THOMSONFLY FTE
Modérateur : Big Brother
-
La grenouille
- Chef pilote posteur
- Messages : 336
- Enregistré le : 27 août 2004, 02:00
- Localisation : Paris
- Âge : 111
-
farfadet
- Chef de secteur posteur
- Messages : 704
- Enregistré le : 20 sept. 2003, 02:00
- Localisation : Europe
salut! Ola!
Voila j'attaque ma 3eme semaine de formation.
Pour l'instant on commence par la 1ere phase de l'ATPL, donc uniquement groundschool pendant 4 mois, ensuite exams JAA et après on mélange phase 2 ATPL et vols.
Donc pas de vols jusqu'en décembre. Personellement je trouve ca bien, y a assez à faire avec l'ATPL! C'est un peu frustrant de voir les autres voler et nous cloués au sol, mais je trouve ca mieux.
Tout est génial ici: instructeurs super intéressants et cool, cours très bien faits. Accomodations nickels.
Le campus est directement sur l'aéroport, c'est très beau, fait beau tous les jours et chaud aussi.
Y a tout pour se détendre aussi: piscine, salle de muscu, tennis, foot, volley... bar......
Bref que du bonheur!
a+
Voila j'attaque ma 3eme semaine de formation.
Pour l'instant on commence par la 1ere phase de l'ATPL, donc uniquement groundschool pendant 4 mois, ensuite exams JAA et après on mélange phase 2 ATPL et vols.
Donc pas de vols jusqu'en décembre. Personellement je trouve ca bien, y a assez à faire avec l'ATPL! C'est un peu frustrant de voir les autres voler et nous cloués au sol, mais je trouve ca mieux.
Tout est génial ici: instructeurs super intéressants et cool, cours très bien faits. Accomodations nickels.
Le campus est directement sur l'aéroport, c'est très beau, fait beau tous les jours et chaud aussi.
Y a tout pour se détendre aussi: piscine, salle de muscu, tennis, foot, volley... bar......
Bref que du bonheur!
a+
Work hard... then Enjoy !
-
patchinko03
- Copilote posteur
- Messages : 71
- Enregistré le : 07 avr. 2005, 02:00
- Localisation : par là---->
-
patchinko03
- Copilote posteur
- Messages : 71
- Enregistré le : 07 avr. 2005, 02:00
- Localisation : par là---->
-
futurepilot
- Chef pilote posteur
- Messages : 301
- Enregistré le : 02 nov. 2007, 14:24
- Localisation : Bruxelles
- Âge : 31
-
farfadet
- Chef de secteur posteur
- Messages : 704
- Enregistré le : 20 sept. 2003, 02:00
- Localisation : Europe
Salut!
En ce moment je suis en vacances, c'est les seules vacances que l'école nous accorde... Je viens de terminer ma première session d'examens théoriques ATPL et tout s'est très bien passé.
Maintenant on va attaquer la 2ème phase avec vols + suite de l'ATPL.
Petit bilan de cette première partie de formation: 200% satisfait! Profs ultra compétents et sympa, pédagogie irréprochable, ce qu'il y a de bien c'est qu'on a le temps de discuter avec eux, notament à propos de leur propre expérience et ca c'est vraiment très formateur. Ils nous apprennent pas seulement les cours, mais aussi à développer nos compétences pour devenir pilote de ligne.
L'école est là aussi pour cibler nos points faibles et nous les retransmettre afin que l'on s'améliore dans la bonne direction.
Préparation aux examens ATPL plus que suffisante.
Sinon, ambiance très bonne, les étudiants sont vraiments très sympa et on se fait quelques vrais amis.
Bref, entièrement satisfait, et j'attend mes premiers vols dans quelques jours avec impatience.
A+
En ce moment je suis en vacances, c'est les seules vacances que l'école nous accorde... Je viens de terminer ma première session d'examens théoriques ATPL et tout s'est très bien passé.
Maintenant on va attaquer la 2ème phase avec vols + suite de l'ATPL.
Petit bilan de cette première partie de formation: 200% satisfait! Profs ultra compétents et sympa, pédagogie irréprochable, ce qu'il y a de bien c'est qu'on a le temps de discuter avec eux, notament à propos de leur propre expérience et ca c'est vraiment très formateur. Ils nous apprennent pas seulement les cours, mais aussi à développer nos compétences pour devenir pilote de ligne.
L'école est là aussi pour cibler nos points faibles et nous les retransmettre afin que l'on s'améliore dans la bonne direction.
Préparation aux examens ATPL plus que suffisante.
Sinon, ambiance très bonne, les étudiants sont vraiments très sympa et on se fait quelques vrais amis.
Bref, entièrement satisfait, et j'attend mes premiers vols dans quelques jours avec impatience.
A+
Work hard... then Enjoy !
-
futurepilot
- Chef pilote posteur
- Messages : 301
- Enregistré le : 02 nov. 2007, 14:24
- Localisation : Bruxelles
- Âge : 31
-
farfadet
- Chef de secteur posteur
- Messages : 704
- Enregistré le : 20 sept. 2003, 02:00
- Localisation : Europe
Non, aucune promesse d'embauche, que si tu réussis et qu'ils ont besoin de toi à la sortie: même principe que CTC, OAT...
Donc, il y a des risques c'est sûr mais le jeu en vaut largement la chandelle. Et de toute facon, l'école est en partenariat avec de nombreuses autres compagnies leader sur le marché anglais, donc si ca marche pas avec eux, je pourrais me tourner vers les autres.
Donc pas de soucis à ce niveau là. Le risque principal est qu'une situation telle que le 9/11 se reproduise...
Pour l'ATPL il n'y a pas vraiment de différences, c'est un JAR comme en France.
Les seules différences sont au niveau des cours. Par exemple des différences de vocabulaire et terminologie: "angle of attack" c'est angle d'incidence en français et "angle of incidence" c'est angle de calage.
Des différences dans la structures des cours: en français tout les cours techniques sont basés sur les maths comme la méca vol alors qu'en anglais c'est plus du qualitatif, c'est plus facile à comprendre.
Sinon, niveau licence, ATPL français et anglais sont bien les mêmes puisque ce sont des JAR.
A+
Donc, il y a des risques c'est sûr mais le jeu en vaut largement la chandelle. Et de toute facon, l'école est en partenariat avec de nombreuses autres compagnies leader sur le marché anglais, donc si ca marche pas avec eux, je pourrais me tourner vers les autres.
Donc pas de soucis à ce niveau là. Le risque principal est qu'une situation telle que le 9/11 se reproduise...
Pour l'ATPL il n'y a pas vraiment de différences, c'est un JAR comme en France.
Les seules différences sont au niveau des cours. Par exemple des différences de vocabulaire et terminologie: "angle of attack" c'est angle d'incidence en français et "angle of incidence" c'est angle de calage.
Des différences dans la structures des cours: en français tout les cours techniques sont basés sur les maths comme la méca vol alors qu'en anglais c'est plus du qualitatif, c'est plus facile à comprendre.
Sinon, niveau licence, ATPL français et anglais sont bien les mêmes puisque ce sont des JAR.
A+
Work hard... then Enjoy !
-
futurepilot
- Chef pilote posteur
- Messages : 301
- Enregistré le : 02 nov. 2007, 14:24
- Localisation : Bruxelles
- Âge : 31
Le futur de Thomson Fly n'est pas aussi noir que cela, certes à peu pres 100 suppression de postes pour les flight crew, mais il faut aussi faire rentrer dans la balance le voluntary redundancy avec lequel si TY offre un bon package presque 80 à 90 pilotes pourraient s'en aller d'eux mêmes! on peut encore rajouter le facteur Balpa qui s'il est bien représenté dans la compagnie peut diviser par deux l'objectif de redundancy!
Alors oui on peut parier pour 0 recrutement d'ici la fin de la saison d'été ( en gros fin octobre) mais après cela il ne serait pas étonnant de voir des réajustements avec une vingtaine de places proposées... ThomsonFly reste le leader malgré qu'il soit en retard sur TCA par rapport à la fusion... ils vont rebondir tot ou tard.... ils ont de puissant shareholders... c'est un jeux de patience et de communiqués de la board room qui va ce jouer dans les prochain mois...
keep faith
Alors oui on peut parier pour 0 recrutement d'ici la fin de la saison d'été ( en gros fin octobre) mais après cela il ne serait pas étonnant de voir des réajustements avec une vingtaine de places proposées... ThomsonFly reste le leader malgré qu'il soit en retard sur TCA par rapport à la fusion... ils vont rebondir tot ou tard.... ils ont de puissant shareholders... c'est un jeux de patience et de communiqués de la board room qui va ce jouer dans les prochain mois...
keep faith
-
coffincorner
- Membre banni
- Messages : 774
- Enregistré le : 08 juin 2007, 14:19
- Localisation : Dans ton lit avec ta Femme..
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 5 Réponses
- 3263 Vues
-
Dernier message par Larzac
-
- 9 Réponses
- 5278 Vues
-
Dernier message par Loansevilla
-
- 4 Réponses
- 4987 Vues
-
Dernier message par Max0904
-
- 2 Réponses
- 2076 Vues
-
Dernier message par RioDeSamba
-
- 0 Réponses
- 2769 Vues
-
Dernier message par bckr