fokker100

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Blue line (comme swiftair) envoie ses employés au Nigeria... Les conditions sont tres mauvaises et tu risques ta vie au sol comme en vol, ca tire sur tout ce qui bouge laba. La maintenance est au plus bas, mais ca tombe bien la DGAC nigerienne est moins stricte que la DGAC francaise.
je suis bien d'accord sur ce point, pas de souci...mais mets toi à la place du gars qui a un emprunt de 80 000 euros à rembourser, juste 300h et le choix en ce genre de boite et l'anpe...

Et t'inquiete, il n'y pas que la dgac nigérienne qui soit moins stricte que la dgac francaise, c'est loin d'être dur à ce niveau !
Un de plus pour les pates. L'avantage des pates, c'est que c'est quasi impossible de s'en lasser.
comme le riz quoi ! vivant en Asie depuis 5 mois maintenant, je peux te dire que c'est difficile de faire sans (aucun repas sans, c'est pour dire), cependant il faut un peu de temps pour s'y adapter... ne serait-ce que physiologiquement :D
Voila c'etait l'info du jour pour les futurs pilotes asiatique... :D sublime région en passant ;)

Bref dans tous les cas, t'auras pas de pb de surpoids, ca c'est sur !
mister.feet
Chef pilote posteur

Message par mister.feet »

pour ce qui est du Fokker 100, je croit qu'il ne rste plus grand chose en europe. Air Berlin, Girjet (mais qui vient de faire faillite), what else ? Je crois que c'est tout.
come on, parle pas de ce que tu sais pas ! :tss:
duckfight
Captain posteur

Message par duckfight »

Britair , Régional , Tyrolean , Jetairfly je crois, et j'en oublie surement....
NON le Fokker 100 n'est pas mort en Europe!
mister.feet
Chef pilote posteur

exact !

Sauf chez JetAirFly, il est parti il y a presque 3 semaines... Remplacé par des 737NG... un peu plus chère d'après le Safety Manager, mais uniforme plus la flotte... logique !
Auteur du sujet
plastoc35
Chef pilote posteur

Message par plastoc35 »

je suis déçu d'apprendre que blue line a si mauvaise réputation

je me voyais bien commencer dans une boite de ce genre, même si, je vous l'accorde, c'est un peu trop prématuré vu la progression de ma formation
Zarma
Captain posteur

Message par Zarma »

Alors que les trucs soit-disant gastronomiques que nous sert Servair, c'est déjà pas très bon, mais vu que ca ne change jamais (en tout cas pas depuis septembre), au bout de la quatorzième fois, tu préfères te rabattre sur le pain et le yaourt.
Arf, fallait partir dans l'aviation d'affaire, il me semble bien qu'à l'avant, ça mange la même chose que les VIP derrière. :turn:
oliver_twist
Chef de secteur posteur

Message par oliver_twist »

Justement je préfèrerais souvent avoir un bon sandwich qu'un foie gras ou un putain de crumble chèvre tomate !
coffincorner
Membre banni

Message par coffincorner »

Britair , Régional , Tyrolean , Jetairfly je crois, et j'en oublie surement....
NON le Fokker 100 n'est pas mort en Europe!
Oui Britair et Regional, mais si je ne les ai pas mentionné c'est peut etre parcequ'ils payent la QT eux meme, mais avant tout, il faut reussir a y rentrer. Et puis Regional remplacera ses derniers F100 par des ERJ190.

alors dans ta liste il ne reste plus que Tyrolean, si tu arrives a y rentrer, et si tu parles allemand ;)
On aurait pu aussi mentioner KLM cityhopper.... mais ce sont des pilotes de KLM...
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

pour le F100 chez Brit Air, il faut d'abord passer sur CRJ, donc le pb est réglé.
coffincorner
Membre banni

Non, je crois que chez britair c'est possible de commencer sur F100. Le probleme est que le reseau est moins bien que sur CRJ, mais avant de se poser ces questions il faut deja que Sir Plastoc gravisse une longue longue montagne.
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

Germania, Helvetic,... pour en mettre deux de plus et la liste est longue
Il y a des F100 en Serbie, au Monténégro, Slovénie, Espagne, France, Pays bas, Suisse, Autriche, Russie, Roumanie, Allemagne, Danemark, Portugal,... Et j'en oublie certainement,... Sans parler des boites qui font des vols VIP avec.
Ceci dit, il est vrai que le F100 est plutôt en remplacement dans les boites importantes et il vaut mieux passer une QT 737 ou 320 quand on n’a pas d’idée précise derrière.
On en revient alors a Blue Line qui a décroché la tournée de Shakira (on aime ou pas mais ca prouve que la réputation n'est pas trop mauvaise si les producteurs ricains envoient leurs starlettes voler sur les compagnies frenchies), il y a eu les Stones également, et pour les amateurs de ballon ovale la quasi totalité des déplacements des équipes nationales pendant la dernière coupe du monde. Et ca c'est pour ce que je sais donc il y en a surement d'autre...

Arrêtez SVP de balancer des "on dit" et ne parlez qu'en connaissance de cause

Salutations à tous
Auteur du sujet
plastoc35
Chef pilote posteur

Message par plastoc35 »

je suis rassuré d'entendre tout ça sur blue line
coffincorner
Membre banni

Carbak a écrit :Germania, Helvetic,... pour en mettre deux de plus et la liste est longue
Il y a des F100 en Serbie, au Monténégro, Slovénie, Espagne, France, Pays bas, Suisse, Autriche, Russie, Roumanie, Allemagne, Danemark, Portugal,... Et j'en oublie certainement,... Sans parler des boites qui font des vols VIP avec.
Ceci dit, il est vrai que le F100 est plutôt en remplacement dans les boites importantes et il vaut mieux passer une QT 737 ou 320 quand on n’a pas d’idée précise derrière.
On en revient alors a Blue Line qui a décroché la tournée de Shakira (on aime ou pas mais ca prouve que la réputation n'est pas trop mauvaise si les producteurs ricains envoient leurs starlettes voler sur les compagnies frenchies), il y a eu les Stones également, et pour les amateurs de ballon ovale la quasi totalité des déplacements des équipes nationales pendant la dernière coupe du monde. Et ca c'est pour ce que je sais donc il y en a surement d'autre...

Arrêtez SVP de balancer des "on dit" et ne parlez qu'en connaissance de cause

Salutations à tous
Germania et Helvetic, mieux vaut parler parfaitement allemand pour y postuler.
Au lieu de ballancer des nom de pays au hasard, pourrais tu nous dire quelles compagnies exploitent le F100 ?
Espagne ? la quelle ? si tu me balances Girjet que j'ai cite plus haut tu auras l'air malin... :-? D'autant qu'elle n'existe plus.
La France ? qui a part Blueline ?

Le best off est quand meme ceci:
:lol: :lol: En effet, les employés de blueline doivent etre heureux !!! Et la maintenance est forcement bonne !! :lol: :lol:

Au fait, Airberlin va remplacer ses derniers F100 par des Q400..
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

Et bun mon bon monsieur tu es en forme toi, je parie que tu es pour le boycotte des JO
Germania et Helvetic, mieux vaut parler parfaitement allemand pour y postuler.
Au lieu de ballancer des nom de pays au hasard, pourrais tu nous dire quelles compagnies exploitent le F100 ?
Espagne ? la quelle ? si tu me balances Girjet que j'ai cite plus haut tu auras l'air malin... :-? D'autant qu'elle n'existe plus.
La France ? qui a part Blueline ?
1 : Je n'ai jamais dit que les compagnies recrutaient, je n'ai jamais parler de langues, je ne parle pas non plus de QT ou pas QT, je ne fais que donner des exemples de pays (et bientôt de compagnies) exploitant des F100
2 : Carpatair, Meridian Jet Aviation (Russie), Montenegro Airline, Germania, Portugalia, Helvetic, Trade Air(Croatie), Denim Air, Moldavian Airlines, Austrian Arrows (Tyrolean), Hungarian airline, Jetairfly. Je ne parle même pas des Africains ou des Népalais car coffincorner en serait choqué, ni des australiens car là c'est trop loin
3 : Pour Girjet, l'épisode des orphelins avec le B757 bloqué au Tchad n'a pas aidé, ils font faillite mais la compagnie va renaitre sous un autre nom et avec une flotte dont je ne connais pas encore la composition
4 : En France, il y a donc Blueline, Régionnal et Britair que je me permet de citer car je le répete, je ne fait que donner les exploitants de F100.
Le best off est quand meme ceci:
:lol: :lol: En effet, les employés de blueline doivent etre heureux !!! Et la maintenance est forcement bonne !! :lol: :lol:

Au fait, Airberlin va remplacer ses derniers F100 par des Q400..
Je n'ai écrit ca que dans le but de montrer la relative bonne santé COMMERCIALE de la compagnie.

Pour info en Avril sur 150 slots disponibles (5 slots de 4h par jour), le simu F100 du Bourget n'est vide pour l'instant que pour 12 slots. 30 en Mai et 13 en Juin... Par contre je suis absolument d'accord pour dire que le F100 n'est pas un avion d'avenir (rien que le fait que Fokker n'existe plus comme constructeur suffit à comprendre pourquoi), peu à peu (une dizaine d'années) ces avions vont disparaitre des pays "riches" comme les aime coffincorner (et je ne dis pas qu'il a tord la dessus).

Mais au fait coffincorner tu as des explications pour la maintenance de blueline, c'est bien beau aussi de ton coté de balancer sans fournir ton raisonnement... Tu remarqueras que je ne remets pas ce que tu dis en question, je dis juste que tu fais exactement ce que tu me reproches.

Voila pour la polémique on peut arrêter après ta réponse sur la maintenance (qui j'en suis sure sera irréfutable et carrée)...ou pas mais je vais vite me fatiguer

Gros Bisous d'amour
coffincorner
Membre banni

1 : Je n'ai jamais dit que les compagnies recrutaient, je n'ai jamais parler de langues, je ne parle pas non plus de QT ou pas QT, je ne fais que donner des exemples de pays (et bientôt de compagnies) exploitant des F100
2 : Carpatair, Meridian Jet Aviation (Russie), Montenegro Airline, Germania, Portugalia, Helvetic, Trade Air(Croatie), Denim Air, Moldavian Airlines, Austrian Arrows (Tyrolean), Hungarian airline, Jetairfly. Je ne parle même pas des Africains ou des Népalais car coffincorner en serait choqué, ni des australiens car là c'est trop loin
3 : Pour Girjet, l'épisode des orphelins avec le B757 bloqué au Tchad n'a pas aidé, ils font faillite mais la compagnie va renaitre sous un autre nom et avec une flotte dont je ne connais pas encore la composition
4 : En France, il y a donc Blueline, Régionnal et Britair que je me permet de citer car je le répete, je ne fait que donner les exploitants de F100.
1. Desolé pour le malentendu je parlais de maniere concrete pour un francophone quelconque qui voudrait voler sur F100. Biensur, on trouve tout type d'avions dans la planete, mais pour un francais de 200 heures et une QT F100 (ou pas) il n' a y que Blueline.
Britair, il faut reussir a y rentrer..
Regional pareil et en plus ils se debarassent des dernier F100 pour les remplacer par des emb195.
2. dans ces compagnies que tu cites il vaut mieux etre (au moins) Russe ou hongrois, parler roumain, allemand ou portugais.
3.Girjet etait deja au plus bas avant les avanture du Tchad, ce triste evenement a ete la petite goute d'eau qui a tout fait deborder. Pour info, chez Girjet il fallait bien connaitre les "recruteurs" et leur faire un cheque de 65000 euros pour y rentrer. Maintenant il y avait des rumeurs comme quoi Binter allait recheter la compagnie defunte mais c'est tombé a l'eau. niveau maintenance et condition de travail pour les employés, girjet et blue line c'etait du kifkif.
Par ailleurs tu remarqueras qu'il n'y a plus aucun F100 en espagne. Les B717 de Aebal ressemblent a des F100 mais ca n'a rien a voir.
4. Ok on a compris, ca avait ete dit des le debut du thread :D !

Merci pour ta participation pertinente :)
mister.feet
Chef pilote posteur

Jetairfly
moi aussi, je le dis et le répète ( :P ), JetAirFly a quitté son dernier fokker 100 il y a trois semaines 8)
Auteur du sujet
plastoc35
Chef pilote posteur

Message par plastoc35 »

moi, mon but est de voler en iran et coup de chance, il y en a ancore pleins en circulation :D
doudou
Chef pilote posteur

Message par doudou »

En effet, les employés de blueline doivent etre heureux !!!
Personnellement je serais très heureux que Shakira viennent passer un petite heure ou deux dans le cockpit :lol:
Nicoooldudu
Captain posteur

Message par Nicoooldudu »

Tiens, à Douala, j'ai vu pas mal de Fokker 28, aussi.
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

Nicoooldudu a écrit :Tiens, à Douala, j'ai vu pas mal de Fokker 28, aussi.
Oui mais alors là parcontre on change totalement de génération d'avion... Le seul écran que tu peux trouver dans un F28 c'est peut être ta télé portable... :lol:
Répondre