entretien air france

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

gafoure
Chef pilote posteur

Message par gafoure »

flow_one a écrit :Je ne sais pas s'il y a vraiment une méthode pour réussir la mise en situation. Il y a aussi une part de feeling et d'improvisation fortuite lors de cet entretien. Par conséquent cela en fait une épreuve imprévisible (un peu comme le client qui va venir râler à votre comptoir parce que c'est la grève... lol).
Autant il est facile de se préparer à un entretien d'embauche (car franchement ça tourne un peu en rond !), autant la mise en situation requiert des capacités d'analyse et de prises de décisions immédiates (limites spontanées) sur le vif (car dans la brochure pour préparer la mise en situation, beaucoup d'infos sont inutiles, faut trier) et c'est aussi là qu'il faut être convaincant.
Je ne cherche pas une "méthode" puisque j'avais réussi cette épreuve l'année dernière donc je sais a quoi m'en tenir.....

Je veus juste avoir les arguments que evamody a mit en avant puisqu'elle dit êre tombée sur ce sujet et que elle a réussi contrairement a Hanuman et j'ai un peu de mal a comprendre la problèmatique de ce thème......

C'st juste pour info.....
flow_one
Copilote posteur

Message par flow_one »

okay ! 8)
tichou
Elève-pilote posteur

Message par tichou »

peut-être peuvent-ils tout mettre dans la navette (bagage...) et Mme Germaine embarque. Puisque qu'ils ne peuvent pas laisser la voiture, son mari part avec la voiture, elle avec la navette et ils se rejoignent je ne sais où. Et puis pourquoi pas ? Peut-être ce jour là il ya de la place, juste une place sur les Champs ? A nous de créer l'opportunité ! On ne nous dit pas qu'il n'y a pas de place après tout ????

J'ai passé cette semaine les tests d'anglais et psychotechniques. Pas de mise en situation. J'ai reçu un mail trois jours plus tard me disant que j'étais convoquée à un entretien de sélection. Pensez-vous qu'ils vont me sortir la mise en situation ?
patsy
Elève-pilote posteur

Message par patsy »

tichou a écrit :peut-être peuvent-ils tout mettre dans la navette (bagage...) et Mme Germaine embarque. Puisque qu'ils ne peuvent pas laisser la voiture, son mari part avec la voiture, elle avec la navette et ils se rejoignent je ne sais où. Et puis pourquoi pas ? Peut-être ce jour là il ya de la place, juste une place sur les Champs ? A nous de créer l'opportunité ! On ne nous dit pas qu'il n'y a pas de place après tout ????

J'ai passé cette semaine les tests d'anglais et psychotechniques. Pas de mise en situation. J'ai reçu un mail trois jours plus tard me disant que j'étais convoquée à un entretien de sélection. Pensez-vous qu'ils vont me sortir la mise en situation ?
Bonjour
je suis une nouvelle venue sur ce site et moi aussi je passe la semaine prochaine le test d'entretient. Devant confirmé le jour de l'entretien par téléphone, j'ai profité de l'occasion pour demander s'il y aurait une mise en situation et là on m'a répondu que non. Inutile de dire que j'étais aux anges.
Apparemment certains ont eu une mise en situation avant depasser l'entretien finale, donc je pense que ça doit dépendre du lieu où se passe les sélections.
flow_one
Copilote posteur

Message par flow_one »

C'est fort probable... C'est bizarre de ne pas tout passer le même jour, vous étiez nombreux ?
Hanuman
Elève-pilote posteur

it éjecter et

Message par Hanuman »

Qu'est ce que c'est que ce binz? comment çà pas de "mise en situation"? étant donné que c'est à ce niveau que je me suis fait éjecter j'aimerais comprendre? Vous ne passez pas vos tests à Villepinte?
j'ai un ami qui travaille déjà depuis bientôt 4 ans en tant qu'AEC AF et lui non plus n'avait pas eu de mise en situation à passer alors j'ai pensé que c'était un nouveau mode de sélection maintenat si tout le monde ne l'a pas j'aimerais comprendre pourquoi?
Hanuman, fan de "battle royale", "Highlander" et autres conneries du genre "survivaliste"
patsy
Elève-pilote posteur

Message par patsy »

Comment gérez-vous une masse de clients énervés dont le vol a pris du retard ou est annulé ? En gros comment gérez-vous les conflits?
Hanuman
Elève-pilote posteur

Message par Hanuman »

j'ai bien compris la finalité du test ce que je ne comprends pas c'est pourquoi certains doivent le passer et pas d'autres?
Je gère quotidiennement un accueil avec des réclammations, je m'en sors très bien, à partir du moment où j'ai une bonne information je peux me débrouiller, on est dans le réel.
Personnellement je pense que je me serais mieux débrouillé à un entretien où j'aurais pu mettre en valeur mes qualités pour cet emploi, plus que dans ce test avec un sujet improbable voir fantaisiste, pour lequel on manquait d'informations (en situation réelle lorsque l'on manque d'informations, l'important c'est de savoir comment les obtenir, à mon avis).
Hanuman, fan de "battle royale", "Highlander" et autres conneries du genre "survivaliste"
flow_one
Copilote posteur

Message par flow_one »

Hanuman a écrit :ce test avec un sujet improbable voir fantaisiste
Tout à fait d'accord ! lol !
Mais peut être que la fantaisie et l'improbable font aussi partie du quotidien du métier...
Cela dit je ne comprends pas très bien non plus sur quoi se basent-ils pour parvenir à écrémer les 3/4 des candidats sur UNE épreuve, cela ne devrait même pas être une épreuve éliminatoire mais bon... c'est comme ça...
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Et si vous les laissiez juger eux-mêmes ce qui est important? Parcequ'après tout, c'est eux qui savent ce dont ils ont besoin non? Enfin il me semble hein...
evamody
Elève-pilote posteur

Message par evamody »

slt gafoure ,excuse moi j'ai pas ouvert le forums depuis 1 semaine .Donc voila pour repondre a tes questions j'ai geré le conflit comme je pouvais et c'est passer ,donc j'espere que tout ce passeras bien pour toi.

Moi j'ai eu madame germaine aussi elle est entree ,elle m'a exposer son probleme ,elle voulait avec son mari prendre sa voiture pour aller a une manifestation puis un circuits de 3 jours a nantes donc ils ont acheter les billets et tout ...cependant il ya avait un coach donc un car qui pouvais les emmener direct par des voie proritaire et donc mon role c'etait de leur faire prendre le car coute que coute donc ne pas leur laisser le choix quoi, donc j'ai dit que les routes sont tres pertuber donc je ne peut pas vous garantir que vous y accederais facilement et puis vos billets sont valable qu'avec le coach en cas de retard si vous prener la decision d'y aller par vos propre moyens avec le coach vous aurez une prise en charge de vos baggages ,le bus est climatisee ,des repas ect.....tout le haut standing quoi et puis elle a changer d'avis et pris le coach puis elle voulais qu'on retarde le coach pour prendre le temps de garer sa voiture et si on pouvais la prendre en charge sa voiture quoi...et j'ai dit que non ce n'etait pas possible mais qu'il y avait des parkings pas tres loin voila quoi sans plus....
et puis bon voila quoi c'est passer ,donc conclusion j'ai remarquer qu'il aime que tu gere le probleme toi meme , souriante , calme, aimable, commerciale ect......donc bonne chance .......................
Chef pilote posteur

Message par gafoure »

salut evamody!

Merçi de m'avoir répondu...En fait je ne passe pas les tests...... c'est juste que je ne comprenais pas la problèmatique quand Hanuman la exposé....maintenant ça va mieux...

Moi aussi l'année dernière j'avais eu un truc du même genre et c'était passé! après je ne sais pas si c'est parceque j'avais
un côté commercial plus développé qu'un autre! ;)

a+
patsy
Elève-pilote posteur

Message par patsy »

Bonjour,

je voudrais savoir pour ceux qui ont passé l'entretien est-ce qu'on leur a proposé un cdd à mi-temps ? Ou alors est-ce que c'est qu'en guadeloupe que cela est proposé? Ca me parait un peu abérant qu'on propose à la fois un cdd de 3 mois qui plus est à mi-temps soit environ 600 € net /mois.
Aznmetiss
Elève-pilote posteur

Message par Aznmetiss »

SAlut a tous!!
Je viens de m'inscrire pour faire part de mon ou mes expériences concernant les Tests Air France ...Une chose est sure c'est que la chance est un facteur très important ..
J'ai échoué il ya 2 ans et 1/2 lors de la mise en situation et je viens juste de repasser les tests le 12 Novembre 2007 et la j'ai réussi meme si g eu 11,8 en anglais (donc ca sera CDP), donc la je suis en attente d'un coup de fil des recruteurs .

Je voulais remercier les gens du forum car g prit en compte de tout ce qui a été dit et lors de l'entretien c'etaient ces questions qui m'ont été posés :
( - Parlez moi de vous?
- Pourquoi vous et pas un autre?
- Qu'attendez vous de votre hierarchie?.................)..

Si vous voulez avoir plus d'informations je suis la pour y répondre....SALuttttttttttttttttttttt
BIBOP94
Elève-pilote posteur

entretien final

Message par BIBOP94 »

Salut AZNMETISS,,,,, oui si sa te derange pas j aimerais bien que tu me fasse part plus en detail des questions que le recruteur ta poser perso je suis en cdi et j 'apprehende la question du pourquoi vouloir quitter un cdi alors que de nos jours il est très difficille d'en décrocher comme réagir a ce type de kestion etc plein de petit question piege dans ce style qu'on serai susceptible de me poser merci d'avance pour tes réponse ;) ;) ;)
Aznmetiss
Elève-pilote posteur

Entretien Final

Message par Aznmetiss »

Salut Bibop94... Concernant cette question Pouquoi quiter un Cdi pour un Cdd?
J'ai dit ke je suis jeune( g 24 ans et au chaud chez les parents.), mature ,je c ce ke je veux dans la vie et recommencer a zero ,repartir avec un cdd ne te pose pas de pb c un challenge, un risk a prendre mais ki vaut en la peine....
MON BUT PRINCIPAL EST DINTEGRER UNE COMPAGNIE AERIENNE DE RENOMME (AIR FRANCE) ....
Lors de l'entretien : - La fixer ,ne jamais detourner ton regard
- Utiliser tes mains pour argumenter ( mais pas trop aussi)
- Répondre clairement à ses questions et surtout ne rentre pas trop dans les détails . Cela peut jouer
contre toi... Sois naturel.

Le recruteur te posera des questions en fonction de ton test de personnalité. Me concernant cela tournait autour des procédures et à ma capacité à travailler en équipe......
BIBOP94
Elève-pilote posteur

entretien final

Message par BIBOP94 »

Merci bcp Aznmetiss pour tes reponses j en prend note et m 'en servirai si besoin est!!!!!! jte souhaite plein de bonne chose pour ta nouvelle orientation professionel a bientot :pekin: :pekin: :pekin:
sexy chok
Copilote posteur

Message par sexy chok »

salut Aznmetiss

merci pour ces infos que tu donnes, j'ai passer les test le 17/10/07 et jai raté en anglais j'attends mai 208 pour retenter je reviendrai surement vers toi pour plus dinfos! merci

bonne continuation
Auteur du sujet
louloute972
Elève-pilote posteur

Message par louloute972 »

kikoo a tous!!!
en ce qui me concerne comme je vous l'ai dit tout était bon j'ai reussi mais la aucune nouvelle rien du tout!!!! et sincèrement ca me stress je vois des gens qui l'ont passé 1 semaine avant moi commence dbut janvier et moi rien... Sincèrement l'attente c'est très difficile c'est de la torture lol j'aimerai savoir si après avoir reussi les sélections AF peut ne pas nous appeler pendant les 1 ans qqn a déjà connu ca????
louloute
bouchon93
Copilote posteur

Message par bouchon93 »

C'est rarissime de ne pas être appelé avant un an!!
Ne t'en fais pas, la RH va te convoquer lorsque tu t'y attendras le moins. Une amie a été recemment appelée pour commencer début fevrier donc je pense que ce sera mars pour toi.
Don't worry ! ;)
Répondre