PNC etudiant saison 2009, c'est ici!

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

maxime-T
Elève-pilote posteur

Message par maxime-T »

FlyersJC a écrit :
Lorian a écrit :attention aux deuxièmes années de prépa : il faut être dispo juillet en entier normalement. A voir si c'est compatible avec vos dates de concours...
tout à fait, mais normalement on peut déplacer les oraux et ils commencent le 20 juin. Ensuite pour toute la ribambelle d'école qui font juste en entretien en une demi journée par école c'est plié, donc entre les vols c'est faisable. Du moins de l'expérience que j'en ai de l'an dernier c'est pas aussi fatigant que les gens veulent laisser penser
Vous pouvez toujours faire parti des PCB, je pense que si vous avez un concour le jour d'un vol, et bien il suffit que vous ne badgiez pas ( ne pas se rendre a son vol)

Vous ne serai pas payé pour le vol, mais au moins vous ne perdrez pas votre concours.
Modifié en dernier par maxime-T le 12 nov. 2008, 16:59, modifié 1 fois.
juliennn
Copilote posteur

Message par juliennn »

Si tu ne peux pas venir pour des raisons de concours/exams, la moindre des choses est de passer un coup de fil au suivi planning...
Ça n'engage que moi, mais je pense que si tu ne te pointe pas sans prévenir, on ne risque pas de te rappeler l'année d'après.
Mais surtout, ne pas avoir badgé à l'heure du briefing implique le déclenchement de la réserve...
maxime-T
Elève-pilote posteur

Message par maxime-T »

c'est vrai que si le planning peut te déplacer des vols, la ce n'est vraiment pas grave ...

Je n'y avais pas pensé.
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

maxime-T a écrit :
FlyersJC a écrit :
Lorian a écrit :attention aux deuxièmes années de prépa : il faut être dispo juillet en entier normalement. A voir si c'est compatible avec vos dates de concours...
tout à fait, mais normalement on peut déplacer les oraux et ils commencent le 20 juin. Ensuite pour toute la ribambelle d'école qui font juste en entretien en une demi journée par école c'est plié, donc entre les vols c'est faisable. Du moins de l'expérience que j'en ai de l'an dernier c'est pas aussi fatigant que les gens veulent laisser penser
Vous pouvez toujours faire parti des PCB, je pense que si vous avez un concour le jour d'un vol, et bien il suffit que vous ne badgiez pas ( ne pas se rendre a son vol)

Vous ne serai pas payé pour le vol, mais au moins vous ne perdrez pas votre concours.

est ce que quelqu'un me confirmer cette méthode ?
Air france peut-il nous expulser pour une absence ?

oui oui cette méthode marche très bien, parles en à ton entretien, ton interlocuteur sera content !!!
skymember
Chef de secteur posteur

Message par skymember »

Faire faut bond à AF, je pense que cette dernière va grandement apprécier et avoir une bien belle opinion des PCB.
A ma connaissance, AF est la seule compagnie à proposer le système PCB, alors avec une attitude comme Maxime-T, l'offre PCB risque fort de disparaître rapidement...
maxime-T
Elève-pilote posteur

Message par maxime-T »

non mais ce n'est pas non plus un drame si un PCB manque un vol

c'est arrivé souvent que certains ratent leur vols a cause de retard
et personne est à l'abri de tomber malade de se casser une jambe au cours de vacances, avoir des problème et ne peut se présenter au vol

Certes m'a méthode n'est pas très bien,

mais je me renseignai aussi !!

Je ne veux en aucun brusqué ou froissé quelqu'un, je sais que ce que j'ai di n'était pas très réfléchi et je n'ai pa pensé au service planning qui pouvait réglé ça...

Excusez moi pour ce mal entendu, mais une fois que le message ets posté c trop tard....
skymember
Chef de secteur posteur

Message par skymember »

Maxime-T:

Il y a une forte différence entre ne pas faire un vol pour cause de maladie et rater un vol exprès afin de privilégier un concours...AF demande une disponibilité totale pour Juillet-Août.
Carnaval
Elève-pilote posteur

Message par Carnaval »

Est ce qu'un changement de planning se fait facilement?
Merci.
maxime-T
Elève-pilote posteur

Message par maxime-T »

skymember : Oui je suis d'accord, mais lorsque l'on peut pas, on peut faire changer ses plannings je suppose non ?
juliennn
Copilote posteur

Message par juliennn »

Comme dit, si c'est pour des raisons d'exams, ça ne devrait pas poser trop de problèmes.
Mais il faut au moins avoir la correction de les prévenir à l'avance...
Tu pourras tout de façon poser ces questions le jour de l'accueil CDL.
maxime-T
Elève-pilote posteur

Message par maxime-T »

Je peense que Air france peut être compréhensif, dans la mesure où les dates de concors nous sont imposés et non choisi
Lorian
Copilote posteur

Message par Lorian »

de mémoire déplacer des vols ou sa semaine "off" même pour des rattrapages de partiels et autres réjouissances type soutenance c'est pas toujours évident. Je suppose que pour un concours c'est pareil. Honnêtement ne comptez pas là dessus dès le départ. Surtout si ça doit se reproduire dans la saison. Disponibilité totale ça veut dire ce que ça veut dire...
Lorian
maxime-T
Elève-pilote posteur

Message par maxime-T »

Tout autre sujet à présent !

Est-ce que les PCB peuvent être en réserve lors des 2 mois ?
ou sont-ils juste affecté a des vols?
juliennn
Copilote posteur

Message par juliennn »

Pas de réserve pour les étudiants
jonathan13
Captain posteur

Message par jonathan13 »

Si ça peut en rassurer certains ( en tout cas pas moi :-? ) je n'ai pour l'instant ni reçu de mail de mise en attente ou de convocation. Bref je silence complet depuis ma candidature (certes tardive).
J'espère vraiment que ca va arriver !

Bon vol ;)
doagui
Copilote posteur

Message par doagui »

Idem, mais ça ne m'étonne pas, ça avait fait pareil l'an dernier et j'avais fini par être convoqué en décembre.
Patience =)
Carnaval
Elève-pilote posteur

Message par Carnaval »

Moi non plus toujours pas de convoc. Quand avez vous envoyé votre candidature vous?
auroreb
Elève-pilote posteur

Message par auroreb »

Moin nan plus, je n'ai tjrs pas ma convocation ... mais j'attends.... en mm tps j'avais envoyé ma candidature le 24 septembre donc c'était assez tard ...
Bref je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter et attendre.... on a encore le temps en mm tps si les derniers à passer sont en janvier et fevrier ...
Nono31
Captain posteur

Message par Nono31 »

idem rien, l'an dernier javais été convoqué dans les derniers, patience...
Auteur du sujet
5AM1
Chef de secteur posteur

Message par 5AM1 »

On m'a répondu (^^) :Convoqué pour le 5/12 !
Répondre