir à la discussion
Exact, Af s'en tape royal si vous etes passionné ou non. si vous êtes mauvais dans les épreuves des selections, vous aurez beau être le plus motivé ou passionné du monde c'est pas ca qui va vous sauver, c'est vrai que ca serait bien mais non, ca marche pas comme ca, et c'est pareil pour pilote, AF veut des gens fiable, efficace, qui vont faire ce qu'on leur demande sans rechigner, qui seront ponctuels, souriant et capable de bosser en groupe, après si vous êtes passionné tant mieux pour vous, mais sachez que c'est pas grace à ca que vous réussirez les selections.pas besoin de s'y connaitre en aéro ou d'être passioné
Bon courage aux prochains candidats, bravo à ceux qui viennent de réussir et pour les malheureux candidats, revenez l'année prochaine vous savez comment ca se passe maintenant a vous de jouer !
-
- Captain posteur
Alors, avant tout bravo à tous ceux qui ont été pris, je vois que finalement nous sommes pas mal et j'espère vous retrouver très bientot !
je suis moi même en école de commerce et j'ai qqch à dire: quand tous les candidats passent l'anglais, le jury regarde pas d'où tu viens, soit PASS soit FAIL
pour l'entretien de groupe, pareil, je doute qu'ils regardent d'où tu viens
c'est à l'entretien de groupe que se fait la différence: si tu as la tchatche mais pas ne rien dire, si tu t'exprimes correctement, ils regardent tout ce qui sera en rapport avec les tâches du PCB et ce qu'il devra renvoyer au client
biensûr ils s'en fiche de voir si tu sais comment on met le kérozene dans l'avion, si tu sais que 7 Concordes ont volés sous AF, etc...
en école de commerce on a tjs des présentations dans des langues différentes à faire, on a des entretiens d'entrée pour les assoc', pour l'école en elle même, pour les stages etc donc c'est vrai qu'on est peut-être plus facilement préparé mais je crois pas qu'ils fassent vraiment une préférence si tu viens de commerce plutôt que de l'ENAC !
donc moi je trouve pas ca justifié de dire que les élèves de commerce sont favorisés
je suis moi même en école de commerce et j'ai qqch à dire: quand tous les candidats passent l'anglais, le jury regarde pas d'où tu viens, soit PASS soit FAIL
pour l'entretien de groupe, pareil, je doute qu'ils regardent d'où tu viens
c'est à l'entretien de groupe que se fait la différence: si tu as la tchatche mais pas ne rien dire, si tu t'exprimes correctement, ils regardent tout ce qui sera en rapport avec les tâches du PCB et ce qu'il devra renvoyer au client
biensûr ils s'en fiche de voir si tu sais comment on met le kérozene dans l'avion, si tu sais que 7 Concordes ont volés sous AF, etc...
en école de commerce on a tjs des présentations dans des langues différentes à faire, on a des entretiens d'entrée pour les assoc', pour l'école en elle même, pour les stages etc donc c'est vrai qu'on est peut-être plus facilement préparé mais je crois pas qu'ils fassent vraiment une préférence si tu viens de commerce plutôt que de l'ENAC !
donc moi je trouve pas ca justifié de dire que les élèves de commerce sont favorisés
Un paradis sur terre...
http://eloise-pcb.blogg.org
-
- Captain posteur
Salut Lorian,
Je suis a 300% d'accord avec toi! Attention je n'ai pas dit que ceux qui venaient d'ecole de commerce étaient des rigolos bien au contraire, l'ESSCA est une remarquable école et c'est bien pour ça que tant de candidats viennent de cette école. Et ouais ça c'est sur, vous avez plus le contact facile je dirais, ça se voyait bien lors de la journée de sélection, ceux qui faisaient le plus de bruit c'était bien vous
Ce job d'été très bien réputé et prisé, est quand même plus important qu'un job chez Macdo par exemple. Beaucoup d'entre nous s'en serve comme rampe de lancement, tout comme moi j'aurais aimé m'en servir, seulement... Je repasse des cadets pilote en mars et voilà ça aurait pu faire une grosse différence, mais bon. C'est juste que certains m'ont dit lors de ma journée que voilà c'était un job comme un autre, bien payé et tu voyages en gros c'était ça pour eux, ça remplit la case des stages. Je pense que ceux dont je parle ont sûrement été pris et ce qui a du mal a passer chez moi, c'est que lui en ressortira une belle expérience soit, mais peut-être qu'elle aurait pu été plus utile... Pi merde tiens j'arrive pas à formuler mon idée, ça fait vieux égoïste mon propos, trop la honte! Bref je laisse comme ça m'en voulez pas, j'y arrive pas ce soir...
Bref j'espère que tu captes à peu près mon idée... J'ai rien contre les étudiants d'écoles de commerce au contraire... Il faut juste que j'admette être beaucoup déçu de mes performances. J'y avais mis beaucoup d'espoir, sans doute bien de trop...
Je m'etais mis dans le tête que je correspondais vraiment bien au profil
Désolé si mes propos ont choqué, ce n'était pas mon but... Ca ira mieux quand je serai cadet!
J'accepterai volontiers toutes les hôtesses du monde!
En attendant, et bien attendons!
Good luck y'all!
Je suis a 300% d'accord avec toi! Attention je n'ai pas dit que ceux qui venaient d'ecole de commerce étaient des rigolos bien au contraire, l'ESSCA est une remarquable école et c'est bien pour ça que tant de candidats viennent de cette école. Et ouais ça c'est sur, vous avez plus le contact facile je dirais, ça se voyait bien lors de la journée de sélection, ceux qui faisaient le plus de bruit c'était bien vous
Ce job d'été très bien réputé et prisé, est quand même plus important qu'un job chez Macdo par exemple. Beaucoup d'entre nous s'en serve comme rampe de lancement, tout comme moi j'aurais aimé m'en servir, seulement... Je repasse des cadets pilote en mars et voilà ça aurait pu faire une grosse différence, mais bon. C'est juste que certains m'ont dit lors de ma journée que voilà c'était un job comme un autre, bien payé et tu voyages en gros c'était ça pour eux, ça remplit la case des stages. Je pense que ceux dont je parle ont sûrement été pris et ce qui a du mal a passer chez moi, c'est que lui en ressortira une belle expérience soit, mais peut-être qu'elle aurait pu été plus utile... Pi merde tiens j'arrive pas à formuler mon idée, ça fait vieux égoïste mon propos, trop la honte! Bref je laisse comme ça m'en voulez pas, j'y arrive pas ce soir...
Bref j'espère que tu captes à peu près mon idée... J'ai rien contre les étudiants d'écoles de commerce au contraire... Il faut juste que j'admette être beaucoup déçu de mes performances. J'y avais mis beaucoup d'espoir, sans doute bien de trop...
Je m'etais mis dans le tête que je correspondais vraiment bien au profil
Désolé si mes propos ont choqué, ce n'était pas mon but... Ca ira mieux quand je serai cadet!
En attendant, et bien attendons!
Good luck y'all!
-
- Captain posteur
-
- Copilote posteur
je comprends bien ta position alpha whisky (et ta déception aussi) et je pense qu'il y aura toujours des étu qui postuleront chez AF comme ils auraient postulé à un stage chez Carrefour comme tu dis... j'avoue être allée aux sélections en me disant que j'avais rien à y perdre, mais c'était pas dans le sens "j'en ai rien à foutre" mais plutôt dans le sens "j'ai tout à y gagner..." voilà, depuis j'ai choppé le "virus" dirons nous, bien que je ne pense pas en faire mon métier un jour... et oui, j'avoue aussi que partout où passe l'SK, on se fait remarquer, c'est pas croyable ça... Surtout que c'est pas toujours en bien ! lol
Lorian
-
- Captain posteur
Pour ma part, plus tard je veux pas être hôtesse mais cadre d'exploitation aéroportuaire, en gros, gérer le bon fonctionnement de l'aéroport et je voulais voir on board parce que j'ai déjà bossé dans l'aéroport en escale... mais pour moi c'est comme il a déjà été dit avant, une porte de départ !
Un paradis sur terre...
-
- Chef pilote posteur
Moi je voudrais intervenir ici en parlant du fait de faire ou de ne pas faire PNC comme métier...
Vous verrez en discutant un peu avec les équipages... beaucoup de jeunes qui font PCB chope le virus et intègre après en tant que PNC pro... Personnellement j'ai quasiment fini mes études d'ingé (plus qu'un stage et 4 jours de glande Erasmus) et je vais essayer de passer les KD (c'est une longue histoire...). Bref, je ne pense pas un jour passer le CSS et les sélections PNC AF. Mais il est sur que si je ne suis pas pris au cadet.. ou que je ne deviens pas pilote un de ces quatre, pendant très très longtemps je regarderais des photos ou me rappellerais d'histoire qui me donneront énormément envie de revoler.
Rien que tout à l'heure, j'était tranquille sur ma chaise, à ne rien demander à personne quand je suis allé faire un tour sur le groupe PNC étu qui assurent grave de facebook... bref, j'ai regardé une petite dizaine de photo et j'était encore à me dire "putain, je revolerais bien quand même...". Personnellement, je ne pense pas que ça soit un sentiment qui parte après y avoir goûter...
A y réfléchir... c'est un peu comme le sexe lol
Vous verrez en discutant un peu avec les équipages... beaucoup de jeunes qui font PCB chope le virus et intègre après en tant que PNC pro... Personnellement j'ai quasiment fini mes études d'ingé (plus qu'un stage et 4 jours de glande Erasmus) et je vais essayer de passer les KD (c'est une longue histoire...). Bref, je ne pense pas un jour passer le CSS et les sélections PNC AF. Mais il est sur que si je ne suis pas pris au cadet.. ou que je ne deviens pas pilote un de ces quatre, pendant très très longtemps je regarderais des photos ou me rappellerais d'histoire qui me donneront énormément envie de revoler.
Rien que tout à l'heure, j'était tranquille sur ma chaise, à ne rien demander à personne quand je suis allé faire un tour sur le groupe PNC étu qui assurent grave de facebook... bref, j'ai regardé une petite dizaine de photo et j'était encore à me dire "putain, je revolerais bien quand même...". Personnellement, je ne pense pas que ça soit un sentiment qui parte après y avoir goûter...
A y réfléchir... c'est un peu comme le sexe lol
-
- Copilote posteur
j'approuve jibou, j'ai aussi ce petit pincement au coeur quand je regarde les photos, quand je me rappelle certains équipages et là je me dis que je vais vivre ma dernière saison l'été prochain ! tout ça risque de me manquer pendant longtemps après c'est sûr. ça plait pas à tout le monde mais pour les autres....
Lorian
-
- Chef de secteur posteur
A y réfléchir... c'est un peu comme le sexe
Chacun a sa vision de la chose cher JBRien que tout à l'heure, j'était tranquille sur ma chaise , à ne rien demander à personne quand je suis allé faire un tour sur [...]
Je ne trouve pas que ce soit normal qu'on favorise telle ou telle catégorie d'étudiant et heuresement ce n'est pas le cas, sinon il n'y aurait pas cette diversité que l'on retrouve chez les pcb. Peut importe d'ou tu viens, si tu correspond aux critères tu es pris, tu doit faire tes preuves le jour des selections pas uniquement avec ton CV, sinon tout le monde viendrait d'école de commerce (ya suffisament de candidats qui viennent de la) et y aurait plus besoin de faire de selection.donc moi je trouve pas ca justifié de dire que les élèves de commerce sont favorisés
-
- Captain posteur
Tout à fait d'accord : être le profil qu'ils recherchent est plus important que venir de tel ou tel programme d'étudesSR71_Blackbird a écrit :
Je ne trouve pas que ce soit normal qu'on favorise telle ou telle catégorie d'étudiant et heuresement ce n'est pas le cas, sinon il n'y aurait pas cette diversité que l'on retrouve chez les pcb. Peut importe d'ou tu viens, si tu correspond aux critères tu es pris, tu doit faire tes preuves le jour des selections pas uniquement avec ton CV, sinon tout le monde viendrait d'école de commerce (ya suffisament de candidats qui viennent de la) et y aurait plus besoin de faire de selection.
Un paradis sur terre...
-
- Copilote posteur
Chaque année c'est pareil LoL ceux qui sont pas pris ils sont vénères parce qu'ils y'en a qui sont pris mais qui s'en fouttent du milieu de l'aéronautique LooooL Sérieux ça se répète lool
Enfin RDV l'année prochaine!!!
Ps: Je suis issue d'une DUT techniques de commercialisations, là bas on apprend à être très à l'aise aux oraux. Parce que d'abord quand on en a un il faut venir en costar, sinon même pas la peine de venir à l'iut, ensuite parcequ'on en a toutes les semaines environ 2 au mieux et au pire en accumulation, lool ça donne toute tous les jours y'a un exposé. Les exposés que ce soit en négociation ou en organisation de l'entreprise ou en langues ou ché pas quoi (ils inventent du tout et du n'importe quoi lool) bah ça reste énromément d'oral!!!
Quand je suis arrivée à la fac, j'ai été tellement à l'aise en oral que j'avais que des 18 même le contenu était parfois douteux lool
Si t'es pas sociable et que tu parles mal bah à la fin de l'année les profs t'on tellement cassé (jusqu'à la couleur de tes chausettes et ton costar) que t'as plus peur de rien. L'iut comment c'était inoubliable loool
Enfin RDV l'année prochaine!!!
Ps: Je suis issue d'une DUT techniques de commercialisations, là bas on apprend à être très à l'aise aux oraux. Parce que d'abord quand on en a un il faut venir en costar, sinon même pas la peine de venir à l'iut, ensuite parcequ'on en a toutes les semaines environ 2 au mieux et au pire en accumulation, lool ça donne toute tous les jours y'a un exposé. Les exposés que ce soit en négociation ou en organisation de l'entreprise ou en langues ou ché pas quoi (ils inventent du tout et du n'importe quoi lool) bah ça reste énromément d'oral!!!
Quand je suis arrivée à la fac, j'ai été tellement à l'aise en oral que j'avais que des 18 même le contenu était parfois douteux lool
Si t'es pas sociable et que tu parles mal bah à la fin de l'année les profs t'on tellement cassé (jusqu'à la couleur de tes chausettes et ton costar) que t'as plus peur de rien. L'iut comment c'était inoubliable loool
-
- Copilote posteur
Message reçu ce matin, oh p***que ça fait mal:
Monsieur G*****,
Nous vous remercions du temps que vous nous avez consacré lors de la sélection pour l'offre PCB Etudiants.
Malgré vos qualités personnelles et l'intérêt que présente votre candidature, nous regrettons de ne pouvoir y apporter une suite favorable.
Notre choix s'est porté sur des candidats présentant un profil plus proche de nos attentes.
Nous vous invitons à respecter le délai qui vous a été communiqué lors du briefing avant de postuler de nouveau à Air France.
Nous vous souhaitons un rapide succès dans votre recherche et vous prions de croire, Monsieur, en l'expression de notre sincère considération.
L'équipe recrutement Air France
N.B: Merci de ne pas utiliser l'adresse e-mail émettrice car votre correspondance ne serait pas traitée.
Durdur pour moi qui souhaitait, à long terme, réaliser ce métier, non pas faire un simple stage chez AF. Second passage, seconde élimination à l'entretien professionnel...ça fait mal

Monsieur G*****,
Nous vous remercions du temps que vous nous avez consacré lors de la sélection pour l'offre PCB Etudiants.
Malgré vos qualités personnelles et l'intérêt que présente votre candidature, nous regrettons de ne pouvoir y apporter une suite favorable.
Notre choix s'est porté sur des candidats présentant un profil plus proche de nos attentes.
Nous vous invitons à respecter le délai qui vous a été communiqué lors du briefing avant de postuler de nouveau à Air France.
Nous vous souhaitons un rapide succès dans votre recherche et vous prions de croire, Monsieur, en l'expression de notre sincère considération.
L'équipe recrutement Air France
N.B: Merci de ne pas utiliser l'adresse e-mail émettrice car votre correspondance ne serait pas traitée.
Durdur pour moi qui souhaitait, à long terme, réaliser ce métier, non pas faire un simple stage chez AF. Second passage, seconde élimination à l'entretien professionnel...ça fait mal
-