Lanvéoc le 4 Juin
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hébé il est actif ce forum ce soir... je suis d'accord les bicm sont parfois moyennement informés au niveau de l'aéronavale, mais dans l'ensemble celui de nantes met de la bonne volonté dans la réussite des potentiels futurs eopan.
parmi vous il y en aurait qui sont en course pour la présel du 2juillet???
flo
parmi vous il y en aurait qui sont en course pour la présel du 2juillet???
flo
Le nombre de pilotes ? On a passé les 7000. J'ai du remettre à Meridian en 2002, un numéro 6880 qq chose, je crois .. Moi, il y a quarante ans, j'avais un macaron 5206. Le premier Cdt d'escadrille de voiltures tournantes, en 1937, toujours de ce monde (largement nonagénaire tout de même !!), avait dans les 2400.
La première guerre mondiale a vu la formation de très nombreux pilotes (et oui, rappelons que l'Aéronautique Navale est née ...en 1912 !! Seize ans avant les Zizs!), comme la seconde guerre mondiale. Il fut un temps, dans les années 50, où l'on formait 100 pilotes par an, parfois plus. Certains aux Etts Unis, d'autres à Khouribga, base marocaine chère au coeur des plus anciens, sur Stampe et SNJ, ou sur SNJ et Fouga, ou sur SNJ et Vampiren selon les périodes. Certains se sont retrouvés "pilotes de dossiers" dans des bureaux, pilotes "en excédent", après la guerre d'Indochine et d'Algérie, le besoin s'étant brutalement réduit.
Et puis le nombre d'aéonefs s'est peu à peu réduit, après la fin des guerres dites "coloniales" et la chute du mur. L'Aéronautique navale a eu jusqu'à plus de vingt bases de par le monde, et plus de 500 appareils, dans six Flottilles de Chasse( 11F, 12F, 14F, 15F, 16F, 17F), une école de chasse embarquée (59S), trois flottilles d'hélicoptères chasseurs de sous marins ou commandos (31F, 32F, 33F), quatre escadrilles d'hélicoptères de soutien, trois (au moins) escadrilles d'avions de soutien, cinq flottilles de patrouille maritime, une école de pilotage hélico (58S) , une école de pilotage multi (55S) , une école personnel volant (56S), une escadrille de soutien des flottilles de chasse (57S) et j'en oublie certainement. Bien sûr, on a créé depuis la 34F, la 35F et la 36F, mais on a supprimé bien d'autres ...
Il faut savoir être raisonnable dans un monde où la menace n'est plus aussi directive ni aussi intense, Deo gratias (et aussi certains politiques et/ou diplomates !). Moins de bases, moins d'avions, mais quelles missions nouvelles aussi, développées grâce aux technologies récentes !
Bravo en tous cas à ceux et celles qui font le boulot maintenant, les anciens sont fiers de vous et vous envient un petit peu ! Bravo à Brigitte, à Clément, à Christophe, à Julie, à Jimmy et bien d'autres. "A vous le soin".
La première guerre mondiale a vu la formation de très nombreux pilotes (et oui, rappelons que l'Aéronautique Navale est née ...en 1912 !! Seize ans avant les Zizs!), comme la seconde guerre mondiale. Il fut un temps, dans les années 50, où l'on formait 100 pilotes par an, parfois plus. Certains aux Etts Unis, d'autres à Khouribga, base marocaine chère au coeur des plus anciens, sur Stampe et SNJ, ou sur SNJ et Fouga, ou sur SNJ et Vampiren selon les périodes. Certains se sont retrouvés "pilotes de dossiers" dans des bureaux, pilotes "en excédent", après la guerre d'Indochine et d'Algérie, le besoin s'étant brutalement réduit.
Et puis le nombre d'aéonefs s'est peu à peu réduit, après la fin des guerres dites "coloniales" et la chute du mur. L'Aéronautique navale a eu jusqu'à plus de vingt bases de par le monde, et plus de 500 appareils, dans six Flottilles de Chasse( 11F, 12F, 14F, 15F, 16F, 17F), une école de chasse embarquée (59S), trois flottilles d'hélicoptères chasseurs de sous marins ou commandos (31F, 32F, 33F), quatre escadrilles d'hélicoptères de soutien, trois (au moins) escadrilles d'avions de soutien, cinq flottilles de patrouille maritime, une école de pilotage hélico (58S) , une école de pilotage multi (55S) , une école personnel volant (56S), une escadrille de soutien des flottilles de chasse (57S) et j'en oublie certainement. Bien sûr, on a créé depuis la 34F, la 35F et la 36F, mais on a supprimé bien d'autres ...
Il faut savoir être raisonnable dans un monde où la menace n'est plus aussi directive ni aussi intense, Deo gratias (et aussi certains politiques et/ou diplomates !). Moins de bases, moins d'avions, mais quelles missions nouvelles aussi, développées grâce aux technologies récentes !
Bravo en tous cas à ceux et celles qui font le boulot maintenant, les anciens sont fiers de vous et vous envient un petit peu ! Bravo à Brigitte, à Clément, à Christophe, à Julie, à Jimmy et bien d'autres. "A vous le soin".
Modifié en dernier par capc le 13 juin 2007, 21:25, modifié 1 fois.
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Auteur du sujetTango Charlie
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