[Tutoriel] Obtenir ses résultats PSY0

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

zaboune
Copilote posteur

Message par zaboune »

p2002 a écrit :
Al hammad a écrit :Oui anglais c est - 1 point par mauvaise reponse
On ne pouvait pas passer les questions donc ça parait étonnant.
Oui en effet, d'autant plus que sur la culture gé c'était annoncé, et sur l'anglais non...
Mais j'ai bien recompté 2 fois, je suis sure du nombre de bonnes réponses.
:turn:
Bobbylapointe
Elève-pilote posteur

Message par Bobbylapointe »

Après, ils ont peut être fait ça pour écrémer mais en contrepartie pas de note minimale en anglais ou du moins pas quelque chose de très élevé.
zaboune
Copilote posteur

Message par zaboune »

Est-ce que d'autres candidats parmi vous ont compté leurs bonnes réponses ?
teubreu
Chef de secteur posteur

Message par teubreu »

Sixela a écrit :Donc il serait étonnant qu'il y ait eu des points négatifs et, si tel est le cas, c'est à mon sens une anomalie de conception du PSY0.
Pas trop d'accord, si je passe un test QCM en thibétain sans en parler un mot, en répondant au hasard j'aurai statistiquement 25% de bonnes réponses s'il n'y a pas de points négatifs.
Pourtant à mon sens je mérite 0...
Donc si des points négatifs sont introduits ça ne me choque pas en soi.
Par exemple quelqu'un ayany 1 réponse sur 2 de fausse ne mérite sans doute pas plus de 0
Modifié en dernier par teubreu le 04 avr. 2018, 09:43, modifié 1 fois.
MikAd0
Elève-pilote posteur

Message par MikAd0 »

p2002 a écrit :
Al hammad a écrit :Oui anglais c est - 1 point par mauvaise reponse
On ne pouvait pas passer les questions donc ça parait étonnant.
Il est possible que les questions n'aient tout simplement pas eu toutes le même nombre de points. Après tout, un prétérit, y'a juste besoin de savoir, une question de grammaire, faut réfléchir un peu.
Sixela
Chef pilote posteur

Message par Sixela »

teubreu a écrit :
Sixela a écrit :Donc il serait étonnant qu'il y ait eu des points négatifs et, si tel est le cas, c'est à mon sens une anomalie de conception du PSY0.
Pas trop d'accord, si je passe un test QCM en thibétain sans en parler un mot, en répondant au hasard j'aurai statistiquement 25% de bonnes réponses s'il n'y a pas de points négatifs.
Pourtant à mon sens je mérite 0...
Donc si des points négatifs sont introduits ça ne me choque pas en soi.
Non, le sujet n'est pas là.
Le sujet, c'est de connaître les règles du jeu. Si on te conditionne pour (sans te l'avoir dit explicitement) te faire croire qu'il n'y a pas de points négatifs alors qu'en fait il y en a, ce n'est pas réglo.
Qu'il y ait ou non des points négatifs, peu importe. Ce qui compte, c'est de l'indiquer : la stratégie de réponse change entre les 2 cas.
teubreu
Chef de secteur posteur

Message par teubreu »

Je n'ai pas passé les tests mais je lis qu'on ne pouvait pas passer les questions d'anglais.
Donc je ne vois pas trop ce que ça aurait changé sur ta stratégie.
Sixela
Chef pilote posteur

Message par Sixela »

teubreu a écrit :Je n'ai pas passé les tests mais je lis qu'on ne pouvait pas passer les questions d'anglais.
Donc je ne vois pas trop ce que ça aurait changé sur ta stratégie.
Attendre la fin du timer pour que ça passe automatiquement à la question suivante.
teubreu
Chef de secteur posteur

Message par teubreu »

Au risque d'être cassant, si tu en es à ce genre de grapillage pour avoir un score correct en anglais, tu n'as sans doute pas les prérequis pour le métier et les phases suivantes t'auraient de toutes façons éliminé.
Sixela
Chef pilote posteur

Message par Sixela »

teubreu a écrit :Au risque d'être cassant, si tu en es à ce genre de grapillage pour avoir un score correct en anglais, tu n'as sans doute pas les prérequis pour le métier et les phases suivantes t'auraient de toutes façons éliminé.
Ne t'inquiète pas pour moi, j'ai eu un score correct en anglais aux PSY0.
Je ne grappille pas, j'émets juste un avis sur une question de principe. Pas d'aspect revendicatif dans mes posts.
pepe95270
Elève-pilote posteur

Message par pepe95270 »

Sixela a écrit :Attendre la fin du timer pour que ça passe automatiquement à la question suivante.
A vérifier mais je pense qu'attendre la fin du chrono t'aurait quand même mis 1 point négatif donc ça ne change rien.

En tout cas il me semble qu'en fouillant dans les fichiers du programme on peut lire quelque part qu'il y a des points négatifs pour l'anglais, je revérifierai ce soir...
Modifié en dernier par pepe95270 le 04 avr. 2018, 10:30, modifié 1 fois.
p2002
Chef pilote posteur

Message par p2002 »

teubreu a écrit :Au risque d'être cassant, si tu en es à ce genre de grapillage pour avoir un score correct en anglais, tu n'as sans doute pas les prérequis pour le métier et les phases suivantes t'auraient de toutes façons éliminé.

Au risque d'être cassant, tous les candidats recevables ont 850 au TOEIC et les phases suivantes n'éliminent pas sur le niveau d'anglais.

Il y a un test qui précise -1 par mauvaise réponse avec un bouton pour passer la question
Le test suivant rien n'est précisé et pas de bouton pour passer, les points négatifs seraient donc étonnant.

Et oui pour un QCM a 4 question sans point négatifs un score de 25% équivaut à théoriquement 0 réponses connues, il suffit de faire un produit en croix si on veut un score entre 0 et 100 (par exemple sur 50 questions, 12 bonnes réponses vaudrait 0/100)
teubreu
Chef de secteur posteur

Message par teubreu »

Le TOEIC est une blague.
Et je pensais qu'il y avait un oral d'anglais, apparemment ce n'est pas le cas, c'est assez surprenant.
Mermoz28
Captain posteur

Message par Mermoz28 »

L'oral d'anglais est aux PSY2 ENAC pas AF ; meme ancienne version.

En 2008, il y avait - en plus de la pre-selection - un test sur ordinateur lors du deuxieme jour des PSY (les PSY (1 et 2) se faisaient sur 4 jours de rang avec elimination journaliere...)
Modifié en dernier par Mermoz28 le 04 avr. 2018, 10:40, modifié 2 fois.
"Je vais sans faiblir mon chemin qui m'apparaît comme une ligne droite impeccable de laquelle je ne voudrais pour rien au monde m'écarter." J. MERMOZ
Sixela
Chef pilote posteur

Message par Sixela »

teubreu a écrit :Le TOEIC est une blague.
Et je pensais qu'il y avait un oral d'anglais, apparemment ce n'est pas le cas, c'est assez surprenant.
Peut-être y en aura-t-il en PSY2 ?

Edit : pas forcément de manière formelle mais dans la discussion au cours d'un entretien
teubreu
Chef de secteur posteur

Message par teubreu »

Sixela a écrit :
C'est ce que je pensais, mais le site AF ne parle que d'entretiens de groupe et individuels. Vous verrez bien !
p2002
Chef pilote posteur

Message par p2002 »

Tête bien faite + 850 TOEIC = capable de suivre la formation en Anglais => opérationnel pour comprendre "cleared for takeoff"
zaboune
Copilote posteur

Message par zaboune »

pepe95270 a écrit :
En tout cas il me semble qu'en fouillant dans les fichiers du programme on peut lire quelque part qu'il y a des points négatifs pour l'anglais, je revérifierai ce soir...
Effectivement, +2 par bonne réponse et -1 par mauvaise réponse serait cohérent avec mon score...
Sixela
Chef pilote posteur

Message par Sixela »

teubreu a écrit :
Sixela a écrit :
C'est ce que je pensais, mais le site AF ne parle que d'entretiens de groupe et individuels. Vous verrez bien !
Cela ne me surprendrait pas, car l'expression et compréhension orales sont bien plus utiles qu'un anglais écrit, beaucoup plus académique, évalué en TOEIC / PSY0.
On voit dans les retours des PSY0 plusieurs témoignages de candidats annonçant avoir vécu / travaillé des mois voire des années dans des pays anglophones qui se sont pris des sales notes en anglais aux PSY0. Je pense que ces candidats seront malgré tout beaucoup plus à l'aise avec l'anglais dans le contexte du métier de pilote qu'un candidat qui connaît sur le bout des doigts ses règles de grammaire mais qui n'a jamais utilisé l'anglais en situation réelle.
Sixela
Chef pilote posteur

Message par Sixela »

zaboune a écrit :
pepe95270 a écrit :
Effectivement, +2 par bonne réponse et -1 par mauvaise réponse serait cohérent avec mon score...
OK, si confirmé, j'espère qu'AF corrigera le tir pour les prochaines fois (en expliquant clairement les règles), histoire que les candidats se lancent dedans en connaissance de cause.
Répondre