CTC Wings selection

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

donuts
Elève-pilote posteur

Message par donuts »

Bonjour,

En parcourant le site de CTC, je viens de m'apercevoir qu'ils ont lancé une MPL avec EZY. (36 personnes concernées pour le moment)

Si toutes les grosses cies partenaires ont leurs propre programme MPL (Easyjet, Monarch...) où vont se retrouver les 150 cadets formés par an ? Est ce un risque pour le programme cadet ?

Merci
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

donuts a écrit :Bonjour,

En parcourant le site de CTC, je viens de m'apercevoir qu'ils ont lancé une MPL avec EZY. (36 personnes concernées pour le moment)

Si toutes les grosses cies partenaires ont leurs propre programme MPL (Easyjet, Monarch...) où vont se retrouver les 150 cadets formés par an ? Est ce un risque pour le programme cadet ?

Merci
Ne flippe pas, les cadets et MPL c'est l'avenir dans cette profession qui n'en n'est plus une. Mieux vaut faire fleuriste, tu gagneras un peu mieux ta vie.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

N'alimentez pas ce troll...son jeu est de copier vos interventions/questions ici et les coller sur un autre forum pour mieux se payer vos têtes. Cela marche de même avec vos blogs.

Ignorez ce troll.
floxman
Captain posteur

Message par floxman »

Bonjour,

Merci
En cette période ou les compagnies UK recrutent et ont une certaine visibilité sur leurs besoins, les programmes MPL fleurissent et font le bonheur des écoles car il permettent de sécuriser les placements.

Actuellement à CTC il y'a le programme MPL pour Monarch ,et ceux pour EZY et QR sont en approche. Pour détailler sur Monarch , leurs besoins dépassent les seuls MPL actuellement en formation donc ils recrutent aussi parmi les Cadets.

Pour EZY ça va vraisemblablement être similaire, les 36 MPL formés ne suffirons pas et il faudra combler en prenant des cadets.
Si cette tendance de MPLisation se poursuit il apparait évident que le programme "Cadet" de CTC va devenir la variable d'ajustement des placements en compagnie , et le temps passé dans le holding pool deviendrais beaucoup plus aléatoire.

Mon avis c'est que les programme MPL vont continuer tant que ça recrute , et au prochain effondrement des recrutements ils disparaitrons mécaniquement pour laisser rerentrer en scène les cadets normaux. Cadets qui serons prêt à sortir de la pool instantanément, et à travailler n'importe ou avec leurs License EASA"classiques" lorsque un partenaire décidera de recruter.

D'une manière générale (sans rentrer dans le débat MPL bien ou pas bien) , c'est plutôt bon signe , car ca confirme que la demande des compagnies partenaire est présente et il est toujours plus sécurisant de commencer une formation en étant déjà sélectionné par une compagnie.
guigui64310
Elève-pilote posteur

Message par guigui64310 »

http://www.ctcwings.com/news/article/bs ... ine_pilots

Quelqu'un peut expliquer le concept? CTC s'accorde avec une université, pour quel but?
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Tout est expliqué dans le second paragraphe.

Ouvrir le financement universitaire à la formation pilote pour contourner le problème de financement bancaire traditionnel en GB actuellement.

Cela montre que CTC commençait à ressentir des problêmes pour trouver des stagiaires financés.
killthemole
Elève-pilote posteur

Message par killthemole »

Bonjour..bonsoir,
Y'a t'il quelqu'un parmi vous qui passe la phase 2 prochainement?
killthemole
Elève-pilote posteur

Message par killthemole »

Up
.22hotel
Elève-pilote posteur

Message par .22hotel »

J'ai postulé, j'ai reçu un mail qui m'invitait à préciser mes notes etc... je l'ai fait, j'ai renvoyé un mail et depuis une semaine plus de réponse.
Ca leur arrive de mettre du temps ou bien c'est synonyme de candidature refusée ? Dois je les relancer ou attendre sagement ?
floxman
Captain posteur

Message par floxman »

j'attendrai encore quelques jours pour les relancer...( 4 ou 5 jours peut être )
Pharys
Elève-pilote posteur

Message par Pharys »

killthemole a écrit :Bonjour..bonsoir,
Y'a t'il quelqu'un parmi vous qui passe la phase 2 prochainement?
Oui je suis invité ce vendredi et toi ? ;)
.22hotel a écrit :J'ai postulé, j'ai reçu un mail qui m'invitait à préciser mes notes etc... je l'ai fait, j'ai renvoyé un mail et depuis une semaine plus de réponse.
Ca leur arrive de mettre du temps ou bien c'est synonyme de candidature refusée ? Dois je les relancer ou attendre sagement ?
J'ai été dans le même cas que toi et j'ai reçu une réponse 2 semaines après je crois; attend encore un peu ;)
skullception
Elève-pilote posteur

Message par skullception »

Salut à tous,
Voilà, je me présente, j’ai 15 ans et je rêve de devenir pilote depuis mon plus jeune âge (depuis mes 8 ans plus excatement). Je vais passer l’année prochaine en 1ère S dans un lycée privé très huppé dans lequel je m’en sors avec une excellente moyenne (j’ai toujours été excellent élève). J’envisage après le bac d’entrer dans une classe préparatoire afin de tenter ma chance l’ENAC (je ne me fais pas trop d’idées, je connais les taux très faibles d’’admission).
J’ai découvert les CTC Wings Cadets grâce à ce forum et je dois bien dire que j’ai été très positivement surpris. En effet, je trouve ce forum, certes très complet, mais relativement pessimiste, l’on n’arrête pas de nous répéter qu’il faut soit être le meilleur, soit avoir le porte feuille de papa et maman pour devenir pilote de ligne (alors que paradoxalement, les demandes en pilotes ne cessent d’accroître). Lorsque j’ai appris que cette école anglaise fournissait obligatoirement un métier de pilote dans l’une de ses compagnies partenaires (Easy Jet, Ryannair, Thomas Cook...), je crois que j’ai halluciné x). D’autant plus que les taux d’admission y sont relativement importants (20% non ?) et l’école abordable financièrement, à côté, notre bonne vieille ENAC élitique ne tient pas la route.
Je voulais savoir si la license de pilote privé était recommandée avant d’intégrer les CTC Wings ? Et combien coûte-t-elle ? Aux alentours de 8000€ me semble-t-il.... le problème est que je n’ai pas une telle somme et je ne sais pas si ma famille voudra me les avancer. Pensez-vous que que cette école va continuer à fournir une place garantie à tous ses élèves dans un cockpit oO ? Ou cela va-t-il s'atténuer petit à petit ?
PS: je précise que j’ai la chance de posséder la nationalité danoise dont je parle la langue, ainsi que dans mon entourage des professeurs de maths/physique niveau prépa et des pilotes de ligne du côté de ma mère.
Merci, et à la prochaine
AleXx
Chef de secteur posteur

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 24 mai 2020, 21:39, modifié 1 fois.
ben78
Chef pilote posteur

Message par ben78 »

Fait attention à ce que tu dis, certains pourraient le prendre pour de la provoc, demande de pilote qui n’arrête pas d’accroître, revoie tes infos. Je ne te dis ça que pour te prévenir, renseigne toi plus sérieusement, ou tu risque de te faire taper sur les doigts ;)
primax
Captain posteur

Message par primax »

Ce n'est pas faux dans un sens! La demande de pilotes (qui sont prêt à payer pour travailler) ne cesse de s’accroître!
Quand je serai grand, je serai pilote.
Air France One
Chef de secteur posteur

Message par Air France One »

Comment, à 15 ans, veux-tu te rendre compte de la valeur de tout ce pognon ? C'est pas sa faute, pauv' petit !

Nan mais sérieux, ce qu'il ne faut pas lire.
skullception
Elève-pilote posteur

je tiens à préciser que je viens de découvrir cette école récemment et que je n'étais pas au courant de son coût, j'en avais entendu le tiers autre part, c'est pour cela que je suis venu me renseigner ici auprès des plus connaisseurs que moi sur le sujet... enfin bref, par ailleurs, avec le développement des compagnies dîtes "Low Cost" (EasyJet, Ryannair, Thomas Cook...) et celles des pays émergents, je ne pensais pas avoir faux en disant que les demandes en pilote de ligne augmentait, merci pour la correction (ce n'était en rien de la provoc´:), quant à Air France One, je suis ouvert si tu as quelque aide ou renseignement que ce soit, sinon ca n'est pas la peine)
skullception
Elève-pilote posteur

air france one, je viens de me régaler devant ton blog, bien illustré et conçu !
mehdi18
Copilote posteur

CTC MPL

Message par mehdi18 »

Salut,

Est ce que quelqu'un pourrait me donner la signification de " hold a minimum of 5 GCSEs (or equivalent*) Grade C or above including maths, science and English language" en ce qui concerne le programme MPL QR avec CTC ? Y a t-il une note éliminatoire pour chaque matière ?

J'ai lu sur internet que avoir un bac suffisait à remplir cette exigence, cependant en parcourant ce topic, j'ai vu qu'une personne à été éliminé à un autre programme CTC parcequ'il fallait avoir minimum 12/20 . Pourriez-vous donc m'éclairer à ce sujet SVP . Merci bcp
AleXx
Chef de secteur posteur

Re: CTC MPL

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 24 mai 2020, 21:44, modifié 1 fois.
Répondre