Sélection du 22 janvier

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

yapadhelix
Copilote posteur

Message par yapadhelix »

Salut PA,
RAS. Sur notre commission seuls 2 auraient été appelés (1 du 14 et 1 du 15) sur 30 dossiers traités.
The_Crazy_Baobab
Elève-pilote posteur

Message par The_Crazy_Baobab »

pas de nouvelle, bonne nouvelle !!

tan pis, il faut attendre ...
flight2000
Captain posteur

Message par flight2000 »

Si ils ont appelé les admis (apparemment 2), il n'y a aucune raison pour qu'ils ne les aient pas tous appelés, si?
112 euros
Copilote posteur

Message par 112 euros »

2 ca fait vraiment pas des masses....
Y a aussi la possibilite que certains ne soient pas de la communaute aeronet et se la joue solo...
Y en avait au moins 1 sur la session du 14, le reunionais, qui avait qd meme promis que s'il decrochait le gros lot il creerait son profil.
2 selectionnes..........sur 4 sessions.....!?!
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 17:56, modifié 1 fois.
kobe
Elève-pilote posteur

Message par kobe »

Héhé,

Ca relance les quelques espoirs qui nous restait... En même temps, je me disais que sur 4 sessions, c'est à dire 133 personnes, 1 seule personne admise (l'autre personne étant un ancien ajourné) ça fait vraiment pas beaucoup.

1/133, ça fait du 0,75% :o imaginez avec du recul le premier jour des selections : bonjour, bon aujourd'hui vous êtes 33 mais y'à qu'une chance sur 4 pour que y'en ai un qui soit pris parmis vous.

Bon j'arrête avec les stats, ça sert à rien. Mais encore un peu de patience, et on devrait être fixé.

Bonne journée à tous.
checklist
Elève-pilote posteur

Message par checklist »

Il faut être prudent avec les stats. La répartition des candidats dans les sessions n'est pas aléatoire: les épreuves de présélection ont classé les candidats en fonction de certaines de leurs aptitudes. Il est normal que les résultats aux sélections s'effondrent à un certain niveau.
flight2000
Captain posteur

Message par flight2000 »

Oui et c'est la raison pour laquelle la liste 2 n'est déjà plus appelée!
yapadhelix
Copilote posteur

Message par yapadhelix »

Bonjour,
Est ce que quelqu'un sait seulement si la commission des sessions du 22/22 a eu lieu le 31 comme prévu? Cela fait maintenant plus d'une semaine et je trouve étrange que personne n'ait rien reçu du tout.
Benoît
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

Deux choses :
- Les lettres ne sont surement pas postées tt de suite
- Elles sont affranchies au tarif économique
kobe
Elève-pilote posteur

Message par kobe »

Bonjour à tous,

Bon ben d'après CUJAS, 6 admis vous croyez que c'est 6 admis sur les 4 sessions (14/15, 21/22) ou 6 admis sur la comission du 31 janvier. En gros avons nous encore des chances d'être appelé pour ces sessions ou est-ce que les 6 ont déjà été appelés (dont 2 de connus sur le forum)?

Réponse dans la semaine normalement, mais j'espère que y'aura pas encore de nouveaux rebondissements :lol:

Bonne journée
kobe
Elève-pilote posteur

Message par kobe »

Salut à tous,

Pour moi, c'est un ajournement jusqu'à décembre 2008... :(

Bon, j'ai au moins la chance de pouvoir me représenter l'année prochaine...

Bonne chance à tous, et je l'espère à l'année prochaine à Merville.
tpeper
Elève-pilote posteur

Message par tpeper »

Bon bah pour moi c'est fini les Cadets...
J'attends le debrief pour savoir ce qui n'allait pas.
Bon courage à ceux qui n'ont pas encore leur résultat et félicitations pour les admis.
Alex
mister.feet
Chef pilote posteur

Message par mister.feet »

je viens de poser une question similaire juste à côté, mais ton cas m'interesse plus :lol:

si tu es ajourné jusqu'en décembre 2008 et que tu représentes les cadets l'année prochaine. Si tu passes en sélection et que tu pètes les scores, tu passerais normalement au début de la campagne. Mais dans ton cas, tu es automatiquement convoqué à partir de décembre je suppose ?

Car celui qui ne se présentent pas en sélection qd il recoit sa convoc ne les passe pas... donc ça pourrait poser problème si tu es convoqué en octobre mais ajourné jusqu'à décembre...

je sais, ma question parait stupide.... mais bon :pekin:
kobe
Elève-pilote posteur

Message par kobe »

L'ajournement jusqu'à décembre veut dire que tu es susceptible d'être appelé aux entretiens (3ème et 4ème jour des sélections) à partir de décembre 2008. Donc ils t'appelent lorsque des places se libèrent pour des entretiens.

Donc tu ne peux pas être appelé avant que ta date d'ajournement ne soit passé. Je sais pas si ça répond à ta question...

Parce qu'en fait l'ajournement au niveau des entretiens des selections te dispenses normalement de repasser les sélections,les psychotechniques et les psychomoteurs.
mister.feet
Chef pilote posteur

Message par mister.feet »

ah ok... tu es ajourné "rien" que pour les entretiens... je pensais que ct pour toute la session... autant pour moi...

Merci bcp ! Le taux de réussite plus important après un ajournement aux entretiens je pense !
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

Attention aux mauvaises surprises Kobe,
même en étant allé jusqu'aux entretiens, la commision peut décider de te faire repasser tout (sauf les présélections), tu le sauras au débriefing mais normalement ils le marquent sur la lettre.
L'année dernière ils m'avaient rajouté à la main sur la lettre que je devais repassez les psychotechniques, en fait je n'ai eu a repasser que les psychomoteurs (et les entretiens biensur)
++
kobe
Elève-pilote posteur

Message par kobe »

D'où mon "normalement", mais sur ma lettre il n'y a rien d'écrit pour le moment, à voir lors du debriefing.
yapadhelix
Copilote posteur

Message par yapadhelix »

Bon lettre reçue et à 26 ans bah voila quoi...
Candidature pro bla bla...num de tel pour avoir des infos bla bla bla...
Reste à savoir si je peux avoir monral débriefing ultra rapidement car je repars pour Canberra pour 3 mois en fin de semaine et j'aimerais bien avoir débriefé avant l'ENAC
yapadhelix
Copilote posteur

Message par yapadhelix »

Re bonjour,
Quelqu'un au fait a déja réussi à joindre le numéro de tel qui est donné? J'essaye mais "y'a person qui répond"...Je flippe un peu car je crois que des personnes ont attendu plusieurs semaines avant de débriefer et j'ai un peu le feu perso...
Répondre