Quelles chances d' être apte?

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

fighter pilot
Chef de secteur posteur

Message par fighter pilot »

dis the pilot's tu t'es fais recalé au CEMPN à cause de quoi?
Sinon, si c'est pour la perception des couleures, t'as passé quoi comme test ?
plouf44
Chef pilote posteur

Message par plouf44 »

Salut
Concernant le daltonisme, j'ai envie de dire que si tu arrives à le cacher une fois, tu as gagné.
Pour cela j'ai un ami qui avait appris par coeur les chiffres du test d'Ishihara. Il est aujourd'hui copi sur 777 et tous les ans il réapprend pour le renouvellement 6,9,5,51, 32....bref...
Un autre pote Daltonien jusqu'au bout des doigts (le genre de type qui sait si le feu est rouge ou vert selon la position d'où ça brille et pas selon la couleur..) lui avait réussi a sensiblement baisser son problème en faisant une cure de haute dose de vitamine K (si je ne me trompe pas c'est celle qui est contenue dans le médicament Roycutan) avant un examen.
Mais c'est vrai que c'est un pb qui intéresse peu hélas au quotidien...d'où une mauvaise connaissance souvent de la part des ophatlmo...
fighter pilot
Chef de secteur posteur

Message par fighter pilot »

oui enfin bon, en trichant, le jour ou tu te plantes, c'est mort pour toi
donc c'est une solution :bleble:
plouf44
Chef pilote posteur

Message par plouf44 »

Selon un sondage jar officieux, en France 83% des pilotes ne disent pas la vérité à la visite médicale.

Aux us, avec des normes 2 fois plus souples ils ont 2 fois d'accidents.

Après qu'on nous fasse pas croire que c'est l'otite que j'ai eue à 2 ans et demi qui a fait que ce jour la je me suis planté. Qu'on se recentre sur les vrais problèmes et en premier celui du respect de la loi, qui en France fait le plus défaut.
Répondre