Aucun de mes OPL ne rêvent d’aller en Chine 😂😂😂😂 , vivre et bosser dans son pays , avoir du temps libre pour sa famille et ses enfants c’est une bien plus belle richesse , mais bon tu ne connais pas ça toi , ta seule famille c’est NOUS 😂😂😂TSAT a écrit :La compagnie parfaite n’existe plus. Ton OPL se mangera bien 8 ans-10 ans de RHS à aller à Figari/Nice/Marseille/Ajaccio/Calvi et Bastia en turboprop EFIS de 20 tonnes alors que son pote de formation sera captain de B737NG Glass Cockpit d’ici 2 ans et aura connu entre 100 et 200 terrains.Avec une telle experience aller par la suite en chine pour 5 ans est suffisant pour mettre assez d’argent de coté et passer le reste de sa vie à glander en été ET en hiver...Cash a écrit :A FIGARI semaine dernière mon Opl du jour reconnais la voix d’un pote de formation , entre 2 vols nous montons dans le 37 de Ryanair pour aller faire un coucou , je discute 5 min avec la CDB qui m’explique avoir fait 1000 h de vol par an et en 13 ans sa boîte n’a jamais une semaine de vacances en été !!! L’horreur sur terre je pense vraiment cette compagnie !
Je ne défends pas Ryanair, mais il faut savoir relativiser.
2000 vols annulés a Ryanair, cause : pas de pilotes
Modérateur : Big Brother
Merci mais je crois connaître le monde orange depuis plus longtemps que toi, et je n’y ai pas gagné mon upgrade, elle est antérieure à cette page de ma carrière. Il est même fort probable que j’ai eu à te diriger lors de ton (bref) séjour ici...mais c’est une autre histoire...TSAT a écrit :J’ai connu ton cher petit monde orange à une époque de très forte croissance et où le passage LHS et training captain se faisaiient ASAP, un peu comme chez Ryanair...Lowrider a écrit :Alors si maintenant tu fais l'apologie du passage à gauche rapide, sans autre bagage qu'une batterie de SOP bien rigides comprenant les approches à vues au PA, alors je crois que niveau crédibilité et perception de ce qui fait un bon pilote et bon commandant, tu ne devrais vraiment plus avoir le droit au chapitre, ni même sur des sujets aéro en général.TSAT a écrit : La compagnie parfaite n’existe plus. Ton OPL se mangera bien 8 ans-10 ans de RHS à aller à Figari/Nice/Marseille/Ajaccio/Calvi et Bastia en turboprop EFIS de 20 tonnes alors que son pote de formation sera captain de B737NG Glass Cockpit d’ici 2 ans et aura connu entre 100 et 200 terrains.Avec une telle experience aller par la suite en chine pour 5 ans est suffisant pour mettre assez d’argent de coté et passer le reste de sa vie à glander en été ET en hiver...
Le copi qui aura fait 8-10 ans à droite sur des terrains exigeants comme ceux en Corse, sera infiniment plus affuté que celui qui aura fait 3 de LNAV en ligne droite avec au moins un ILS normal à une extrémité.
Enfin si pour toi le fin de fin d'une carrière est d'aller te vendre en Chine, on va dire que vraiment, on n'a pas les mêmes valeurs.
Mais ça, tu le savais déjà.
En outre je pense qu’il y a de très bons professionnels chez Ryanair comme partout ailleurs, même si leur expérience est courte. Pour les terrains difficiles, ils ne le sont pas tant que ça quand on y va 20 fois par mois pendant 10 ans !
La Chine on aime ou on n’aime pas mais ça permet à ceux qui aiment le fric de s’enrichir en un rien de temps et de prendre une bonne retraite anticipée.
Un terrain difficile, que tu y ailles souvent ou pas, reste difficile. Si tu oublies ça, tu baisses ta garde et tu deviens dangereux.
Pour la retraite anticipée, moi j’aime mon métier et ne suis pas pressé de le quitter et ce n’est certainement pas l’apât du gain qui me fera partir chez les exploiteurs Chinois à la culture du blâme, ni chez les négriers du moyen-orient. Je laisse ça aux jeunes célibataires et aux mercenaires.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Pour aller en Chine et gagner beaucoup, beaucoup de blé en un rien de temps il faut être captain expérimenté sur type, et sur Airbus/Boeing, ce n’est donc pas à la portée ni de tes opl ni de toi qui n’a pas la moindre experience comme captain Airbus/Boeing. Quant à la famiille, après 5 ans en chine tu as le temps d’en profiter toute l’année dans tons pays dans une magnifique maison 😂Cash a écrit :Aucun de mes OPL ne rêvent d’aller en Chine 😂😂😂😂 , vivre et bosser dans son pays , avoir du temps libre pour sa famille et ses enfants c’est une bien plus belle richesse , mais bon tu ne connais pas ça toi , ta seule famille c’est NOUS 😂😂😂TSAT a écrit :La compagnie parfaite n’existe plus. Ton OPL se mangera bien 8 ans-10 ans de RHS à aller à Figari/Nice/Marseille/Ajaccio/Calvi et Bastia en turboprop EFIS de 20 tonnes alors que son pote de formation sera captain de B737NG Glass Cockpit d’ici 2 ans et aura connu entre 100 et 200 terrains.Avec une telle experience aller par la suite en chine pour 5 ans est suffisant pour mettre assez d’argent de coté et passer le reste de sa vie à glander en été ET en hiver...Cash a écrit :A FIGARI semaine dernière mon Opl du jour reconnais la voix d’un pote de formation , entre 2 vols nous montons dans le 37 de Ryanair pour aller faire un coucou , je discute 5 min avec la CDB qui m’explique avoir fait 1000 h de vol par an et en 13 ans sa boîte n’a jamais une semaine de vacances en été !!! L’horreur sur terre je pense vraiment cette compagnie !
PS: lowrider je t’ai déjà dit que je n’ai jamais été RHS dans la poubelle orange...
Ton CV dit le contraire...mes souvenirs aussi 😘
Les copis de Cash auront l’occasion de faire du 320 et donc aussi du 330 l’hiver si j’ai bien compris, ils pourront donc un jour remplir les critères pour la Chine, mais je rebounds Cash...pourquoi feraient-ils cela, le pognon justifie t’il à lui seul le CRM catastrophique, la culture du blâme et de la délation généralisée, et le traitement catastrophique des occidentaux dans cette culture si différente?
D’ailleurs pourquoi les salaires ne cessent d’augmenter la-bàs, si ce n’est que parce que les compagnies ne trouvent pas assez de candidats? (La plupart en provenance du bac à sable, même si je connais quelques contre exemples).
Les copis de Cash auront l’occasion de faire du 320 et donc aussi du 330 l’hiver si j’ai bien compris, ils pourront donc un jour remplir les critères pour la Chine, mais je rebounds Cash...pourquoi feraient-ils cela, le pognon justifie t’il à lui seul le CRM catastrophique, la culture du blâme et de la délation généralisée, et le traitement catastrophique des occidentaux dans cette culture si différente?
D’ailleurs pourquoi les salaires ne cessent d’augmenter la-bàs, si ce n’est que parce que les compagnies ne trouvent pas assez de candidats? (La plupart en provenance du bac à sable, même si je connais quelques contre exemples).
Aucune expérience sur Airbus a gauche mais juste 6000 h en FO dont 1000 de 320 , je ne te ferais pas l’affront de publier ici le nombre de propositions que je reçois au quotidien mes QT étant à jour pour du Captain Airbus , mais comme nous avons essayé de te l’expliquer beaucoup ici tiennent à leur qualité de vie et tu ne peux imaginer la mienne Cdb sur mon « petit » Atr de 20 tonnes , le seul qui est petit ici c’est toi au sens propre comme figuré 😂😂😂TSAT a écrit :Pour aller en Chine et gagner beaucoup, beaucoup de blé en un rien de temps il faut être captain expérimenté sur type, et sur Airbus/Boeing, ce n’est donc pas à la portée ni de tes opl ni de toi qui n’a pas la moindre experience comme captain Airbus/Boeing. Quant à la famiille, après 5 ans en chine tu as le temps d’en profiter toute l’année dans tons pays dans une magnifique maison 😂Cash a écrit :Aucun de mes OPL ne rêvent d’aller en Chine 😂😂😂😂 , vivre et bosser dans son pays , avoir du temps libre pour sa famille et ses enfants c’est une bien plus belle richesse , mais bon tu ne connais pas ça toi , ta seule famille c’est NOUS 😂😂😂TSAT a écrit : La compagnie parfaite n’existe plus. Ton OPL se mangera bien 8 ans-10 ans de RHS à aller à Figari/Nice/Marseille/Ajaccio/Calvi et Bastia en turboprop EFIS de 20 tonnes alors que son pote de formation sera captain de B737NG Glass Cockpit d’ici 2 ans et aura connu entre 100 et 200 terrains.Avec une telle experience aller par la suite en chine pour 5 ans est suffisant pour mettre assez d’argent de coté et passer le reste de sa vie à glander en été ET en hiver...
PS: lowrider je t’ai déjà dit que je n’ai jamais été RHS dans la poubelle orange...
1000 de 330 sorry 😂Cash a écrit :Aucune expérience sur Airbus a gauche mais juste 6000 h en FO dont 1000 de 320 , je ne te ferais pas l’affront de publier ici le nombre de propositions que je reçois au quotidien mes QT étant à jour pour du Captain Airbus , mais comme nous avons essayé de te l’expliquer beaucoup ici tiennent à leur qualité de vie et tu ne peux imaginer la mienne Cdb sur mon « petit » Atr de 20 tonnes , le seul qui est petit ici c’est toi au sens propre comme figuré 😂😂😂TSAT a écrit :Pour aller en Chine et gagner beaucoup, beaucoup de blé en un rien de temps il faut être captain expérimenté sur type, et sur Airbus/Boeing, ce n’est donc pas à la portée ni de tes opl ni de toi qui n’a pas la moindre experience comme captain Airbus/Boeing. Quant à la famiille, après 5 ans en chine tu as le temps d’en profiter toute l’année dans tons pays dans une magnifique maison 😂Cash a écrit : Aucun de mes OPL ne rêvent d’aller en Chine 😂😂😂😂 , vivre et bosser dans son pays , avoir du temps libre pour sa famille et ses enfants c’est une bien plus belle richesse , mais bon tu ne connais pas ça toi , ta seule famille c’est NOUS 😂😂😂
cash, on le sait, tu as été copi toute ta vie et depuis quelques mois tu es enfin CDB de turboprop sur réseau domestique. Ton parcours est respectable mais je te répète: n’ayant aucune experience PIC Airbus tu ne peux pas aller en Chine à 300 000+ usd/an comme captain A320/B737. Compte tenu de ton experience tu peux faire un fast track chez easyjet, Volotea, Wizzair Air Macau ou Cebu Pacific, mais pas à un tarif de m3rde.
Quand tu auras dans 10 ans tes 500 heures pic A320 entre BIA et ORY ou MRS tu pourras répondre à tes annonces (encore faut-il réussir le simu et l’ATPL chinois), mais d’ici là tu auras 53 ans donc trop vieux.
Air Corsica te plait tellement que tu t’es trainé sur le forum pour essayer de postuler chez Norwegian, XL, Corsair et Level. 🤣😉
Quand tu auras dans 10 ans tes 500 heures pic A320 entre BIA et ORY ou MRS tu pourras répondre à tes annonces (encore faut-il réussir le simu et l’ATPL chinois), mais d’ici là tu auras 53 ans donc trop vieux.
Air Corsica te plait tellement que tu t’es trainé sur le forum pour essayer de postuler chez Norwegian, XL, Corsair et Level. 🤣😉
-
Airone2977
- Chef de secteur posteur
Et ben il est pas près d'en baser en France !Airone2977 a écrit :http://www.lefigaro.fr/societes/2018/07 ... -leary.php
C’est vrai que le commuting Pékin-Rochefort doit être une cinécure, Monsieur le co-captain 😁🤯TSAT a écrit :cash, on le sait, tu as été copi toute ta vie et depuis quelques mois tu es enfin CDB de turboprop sur réseau domestique. Ton parcours est respectable mais je te répète: n’ayant aucune experience PIC Airbus tu ne peux pas aller en Chine à 300 000+ usd/an comme captain A320/B737. Compte tenu de ton experience tu peux faire un fast track chez easyjet, Volotea, Wizzair Air Macau ou Cebu Pacific, mais pas à un tarif de m3rde.
Bon trève de plaisanterie, tu as encore assez parasité les discussions pour ne rien dire.
Pour réagir à l’article ci-dessus, qui a moult échos dans la presse anglo-saxonne, o’leary n’a pas compris qu’il aura des difficultés à gréer ses avions en Europe de l’est, qui plus est se trouve être le fief de wizzair qui a une base de coût plus faible que la sienne et un carnet de commande bien plein.
Le bullyboy va se croûter en grande largeur, tout autant que les actionnaires le laisse faire, ce dont je doute...la défiance se lis dans le cours de l’action.
Modifié en dernier par Lowrider le 01 août 2018, 10:46, modifié 1 fois.
A sa place d'un point de vue purement managérial dans une politique dictée par les chiffres j'aurais fait pareil...
C'est assez casse gueule pour les pilotes qui sont dans le mouvement ce genre de truc malgré tout, si je comprends bien, seuls les pilotes en Allemagne peuvent se permettre de jouer à ça, car comme ils sont sous droit Allemand il pourra pas les gicler comme il veut au risque de prendre de beaux retours de moulinettes.
Je pense aussi qu'à l'Est il risque d'avoir quelques surprises, les Polonais et les pays de l'est l'ont pas attendu pour lancé le lowcost, entre Wizz, Air Baltic et compagnie qui opèrent sur la zone, il risque de vite déchanter, surtout qu'à part certains cas très particuliers, il est pas moins cher qu'eux, et je pense que Wizz va pas apprécier de le voir venir jouer sur son terrain...
J'espère qu'un conpromis sera trouvé pour améliorer la qualité de vie des pilotes, et j'espère qu'aucun pilote n'aura à subir de contraintes comme des déplacements forcés ou des fermetures de bases.
C'est assez casse gueule pour les pilotes qui sont dans le mouvement ce genre de truc malgré tout, si je comprends bien, seuls les pilotes en Allemagne peuvent se permettre de jouer à ça, car comme ils sont sous droit Allemand il pourra pas les gicler comme il veut au risque de prendre de beaux retours de moulinettes.
Je pense aussi qu'à l'Est il risque d'avoir quelques surprises, les Polonais et les pays de l'est l'ont pas attendu pour lancé le lowcost, entre Wizz, Air Baltic et compagnie qui opèrent sur la zone, il risque de vite déchanter, surtout qu'à part certains cas très particuliers, il est pas moins cher qu'eux, et je pense que Wizz va pas apprécier de le voir venir jouer sur son terrain...
J'espère qu'un conpromis sera trouvé pour améliorer la qualité de vie des pilotes, et j'espère qu'aucun pilote n'aura à subir de contraintes comme des déplacements forcés ou des fermetures de bases.
Mais je n’ai aucune envie d’aller en Chine , tu fantasmes toi sur ces gros salaires on peut le comprendre t’etant pris un râteau (un de plus ) pour un crédit de 65000 euros on imagine ta précarité financière , concernant mes années de copi je travaille dans une boîte avec LCP ou vu les conditions personne ne pars , comme dans toute les bonnes boites les passages à gauche sont longs...mais bon une fois de plus nous perdons notre temps à t’expliquer des choses que tu n’es pas apte à comprendre 😂😂😂TSAT a écrit :cash, on le sait, tu as été copi toute ta vie et depuis quelques mois tu es enfin CDB de turboprop sur réseau domestique. Ton parcours est respectable mais je te répète: n’ayant aucune experience PIC Airbus tu ne peux pas aller en Chine à 300 000+ usd/an comme captain A320/B737. Compte tenu de ton experience tu peux faire un fast track chez easyjet, Volotea, Wizzair Air Macau ou Cebu Pacific, mais pas à un tarif de m3rde.
Tu n’as pas l’air de trop savoir à qui tu t’adresses car je ne suis pas « aware » (comme dirait JCVD) de ces 65000€ lol, en revanche je connais du monde chez ACA qui m’ont parlé d’un certain Lionel qui ne laisse pas de bons souvenirs...mais ne vas pas lui répéter 😂😂Cash a écrit :Mais je n’ai aucune envie d’aller en Chine , tu fantasmes toi sur ces gros salaires on peut le comprendre t’etant pris un râteau (un de plus ) pour un crédit de 65000 euros on imagine ta précarité financière , concernant mes années de copi je travaille dans une boîte avec LCP ou vu les conditions personne ne pars , comme dans toute les bonnes boites les passages à gauche sont longs...mais bon une fois de plus nous perdons notre temps à t’expliquer des choses que tu n’es pas apte à comprendre 😂😂😂TSAT a écrit :cash, on le sait, tu as été copi toute ta vie et depuis quelques mois tu es enfin CDB de turboprop sur réseau domestique. Ton parcours est respectable mais je te répète: n’ayant aucune experience PIC Airbus tu ne peux pas aller en Chine à 300 000+ usd/an comme captain A320/B737. Compte tenu de ton experience tu peux faire un fast track chez easyjet, Volotea, Wizzair Air Macau ou Cebu Pacific, mais pas à un tarif de m3rde.
J’ai juste réagit à ton anecdote sur RYanair, ne te sens pas visé. Ta compagnie utilise une LCP comme toute compagnie « normale » , c’est juste qu’il n’y a que 06 avions alors l’evolution est lente, très lente. Mais il y a plein de monde qui partent voler ailleurs en conger sans solde car ils ont vite fait le tour du réseau XK.
Lowrider, encore une fois tu te trompes d’interlocuteur. Pour savoir si tu as deja volé avec moi, un test simple à faire: Tu te regardes dans un miroir, si tu as la trace de ma main sur ta joue la réponse est oui.
Max,Maxfly51 a écrit :Incroyable comme tous les posts dérivent en concours de bi** (et c'est toujours les mêmes). Je trouve ça pitoyable. Malgré vos probables beaux parcours, n'oubliez pas d'où vous venez, de vos débuts. J'imagine qu'on a tous commencé à voler par passion, alors rappelez vous-en.
Ce forum est une mine d'or, extrêmement enrichissant pour un bleu ou un plus expérimenté. Qu'est ce que cela vous apporte de balancer des saloperies sur les uns et les autres ? A dire sans cesse que vous avez plus d'heure que machin, ou que vous faites du heavy alors que l'autre fait que du light.
Profitez de votre place privilégiée (certes surement méritée !) Vous êtes collègues, même si vous ne volez pas sur les mêmes machines ou les mêmes compagnies, vous partagez le plus bel endroit de la terre, le CIEL !
Un peu plus de respect ne ferait pas de mal !
Je suggère que vous vous recentriez sur le sujet Ryanair.....
Je vous souhaite à tous de beaux vols, et une bonne journée.
C’est pas de notre faute si ce tocard est tellement doué pour se faire des amis, qu’il n’a pas besoin d’ennemis. 😁
Ou pour citer un proverbe grand breton: “you reap what you sow”.
Je pense qu’à la base, on a tous la même passion et qu’on vient ici pour échanger....sauf lui.
-
Airone2977
les pilotes de DUB vont se sentir moins seuls et si les dates sont bien coordonnées, ils ne seront pas remplacés par des gens envoyés des 4 coins du réseau.
il y a de quoi potentiellement mettre autant voire plus la pagaille, que ce que les cabin crews avaient bravement fait les 25/26 juillet.
-
Airone2977
Et les Anglais “emboîtent” le pas avec l’intertie Habituelle de leur système malheureusement, mais quand même...
https://www.irishtimes.com/business/tra ... 7?mode=amp
https://www.irishtimes.com/business/tra ... 7?mode=amp
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
-