Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Posté : 06 janv. 2018, 12:02
Aller soyez sympa, faites un bon geste que TSAT puisse enfin faire de l’ATR au lieu de traîner ici...
Le forum de référence pour les pilotes et aspirants pilotes de ligne. Écoles, formations, concours, sélections compagnies
http://forum.aeronet-fr.org/
Visiblement HOP! n’aime pas que sa sélection soit dévoilée sur la place publique, contrairement à d’autres qui s’en moquent royalement.TSAT a écrit :Tu as une façon de voir la démocracie semblable à celle de la Corée du Nord, de la Chine et même de la France d’aujourd’hui.5 Rings a écrit :Cela parait peu vraissemblable maintenant...d'autant que j'imagine que Hop! a dû prévenir ces candidats que toute fuite était peu souhaitable.Nanospit a écrit :Slt,
Serait il possible d’avoir du coup des feed-back et conseils et le déroulé des nouvelles sélections chez HOP’ s’il vous plaît ?
Merci beaucoup
Ça fait partie des bonnes resolutions de 2018 ? Parce que je confirme chez Regional, Airlinair et Britair les questions ont toujours circulé, sans compter queques cas où certain(e)s candidat(e)s peuvent se permettre d’avoir zero sachant à l’avance qu’ils sont pris.5 Rings a écrit :Visiblement HOP! n’aime pas que sa sélection soit dévoilée sur la place publique, contrairement à d’autres qui s’en moquent royalement.TSAT a écrit :Tu as une façon de voir la démocracie semblable à celle de la Corée du Nord, de la Chine et même de la France d’aujourd’hui.5 Rings a écrit : Cela parait peu vraissemblable maintenant...d'autant que j'imagine que Hop! a dû prévenir ces candidats que toute fuite était peu souhaitable.
C’est leur affaire et je ne vois pas en quoi j’y ai à voir quoique ce soit.
Maintenant si tu as un compte à régler, vas-y je t’écoute.
Visiblement tu n’étais ni assez bon, ni assez pistonné...TSAT a écrit :Ça fait partie des bonnes resolutions de 2018 ? Parce que je confirme chez Regional, Airlinair et Britair les questions ont toujours circulé, sans compter queques cas où certain(e)s candidat(e)s peuvent se permettre d’avoir zero sachant à l’avance qu’ils sont pris.5 Rings a écrit :Visiblement HOP! n’aime pas que sa sélection soit dévoilée sur la place publique, contrairement à d’autres qui s’en moquent royalement.TSAT a écrit : Tu as une façon de voir la démocracie semblable à celle de la Corée du Nord, de la Chine et même de la France d’aujourd’hui.
C’est leur affaire et je ne vois pas en quoi j’y ai à voir quoique ce soit.
Maintenant si tu as un compte à régler, vas-y je t’écoute.
Bah non, on peut déduire les frais professionnels de la QT et du Line Training, donc on est tranquille : pas d'impôts pendant quelques années !TSAT a écrit :Ce qui fait donc du 2600-2800 euros/mois net apres impots sur le revenu (et oui, Bercy ne va pas vous en faire cadeau !!). Bon après si ça permet de rentrer chez Air France sans selection (juste un vulgaire OPC supervisé après 24 mois d’ancienneté), ça vaut le coup, c’est clair.John John a écrit :A peu près l'équivalent de ton brut de base en net.Nanospit a écrit :Merci James
On peut espérer du coup combien en moyenne net par mois ?
A+
Pas seulement, sont passés en selecs pas mal de mecs qui sont actuellement sur CS25 en compagnie.TSAT a écrit :Ne pas trop croire au Papa Noel, les pilotes sur B777 ou equivalent ne vont pas aller chez HOP pour voler en place droite d’un pot de yogourt payé en 1 mois ce qu’ils gagnent en 5-6 jours. Chez Air France oui, Corsair à la rigueur, et encore.bleedair a écrit :a la limite c'est pas plus mal non ?DAlphaMike a écrit :
A ce prix là ils trouveront principalement des cpl-ir sans expérience. .
je veux dire, ça permettrait que les jeunes démarrent un peu à la "américaine", pouvoir débuter dans une régionale. Après tout pas besoin d'avoir 10 ans de 777 derrière soi pour postuler chez Hop non?
On critique souvent (je ne m'adresse pas à toi) que les jeunes démarrent sans expérience sur 320/737, donc il serait temps que HOP recrute surtout des CPL IR justement. Rien d'illogique à mon sens, au contraire même.
Hop doit recevoir des CV de jeunes sortis d’école de pilotage, des FI, des militaires, des internes, le tout avec recommendation pour la grande partie d’entre eux.
Bien sûr !MNPS a écrit :Lemarché reprend uniquement pour les gens qui ont une QT avec des heures
Ou ont ils fat ces heures ? P2F bien sûr
N'importe quoi lolBaker a écrit :Bien sûr !MNPS a écrit :Lemarché reprend uniquement pour les gens qui ont une QT avec des heures
Ou ont ils fat ces heures ? P2F bien sûr
Tout le monde sait que tous les pilotes qui ont des heures CS25 ont fait du pay to fly !
Le P2F, aussi scandaleux soit-il, ne représente qu'une partie infime des vols effectués par les pilotes sur CS25 en Europe !
Ta dernière phrase est un peu curieuse.Tofly2leretour a écrit :D'ailleurs il n'y a qu'à voir le niveau dramatique de connaissances de certains qui ont pourtant des heures quand ils se pointent dans une compagnie "normale"... compagnies qui elles aussi ayant des contraintes économiques fortes sur l'instruction préfèrent effectivement dans un premier temps prendre des candidats dont l'AEL pourra REGLEMENTAIREMENT être plus courte. Et quand on ne fait que du réglementaire, on finit par casser des avions...
Le fameux Sade, marquis de son état, acronyme pour Sodomie Asynchrone a Double Ejaculation.globi a écrit :Merci pour les infos👍
Just par curiosité, c est quoi ce fameux SADE???
J’aime bien cette explication ^^FalconAircraft a écrit :Le fameux Sade, marquis de son état, acronyme pour Sodomie Asynchrone a Double Ejaculation.globi a écrit :Merci pour les infos👍
Just par curiosité, c est quoi ce fameux SADE???
C’est un test pour savoir sî après avoir tout appris sur les arcanes de la société, tu veux toujours signer.
Le résultat étant , combien de temps va tu tenir..
Il y a donc 69 questions et deux rencontres. En tête à queue bien sur...
Si vous voulez les questions et les réponses c’est 997€ ...
C'est un test de personnalité "standard" comme ceux que tu peux trouver en tapant "test de personnalité" sur google.globi a écrit :Auriez vous des infos précises sur la première journée théorique de la sélection HOP?
J ai compris test ATPL/ test de personnalité j ai entendu parler d un test SADE??? En quoi ça consiste?
Merci d avance
Il y a une différence ?Flo_dr400 a écrit :J’aime bien cette explication ^^FalconAircraft a écrit :Le fameux Sade, marquis de son état, acronyme pour Sodomie Asynchrone a Double Ejaculation.globi a écrit :Merci pour les infos👍
Just par curiosité, c est quoi ce fameux SADE???
C’est un test pour savoir sî après avoir tout appris sur les arcanes de la société, tu veux toujours signer.
Le résultat étant , combien de temps va tu tenir..
Il y a donc 69 questions et deux rencontres. En tête à queue bien sur...
Si vous voulez les questions et les réponses c’est 997€ ...
Bon sinon, ça veut dire Stage d’Adaptation De l’Exploitant
Il ressemble aussi à ceux que tu repasseras, si tu es sélectionné, pour les tests psychologiques EASA.pizzaamagique a écrit :C'est un test de personnalité "standard" comme ceux que tu peux trouver en tapant "test de personnalité" sur google.globi a écrit :Auriez vous des infos précises sur la première journée théorique de la sélection HOP?
J ai compris test ATPL/ test de personnalité j ai entendu parler d un test SADE??? En quoi ça consiste?
Merci d avance
Il ressemble a celui EasyJet que tu passes en ligne.
A priori, les sessions se déroulent habituellement sur trois jours, du lundi au mercredi.pizzaamagique a écrit :Pour le débrief de la session de lundi (première de 2018). A priori il y avait aussi une session mardi et mercredi.