Ou s'offrir des cours d'orthographe...Aramis a écrit :Avec les économies que tu vas faire sur la formation et sur le logement tu pourras leur offrir de superbes cadeaux à Noëlje suis marier avec deux jeune enfant donc pas facile de quitter son chez sois ...
TRIMAILLE AERO FORMATION
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en même temps tu abuses un peu sur l'orthographe! on peut faire des fautes par-ci par-là, mais sur 2 petites phrases tu as quand même fais 5 fautes...hotto1 a écrit :Arrete de te prendre pour un prof de français !!!ces pathétique les personnes comme toi!qui se croive supérieur au autreDeplus n'apporte jamais rien au forum
Tres bien et après ....je relie pas mes post car je les écrit avec mon portable!!on est sur un forum aéro ou d'orthographe? Moi je ne regarde pas si les messages on des fautes d'orthographe mes plutôt si je peux apportè mon aide! Mais pas comme certain qui ne pense qu'a critiqué, corrigé les autre ! J'ai certe des problème d'orthographe mais au moin moi je ne me prend pas pour DIEUX!!! Il faut rester humble c'est une des qualité d'un pilote 
Mais peut-être en suis-je vraiment un !hotto1 a écrit :Arrete de te prendre pour un prof de français !!!ces pathétique les personnes comme toi!qui se croive supérieur au autreDeplus n'apporte jamais rien au forum
J'avoue, je l'attendais cette remarque.
Ce qui est marrant, c'est que le faible niveau de français de certains ici n'affecte personne (vous me direz, pour ceux qui veulent bosser à l'étranger, on s'en f***).
Je ne fais pas de remarque pour un accent ou un "s" ici et là, ça arrive à tout le monde mais quand tu écris :
C'est abusé, je connais des étrangers qui écrivent mieux le français.hotto1 a écrit : il vos mieux
Mais pour ceux qui veulent travailler en France, s'ils sont conduits à rédiger une lettre de motivation, cela aura surement une influence sur la personne qui gère les embauches.
Et comme je l'ai marqué ailleurs, je n'ai pas fait d'études supérieures : il serait malvenu de ma part de me croire supérieur à qui que ce soit
Allez, sans rancune, je te mets 10 lignes du verbe "croiver" au présent de l'indicatif.
Ce n'est pas parce que tu écris depuis ton portable que tu ne dois (peux) pas relire tes posts.hotto1 a écrit :Tres bien et après ....je relie pas mes post car je les écrit avec mon portable!!on est sur un forum aéro ou d'orthographe? Moi je ne regarde pas si les messages on des fautes d'orthographe mes plutôt si je peux apportè mon aide! Mais pas comme certain qui ne pense qu'a critiqué, corrigé les autre ! J'ai certe des problème d'orthographe mais au moin moi je ne me prend pas pour DIEUX!!! Il faut rester humble c'est une des qualité d'un pilote
Les participants à ce forum prennent bien le temps de te lire et certains de te répondre.
Je me trompe sûrement mais le niveau de français, c'est comme les tables de multiplication, c'est la base.
Quand je vois des mecs de 18ans en terminale S, qui me sortent 42 quand je leur demande 6 * 8, je ne peux pas m'empêcher de me prendre pour DIEU et de leur dire qu'ils se sont trompés et qu'il serait préférable pour leur avenir professionnel de corriger cette lacune.
J'arrête là, m'excuse pour avoir polluer ton thread et pour le HS.
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Je vais bientôt avoir fini mon théorique. Je cherche une formation pratique IR de qualité en région parisienne pour voler seul sur mon 172.
Mon but n'est pas uniquement d'avoir la qualification IR sur ma licence, mon but est surtout d'arriver a un niveau me permettant de voler seul en IR avec un niveau de sécurité raisonnable.
En région parisienne a la connaissance il y a trois FTO Trimaille, Air et Cie et un aéro-club à Toussus
Je suis a la recherche de retours d'expérience de la part de personnes ayant suivi une formation IR en RP
Je sais que c'est M. Trimaille en personne qui assure la formation des pilotes qui viennent avec leur avion.
Quelqu'un peut il me raconter son expérience d'élève avec lui?
Éventuellement en MP...
Mon but n'est pas uniquement d'avoir la qualification IR sur ma licence, mon but est surtout d'arriver a un niveau me permettant de voler seul en IR avec un niveau de sécurité raisonnable.
En région parisienne a la connaissance il y a trois FTO Trimaille, Air et Cie et un aéro-club à Toussus
Je suis a la recherche de retours d'expérience de la part de personnes ayant suivi une formation IR en RP
Je sais que c'est M. Trimaille en personne qui assure la formation des pilotes qui viennent avec leur avion.
Quelqu'un peut il me raconter son expérience d'élève avec lui?
Éventuellement en MP...
Modifié en dernier par JAimeLesAvions le 13 janv. 2011, 12:48, modifié 1 fois.
Dan a écrit :Je ne compare pas, je dis simplement que c'est ridicule de mettre TAF et l'EPAG au même niveau. Ce n'est pas qu'une question de prix, la réputation de l'EPAG est plus qu'amplement méritée (cf d'autres posts à ce sujet).
Chacun voit midi à sa porte, tout dépend de ce que l'on cherche dans une école. Maintenant tu demandes si on peut les mettre au même niveau, la réponse est NON.
Quant à Pierre76 qui pense que tout le monde passe le même examen, c'est d'une part extrêmement naïf de ta part (certains FTO font quasi-systématiquement appel aux mêmes testeurs et/ou préparent leurs stagiaires uniquement à LA nav qu'ils auront le jour du test), et d'autre part faire montre d'une totale ignorance de l'importance que peut revêtir la formation initiale. On n'apprend pas de la même manière chez Envol 2001/MAT/TAF que chez Airways/EPAG/ESMA/SEFA. Sans faire de jugement de valeur, les méthodes enseignées sont radicalement différentes.
Dan
Rooo Dan dire que les tests se passent ainsi, je l'ai fait dans un de mes posts et on m'a "dit" que non non non cela n'existait pas en France de telle pratique
Pour les autres : Chez Airways/EPAG/ESMA/SEFA vous aurez un gros simu FNPT2, une salle ops qui sent bon ...chez les autres bin un FNPT tout court et un pré-fabriqué....pour avoir fait ma formation à la MAT (petite structure), j'en suis très content (j'ai eu un job 1 mois et demi après et je n'avais pas à rougir de mon niveau en vol)...les méthodes pour rentrer dans un hippodrome, pour faire un ILS , une NDB ou une VOR sont les mêmes de toute façon, après les méthodes d'apprentissage diffèrent des écoles à l'autre, vous aurez soit un super beau classeur ++ ou simplement un livret , soit un avion à aiguilles ou un avion avec des écrans qui indiquent toujours où on est, et n'aidera pas à apprendre la matérialisation....il n'y a pas de bonnes FTO mais des bons élèves et des bons instructeurs, ou pas.
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Je pense que j'ai dû mal comprendre ce que tu as voulu dire, c'est pourquoi je vais juste préciser une chose.JAimeLesAvions a écrit :Je vais bientôt avoir fini mon théorique. Je cherche une formation pratique IR de qualité en région parisienne pour voler seul sur mon 172.
Mon but n'est pas d'avoir la qualification IR sur ma licence, mon but est surtout d'arriver a un niveau me permettant de voler seul en IR avec un niveau de sécurité raisonnable.
Qui dit pas de qualif IR sur la licence, dit pas de vol en IR tout seul. Du coup comment veux-tu pouvoir voler en IFR (ou en IMC tout simplement) sans avoir ta qualif IR ?
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Je veux juste dire que la plupart des élèves cherchent une qualification IR la moins chère possible, et ont pour objectif de trouver un emploi, la qualité de la formation ne faisant pas partie des critères directs.Flo_dr400 a écrit :Je pense que j'ai dû mal comprendre ce que tu as voulu dire, c'est pourquoi je vais juste préciser une chose.JAimeLesAvions a écrit :Je vais bientôt avoir fini mon théorique. Je cherche une formation pratique IR de qualité en région parisienne pour voler seul sur mon 172.
Mon but n'est pas d'avoir la qualification IR sur ma licence, mon but est surtout d'arriver a un niveau me permettant de voler seul en IR avec un niveau de sécurité raisonnable.
Qui dit pas de qualif IR sur la licence, dit pas de vol en IR tout seul. Du coup comment veux-tu pouvoir voler en IFR (ou en IMC tout simplement) sans avoir ta qualif IR ?
Il suffit de lire les posts que l'on trouve sur ce forum, les discussions tournent en général autour du prix, de la réputation de l'école, de l'assistance qu'elle apporte dans la recherche d'emploi, mais la question du niveau réel n'est que rarement abordée.
Moi j'ai non seulement besoin d'une qualification mais surtout d'un niveau me permettant de voler seul à bord, en IR, sur des terrains que je ne connais pas nécessairement, sans SOP d'une compagnie, et sans commandant de bord à coté de moi, en ayant préparé mon vol tout seul. Par conséquent j'ai besoin d'un niveau plus élevé. En revanche, je n'ai pas besoin de trouver un emploi après.
J'édite mon message pour que ce soit plus clair.
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MAT= MEDITERRANEE AIR TRAINING, Montpellierertach a écrit :Chez Airways/EPAG/ESMA/SEFA vous aurez un gros simu FNPT2, une salle ops qui sent bon ...chez les autres bin un FNPT tout court et un pré-fabriqué....pour avoir fait ma formation à la MAT (petite structure), j'en suis très content (j'ai eu un job 1 mois et demi après et je n'avais pas à rougir de mon niveau en vol)...les méthodes pour rentrer dans un hippodrome, pour faire un ILS , une NDB ou une VOR sont les mêmes de toute façon, après les méthodes d'apprentissage diffèrent des écoles à l'autre, vous aurez soit un super beau classeur ++ ou simplement un livret , soit un avion à aiguilles ou un avion avec des écrans qui indiquent toujours où on est, et n'aidera pas à apprendre la matérialisation....il n'y a pas de bonnes FTO mais des bons élèves et des bons instructeurs, ou pas.
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Quand tu passes une qualif IR, c'est de toute façon en mono-pilote.. C'est ce que le testeur vient voir.JAimeLesAvions a écrit :
Moi j'ai non seulement besoin d'une qualification mais surtout d'un niveau me permettant de voler seul à bord, en IR, sur des terrains que je ne connais pas nécessairement, sans SOP d'une compagnie, et sans commandant de bord à coté de moi, en ayant préparé mon vol tout seul. Par conséquent j'ai besoin d'un niveau plus élevé. En revanche, je n'ai pas besoin de trouver un emploi après.
J'édite mon message pour que ce soit plus clair.
Un niveau plus élevé?? L'expérience...
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Si tu prends de mauvaises habitudes avec un instructeur sans le savoir, en volant avec quelqu'un d'autre tu peux espérer le découvrir. Mais comme je vole seul, j'aimerais être sûr d'avoir une formation de qualité.thepecheurcrew a écrit :Quand tu passes une qualif IR, c'est de toute façon en mono-pilote.. C'est ce que le testeur vient voir.JAimeLesAvions a écrit :
Moi j'ai non seulement besoin d'une qualification mais surtout d'un niveau me permettant de voler seul à bord, en IR, sur des terrains que je ne connais pas nécessairement, sans SOP d'une compagnie, et sans commandant de bord à coté de moi, en ayant préparé mon vol tout seul. Par conséquent j'ai besoin d'un niveau plus élevé. En revanche, je n'ai pas besoin de trouver un emploi après.
J'édite mon message pour que ce soit plus clair.
Un niveau plus élevé?? L'expérience...
Quelqu'un sur le forum a t il fait son IR avec Monsieur Trimaille?
J'ai fait tous les vols de ma formation IR (raccourcie) avec Mr Trimaille - sur un avion de l'école (PA30).
Instructeur très expérmenté, école sérieuse, vols en région parisienne, donc assez denses.
En un mot, si tu habites en région parisienne, pas besoin d'aller au bout du monde pour ton IR.
Comme précisé précédemment, ton niveau augmentera naturellement avec l'expérience.
Bons vols à toi
Instructeur très expérmenté, école sérieuse, vols en région parisienne, donc assez denses.
En un mot, si tu habites en région parisienne, pas besoin d'aller au bout du monde pour ton IR.
Comme précisé précédemment, ton niveau augmentera naturellement avec l'expérience.
Bons vols à toi
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