Désolé j'insiste ... quelqu'un à des éléments ?jjr74 a écrit :Merci pour la réponseMaxx a écrit : Assiette à cabrer et fort taux de chute = décrochage , c'est la définition même du décrochage
OK c'est bien ce qui me semblait ... même si en décrochant (sur un autre type d'aeronef bien sûr) cela se traduisait par une brusque correction d'assiette et un piqué drastique.
Question de centrage peut-être ?
Mais revenons à notre avion ...
Donc la question s'en suit naturellement : qu'est-ce qui peut expliquer (outre le fait qu'ils aient été complètement débordés par les alarmes... ) que les pilotes aient gardé des ordres "à cabrer" pendant tout ce temps ?
Est-il possible qu'ils aient conservé ce qui est (si je comprends bien les posts précédents) un réaction de pre-décrochage (cabrer + puissance) alors que le décrochage était déclaré (ce qui n'est alors plus du tout adapté, là encore si je comprends bien les posts précédents) ?BEA a écrit : les ordres du PF ont été majoritairement à cabrer
Le post précédent relève ce même point ...