Page 16 sur 22
Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
Posté : 17 nov. 2018, 17:26
par Scagrams
J'ai vu des représentants ENAC l'autre jour aussi quand j'y étais encore en Octobre...
Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
Posté : 17 nov. 2018, 18:04
par Fred3D
Concernant Turkish, c’est Peter notre instructeur, également chef instructeur que tu dois connaître, qui nous l’a dit. Après libre à toi de penser ce que tu veux...
Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
Posté : 17 nov. 2018, 18:08
par ben78
Aucune Ironie dans le message de scagram 😉
À priori, l enac est venu pour une autre histoire que les cadets mais ils sont bien venus.
Pour turkish, c'est plausible, il y a déjà quelques mois de cela, BAA pouvait te pousser pour obtenir une sélection chez eux quand tu as été formé par l'école.
Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
Posté : 17 nov. 2018, 18:19
par Fred3D
Pardon et mea-culpa alors Scagram, ça m’a paru tellement énorme que je l’ai pris pour de l’ironie.
Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
Posté : 17 nov. 2018, 20:08
par Scagrams
Ah non non en effet j'étais sérieux, j'ai même correspondu avec le chef pilote de l'enac par email après l'avoir croisé à Kaunas alors que j'allais partir en vol.
Ne vous attendez pas à un partenariat en tout cas (et heureusement pour les enac!!!

)
Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
Posté : 17 nov. 2018, 20:26
par lesoreilles
Fred3D a écrit :Concernant Turkish, c’est Peter notre instructeur, également chef instructeur que tu dois connaître, qui nous l’a dit. Après libre à toi de penser ce que tu veux...
BAA a proposé directement 2 CV à turkish, qui n'a retenu aucune des deux candidatures en screening initial
Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
Posté : 17 nov. 2018, 20:37
par lesoreilles
Fred3D a écrit :Concernant BAA et son organisation pitoyable, espérons que les choses s’améliorent pour ceux qui sont et iront en Espagne...
C'est mal parti. Une flotte clairement sous-dimensionnée, et pas de commandes significatives à venir. Une maintenance toujours légère et délocalisée à 100 bornes (donc de l'attente à chaque maintenance). Vague de départ chez les cadres le mois dernier.
J'espère comme toi que ça va s'améliorer, mais les faits sont encore une fois de mauvaise augure.
Fred3D a écrit :Pour son image de marque, j’imagine qu’elle n’est pas si mauvaise à l’international pour les compagnies que ce qu’on peut lire ici ou là.
ils sont venus en mai aussi voir s'il y avait pas de candidats diplômé. Cf mon message précédent.
Icelandair était venue lancer son programme cadet mais s'est finalement retirée.
Après c'est que des Airlines du coin qui se sont décidées à lancer leur programme avec BAA. Et elles n'ont pas forcément besoin de BAA pour trouver des nouveaux arrivants.
Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
Posté : 17 nov. 2018, 21:02
par flyingtom
Attention à Turkish quand même... la plupart des pilotes que je connais qui ont volé labas sont reparti en courant tellement l’ambiance est pourrie . La flotte et le réseau sont sympas mais certains trainers ou line captain sont franchement xenophobes au possible.
Ils ont une hémorragie de pilotes expat qu’ils essaient de combler par de belles pub et des road show. Compte tenu de l’ambiance politique actuelle , ce n’est pas forcément un bon plan. Donc MEF , oui c’est une grosse boite, oui elle ne coulera pas de si tot mais ca ne suffit pas... Donc MEF
Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
Posté : 17 nov. 2018, 21:02
par Skytravel
ben78 a écrit :Aucune Ironie dans le message de scagram 😉
À priori, l enac est venu pour une autre histoire que les cadets mais ils sont bien venus.
Pour turkish, c'est plausible, il y a déjà quelques mois de cela, BAA pouvait te pousser pour obtenir une sélection chez eux quand tu as été formé par l'école.
On parle aussi de représentants Hop! présents lors du roadshow de BAA en France

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
Posté : 28 nov. 2018, 15:25
par Scagrams
Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
Posté : 29 nov. 2018, 13:49
par Skytravel
lesoreilles a écrit :Fred3D a écrit :Concernant BAA et son organisation pitoyable, espérons que les choses s’améliorent pour ceux qui sont et iront en Espagne...
C'est mal parti. Une flotte clairement sous-dimensionnée, et pas de commandes significatives à venir. Une maintenance toujours légère et délocalisée à 100 bornes (donc de l'attente à chaque maintenance). Vague de départ chez les cadres le mois dernier.
J'espère comme toi que ça va s'améliorer, mais les faits sont encore une fois de mauvaise augure.
[...]
BAA aurait pris livraison d'un P2006 aujourd'hui, l'avion en question est arrivé à Llieda, ex 5B-CLR. Se dirige t-on vers une sortie de crise chez BAA ?

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
Posté : 29 nov. 2018, 13:59
par Scagrams
Skytravel a écrit :lesoreilles a écrit :Fred3D a écrit :Concernant BAA et son organisation pitoyable, espérons que les choses s’améliorent pour ceux qui sont et iront en Espagne...
C'est mal parti. Une flotte clairement sous-dimensionnée, et pas de commandes significatives à venir. Une maintenance toujours légère et délocalisée à 100 bornes (donc de l'attente à chaque maintenance). Vague de départ chez les cadres le mois dernier.
J'espère comme toi que ça va s'améliorer, mais les faits sont encore une fois de mauvaise augure.
[...]
BAA aurait pris livraison d'un P2006 aujourd'hui, l'avion en question est arrivé à Llieda, ex 5B-CLR. Se dirige t-on vers une sortie de crise chez BAA ?

J'espère que les papiers sont fait, parce que pour les derniers Cessna, entre leur arrivée et leur mise en service, il a bien fallu 5 semaines !
Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
Posté : 29 nov. 2018, 15:37
par smi2
Scagrams a écrit :Skytravel a écrit :lesoreilles a écrit :
C'est mal parti. Une flotte clairement sous-dimensionnée, et pas de commandes significatives à venir. Une maintenance toujours légère et délocalisée à 100 bornes (donc de l'attente à chaque maintenance). Vague de départ chez les cadres le mois dernier.
J'espère comme toi que ça va s'améliorer, mais les faits sont encore une fois de mauvaise augure.
[...]
BAA aurait pris livraison d'un P2006 aujourd'hui, l'avion en question est arrivé à Llieda, ex 5B-CLR. Se dirige t-on vers une sortie de crise chez BAA ?

J'espère que les papiers sont fait, parce que pour les derniers Cessna, entre leur arrivée et leur mise en service, il a bien fallu 5 semaines !
Immat chypriote allant en Espagne pour être immatriculé en Lituanie .. on verra bien
Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
Posté : 29 nov. 2018, 18:22
par Jurow
C'est un avion loué a priori.
Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
Posté : 29 nov. 2018, 19:56
par Scagrams
Comme l'est LYEET... Ça a pris cinq semaines tout de même

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
Posté : 30 nov. 2018, 10:37
par lesoreilles
+ la maintenance après ce ferry flight
+ la formation de 15h à ce nouvel instructeur
L'autre multi utilisé en Lituanie est pas prévu de sortir avant 2019, 2 mois de maintenance pour l'unique multi de l'école...
Du 100% BAA
Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
Posté : 30 nov. 2018, 11:02
par Jurow
Recu à l'instant dans la mailbox (courrier indésirable mdr):
Hey,
I am Ruta, communication team member at BAA Training and our team needs you because your opinion is very important for our organization!
Every year, we carry out the survey about BAA Training. Your feedback would help us to improve our operations and provide you with the best possible studying experience.
If you agree to answer a few questions about your experience with BAA Training, please inform about the time you are available to meet me. We could meet during your break at BAA Training RW or LW. Typically, it takes 10 minute to complete the survey.
Your participation in the survey is completely voluntary and all of your responses will be kept confidential. No personally identifiable information will be associated with your responses.
Thank you very much for your time and cooperation! Feedback from our students is very important to us.
Au moins on nous invite à nous plaindre mdr.
Je reçois plus de mail du service de com pour les enquêtes que de ma training manager
Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
Posté : 30 nov. 2018, 11:14
par lesoreilles
Au début on était conciliant avec ces surveys.
Maintenant on met 0, ou 1 si d'humeur généreuse, et on prend plus de gants pour s'exprimer.
Le service client doit en prendre plein la figure, mais le courrier qui remonte à la direction est filtré (preuve à l'appui).
Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
Posté : 30 nov. 2018, 11:16
par Jurow
La direction de l'école ou d'Avia ?
Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
Posté : 30 nov. 2018, 18:39
par lesoreilles
De l'école