CTC Wings selection
Modérateur : Big Brother
Bonjour,
En parcourant le site de CTC, je viens de m'apercevoir qu'ils ont lancé une MPL avec EZY. (36 personnes concernées pour le moment)
Si toutes les grosses cies partenaires ont leurs propre programme MPL (Easyjet, Monarch...) où vont se retrouver les 150 cadets formés par an ? Est ce un risque pour le programme cadet ?
Merci
En parcourant le site de CTC, je viens de m'apercevoir qu'ils ont lancé une MPL avec EZY. (36 personnes concernées pour le moment)
Si toutes les grosses cies partenaires ont leurs propre programme MPL (Easyjet, Monarch...) où vont se retrouver les 150 cadets formés par an ? Est ce un risque pour le programme cadet ?
Merci
Ne flippe pas, les cadets et MPL c'est l'avenir dans cette profession qui n'en n'est plus une. Mieux vaut faire fleuriste, tu gagneras un peu mieux ta vie.donuts a écrit :Bonjour,
En parcourant le site de CTC, je viens de m'apercevoir qu'ils ont lancé une MPL avec EZY. (36 personnes concernées pour le moment)
Si toutes les grosses cies partenaires ont leurs propre programme MPL (Easyjet, Monarch...) où vont se retrouver les 150 cadets formés par an ? Est ce un risque pour le programme cadet ?
Merci
En cette période ou les compagnies UK recrutent et ont une certaine visibilité sur leurs besoins, les programmes MPL fleurissent et font le bonheur des écoles car il permettent de sécuriser les placements.Bonjour,
En parcourant le site de CTC, je viens de m'apercevoir qu'ils ont lancé une MPL avec EZY. (36 personnes concernées pour le moment)
Si toutes les grosses cies partenaires ont leurs propre programme MPL (Easyjet, Monarch...) où vont se retrouver les 150 cadets formés par an ? Est ce un risque pour le programme cadet ?
Merci
Actuellement à CTC il y'a le programme MPL pour Monarch ,et ceux pour EZY et QR sont en approche. Pour détailler sur Monarch , leurs besoins dépassent les seuls MPL actuellement en formation donc ils recrutent aussi parmi les Cadets.
Pour EZY ça va vraisemblablement être similaire, les 36 MPL formés ne suffirons pas et il faudra combler en prenant des cadets.
Si cette tendance de MPLisation se poursuit il apparait évident que le programme "Cadet" de CTC va devenir la variable d'ajustement des placements en compagnie , et le temps passé dans le holding pool deviendrais beaucoup plus aléatoire.
Mon avis c'est que les programme MPL vont continuer tant que ça recrute , et au prochain effondrement des recrutements ils disparaitrons mécaniquement pour laisser rerentrer en scène les cadets normaux. Cadets qui serons prêt à sortir de la pool instantanément, et à travailler n'importe ou avec leurs License EASA"classiques" lorsque un partenaire décidera de recruter.
D'une manière générale (sans rentrer dans le débat MPL bien ou pas bien) , c'est plutôt bon signe , car ca confirme que la demande des compagnies partenaire est présente et il est toujours plus sécurisant de commencer une formation en étant déjà sélectionné par une compagnie.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 49
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:52
- Âge : 35
http://www.ctcwings.com/news/article/bs ... ine_pilots
Quelqu'un peut expliquer le concept? CTC s'accorde avec une université, pour quel but?
Quelqu'un peut expliquer le concept? CTC s'accorde avec une université, pour quel but?
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 48
- Enregistré le : 07 nov. 2012, 19:47
- Âge : 36
Oui je suis invité ce vendredi et toi ?killthemole a écrit :Bonjour..bonsoir,
Y'a t'il quelqu'un parmi vous qui passe la phase 2 prochainement?
J'ai été dans le même cas que toi et j'ai reçu une réponse 2 semaines après je crois; attend encore un peu.22hotel a écrit :J'ai postulé, j'ai reçu un mail qui m'invitait à préciser mes notes etc... je l'ai fait, j'ai renvoyé un mail et depuis une semaine plus de réponse.
Ca leur arrive de mettre du temps ou bien c'est synonyme de candidature refusée ? Dois je les relancer ou attendre sagement ?
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 11
- Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:25
- Localisation : Nice
- Âge : 27
Salut à tous,
Voilà, je me présente, j’ai 15 ans et je rêve de devenir pilote depuis mon plus jeune âge (depuis mes 8 ans plus excatement). Je vais passer l’année prochaine en 1ère S dans un lycée privé très huppé dans lequel je m’en sors avec une excellente moyenne (j’ai toujours été excellent élève). J’envisage après le bac d’entrer dans une classe préparatoire afin de tenter ma chance l’ENAC (je ne me fais pas trop d’idées, je connais les taux très faibles d’’admission).
J’ai découvert les CTC Wings Cadets grâce à ce forum et je dois bien dire que j’ai été très positivement surpris. En effet, je trouve ce forum, certes très complet, mais relativement pessimiste, l’on n’arrête pas de nous répéter qu’il faut soit être le meilleur, soit avoir le porte feuille de papa et maman pour devenir pilote de ligne (alors que paradoxalement, les demandes en pilotes ne cessent d’accroître). Lorsque j’ai appris que cette école anglaise fournissait obligatoirement un métier de pilote dans l’une de ses compagnies partenaires (Easy Jet, Ryannair, Thomas Cook...), je crois que j’ai halluciné x). D’autant plus que les taux d’admission y sont relativement importants (20% non ?) et l’école abordable financièrement, à côté, notre bonne vieille ENAC élitique ne tient pas la route.
Je voulais savoir si la license de pilote privé était recommandée avant d’intégrer les CTC Wings ? Et combien coûte-t-elle ? Aux alentours de 8000€ me semble-t-il.... le problème est que je n’ai pas une telle somme et je ne sais pas si ma famille voudra me les avancer. Pensez-vous que que cette école va continuer à fournir une place garantie à tous ses élèves dans un cockpit oO ? Ou cela va-t-il s'atténuer petit à petit ?
PS: je précise que j’ai la chance de posséder la nationalité danoise dont je parle la langue, ainsi que dans mon entourage des professeurs de maths/physique niveau prépa et des pilotes de ligne du côté de ma mère.
Merci, et à la prochaine
Voilà, je me présente, j’ai 15 ans et je rêve de devenir pilote depuis mon plus jeune âge (depuis mes 8 ans plus excatement). Je vais passer l’année prochaine en 1ère S dans un lycée privé très huppé dans lequel je m’en sors avec une excellente moyenne (j’ai toujours été excellent élève). J’envisage après le bac d’entrer dans une classe préparatoire afin de tenter ma chance l’ENAC (je ne me fais pas trop d’idées, je connais les taux très faibles d’’admission).
J’ai découvert les CTC Wings Cadets grâce à ce forum et je dois bien dire que j’ai été très positivement surpris. En effet, je trouve ce forum, certes très complet, mais relativement pessimiste, l’on n’arrête pas de nous répéter qu’il faut soit être le meilleur, soit avoir le porte feuille de papa et maman pour devenir pilote de ligne (alors que paradoxalement, les demandes en pilotes ne cessent d’accroître). Lorsque j’ai appris que cette école anglaise fournissait obligatoirement un métier de pilote dans l’une de ses compagnies partenaires (Easy Jet, Ryannair, Thomas Cook...), je crois que j’ai halluciné x). D’autant plus que les taux d’admission y sont relativement importants (20% non ?) et l’école abordable financièrement, à côté, notre bonne vieille ENAC élitique ne tient pas la route.
Je voulais savoir si la license de pilote privé était recommandée avant d’intégrer les CTC Wings ? Et combien coûte-t-elle ? Aux alentours de 8000€ me semble-t-il.... le problème est que je n’ai pas une telle somme et je ne sais pas si ma famille voudra me les avancer. Pensez-vous que que cette école va continuer à fournir une place garantie à tous ses élèves dans un cockpit oO ? Ou cela va-t-il s'atténuer petit à petit ?
PS: je précise que j’ai la chance de posséder la nationalité danoise dont je parle la langue, ainsi que dans mon entourage des professeurs de maths/physique niveau prépa et des pilotes de ligne du côté de ma mère.
Merci, et à la prochaine
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1490
- Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 11
- Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:25
- Localisation : Nice
- Âge : 27
je tiens à préciser que je viens de découvrir cette école récemment et que je n'étais pas au courant de son coût, j'en avais entendu le tiers autre part, c'est pour cela que je suis venu me renseigner ici auprès des plus connaisseurs que moi sur le sujet... enfin bref, par ailleurs, avec le développement des compagnies dîtes "Low Cost" (EasyJet, Ryannair, Thomas Cook...) et celles des pays émergents, je ne pensais pas avoir faux en disant que les demandes en pilote de ligne augmentait, merci pour la correction (ce n'était en rien de la provoc´:), quant à Air France One, je suis ouvert si tu as quelque aide ou renseignement que ce soit, sinon ca n'est pas la peine)
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 11
- Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:25
- Localisation : Nice
- Âge : 27
CTC MPL
Salut,
Est ce que quelqu'un pourrait me donner la signification de " hold a minimum of 5 GCSEs (or equivalent*) Grade C or above including maths, science and English language" en ce qui concerne le programme MPL QR avec CTC ? Y a t-il une note éliminatoire pour chaque matière ?
J'ai lu sur internet que avoir un bac suffisait à remplir cette exigence, cependant en parcourant ce topic, j'ai vu qu'une personne à été éliminé à un autre programme CTC parcequ'il fallait avoir minimum 12/20 . Pourriez-vous donc m'éclairer à ce sujet SVP . Merci bcp
Est ce que quelqu'un pourrait me donner la signification de " hold a minimum of 5 GCSEs (or equivalent*) Grade C or above including maths, science and English language" en ce qui concerne le programme MPL QR avec CTC ? Y a t-il une note éliminatoire pour chaque matière ?
J'ai lu sur internet que avoir un bac suffisait à remplir cette exigence, cependant en parcourant ce topic, j'ai vu qu'une personne à été éliminé à un autre programme CTC parcequ'il fallait avoir minimum 12/20 . Pourriez-vous donc m'éclairer à ce sujet SVP . Merci bcp
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 6 Réponses
- 2611 Vues
-
Dernier message par MetallSly
-
- 0 Réponses
- 779 Vues
-
Dernier message par Fefe69
-
- 15 Réponses
- 8750 Vues
-
Dernier message par ZedDé66
-
- 7 Réponses
- 4283 Vues
-
Dernier message par SR72
-
- 3 Réponses
- 1542 Vues
-
Dernier message par Le Dauphinois