Situation de la Candidature PCB Etudiants 2008
Modérateur : Hanni
-
- Copilote posteur
-
Auteur du sujetr0main
- Copilote posteur
Bonjour à toutes et à tous !
Cette après-midi j'étais en cours et je reçois un premier email de la part du recrutement Air France pour une sélection le 29 novembre.
Peu après je reçois un appel du recrutement Air France m'informant de ne pas tenir compte de cet email car la date est fausse et que je devrai recevoir rapidement un nouveal email.
C'est chose faite je suis convoqué à Villepinte le 30 Novembre à 7h40 précises
Mon statut est bien passé à "Convocation envoyée" puis à "Confirmation reçue".
Pour information je suis en 2ème année de classe préparatoire intégrée (après avoir fait une PCSI "normale") et à part mon cousin je n'ai pas de famille chez Air France.
Je vais créer un autre topic pour cette journée.
Bonne attente à vous.
Romain.
Cette après-midi j'étais en cours et je reçois un premier email de la part du recrutement Air France pour une sélection le 29 novembre.
Peu après je reçois un appel du recrutement Air France m'informant de ne pas tenir compte de cet email car la date est fausse et que je devrai recevoir rapidement un nouveal email.
C'est chose faite je suis convoqué à Villepinte le 30 Novembre à 7h40 précises
Mon statut est bien passé à "Convocation envoyée" puis à "Confirmation reçue".
Pour information je suis en 2ème année de classe préparatoire intégrée (après avoir fait une PCSI "normale") et à part mon cousin je n'ai pas de famille chez Air France.
Je vais créer un autre topic pour cette journée.
Bonne attente à vous.
Romain.
-
- Copilote posteur
Ola
Pour tous ceux qui vont passer les sélections :
Faites un tour sur http://revedepnc.skyblog.com , j'y raconte ma journée de sélection l'an dernier . Il y a pas mal de petites indications pour ce qui concerne où dormir, le prix, commet ça se passe. Si cela ne suffit pas hé bien ma foi envoyez moi un MP et je me ferai une joie de vous répondre, ou alors sur MSN, mon adresse est dans mon profil.
Par contre petite précision :
Que ceux qui ne reçoivent rien ne surchargent pas DEJA le forum avec des posts du genre "Olala j'ai encore rien reçu pourtant ça fait déjà 15 jours que j'ai envoyé ma candidature trooooop duuuur !! Nan sérieux, de une ça soule, de deux c'est ridicule car jusque février vous pouvez recevoir une convocation et de trois... ça soule (j'l'ai déjà dit ,pas grave
) Je sais que c'est frustrant mais c'est ainsi ...
Sinon pour info, moi aussi je suis toujours en attente
Comment ça se fait j'ai pourtant envoyé ma candidature le 15 !?!? C'est mauvais signe heiiiin ?

Faites un tour sur http://revedepnc.skyblog.com , j'y raconte ma journée de sélection l'an dernier . Il y a pas mal de petites indications pour ce qui concerne où dormir, le prix, commet ça se passe. Si cela ne suffit pas hé bien ma foi envoyez moi un MP et je me ferai une joie de vous répondre, ou alors sur MSN, mon adresse est dans mon profil.
Par contre petite précision :
Que ceux qui ne reçoivent rien ne surchargent pas DEJA le forum avec des posts du genre "Olala j'ai encore rien reçu pourtant ça fait déjà 15 jours que j'ai envoyé ma candidature trooooop duuuur !! Nan sérieux, de une ça soule, de deux c'est ridicule car jusque février vous pouvez recevoir une convocation et de trois... ça soule (j'l'ai déjà dit ,pas grave
-
- Copilote posteur
En attendant je l'ai reçue ce matin !!!
Nous avons le plaisir de donner suite à votre candidature en vous invitant à participer à une session de sélection pour l'offre PCB Etudiants, CDD Saisonnier - Etudiant.
Nous vous attendons le 03/12/2007 à 07:40 heures précises.
Situation sur le site AF :
Convocation envoyée (notez la faute sur le site AF
) et une fois validée hé bien ça passe à confirmation reçue 
Nous avons le plaisir de donner suite à votre candidature en vous invitant à participer à une session de sélection pour l'offre PCB Etudiants, CDD Saisonnier - Etudiant.
Nous vous attendons le 03/12/2007 à 07:40 heures précises.
Situation sur le site AF :
Convocation envoyée (notez la faute sur le site AF
-
- Copilote posteur
Pour tous ceux qui ont déjà eu une convocation pour les sélections, n'oubliez pas que si vous ne connaîssez pas vraiment la boîte et le boulot pour lequel vous postulez en détail, un petit tour s'impose
- par le site www.airfrance.fr, rubrique "A propos d'Air France" : tout ce qu'il faut savoir sur Air France (ou presque) se trouve là
- par le site www.devenirnavigantairfrance.com : tout ce qu'il faut savoir sur le métier de PNC à Air France. Alors bien sûr, vous ne postulez pas pour être PNC, mais mis à part la sécurité, le sauvetage et la surêté (autre qu'individuelle), vous ferez exactement le même boulot, et pour les passagers, aucune différence.
J'espère que les anciens confirmeront (ou non!) l'utilité de ces connaissances sur la boîte et le métier. Je sais que certains groupes de sélection se sont vu reproché les années passées de se présenter aux sélections sans même connaître la boîte. En effet au début des sélections, il y avait une sorte de quizz d'introduction sur AF et le métier de PNC mené par la responsable du recrutement. Alors si vous connaissez la boîte et êtes capable de répondre aux questions, ça ne peut pas être un désavantage !
PS : je ne sais pas si ce quizz existe toujours, mais on peut très bien imaginer qu'en entretien on vous pose des questions sur la boîte... Oh ça n'a rien de méchant ces questions : c'est juste pour voir si vous connaissez la boîte dans laquel vous postulez...!
- par le site www.airfrance.fr, rubrique "A propos d'Air France" : tout ce qu'il faut savoir sur Air France (ou presque) se trouve là
- par le site www.devenirnavigantairfrance.com : tout ce qu'il faut savoir sur le métier de PNC à Air France. Alors bien sûr, vous ne postulez pas pour être PNC, mais mis à part la sécurité, le sauvetage et la surêté (autre qu'individuelle), vous ferez exactement le même boulot, et pour les passagers, aucune différence.
J'espère que les anciens confirmeront (ou non!) l'utilité de ces connaissances sur la boîte et le métier. Je sais que certains groupes de sélection se sont vu reproché les années passées de se présenter aux sélections sans même connaître la boîte. En effet au début des sélections, il y avait une sorte de quizz d'introduction sur AF et le métier de PNC mené par la responsable du recrutement. Alors si vous connaissez la boîte et êtes capable de répondre aux questions, ça ne peut pas être un désavantage !
PS : je ne sais pas si ce quizz existe toujours, mais on peut très bien imaginer qu'en entretien on vous pose des questions sur la boîte... Oh ça n'a rien de méchant ces questions : c'est juste pour voir si vous connaissez la boîte dans laquel vous postulez...!
A bientôt sur nos lignes !
-
- Copilote posteur
oui et non
Non pas de quizz, en tout cas pas l'an dernier ... Mais je suis d'accord avec toi LC-AME, c'est un minimum de savoir au moins où on veut travailler, j'appelle ça le respect
Je me rappelle de ces candidats qui ont pu continuer l'aventure alors que mon nom était apparu surl'écran, qui ne voulai que je cite "s'en foutre plein les poches" et aussi "se taper une salope d'hôtesse dans les chiottes"... Déprimant... 
-
- Chef de secteur posteur
La connaissance de l'entreprises est un atout indéniable mais pas la peine d'en connaitre un rayon, sinon il n'en parleraient lors de la formation. Ce qu'il faut surtout connaitre c'est le métier en lui meme, l'aspect pratique, ses contraintes, quelques possibles situations difficiles qui pourraient arriver à bord et comment vous les résolveriez...en gros savoir ou vous allez mettre les pieds (pas besoin de prendre l'avion toute les semaines pour avoir une idée de tout ca, une étu en formation avec moi n'avait jamais pris l'avion de sa vie, le forum est assez bien fourni de détail pour savoir un peu à quoi on va être confronté)
chacun a ses raisons, après tout s'il fait bien son job, comme il faut, où est le problème ?"s'en foutre plein les poches"
Encore un qui connait pas les chiottes d'un avion...ceux la se font vite rembarrer (soit à l'entretiens, soit en vol et encore ca m'étonnerai qu'ils arrivent au bout...)"se taper une salope d'hôtesse dans les chiottes".
-