Page 149 sur 164
Posté : 26 févr. 2019, 23:30
par MathieuJA
Cash a écrit :L’Enac recrute des futurs instructeurs , candidatures à déposer avant le 1er Mars , les non FI sont acceptés aussi , c’est un très bon plan !!
Ok en fait le 1er Mars ce n'est pas la limite de dépôt mais juste le début.

Posté : 26 févr. 2019, 23:32
par Squish
Pour que ça recrute avec ou sans FI, soit ya une grosse arrivée d'étrangers, soit des FI's qui se sont déjà barrés en compagnie.

Posté : 27 févr. 2019, 10:37
par Cash
MathieuJA a écrit :Cash a écrit :L’Enac recrute des futurs instructeurs , candidatures à déposer avant le 1er Mars , les non FI sont acceptés aussi , c’est un très bon plan !!
Ok en fait le 1er Mars ce n'est pas la limite de dépôt mais juste le début.

Oui voilà
Posté : 27 févr. 2019, 11:38
par DUXBELLORUM
Squish a écrit :Pour que ça recrute avec ou sans FI, soit ya une grosse arrivée d'étrangers, soit des FI's qui se sont déjà barrés en compagnie.

Y'a plus de FI sur le marché... à la dernière sélection on était 86 au premier round !

Posté : 27 févr. 2019, 13:52
par Lavorehoch
et comment ca s'est passe?
Posté : 27 févr. 2019, 13:58
par DUXBELLORUM
Le QCM aéro est abordable, petit niveau CPL rien de compliqué. L'anglais a l'air "easy" mais est truffé de grammaire de très bon niveau..pensez à réviser, ce que je n'avais pas fait à un point près j'ai échoué

Posté : 27 févr. 2019, 14:07
par Lavorehoch
dacc, merci. du coup cette fois c la bonne? mdr
Posté : 27 févr. 2019, 15:19
par ---Ben---
Hello, la demande en FI à l'ENAC est assez forte avec une augmentation notamment du nombre de stagiaires, entre autre dû à l'arrivée prochaine des cadets AF, mais pas que!
bonne chance à tous, les conditions sont très bonnes!
Posté : 27 févr. 2019, 16:47
par Craker
.
Posté : 27 févr. 2019, 16:53
par Jekar
d'apres leur cours tu dis non.
1,3 VS c est 20° max ...
Posté : 27 févr. 2019, 17:12
par globi
Ca va comme question!..
vol lent, on voit ça dès le début du brevet de base ou du ppl!!!
Posté : 27 févr. 2019, 17:41
par DUXBELLORUM
Lavorehoch a écrit :dacc, merci. du coup cette fois c la bonne? mdr
Oh que non !

Posté : 12 avr. 2019, 17:25
par Maxfly51
du new ?
Posté : 15 août 2019, 14:49
par JAimeLesAvions
J’ai reçu ça
Astonjet recherche pour sa base Paris Le Bourget, un CDB C510 en CDI. 1000h de vol avec une première expérience sur turbine ou réacteur souhaitée. Les OPL souhaitant évoluer au poste de CDB sont les bienvenus
Je ne connais pas les conditions et je n'ai pas d'autres informations sur ce point que celles qui sont publiques. A part que bien entendu, c'est moins bien payé que sur plus gros.
Un des agréments du poste est que les avions, lorsque le vol est au bénéfice du propriétaire, sont exploités en aviation générale, ce qui permet d'aller sur de tous petits terrains VFR et de voler en monopilote.
Posté : 15 août 2019, 23:23
par latouss
Dans un post sur wijet, on trouvait l'intervention du patron d'Astonjet que je cite ci-dessous:
Essayons donc de rétablir la vérité, Astonjet finance la qualification de type de ses PN (C510, C525 ou C680) contre un dédit formation systmatique de 36 mois, comme le font bien d'autres compagnies.
Ensuite en terme de salaire sur Citation Mustang (avion de début de carrière pour un jeune pilote)
> OPL : 2000 € brut + 900 € de per diem (moyenne) + 1800 € de prime de vol VMU (Vol Médicaux d'Urgence) soit 4700 € brut par mois.
> CDB : 3000 € brut + 900 € de per diem (moyenne) + 1800 € de prime de vol VMU (Vol Médicaux d'Urgence) soit 5700 € brut par mois.
Sur Citation Latitude, les salaires montent incluant les per diem et les primes à plus de 8 000 € brut par mois.
Le planning est effectivement en 20/10 c'est à dire 20 jours ON et 10 jours OFF.
Soyons donc un peu sérieux et arretez de diffuser des informations dont vous ignorez les sources.
_________________
Charles Clair
Président Astonfly / Astonjet
Posté : 16 août 2019, 01:55
par skymember
Faire passer les per diem pour du salaire c'est juste fabuleux!
Les per diem a la base c'est pour manger et en France vous êtes imposés dessus.
Faut arrêter de faire croire que c'est du salaire dans la poche à la fin du mois même si ça peut arriver d'en mettre de côté.
Posté : 16 août 2019, 14:30
par sergio110
skymember a écrit :Faire passer les per diem pour du salaire c'est juste fabuleux!
Les per diem a la base c'est pour manger et en France vous êtes imposés dessus.
Faut arrêter de faire croire que c'est du salaire dans la poche à la fin du mois même si ça peut arriver d'en mettre de côté.
Ce n'est certes pas du "salaire ", mais c'est un revenu. C'est ce qui compte, non ?
Posté : 16 août 2019, 14:32
par sergio110
sergio110 a écrit :skymember a écrit :Faire passer les per diem pour du salaire c'est juste fabuleux!
Les per diem a la base c'est pour manger et en France vous êtes imposés dessus.
Faut arrêter de faire croire que c'est du salaire dans la poche à la fin du mois même si ça peut arriver d'en mettre de côté.
Ce n'est certes pas du "salaire ", mais c'est un revenu. C'est ce qui compte, non ?
Enfin, du moins pour la part qui reste...
Posté : 17 août 2019, 12:29
par Dubble
sergio110 a écrit :sergio110 a écrit :skymember a écrit :Faire passer les per diem pour du salaire c'est juste fabuleux!
Les per diem a la base c'est pour manger et en France vous êtes imposés dessus.
Faut arrêter de faire croire que c'est du salaire dans la poche à la fin du mois même si ça peut arriver d'en mettre de côté.
Ce n'est certes pas du "salaire ", mais c'est un revenu. C'est ce qui compte, non ?
Enfin, du moins pour la part qui reste...
N'importe quel employé mange le midi, et c'est souvent au restaurant.
Et devinez quoi ils font ça sur leur propre salaire. Avec éventuellement 5€ de subvention s'ils ont la chance d'avoir des tickets restaurant.
Posté : 17 août 2019, 12:48
par 5 Rings
Dans une vie passée, j’étais ingénieur et voyageais pour représenter mon employeur auprès de ses clients.
Je touchais un forfait journalier en plus de mon salaire, dépendant du pays “visité”.
Je n’avais pas d’autre choix que de manger au restaurant et mes frais m’étaient remboursés dans la limite d’un forfait fixé par pays, et ce n’était bien entendu pas imposé.
De même je passais un bon nombre de nuitées à l’hôtel, pourtant, on ne me demandait pas de réintégrer le coût payé par la société à mon revenu imposable.
Cela ressemble furieusement à un système connu de beaucoup ici, et pourtant le traitement fiscal est bien différent.