Pnc étu ayant réussit les selections - Saison 2007

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

LC-AME
Copilote posteur

Message par LC-AME »

Aucune indemnité de transport accordée tant que vous n'êtes pas sous contrat PCB (c'est à dire tant que vous ne volez pas en gros) avec Air France. Pour info, vous signerez votre contrat de travail à durée déterminée (qui vous donnera droit aux indemnités pour la période travaillée) quelques jours avant votre mise en ligne cet été.
D'ici là, tous les frais sont à votre charge, mais rassurez-vous, vous serez payé pendant vos journées de formation, sur la base du forfait stagiaire (un peu plus de 120 euros environ pour la semaine). Et par ailleurs, le salaire que vous toucherez cet été saura vous faire oublier le prix du billet d'avion pour monter sur Orly ou Roissy pour la formation !
A bientôt sur nos lignes !
bigdoud92
Chef pilote posteur

Message par bigdoud92 »

Merci pour tes précisions, pourrais tu me donner une idée du nombre de fois ou ils faut se rendre dans les locaux AF (entre la visite médicale, l'uniforme, le stage de formation, la journée de sécu, le rappel de formation, la signature du contrat, la récupération du badge, l'accueil etc ... !)

Merci d'avance !

Edouard
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

...
Modifié en dernier par SR71_Blackbird le 12 avr. 2011, 02:34, modifié 1 fois.
bigdoud92
Chef pilote posteur

Message par bigdoud92 »

ça y est j'ai mes dates, il faut en fait prévoir deux journées :

- 23 février pour la visite médicale (le matin) et pour le passage au service carrières (l'après midi)

- 19 mars pour la médecine du travail et le service habillement (si quelqu'un a une idée du temps que ça prend.. ;) )

Et si tout se passe bien stage de formation du 2 au 6 avril

A+

Edouard

ps : Concernant l'uniforme, il est indiqué qu'on sera prévenu par voie casier pour venir les récupérer... Je suppose que ces casiers sont à la DO, peut on y accéder sans badge? (je suppose qu'on ne récupère pas le badge avant la formation ?)
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Concernant l'uniforme, il est indiqué qu'on sera prévenu par voie casier pour venir les récupérer... Je suppose que ces casiers sont à la DO, peut on y accéder sans badge? (je suppose qu'on ne récupère pas le badge avant la formation ?)
Pas de badge avant la formation, et pas de DO sans badge.
D'ailleurs AF n'aime pas qu'on garde le badge (la carte AF) lorqu'on n'est pas sous contrat. Donc vous aurez votre badge pour la semaine de formation, et vous devrer le rendre a la fin surement.
Vous n'aurez pas non plus accès vos casiers avant votre accueil CDL. Pour l'unif vous irez chercher ça pendant votre formation, puisque vous êtes sensé la faire avec.
flightattendent
Elève-pilote posteur

help

Message par flightattendent »

bonjour tout le monde !!
je viens juste d'apprendre qu'on pouvait etre PNC etudiant grace a votre forum!! Je reve d'etre hotesse de l'air juste le temps d'un été!!!! Ca doit etre une experience incroyable!! Je voulais donc savoir si il etait TROP TARD pour candidater????????????? J'ai cru comprendre que les candidatures devaient s'envoyer en Decembre et que les selections etaient deja faites en janvier !! Je veux a tout prix etre pnc etudiant cet été, croyez vous q j'ai une chance? Je parle bien anglais, courament espagnol, je pense correspondre aux criteres physiques (taille, resisitance a la fatigue etc.. )..je suis en licence de droit..voila!! Je vous remercie d'avance de me renseigner!!
Merci!!
flightattendent
Elève-pilote posteur

Bonjour tout le monde !!

Est il tro tard pour candidater comme PNC etudiant?? J'ai cru comprendre qu'il fallait envoyer sa candidature en decembre !!! Et que les selections etaient deja faites en janvier!! Je veux absolument etre PNC cet été !!!!!
Merci d'avance pour les reponses!!
flightattendent
Elève-pilote posteur

help

lol desolée pour le message posté deux fois je pensais qu'il ne s'etait pa envoyé!! heheh sorry
bigdoud92
Chef pilote posteur

Message par bigdoud92 »

Salut flightattendent,

En effet il est trop tard pour cette année, la date limite de dépot des dossiers était cette année mi décembre, et il sembleraient que les journées de sélections soient terminées (pour le moment).

A+

Edouard
Agagnoc
Copilote posteur

Salut.

Message par Agagnoc »

Bonsoir à tous.

Bigdoud j'ai aussi mes dates :) :
Visite médicale (complète): 21 février
Habillement + DRH : 22 février

Stage formation : 2 au 6 avril ;) (si tout se passe bien niveau médical ).
Comme tu le vois on a des chances de se recroiser (j'ai décalé mes anciennes dates car avec ma copine nous avons décreté que du 6 au soir (22h30) jusqu'au 29 avril nous irions faire un saut au pays Thai ! (trop bien !)
Pour le stage, Air France a bien voulu me mettre du matin.
C'est cool .
T'es du matin ?
Ensuite reste le visa US et pour ça je verrais avec la DRH.

Pour le stage de formation co quelqu'un pour nous expliquer de quoi il s'agit grossièrement ?
Merci et à bientot les amis !
bigdoud92
Chef pilote posteur

Message par bigdoud92 »

Héhé bonne nouvelle, on ne m'a pas donné plus de précisions quand aux horaires du stage... j'avoue que le matin m'arangerai bien, ça m'éviterai les embouteillages car je crois qu'il faut être à 7 heures sur place ! Es ce que tu sais si c'est à Roissy ou à Orly pour toi?

Je vois que tu continues ton petit tour du monde en attendant celui de cet été, après l'australie c'est la Thaïlande si j'ai bien compris ? (Mais tu vas en cours de temps en temps :lol: ? !)

Je ne sais pas si tu as reçu la tonne de papiers pour tes convocations de la semaine prochaine... mais si comme moi tu as un peu de mal à déchifrer ce qu'ils appellent des plans, va jeter un coup d'oeil sur leur site c'est beaucoup plus clair !

A+ et bonne soirée

Edouard

ps : J'aurai certainement la voiture à dispo, on pourra s'arranger pour les conduites si tu veux
Agagnoc
Copilote posteur

Lu

Message par Agagnoc »

Bigdoud:
Pour ce qui est du stage : ??? j'ai juste mes dates ..
Je pense que nous reçevrons d'ici peu un nouveau pavé ;) sur les modalités du stage .
En ce qui concerne la visite médicale etc.. pour ma part tout est à Roissy cdg. (ça vaut aussi pour toi ? ).

Pour la Thailande c'est juste une histoire de 3semaines mais bon c'est clair que ya de quoi etre super content. :)

Conçernant ta proposition de covoiturage c'est sympa mais je ne souhaite pas te faire courrir d'éventuel risque avec ma vieille suzuki swift !!! (petite anecdote : l'année dernière cette fameuse suzuki m'a plantée le jour de ma convocation air france !!! Donc j'ai pas pu me présenté en temps et en heure.. bye bye agagnoc ..
J'étais bien dégouté surtout que j'attendais cette journée depuis un pti moment et je m'y étais bien préparé.. rien que d'en parler à nouveau ça m'énerve tiens ! .. lol ).

Moralité de l'histoire : je pense que je vais me fier soit à un créneau horaire super large si je prends cette voiture.. soit au RER ... à voir.
Peut etre vais je pouvoir empreinter la voiture de ma copine auquel cas le covoiturage pourrait etre une bonne option .. jte tiens au courant.
En tout cas merci pour la proposition c'est très sympa.

Ya un bon paquet de choses à faire pour Air France (je comprends maintenant les pov provinciaux ) mais bon on va très probablement s'en mettre plein les yeux cet été !
J'ai trop hate d'avoir mon planning ..
Pour les vaccins / carnet de santé etc savez vous ce qu'il demande .. ??? Je suis pas sure d'avoir tous mes rappels .. ?
Je vais vérifier ça mais bon si quelqu'un a des infos la dessus..

Merci de vos conseils.
A + tout le monde.

ps: bigdoud tes plans décryptés tu les as trouvé ou ?
tempest
Captain posteur

Message par tempest »

salut les chanceux
je reviens tout juste d'une bonne semaine de ski et j'ai reçu les papiers, apparemment c'est bien le bordel...
Je suis aussi en formation la semaine du 2 au 6 avril le matin !! C'est cool on va se retrouver.
Je récupère les papiers chez mes parents en milieu de semaine et je vous tiens au courant.
a plus
aknews
Elève-pilote posteur

Message par aknews »

Est ce que quelqu'un qui a déjà fait une saison de PNC étu pourrait montrer son planning?
En fait je m'interroge sur la durée des escales en fonction des vols, et aussi sur le temps que l'on passe à Paris entre 2 vols...
Merci d'avance.
bigdoud92
Chef pilote posteur

Message par bigdoud92 »

Jettes un coup d'oeil sur le site de Mehdi http://sboubi92.free.fr/index.php il y a les dates de chaques rotations, avec en plus des photos ;)
Jibou
Chef pilote posteur

Message par Jibou »

10/01: Selection
13/01: coup de fil !

...

1ere semaine des vacances de février du Lundi au vendredi (de 7h à 13-14h): stage commercial + recup ancien uniforme

...

06/07: premier vol
Pas la peine de se la péter guigui, j'ai fai ma sélection en mars, mon stage en juin et ma mise en ligne le 25 juin :p
Le 06/07 j'avais déjà fait deux ptit vols et pris une cuite à Mexico :p

Bon sinon, il y pas de raison, j'vais faire de la pub pour ma galerie si c comme ca... donc ceux qui veulent voir un peu comment ca se passe en escale => http://jeancaluche.free.fr/cpg

Sinon SR71, ca te rapelle pas des bons souvenirs ces messages ? :p
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Pas la peine de se la péter guigui
Se la peter ? pourquoi ? jvois pas en quoi je pourrai me la peter lol c'étais juste la chronologie des evenements.
Bon sinon, il y pas de raison, j'vais faire de la pub pour ma galerie si c comme ca
bah moi aussi alors :D
http://flyinguitou.spaces.live.com/

par contre ya que les photos de ma saison 2005, j'ai pas trop eu le temps de mettre les autres.
Sinon SR71, ca te rapelle pas des bons souvenirs ces messages ?
attend dans quelques mois ou ils te sortiront leur planning et quand ils reviendront de vols, ca sera a ces moments la que j'aurai la nostalgie... :snif:
Jibou
Chef pilote posteur

Message par Jibou »

C'est vrai que c t saoulant la visite médicale et tout et tout... un peu le parcour du combattant...

En même temps, j'me rapelle avoir bien triper pendant la formation.
bigdoud92
Chef pilote posteur

Message par bigdoud92 »

Je viens de faire le calcul du nombre de photos demandées, dites moi si je me trompe car c'est assez impressionnant !

Nous vous demandons de bien vouloir vous présenter à
  • la visite médicale du PNC, muni d'une photo => 1
  • la visite médicale du travail, muni d'une photo => 2
  • au service Carrière avec les documents réclamés en annexe, à savoir entre autres:
    • - 2 photos d'identité pour le visa américain => => 4
      - 10 photos d'identités => 14
Jibou
Chef pilote posteur

Message par Jibou »

Ca me parrait relativement correct oui ;)
Répondre