Petit rigolot... Tu es collegien pour sortir de telles aneries ?mister.feet a écrit :c'est drole, c'est tjs dans les plus petits avions que la météo est la plus déguelasse. La météo est la mm dans tous les avions...avec condition meteo execrables
c'est toi qui le pense. Je suis convaincu que certains veulent piloter le plus gros pour la machine ! Car pilote au manche ou à l'autopilote, c'est piloter qd mm! SI pour toi, cpt sur 744 ça fait belle image, alors c'est sur, reste sur ton embraer!etre pilote de B747 pour l'image qu'on donne aux autresje pense que le salaire va souvent de paire avec la taille de l'avionun bon salaire
La meteo est la meme pour tous les avions mais l'inertie n'est pas du tout la meme pour un King air, un emb120, emb 145 compare a un B737 ou B747... et lorsque ca soufle un peu au niveau du vent, ca devient rapidement tres sportif pour les plus petites machines.
Ajoute a cela des pistes tres courtes, et des secteurs tres courts. Y a plus de boulot a faire dans un turboprop que dans un jet.
Les conditions givrantes en turboprop sont beaucoup plus contraignantes que pour les jets.
Une cat III est plus facile a faire qu'une Cat I ou II les minimas ne sont pas du tout les memes.
Tu penses que le salaire va souvent avec la taille de l'avion et bien tu te plantes en beauté ! j'aurais des exemples a gogo a te balancer mais j'ai pas plus de temps a perdre avec toi.
Je ne suis pas pilote d'Emb120, je suis captain sur ATR et sur le point de partir sur jet.