THOMSONFLY FTE

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
La grenouille
Chef pilote posteur
Messages : 336
Enregistré le : 27 août 2004, 02:00
Localisation : Paris
Âge : 111

Message par La grenouille »

super stephane,

que de chemin parcouru depuis les selections AF, je suis vraimen content pour toi.
pour info, ils te font repasser toute la sélection (ATPL+ mur +..) ou tu peux négocier
pour réduire les frais et temps de formation.

Encore chapeau gars.

A+med
Avatar du membre
farfadet
Chef de secteur posteur
Messages : 704
Enregistré le : 20 sept. 2003, 02:00
Localisation : Europe

Message par farfadet »

Merci les mecs... ca fait chaud au coeur!!! :snif: :lol:
Je bataille en ce moment pour trouver un emprunt correct et sans corde au cou... après la bataille de la sélection, reste celui avec la banque... décidément que d'acharnement pour y arriver...!
Work hard... then Enjoy !
Avatar du membre
farfadet
Chef de secteur posteur
Messages : 704
Enregistré le : 20 sept. 2003, 02:00
Localisation : Europe

Message par farfadet »

Voilà ca y est, le départ est imminent... je pars demain pour l'Angleterre, le lendemain on se réunit chez Thomsonfly pour un petit briefing et ensuite on s'envole pour Jerez.

A bientôt 8)
Work hard... then Enjoy !
Avatar du membre
Rusty
Copilote posteur
Messages : 80
Enregistré le : 19 mai 2007, 15:18

Message par Rusty »

Bon courage Farfadet...
Et tiens nous au courant !
Rusty
Avatar du membre
MNPS
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 02 nov. 2006, 01:00

Message par MNPS »

felicitation Farfadet et donne nous des infos sur le deroulement de ta formation
à Jerez pour les futurs collegues
Avatar du membre
farfadet
Chef de secteur posteur
Messages : 704
Enregistré le : 20 sept. 2003, 02:00
Localisation : Europe

Message par farfadet »

salut! Ola!
Voila j'attaque ma 3eme semaine de formation.
Pour l'instant on commence par la 1ere phase de l'ATPL, donc uniquement groundschool pendant 4 mois, ensuite exams JAA et après on mélange phase 2 ATPL et vols.
Donc pas de vols jusqu'en décembre. Personellement je trouve ca bien, y a assez à faire avec l'ATPL! C'est un peu frustrant de voir les autres voler et nous cloués au sol, mais je trouve ca mieux.

Tout est génial ici: instructeurs super intéressants et cool, cours très bien faits. Accomodations nickels.
Le campus est directement sur l'aéroport, c'est très beau, fait beau tous les jours et chaud aussi.
Y a tout pour se détendre aussi: piscine, salle de muscu, tennis, foot, volley... bar......

Bref que du bonheur!

a+
Work hard... then Enjoy !
Avatar du membre
MNPS
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 02 nov. 2006, 01:00

Message par MNPS »

Putain la chance le vernis profites en et surtout n'oublie pas de
bosser quand même car les espagnoles sont assez
prenantes j'en sais quelque choses.....
Avatar du membre
tncmdream
Copilote posteur
Messages : 63
Enregistré le : 07 mai 2007, 09:51

Message par tncmdream »

bonjour,

quelle est le nom (titre+auteur) de la series des livres ATPL utiliser pour formation Ab-initio a Flight Training Europe?

Bonne journee
Avatar du membre
patchinko03
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 07 avr. 2005, 02:00
Localisation : par là---->

Message par patchinko03 »

Bonjour,
Une petite question : avec un ATPL, on peut rentrer en sponsorship ?
Avatar du membre
farfadet
Chef de secteur posteur
Messages : 704
Enregistré le : 20 sept. 2003, 02:00
Localisation : Europe

Message par farfadet »

les livres... il me semble que c'est une version interne... Très bien faits

J'ai un ATPL théoriques francais, ils m'ont pris, mais je suis leur 1er cas apparement donc ca passe.
Par contre si t'as l'ATPL pratique ca passera pas, sauf si c'est une reconversion OACI.
Work hard... then Enjoy !
Avatar du membre
patchinko03
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 07 avr. 2005, 02:00
Localisation : par là---->

Message par patchinko03 »

Non je possède juste le théorique, merci farfadet pour cette réponse.
Y a plus qu'à !
Avatar du membre
futurepilot
Chef pilote posteur
Messages : 301
Enregistré le : 02 nov. 2007, 14:24
Localisation : Bruxelles
Âge : 31

Message par futurepilot »

qu'est ce que tu deviens farfadet ? ;)

Yann
Avatar du membre
farfadet
Chef de secteur posteur
Messages : 704
Enregistré le : 20 sept. 2003, 02:00
Localisation : Europe

Message par farfadet »

Salut!
En ce moment je suis en vacances, c'est les seules vacances que l'école nous accorde... Je viens de terminer ma première session d'examens théoriques ATPL et tout s'est très bien passé.
Maintenant on va attaquer la 2ème phase avec vols + suite de l'ATPL.

Petit bilan de cette première partie de formation: 200% satisfait! Profs ultra compétents et sympa, pédagogie irréprochable, ce qu'il y a de bien c'est qu'on a le temps de discuter avec eux, notament à propos de leur propre expérience et ca c'est vraiment très formateur. Ils nous apprennent pas seulement les cours, mais aussi à développer nos compétences pour devenir pilote de ligne.
L'école est là aussi pour cibler nos points faibles et nous les retransmettre afin que l'on s'améliore dans la bonne direction.
Préparation aux examens ATPL plus que suffisante.

Sinon, ambiance très bonne, les étudiants sont vraiments très sympa et on se fait quelques vrais amis.

Bref, entièrement satisfait, et j'attend mes premiers vols dans quelques jours avec impatience.

A+
Work hard... then Enjoy !
Avatar du membre
futurepilot
Chef pilote posteur
Messages : 301
Enregistré le : 02 nov. 2007, 14:24
Localisation : Bruxelles
Âge : 31

Message par futurepilot »

Ah la chance que ta enfin bon. Mais la tu est sûr que tu va être embauché par thomsonfly? Ou c'est si jamais il y a de la place. Au fait il y a une différece entre l'ATPL que tu avais et celui que tu est entrain de passer ?

A plus ;)

Yann
Avatar du membre
farfadet
Chef de secteur posteur
Messages : 704
Enregistré le : 20 sept. 2003, 02:00
Localisation : Europe

Message par farfadet »

Non, aucune promesse d'embauche, que si tu réussis et qu'ils ont besoin de toi à la sortie: même principe que CTC, OAT...
Donc, il y a des risques c'est sûr mais le jeu en vaut largement la chandelle. Et de toute facon, l'école est en partenariat avec de nombreuses autres compagnies leader sur le marché anglais, donc si ca marche pas avec eux, je pourrais me tourner vers les autres.
Donc pas de soucis à ce niveau là. Le risque principal est qu'une situation telle que le 9/11 se reproduise...

Pour l'ATPL il n'y a pas vraiment de différences, c'est un JAR comme en France.
Les seules différences sont au niveau des cours. Par exemple des différences de vocabulaire et terminologie: "angle of attack" c'est angle d'incidence en français et "angle of incidence" c'est angle de calage.
Des différences dans la structures des cours: en français tout les cours techniques sont basés sur les maths comme la méca vol alors qu'en anglais c'est plus du qualitatif, c'est plus facile à comprendre.

Sinon, niveau licence, ATPL français et anglais sont bien les mêmes puisque ce sont des JAR.

A+ :thumb:
Work hard... then Enjoy !
Avatar du membre
futurepilot
Chef pilote posteur
Messages : 301
Enregistré le : 02 nov. 2007, 14:24
Localisation : Bruxelles
Âge : 31

Message par futurepilot »

Merci pour tes réponses, et tiens nous au courant.

Ciao ;D

Yann
Avatar du membre
Bambe
Chef pilote posteur
Messages : 373
Enregistré le : 26 janv. 2005, 01:00
Localisation : Perdu
Âge : 41

Message par Bambe »

Farfadet, quelles sont les news??? Ca doit faire une petite annee que t'as commence ca se profile bien la sortie ou bien?
Avatar du membre
LEYMARIE
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 24 sept. 2007, 11:13

Message par LEYMARIE »

Pour votre info Thomsonfly a decider d arreter de vol 10 avions ce qui fait pas loin de 140 pilotes sur la touche donc les perspectives d emploi sont reduites a neant pour un bout de temps
Avatar du membre
Mimiben
Chef pilote posteur
Messages : 394
Enregistré le : 17 juil. 2006, 02:00

Message par Mimiben »

Le futur de Thomson Fly n'est pas aussi noir que cela, certes à peu pres 100 suppression de postes pour les flight crew, mais il faut aussi faire rentrer dans la balance le voluntary redundancy avec lequel si TY offre un bon package presque 80 à 90 pilotes pourraient s'en aller d'eux mêmes! on peut encore rajouter le facteur Balpa qui s'il est bien représenté dans la compagnie peut diviser par deux l'objectif de redundancy!
Alors oui on peut parier pour 0 recrutement d'ici la fin de la saison d'été ( en gros fin octobre) mais après cela il ne serait pas étonnant de voir des réajustements avec une vingtaine de places proposées... ThomsonFly reste le leader malgré qu'il soit en retard sur TCA par rapport à la fusion... ils vont rebondir tot ou tard.... ils ont de puissant shareholders... c'est un jeux de patience et de communiqués de la board room qui va ce jouer dans les prochain mois...

keep faith
Avatar du membre
coffincorner
Membre banni
Messages : 774
Enregistré le : 08 juin 2007, 14:19
Localisation : Dans ton lit avec ta Femme..

Message par coffincorner »

le prix du petrole qui ne cesse de grimper, la consomation des menages en chute libre, pouvoir d'achat de pire en pire c'est pas bon du tout pour le transport aerien, surtout les compagnies charters et les agences de voyages.
Balpa is not God, aucun pouvoir face a la crise.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message