Je ne cherche pas une "méthode" puisque j'avais réussi cette épreuve l'année dernière donc je sais a quoi m'en tenir.....flow_one a écrit :Je ne sais pas s'il y a vraiment une méthode pour réussir la mise en situation. Il y a aussi une part de feeling et d'improvisation fortuite lors de cet entretien. Par conséquent cela en fait une épreuve imprévisible (un peu comme le client qui va venir râler à votre comptoir parce que c'est la grève... lol).
Autant il est facile de se préparer à un entretien d'embauche (car franchement ça tourne un peu en rond !), autant la mise en situation requiert des capacités d'analyse et de prises de décisions immédiates (limites spontanées) sur le vif (car dans la brochure pour préparer la mise en situation, beaucoup d'infos sont inutiles, faut trier) et c'est aussi là qu'il faut être convaincant.
Je veus juste avoir les arguments que evamody a mit en avant puisqu'elle dit êre tombée sur ce sujet et que elle a réussi contrairement a Hanuman et j'ai un peu de mal a comprendre la problèmatique de ce thème......
C'st juste pour info.....