AVIATION EXAM session Décembre.
Modérateur : Big Brother
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- Chef pilote posteur
- Messages : 325
- Enregistré le : 21 janv. 2007, 16:26
Bonjour,
J'aimerai savoir,par ceux qui ont passé le 080 à la session de décembre avec aviation exam,comment ont-ils trouvé l'exam?Et d'une façon générale,comment etait ce certif par rapport aux sessions précédentes?
Aussi est-ce toujours une info ou une intox l'idée que plus de 600 questions vont etre rajoutées à ce certif?
Merci pour vos contributions.
J'aimerai savoir,par ceux qui ont passé le 080 à la session de décembre avec aviation exam,comment ont-ils trouvé l'exam?Et d'une façon générale,comment etait ce certif par rapport aux sessions précédentes?
Aussi est-ce toujours une info ou une intox l'idée que plus de 600 questions vont etre rajoutées à ce certif?
Merci pour vos contributions.
Personne pour répondre?GALTO a écrit :Bonjour,
J'aimerai savoir,par ceux qui ont passé le 080 à la session de décembre avec aviation exam,comment ont-ils trouvé l'exam?Et d'une façon générale,comment etait ce certif par rapport aux sessions précédentes?
Aussi est-ce toujours une info ou une intox l'idée que plus de 600 questions vont etre rajoutées à ce certif?
Merci pour vos contributions.
Dommage ces conseils pourraient s'avérer etre utiles à plus d'un.
Je n'ai pas passé le 080 en décembre mais :
ne te poses pas trop de questions.
Bosses ton cours, fais tes fiches, fais toi la dose de QCM avec A&E ou ce que tu veux, vis 080, dors 080, manges 080, et ca le fera le jour J.
Il est vrai qu'il y a des sessions plus dures que d'autres, mais de toute façon à notre niveau on ne peut RIEN faire ni prévoir !!!
Courage !
ne te poses pas trop de questions.
Bosses ton cours, fais tes fiches, fais toi la dose de QCM avec A&E ou ce que tu veux, vis 080, dors 080, manges 080, et ca le fera le jour J.
Il est vrai qu'il y a des sessions plus dures que d'autres, mais de toute façon à notre niveau on ne peut RIEN faire ni prévoir !!!
Courage !
Pour avoir "brulé" les 4 cartouches sur 4 ! Je confirme à 100 % !! Il semblerait qu'avec ce certif, ce soit devenu "un peu" la loterie....vis 080, dors 080, manges 080, et ca le fera le jour J.
Il est vrai qu'il y a des sessions plus dures que d'autres, mais de toute façon à notre niveau on ne peut RIEN faire ni prévoir !!!
Modifié en dernier par hjsim le 22 janv. 2008, 18:25, modifié 1 fois.
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- Copilote posteur
- Messages : 101
- Enregistré le : 31 mai 2005, 02:00
- Localisation : Lieusaint (77)
- Âge : 49
Bonjour,
un avis tout a fait personnel sur le fait de penser que c'est "un peu" de la loterie.
J'ai passé ce certif en septembre et je l'ai obtenu du premier coup et sans ventardise je ne l'ai pas trouvé si difficile.
Je ne nie pas pas que l'entrainement aux qcm est nécessaire voir obligatoire mais il faut lire et apprendre un minimum (à 75% du moins) les bouquins.
Encore faut il choisir les bons bouquins.
Je pense que le bouquin de mermoz sur le 080 est TROP bien fait dans le sens ou l'on rentre dans le detail des calculs alors que si on regarde les questions dans l'ensemble on nous demande de savoir comment va se comporter l'avion dans tel et tel ATTITUDE.
Et pour passer ce certif j'ai essayé les cours de NORDIAN flight school extraordinairement simples et faciles à comprendre (en plus il y a des dessins en couleus alors...
) tout en rentrant dans le detail sans forcément entrer dans les calculs. C'est en anglais et donc excellent pour s'habituer aux termes techniques.
My 50 cent...
un avis tout a fait personnel sur le fait de penser que c'est "un peu" de la loterie.
J'ai passé ce certif en septembre et je l'ai obtenu du premier coup et sans ventardise je ne l'ai pas trouvé si difficile.
Je ne nie pas pas que l'entrainement aux qcm est nécessaire voir obligatoire mais il faut lire et apprendre un minimum (à 75% du moins) les bouquins.
Encore faut il choisir les bons bouquins.
Je pense que le bouquin de mermoz sur le 080 est TROP bien fait dans le sens ou l'on rentre dans le detail des calculs alors que si on regarde les questions dans l'ensemble on nous demande de savoir comment va se comporter l'avion dans tel et tel ATTITUDE.
Et pour passer ce certif j'ai essayé les cours de NORDIAN flight school extraordinairement simples et faciles à comprendre (en plus il y a des dessins en couleus alors...
My 50 cent...
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- Copilote posteur
- Messages : 105
- Enregistré le : 06 mai 2007, 09:39
- Localisation : Bordeaux
- Âge : 55
Pour ma part, j'ai eu le 080 à la fameuse session de juin qui a fait beaucoup de dégats.
J'ai trouvé cet UV très dur, mais par insurmontable. Cela a été dit er redit mais j'approuve à 100% : il faut bosser le cours.
Se contenter de bachoter les qcm n'est pas la solution : beaucoup trop de questions nouvelles à chaque session!
Certes, il faut faire des qcm, mais avec le cours, pour bien tous les comprendre. Et ça passe...
J'ai trouvé cet UV très dur, mais par insurmontable. Cela a été dit er redit mais j'approuve à 100% : il faut bosser le cours.
Se contenter de bachoter les qcm n'est pas la solution : beaucoup trop de questions nouvelles à chaque session!
Certes, il faut faire des qcm, mais avec le cours, pour bien tous les comprendre. Et ça passe...
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