CTC Wings selection
Modérateur : Big Brother
-
- Copilote posteur
-
- Chef de secteur posteur
-
- Chef pilote posteur
AFO a raison et d'ailleurs c'était le cas aussi avant!
On ne se lance jamais sans réfléchir dans une formation à 100k€, qui vous couterons au final 130k après intérêts!
Faire de son rêve une réalité disait-il... assurez vous de ne pas en faire un cauchemar avec un salaire de 1200£ pour des mensualité de 600£, car on ne vit pas pour travailler mais l'inverse!
Ou alors, on est au courant parce que dorénavant les choses sont publiques et l'accès à l'info est facilité par Internet et on ne se plaint pas le jour ou le CDD saisonier de EZY s’arrête en Novembre et qu'ils vous disent que peut être ils vous rappellerons en Avril/Mai, car on a signer le contrat CTC en connaissance de cause!
Je suis cadet chez CTC actuellement, et je ne me plains pas du tout de cette école car je connaissais les points noirs (ou en tout cas que je jugeais pas top) avant de signer. Je sais ce qui m'attends si je sortais aujourd'hui de formation... dans un an ce sera une autre histoire, ils auront peut être signé un partenariat en or avec une autre Cie, ou pas... qui sait?
CTC c'est cyclique sur aeronet... En l'espace d'une dizaine de mois elle peut passer de "place to be" à l'option à considérer seulement avec un flingue sur la tempe!
Moralité, personne ne pourra faire de choix à votre place, mais une chose est sure... C'est inutile de planifier sa vie pour "tenter" CTC dans x années.
On ne se lance jamais sans réfléchir dans une formation à 100k€, qui vous couterons au final 130k après intérêts!
Faire de son rêve une réalité disait-il... assurez vous de ne pas en faire un cauchemar avec un salaire de 1200£ pour des mensualité de 600£, car on ne vit pas pour travailler mais l'inverse!
Ou alors, on est au courant parce que dorénavant les choses sont publiques et l'accès à l'info est facilité par Internet et on ne se plaint pas le jour ou le CDD saisonier de EZY s’arrête en Novembre et qu'ils vous disent que peut être ils vous rappellerons en Avril/Mai, car on a signer le contrat CTC en connaissance de cause!
Je suis cadet chez CTC actuellement, et je ne me plains pas du tout de cette école car je connaissais les points noirs (ou en tout cas que je jugeais pas top) avant de signer. Je sais ce qui m'attends si je sortais aujourd'hui de formation... dans un an ce sera une autre histoire, ils auront peut être signé un partenariat en or avec une autre Cie, ou pas... qui sait?
CTC c'est cyclique sur aeronet... En l'espace d'une dizaine de mois elle peut passer de "place to be" à l'option à considérer seulement avec un flingue sur la tempe!
Moralité, personne ne pourra faire de choix à votre place, mais une chose est sure... C'est inutile de planifier sa vie pour "tenter" CTC dans x années.
ça a marché pour certains, ça ne veut pas dire que ça marchera pour tout le monde.
Ceux qui ont débuté la formation avant 2010 on quasiment tous eu un contrat, permanent pour la majorité d'entre eux. Puis par la suite pas mal de wannabes ont vu que ça marchais bien, et de ce que je vois ctc en a profité pour développer son business et se transforme en usine à gaz...
La formation y est de qualité, de nouveau partenaires chaque année (flybe, BA, etc...), mais ces dernières année, de plus en plus de cadets finissent leur formation et ne travaillent que l'été, et se tournent les pouces l'hiver...
Ceux qui ont débuté la formation avant 2010 on quasiment tous eu un contrat, permanent pour la majorité d'entre eux. Puis par la suite pas mal de wannabes ont vu que ça marchais bien, et de ce que je vois ctc en a profité pour développer son business et se transforme en usine à gaz...
La formation y est de qualité, de nouveau partenaires chaque année (flybe, BA, etc...), mais ces dernières année, de plus en plus de cadets finissent leur formation et ne travaillent que l'été, et se tournent les pouces l'hiver...
ap00195 a écrit :ça a marché pour certains, ça ne veut pas dire que ça marchera pour tout le monde.
Et sont-ils recontactés l'été suivant !
C'est important que je sache !!!
V.
J'ai parlé à un pilote EZY Flexicrew : son contrat est prolongé cet hiver. Un de ses collègues, Flexicrew lui aussi, est arrêté en Décembre et reprendra en Mars. D'après ses dires, la majorité des pilotes sont repris la saison suivante, et comme les heures montent vite, ils postulent ailleurs. Cependant la possibilité de se retrouver à nouveau dans la holding pool avec 300 à 400 hdv après un contrat de 6-7 mois existe.
Erwan, tu n'as pas emprunté pour ta formation ?
(c'est la phrase "assurez vous de ne pas en faire un cauchemar avec un salaire de 1200£ pour des mensualité de 600£" qui m'intrigue)
Erwan, tu n'as pas emprunté pour ta formation ?
-
- Chef pilote posteur
Si si, j'ai emprunté!
C'est juste que j'avais bien conscience de cette possibilité quand j'ai intégré cette ecole. Maintenant chaque personne est unique en fonction de sa formation initiale, statut (celibataire ou non), connaissance dans le milieu aero pour avoir eventuellement un piston, sa propre mobilité, etc...
C'est juste que j'avais bien conscience de cette possibilité quand j'ai intégré cette ecole. Maintenant chaque personne est unique en fonction de sa formation initiale, statut (celibataire ou non), connaissance dans le milieu aero pour avoir eventuellement un piston, sa propre mobilité, etc...
-
- Elève-pilote posteur
Salut,
Je sais que ce thème a été abordé maintes fois mais :
Est ce que le test de maths est constitué uniquement de petits problèmes ou il y a des calculs bruts (histoire de savoir si je dois prendre en compte un temps de "traitement de l'information")
Est ce que vous pouvez me confirmer que dans la "nouvelle" version de l'interview, il n'y a plus de question technique ? (j'ai vu des questions à propos du centrage au début du topic ça me fait peur...)
Merci !
Est ce que le test de maths est constitué uniquement de petits problèmes ou il y a des calculs bruts (histoire de savoir si je dois prendre en compte un temps de "traitement de l'information")
Est ce que vous pouvez me confirmer que dans la "nouvelle" version de l'interview, il n'y a plus de question technique ? (j'ai vu des questions à propos du centrage au début du topic ça me fait peur...)
Merci !
-
- Elève-pilote posteur
Le test de maths est constitué de de calculs brutes (division, conversion...) ET également de petits problème, style tu connais deux devises (eur/dol) et tu dois faire deux calculs pour trouver le résultat, ça nécessite donc "un peu" de réflexion.Krozyflette a écrit :Salut,
Merci !
L'interview, c'est en fonction de ton expérience, si tu es un bleu comme moi avec 8 heures de vol
Erwan peut peut être confirmé.
Je tiens à dire que je n'ai pas passé la sélection (pas encore), je me décharge donc de toute responsabilité
Tu as prévu de passer quand la sélection??
-
- Elève-pilote posteur
non c'était bon : when + présent.Sorriso a écrit :Un peu d'aide en passant:Krozyflette a écrit :Merci killthemole ! Je ne sais pas encore quand je vais passer...when my english is good enough !
Tu passes bientôt ? Tu nous feras un petit debrief !
When my english will be good enough!
Tu peux repasser
Modifié en dernier par darkced le 15 déc. 2012, 14:54, modifié 1 fois.
Justement non. On n'utilise pas la forme "will" après "when" même si on parle au futurSorriso a écrit :Un peu d'aide en passant:Krozyflette a écrit :Merci killthemole ! Je ne sais pas encore quand je vais passer...when my english is good enough !
Plus la vue est belle, plus l'oxygène est rare.
-
- Elève-pilote posteur
Je pars à malte en Janvier histoire de peaufiner mon anglais et préparer la sélection, et ensuite direction bournemouth.Krozyflette a écrit :Merci killthemole ! Je ne sais pas encore quand je vais passer...when my english is good enough !
Je prévoie ça pour 2013.
Modifié en dernier par killthemole le 16 déc. 2012, 14:00, modifié 1 fois.
-
- Elève-pilote posteur
Bon à savoir ca!!iturria a écrit :Justement non. On n'utilise pas la forme "will" après "when" même si on parle au futurSorriso a écrit :Un peu d'aide en passant:Krozyflette a écrit :Merci killthemole ! Je ne sais pas encore quand je vais passer...when my english is good enough !
-
- Elève-pilote posteur
-
- Captain posteur
Oui, je n'avais jamais entendu parler de cette règlekillthemole a écrit :Bon à savoir ca!!iturria a écrit :Justement non. On n'utilise pas la forme "will" après "when" même si on parle au futurSorriso a écrit : Un peu d'aide en passant:
Toutes mes excuses
2012 : BIA mention bien
2017 : PCB
2017 : PCB
-