Qui etes vous?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

coffincorner
Membre banni

Message par coffincorner »

mister.feet a écrit :
avec condition meteo execrables
c'est drole, c'est tjs dans les plus petits avions que la météo est la plus déguelasse. La météo est la mm dans tous les avions...
etre pilote de B747 pour l'image qu'on donne aux autres
c'est toi qui le pense. Je suis convaincu que certains veulent piloter le plus gros pour la machine ! Car pilote au manche ou à l'autopilote, c'est piloter qd mm! SI pour toi, cpt sur 744 ça fait belle image, alors c'est sur, reste sur ton embraer!
un bon salaire
je pense que le salaire va souvent de paire avec la taille de l'avion

:pekin:
Petit rigolot... Tu es collegien pour sortir de telles aneries ?
La meteo est la meme pour tous les avions mais l'inertie n'est pas du tout la meme pour un King air, un emb120, emb 145 compare a un B737 ou B747... et lorsque ca soufle un peu au niveau du vent, ca devient rapidement tres sportif pour les plus petites machines.
Ajoute a cela des pistes tres courtes, et des secteurs tres courts. Y a plus de boulot a faire dans un turboprop que dans un jet.
Les conditions givrantes en turboprop sont beaucoup plus contraignantes que pour les jets.
Une cat III est plus facile a faire qu'une Cat I ou II les minimas ne sont pas du tout les memes.
Tu penses que le salaire va souvent avec la taille de l'avion et bien tu te plantes en beauté ! j'aurais des exemples a gogo a te balancer mais j'ai pas plus de temps a perdre avec toi.
Je ne suis pas pilote d'Emb120, je suis captain sur ATR et sur le point de partir sur jet.
Ptimat31
Captain posteur

Message par Ptimat31 »

Quelle belle ambiance ! ;)

Je pense que ceux qui veulent vraiment voler voleront sur n'importe quelle machine ! Les autres regarderont les gros navions passer... puis les petits...
puis l'anpe !
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

je suis captain sur ATR et sur le point de partir sur jet
Tu n'a plus envie de t'amuser...? :P

humour...
Adrioun
Chef de secteur posteur

Message par Adrioun »

SR71_Blackbird a écrit :
je suis captain sur ATR et sur le point de partir sur jet
Tu n'a plus envie de t'amuser...? :P

humour...
bah non c'est pour l'augmentation de salaire ! Ah non c'est vrai c'est pas proportionnel :-)

Ceci dit je suis d'accord sur les idées exposées cela dit ! :turn:

Allez, faites la paix ! Faites bisou !!
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
coffincorner
Membre banni

C'est justement ce qui va me manquer de plus, le type d'operations qu'on fait en ATR42 et 72.
Pour Adrioum, j'aurais personnelement une baisse de revenus, je repars en place droite.
Pour infos nos copi aer arann sur ATR gagnent plus que les copi de vueling, wizair, skyeurope, etc..
Les copi ATR chez air contractors gagnent plus que les copis A320/B757 chez easyjet, monarch, Jet2, DHL, bmi Baby, etc... unbelivable isn't it? :turn:
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Les copi ATR chez air contractors gagnent plus que les copis A320/B757 chez easyjet, monarch, Jet2, DHL, bmi Baby, etc... unbelivable isn't it?
si si c'est croyable, c'est pareil en Inde...
Steve
Copilote posteur

Message par Steve »

OPL A320, 30 ans, 1000 h de vol total, autodidacte, PPL en Alsace puis expat au Pérou avec 200h de vol et marié avec une péruvienne, formation complète en Argentine, conversion au Pérou, QT A320 au Chili, première expérience à LAN PERU puis actuellement chez TACA PERU.
Excellentes conditions de travail, très bon salaire pour le pays, excellente qualité de vie...pour le moment ne retournerais pour rien au monde en France...
farfadet
Chef de secteur posteur

Message par farfadet »

Salut Steve! Pourquoi es tu parti au Pérou après ton PPL ? :o
Work hard... then Enjoy !
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

marié avec une péruvienne
Etait-ce une condition sine qua non pour continuer l'aventure la ba ??
Steve
Copilote posteur

Message par Steve »

Je suis parti au Pérou car ma femme est péruvienne et j'aime particulièrement ce pays, de plus l'aventure m'avait toujours tenté et la France ne me retenait pas plus que cela ! Tout le monde pensait que j'étais fou, mais je ne regrette en rien mon choix et ne reviendrais pas en France dans l'immédiat.
Pour voler dans quasi tout les pays d'Amérique du sud, il faut être nationalisé, résident ou marié. Il a plusieurs options possibles à checker avec chaque DGAC locale mais d'être marié n'est pas une condition sine qua non.
Allez vois les conditions de Copa Airlines basé au Panama, de Lan Chile ou Lan Express basé à Santiago, de Aerosur basé en Bolivie.., je ne pense pas qu'ils exigent d'être panaméen, chilien ou bolivien (pas assez de pilotes !), peut être sur papier ça sera écrit mais c'est souvent pas le cas et "le franchouté" est très apprécié, je ne sais pourquoi...
Les conditions de travail et de vie sont discutables, pour ma part je suis heureux pour l'instant, mes conditions de vie en général sont excellentes, les gens sont toujours super gentilles à part peut être les vénézuéliens et les chiliens, un peu plus froid mais sinon la vie est vraiment pas chère, la bouffe péruvienne excellente, le climat agréable et les chicas magnifiques...
Bons vols !
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Belle réussite en tout cas, bravo ! Ca donne envie de venir dans ta région et sur ce continent qui est magnifique de toute facon !
les gens sont toujours super gentilles à part peut être les vénézuéliens et les chiliens, un peu plus froid mais sinon la vie est vraiment pas chère, la bouffe péruvienne excellente, le climat agréable et les chicas magnifiques...
comme en Thailande :D

a+

Guillaume futur ex-expat... :snif:
coffincorner
Membre banni

sauf qu'en thailande y' a 20 fois plus de chance de se retrouver avec un transexuel :lol:
C'est comme au bresil ;)
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

sauf qu'en thailande y' a 20 fois plus de chance de se retrouver avec un transexuel
c'est pas faux et certains lady boy sont meme mieu foutu que des nana et le pire c'est que pour certain(e)s il reste plus grand chose (voire rien du tout) pour découvrir la supercherie...donc faites gaffes, certains mec se sont fait avoir et il etait deja trop tard :lol:

Mais la proportion de belles nana (les vraies) est qd plus élevé que la normale...et elles sont aussi plus aimable que nombre d'occidentales

bon un peu hors sujet la :D sorry

sawasdee khrap
:pekin:
Bambe
Chef pilote posteur

Message par Bambe »

sauf qu'en thailande y' a 20 fois plus de chance de se retrouver avec un transexuel
C'est comme au bresil
C'est vrai que t'as du en faire un max des escales dans ces pays aux commandes de ton turbo Prop... :pekin: :pekin:
coffincorner
Membre banni

Bambe a écrit :
C'est comme au bresil
C'est vrai que t'as du en faire un max des escales dans ces pays aux commandes de ton turbo Prop... :pekin: :pekin:
Mieux vaut prendre une semaine de vacances plutot que 24 heures d'escale (la tete dans le cul) pour decouvrir un endroit sacré Bambe !
oliver_twist
Chef de secteur posteur

Message par oliver_twist »

Complètement d'accord avec coffincorner. Rien ne vaut les vacances pour découvrir des destinations lointaines.

Exemple d'une rotation sur long: tu te lèves à 6h30 du matin, tu pars de chez toi vers 7h15 tu arrives à CDG à 8h00 tu prépares ton vol jusqu'à 9h. Ensuite tu vas voir les PNC, tu vas à l'avion, tu prépares le départ jusqu'à l'heure bloc (10h15). Départ à l'heure (toujours :lol: ) et décollage 15 min après. Ensuite tu en as pour 12h de vol. Au mieux tu arrives à dormir 2h au pire pas du tout. Tu arrives à 18h15 locales (à l'heure évidemment ;) ). Le temps de sortir du terminal et de faire le trajet vers l'hotel en bus, tu es dans ta chambre à 20h30. En gros, ca fait 18h que tu es sur le pied de guerre. Et là je te promets que, sachant que tu repars le lendemain après-midi, ta seule envie est de pioncer vite et longtemps. Au mieux tu réussiras à te ballader 2-3 heures le lendemain.

Parfois tu restes un peu plus longtemps, mais pas forvément là où tu en as envie.
Zarma
Captain posteur

Message par Zarma »

Le "pire" (= moins sympa) ne serait-il pas l'Afrique pour vous ?

Un PN m'avait dit que la division 330/340 n'était pas terrible pour cette raison ; sur l'Afrique les jetlags sont moindres voire inexistants donc l'escale très courte. Et puis les escales Africaines ne sont pas des plus agréables pour certaines.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Mieux vaut prendre une semaine de vacances plutot que 24 heures d'escale
j'dirais meme 5 mois... 8) :P (bon ok je suis hors jeu :D)
sur l'Afrique les jetlags sont moindres voire inexistants donc l'escale très courte. Et puis les escales Africaines ne sont pas des plus agréables pour certaines.
Au contraire, c'est justement parcequ'il n'y a pas de jetlag que l'Afrique est moins creuvante que les Amériques par exemple ou le décalage dans ce sens est assez rude.
Le pire: Caracas, dans les 9h de vol, un départ de CDG vers 10h loc, une arrivée loc vers 16h, arrivée à l'hotel vers les 18h, resto jusqu'a 21h et la tu tombes net, reveil le lendemain vers 9h voire plus tot (merci le décalage négatif), le ramassage est à 14h et des brouette, pour un décollage vers les 17h-18h, pour un vol de nuit et arrivée vers 6h ou 7h à CDG le lendemain. C'est ce qu'ils appellent une escale "Top Chrono", 24h sur place, dans les 18h de vol au totale, décalcage assuré !! (je crois que c'est une des rares escales avec un temps de vol aussi élevé et 24h de repos sur place, ca doit froler la limite du 48h de repos mini). Tous les vols Inde sont dans le meme genre, mais le décalge dans ce sens fait moins mal, mais après c'est fonction de la sensibilité de chacun...

Après je parle de ca depuis mon expérience en tant que PNC ce qui est différent des PNT. Car pour l'exemple du Caracas, il y a 3 PNT, sur vol Afrique, genre Libreville, c'est peut etre moins fatiguant pour les PNC, mais les PNT eux se tapent 2 vols de nuit de 8h et juste à 2 (et heuresement que les pnc passe au poste toutes les 15min), la oui, c'est clair que ca fatigue. Mais bon Libreville doit être une des meilleures escales Africaines ;)
Zarma
Captain posteur

Message par Zarma »

Au contraire, c'est justement parcequ'il n'y a pas de jetlag que l'Afrique est moins creuvante
Arf oui remarque, l'un dans l'autre... En fait je raisonnais plutôt en cadence, comme tu dis, les escales top chrono.
Tous les vols Inde sont dans le meme genre, mais le décalge dans ce sens fait moins mal, mais après c'est fonction de la sensibilité de chacun...
Ah, là par contre ça me surprend. Selon un autre PN (oui encore ^^) le pire sont les vols Asie où à l'inverse des US (où l'on a quelques heures de plus avant d'aller faire dodo), le décalage est total puisqu'on arrive là-bas le matin. Mais comme tu dis, ça doit être fonction de chacun.
mais les PNT eux se tapent 2 vols de nuit de 8h et juste à 2 (et heuresement que les pnc passe au poste toutes les 15min), la oui, c'est clair que ca fatigue.
Yep ; il me semble d'ailleurs que Tofly l'avait rapidement évoqué.

@+ :D
doudou
Chef pilote posteur

Message par doudou »

Ah, là par contre ça me surprend. Selon un autre PN (oui encore ^^) le pire sont les vols Asie où à l'inverse des US (où l'on a quelques heures de plus avant d'aller faire dodo), le décalage est total puisqu'on arrive là-bas le matin. Mais comme tu dis, ça doit être fonction de chacun.
Selon le cours de facteur humain aussi, le décalage est plus difficile dans le sens est en général.[/code]
Répondre