Lanvéoc le 4 Juin

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

bato
Captain posteur

Message par bato »

2007 c t'es sur?? mdr

sinon oui c'est suffisant 6 mois , prouve le , va parler a des marins montre que ce que tu veux avant tout c'est etre marin , pas pilote
tu es marin , militaire puis pilote!!!!
shan
Elève-pilote posteur

Message par shan »

2007 B corrigé en relisant, autant pour moi. =D (tu as été rapide à lire je l'ai corrigé dans la minute ou je l'avais posté =O)
bato
Captain posteur

Message par bato »

au fai jdirais plus 4000 pilotes^^ faudrait demander le numero d emacaron a steward!
Steward
Chef de secteur posteur

Message par Steward »

Avé,
On doit être à plus de 8000 maintenant... C'était prospère à l'époque!
Bon vent et FLY SAFE!
bato
Captain posteur

Message par bato »

ah quand meme , stew check tes mp !!
florian44fr
Copilote posteur

Message par florian44fr »

hébé il est actif ce forum ce soir... je suis d'accord les bicm sont parfois moyennement informés au niveau de l'aéronavale, mais dans l'ensemble celui de nantes met de la bonne volonté dans la réussite des potentiels futurs eopan.
parmi vous il y en aurait qui sont en course pour la présel du 2juillet???
flo
Lancaster
Captain posteur

Message par Lancaster »

Je sais qu'en selec en vol y'a pas de quotas mais j'étais sur qu'à la commission après toulon y'en avait. Si c'est pas le cas tant mieux.
capc
Chef pilote posteur

Message par capc »

IL n'y a pas que dans les BICM, Bato !! Ma promo avait été "expédiée" à l'école de chasse alors que celle ci était fermée, en permissions !!! Si, si, authentique !! On en a bien ri, à l'époque ...
baseman
Elève-pilote posteur

Message par baseman »

excellent bast!!!!!
bast
Copilote posteur

Message par bast »

Salut Vince, j'ai rien posté ici mais bon... sinon content de voir que les choses suivent leur cours pour ta part !
à+

bast
capc
Chef pilote posteur

Message par capc »

Le nombre de pilotes ? On a passé les 7000. J'ai du remettre à Meridian en 2002, un numéro 6880 qq chose, je crois .. Moi, il y a quarante ans, j'avais un macaron 5206. Le premier Cdt d'escadrille de voiltures tournantes, en 1937, toujours de ce monde (largement nonagénaire tout de même !!), avait dans les 2400.

La première guerre mondiale a vu la formation de très nombreux pilotes (et oui, rappelons que l'Aéronautique Navale est née ...en 1912 !! Seize ans avant les Zizs!), comme la seconde guerre mondiale. Il fut un temps, dans les années 50, où l'on formait 100 pilotes par an, parfois plus. Certains aux Etts Unis, d'autres à Khouribga, base marocaine chère au coeur des plus anciens, sur Stampe et SNJ, ou sur SNJ et Fouga, ou sur SNJ et Vampiren selon les périodes. Certains se sont retrouvés "pilotes de dossiers" dans des bureaux, pilotes "en excédent", après la guerre d'Indochine et d'Algérie, le besoin s'étant brutalement réduit.

Et puis le nombre d'aéonefs s'est peu à peu réduit, après la fin des guerres dites "coloniales" et la chute du mur. L'Aéronautique navale a eu jusqu'à plus de vingt bases de par le monde, et plus de 500 appareils, dans six Flottilles de Chasse( 11F, 12F, 14F, 15F, 16F, 17F), une école de chasse embarquée (59S), trois flottilles d'hélicoptères chasseurs de sous marins ou commandos (31F, 32F, 33F), quatre escadrilles d'hélicoptères de soutien, trois (au moins) escadrilles d'avions de soutien, cinq flottilles de patrouille maritime, une école de pilotage hélico (58S) , une école de pilotage multi (55S) , une école personnel volant (56S), une escadrille de soutien des flottilles de chasse (57S) et j'en oublie certainement. Bien sûr, on a créé depuis la 34F, la 35F et la 36F, mais on a supprimé bien d'autres ...

Il faut savoir être raisonnable dans un monde où la menace n'est plus aussi directive ni aussi intense, Deo gratias (et aussi certains politiques et/ou diplomates !). Moins de bases, moins d'avions, mais quelles missions nouvelles aussi, développées grâce aux technologies récentes !

Bravo en tous cas à ceux et celles qui font le boulot maintenant, les anciens sont fiers de vous et vous envient un petit peu ! Bravo à Brigitte, à Clément, à Christophe, à Julie, à Jimmy et bien d'autres. "A vous le soin".
Modifié en dernier par capc le 13 juin 2007, 21:25, modifié 1 fois.
baseman
Elève-pilote posteur

Message par baseman »

en effet je suis aussi surpris que toi de voir que ce message a atterrit sur ce topic, du coup ça rend moins bien! et sontent que ça commence à bouger pour vous aussi! à bientôt j'espère!
Merlin
Captain posteur

Message par Merlin »

Emotep !

pour les macarons, on est toujours moins de 8000....on est loin en fait, le mien est dans la serie des 711X ...
c'est deja pas mal quand meme !

APlus.
Steward
Chef de secteur posteur

Message par Steward »

Avé,
Effectivement je me suis enflammé un peu gros temps en fait.... ;)
J'ai toujours et encore ces problèmes en calcul! Autant pour moi.
Bon vent et FLY SAFE!
capc
Chef pilote posteur

Message par capc »

...et je t'ai suivi un moment, Stew, avant de me corriger !!!
shan
Elève-pilote posteur

Message par shan »

Pour en revenir au sujet principal, ce qui compte c'est de savoir que le nombre est faible par rapport au nombre de personnel "non-pilote".
Tomtom²
Captain posteur

Message par Tomtom² »

Dites moi les ptits gars de la semaine du 4 juin, vous etes convoqués quand a toulon?

Faites nous savoir comment ça se passe! :)
i-pod
Elève-pilote posteur

Message par i-pod »

Nous sommes convoqués le 25 juin enfin c'est ce que la com a dit ;)
En attente de l'appel du BICM on te tient au courant ;)

A bientôt
florian44fr
Copilote posteur

Message par florian44fr »

bonsoir,
j'ai une petite question, votre convoc pour Lanvéoc vous l'avez reçue combien de temps avant d'être convoqué?
merci d'avance.
flo
Auteur du sujet
Tango Charlie
Captain posteur

Message par Tango Charlie »

Un mois avant en gros ;)
Répondre