Alors? Débriefing
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
-
thepecheurcrew
- Chef pilote posteur
Mais y a pas de doute à avoir, ils s'en foutent de ton brouillon...de même que de ta tenue vestimentaire au psy1 ( sans exagérer bien sur ). Et franchement à en voir certains ces dernières semaines, on se dit vraiment que le costard est plutôt superflu ( genre celui qui en porte une fois tout les 5 ans et qui transpire comme un boeuf en essayant de de gérer ses 2 joysticks...)green.knight a écrit :Ouais, mais dans le doute, ça prend rien comme temps d'ajouter un 1 quelque part...
Après, faut pas faire comme moi et se sentir obligé d'aller jusqu'au bout dans ses calculs sur la feuille pour bien expliquer au mec qui regardera le brouillon, si on trouve direct, y a aucune raison d'écrire plus longtemps...
green
Faut démystifier ce concours un peu, même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire...
Petit changement de sujet: Les feedbacks c'est une chose, mais quand on est candidat et qu'on passe les psy1 la première semaine et ben ça fait super chier de voir que les 3/4 des candidats on droit à un résumé super détaillé de ce qui doit normalement être une surprise (dans la logique d'une sélection). A quoi vous pensez quand vous avantagez les 3/4 des autres candidats??? Sans rentrer dans une mentalité trop compétitive, je vois pas l'intêtet de faire un post de 100 lignes en décrivant point par point les épreuves... Faudrait peut être penser que plus y a de monde qui fait mieux que vous, moins vous avez de chances de passer la barre! Bon bref après c'est vous qui voyez...
-
green.knight
- Chef de secteur posteur
Ben en attendant, tant qu'on verra pas dans une lettre officielle "les brouillons ne seront pas pris en compte dans la décision", y a de quoi avoir un doute, je pense.
Maintenant ce n'est qu'un conseil, je m'en fous à la limite, je le passe plus, ce concours...
Si tu veux pas suivre mes conseils, je viendrai pas te dire "tiens t'as vu, tu t'es planté parce qu'ils ont regardé ton brouillon", j'm'en fous, hein...
Mais ceux qui pensent que c'est valide, ben suivez ce conseil (c'est le principe d'un conseil).
D'autant que mon conseil est vraiment désintéressé, puisque je ne passe pas le concours...
Encore, si je le passais et que je disais "ouais, ouais, c'est bien en colonne, qu'il faut cocher, les petits carrés, c'est pas ce que vous avez fait ?", je comprendrais que ça puisse porter à confusion...
Mais grogner de cette manière là parce que t'es pas d'accord avec ce que je dis, je trouve ça un peu fort.
De même que pour le feedback, tu arrives un peu après la bataille, si t'es pas content, tu comptes faire quoi ? Empêcher les autres de poster ?
green
Maintenant ce n'est qu'un conseil, je m'en fous à la limite, je le passe plus, ce concours...
Si tu veux pas suivre mes conseils, je viendrai pas te dire "tiens t'as vu, tu t'es planté parce qu'ils ont regardé ton brouillon", j'm'en fous, hein...
Mais ceux qui pensent que c'est valide, ben suivez ce conseil (c'est le principe d'un conseil).
D'autant que mon conseil est vraiment désintéressé, puisque je ne passe pas le concours...
Encore, si je le passais et que je disais "ouais, ouais, c'est bien en colonne, qu'il faut cocher, les petits carrés, c'est pas ce que vous avez fait ?", je comprendrais que ça puisse porter à confusion...
Mais grogner de cette manière là parce que t'es pas d'accord avec ce que je dis, je trouve ça un peu fort.
De même que pour le feedback, tu arrives un peu après la bataille, si t'es pas content, tu comptes faire quoi ? Empêcher les autres de poster ?
green
-
maxl
- Copilote posteur
Ce débat a déjà eu lieu...
On en avait conclu (il me semble, flemme d'aller chercher^^) que savoir à l'avance en quoi consistaient les épreuves, sachant que la majorité ont pas trop bougé, n'est pas d'une utilité sans précédent... tout ce qui compte est finalement la préparation, et en plus les épreuves sont suffisamment bien expliquées au début pour qu'on ait pas besoin du feedback. En fait, ça sert juste à déstresser et à avoir une excuse pour faire une pause dans les révisions^^
Ah ouais sinon ça sert aussi à éviter de bosser les cadrans (ceci dit c'est un entraînement comme un autre à développer sa réactivité, donc ça fait pas de mal).
On en avait conclu (il me semble, flemme d'aller chercher^^) que savoir à l'avance en quoi consistaient les épreuves, sachant que la majorité ont pas trop bougé, n'est pas d'une utilité sans précédent... tout ce qui compte est finalement la préparation, et en plus les épreuves sont suffisamment bien expliquées au début pour qu'on ait pas besoin du feedback. En fait, ça sert juste à déstresser et à avoir une excuse pour faire une pause dans les révisions^^
Ah ouais sinon ça sert aussi à éviter de bosser les cadrans (ceci dit c'est un entraînement comme un autre à développer sa réactivité, donc ça fait pas de mal).
Là-haut.
-
thepecheurcrew
- Chef pilote posteur
...green.knight a écrit :Ben en attendant, tant qu'on verra pas dans une lettre officielle "les brouillons ne seront pas pris en compte dans la décision", y a de quoi avoir un doute, je pense.
Moi non plus je ne le passe pas ce concours...green.knight a écrit :D'autant que mon conseil est vraiment désintéressé, puisque je ne passe pas le concours...
Mais grogner de cette manière là parce que t'es pas d'accord avec ce que je dis, je trouve ça un peu fort.green
Mais non je m'en fous, seulement je trouve que c'est un peu se tirer une balle dans le pied.green.knight a écrit :De même que pour le feedback, tu arrives un peu après la bataille, si t'es pas content, tu comptes faire quoi ? Empêcher les autres de poster ?
green
C'est assez drôle...La petite explication de la psy 2 minutes avant de commencer n'a rien à voir avec le fait de connaitre exactement les épreuves 2 semaines avant! De plus, il n'y a plus l'effet de surprise, et ça compte pourtant...savoir à l'avance en quoi consistaient les épreuves, sachant que la majorité ont pas trop bougé, n'est pas d'une utilité sans précédent... tout ce qui compte est finalement la préparation, et en plus les épreuves sont suffisamment bien expliquées au début pour qu'on ait pas besoin du feedback
bref je voulais pas polémiquer, juste donner mon avis et c'est tout....
PS: Je voulais pas "GROGNER" non plus !
-
yapadhelix
- Copilote posteur
Confirmation, le brouillon va à la poubelle! Notre surveillant a fait le tour de la salle, les a tous pris en même temps et a jetéé le tout...
Bon sinon, je confirme il y 2-3 questions supra tordues dans les maths. L'article qui perd 20% puis 50%, et où la remise fait 50 euros, la bonne réponse (83 euros ou alors je suis fou...) était pas dans les réponses. Sinon un vent perpendiculaire à une trajectoire au 120°, à mon sens il peut être du 30° ou du 210°, donc c'est étrange aussi...
Question maintenant que c'est fini, pour les jauges vous avez mis quoi?????
Perso j'ai fait j3 + j2*signe de j1....et bon ça marchait pas mal du tout à part 2-3 exceptions....
J'ai trouvé les tests papiers-crayons assez faciles. Le truc de logique genre Efg j'ai été complètement interloqué pdt qques minutes puis après j'ai eu une illumination et j'ai réussi à le boucler. Le truc avec les traits qui tournent par contre j'ai pas trouvé ça trop chaud mais vers le fin je voyais plusieurs réponses possibles...pas vous?
Bon sinon, je confirme il y 2-3 questions supra tordues dans les maths. L'article qui perd 20% puis 50%, et où la remise fait 50 euros, la bonne réponse (83 euros ou alors je suis fou...) était pas dans les réponses. Sinon un vent perpendiculaire à une trajectoire au 120°, à mon sens il peut être du 30° ou du 210°, donc c'est étrange aussi...
Question maintenant que c'est fini, pour les jauges vous avez mis quoi?????
Perso j'ai fait j3 + j2*signe de j1....et bon ça marchait pas mal du tout à part 2-3 exceptions....
J'ai trouvé les tests papiers-crayons assez faciles. Le truc de logique genre Efg j'ai été complètement interloqué pdt qques minutes puis après j'ai eu une illumination et j'ai réussi à le boucler. Le truc avec les traits qui tournent par contre j'ai pas trouvé ça trop chaud mais vers le fin je voyais plusieurs réponses possibles...pas vous?
-
jonathan13
- Captain posteur
-
yapadhelix
- Copilote posteur
salut yapadhelix, je ne sais pas si tu es fou ou malade mais si tu poses X le prix de depart de l'article:
X - 0.2X - 0.5*0.8X = 50
X - 0.6X =50
0.4X =50
X=125
voilou.
PS: yapadhelix, tu es en EPL/S U ou P ? il me semble que c'est avec toi que j'ai parlé de cette question de maths pendant la pause de l'apres midi....
PS2: je viens de comprendre le souci, c'est la formulation... le prix final est il de 50€ ou la remise totale est elle de 50€.... c'est vrai que c'est différent. Personnellement je ne me souviens plus comment c'était écrit dans l'énoncé, mais j'ai raisonné en me disant qu'il s'agissait du prix final....
X - 0.2X - 0.5*0.8X = 50
X - 0.6X =50
0.4X =50
X=125
voilou.
PS: yapadhelix, tu es en EPL/S U ou P ? il me semble que c'est avec toi que j'ai parlé de cette question de maths pendant la pause de l'apres midi....
PS2: je viens de comprendre le souci, c'est la formulation... le prix final est il de 50€ ou la remise totale est elle de 50€.... c'est vrai que c'est différent. Personnellement je ne me souviens plus comment c'était écrit dans l'énoncé, mais j'ai raisonné en me disant qu'il s'agissait du prix final....
Non, yapadhelix a raison, faut raisonner du prix de départ.Fredo_31 a écrit :salut yapadhelix, je ne sais pas si tu es fou ou malade mais si tu poses X le prix de depart de l'article:
X - 0.2X - 0.5*0.8X = 50
X - 0.6X =50
0.4X =50
X=125
voilou.
a plus
De même dans ton exemple :
-80% de 125€ = 100€
- 50% de 100 € = 50 €
On a donc alors 75€ de réduction.
Le calcul est :
Prix de l'objet après première réduc : 0.8X=Y'
Prix de l'objet après seconde réduc : 0.5Y'=Y''
Prix de la réduction : X-Y''=50
Soit finalement : X-0.5*0.8X=50
Modifié en dernier par Benreal le 15 mai 2008, 18:26, modifié 1 fois.
-
yapadhelix
- Copilote posteur
-
yapadhelix
- Copilote posteur
J'ai retiré, parce que c'était pas le terme exact, mais je voulais te dire que les pourcentages ont un sens, et d'ailleurs ça se voit dans les exemples numériques.
De souvenir, c'est la réduction finale qui est de 50 euros.Fredo_31 a écrit :PS2: je viens de comprendre le souci, c'est la formulation... le prix final est il de 50€ ou la remise totale est elle de 50€.... c'est vrai que c'est différent. Personnellement je ne me souviens plus comment c'était écrit dans l'énoncé, mais j'ai raisonné en me disant qu'il s'agissait du prix final....
-