1ère Promo OSC Pilote, St Cyr Février 2009
Modérateur : ludosky350
Voilà une partie de mes recherches sur les agréments techniques ainsi que tout les tests au CSO sur ce site:
http://tests-alat.space-blogs.com/
Super bien détaillé et très bine expliqué.
http://tests-alat.space-blogs.com/
Super bien détaillé et très bine expliqué.
-
Auteur du sujetRoméoJuliette
- Copilote posteur
-
Lucas_pilote
- Copilote posteur
Bonjour à tous, j'avais une question....
J'ai un BAC +5 et j'ai donc passé les test ALAT OSC à Vincennes.
J'ai eu la chance de les réussir.
J'ai ensuite passé la visite médicale à Percy. J'ai été déclaré apte aussi.
Je devrais donc intégrer Coëtquidan en février.
Seulement, après mon dernier passage à Vincennes pour donner mon certificat médical, on m'a dit qu'une comission allait se réunir, et donner l'agrément technique final et qu'ils l'enverront à mon CIRAT.
Savez vous en général combien de temps y a t'il entre le passage de la visite médical et le réunion de la comission?
Peut-on être éliminé lors de cette comission finale?
En vous remerciant par avance,
Lucas.
J'ai un BAC +5 et j'ai donc passé les test ALAT OSC à Vincennes.
J'ai eu la chance de les réussir.
J'ai ensuite passé la visite médicale à Percy. J'ai été déclaré apte aussi.
Je devrais donc intégrer Coëtquidan en février.
Seulement, après mon dernier passage à Vincennes pour donner mon certificat médical, on m'a dit qu'une comission allait se réunir, et donner l'agrément technique final et qu'ils l'enverront à mon CIRAT.
Savez vous en général combien de temps y a t'il entre le passage de la visite médical et le réunion de la comission?
Peut-on être éliminé lors de cette comission finale?
En vous remerciant par avance,
Lucas.
-
- Copilote posteur
Il semble que si tu es passé au CEMPN, c'est que la section ALAT à décidé de te prendre (vu le cout d'une visite d'admission...)
Alors, une fois l'aptitude obtenue et le compte rendu du CEMPN délivré à Vincennes, il ne reste plus qu'a attendre le courrier de convocation pour intégrer mais en aucun cas un courrier d'information disant que ta candidature n'est pas retenu.
Mon CIRAT ma longuement expliqué qu'entre ceux qui réussissaient les tests et qui étaient apte; et le nombre de place ALAT dans une année, il y avait encore des places a pourvoir...
Autant en déduire qu'une fois la visite passé, on es sur d'intégrer....
C'est en tout cas ce qui m'a été dit à Vincennes, en entretien post CEMPN par le Cne...
Alors, une fois l'aptitude obtenue et le compte rendu du CEMPN délivré à Vincennes, il ne reste plus qu'a attendre le courrier de convocation pour intégrer mais en aucun cas un courrier d'information disant que ta candidature n'est pas retenu.
Mon CIRAT ma longuement expliqué qu'entre ceux qui réussissaient les tests et qui étaient apte; et le nombre de place ALAT dans une année, il y avait encore des places a pourvoir...
Autant en déduire qu'une fois la visite passé, on es sur d'intégrer....
C'est en tout cas ce qui m'a été dit à Vincennes, en entretien post CEMPN par le Cne...
-
Lucas_pilote
- Copilote posteur
alors, il y aura bien une comission qui se tiendra fin janvier pour choisir les meilleurs candidats pour la promo
avec le nouveau systeme osc, les recrutements sont moindres, faut compter 3 fois moins sur une année environ, pour autant de personnes qui réussissent l'agrément vincennes
donc y risque d'y avoir des dégats parmis les candidats
par contre, il semblerait qu'il y est une sorte de seuil à partir duquel on est sur d'etre intégré dans la promo, et que dans ce cas là on nous informe que l'on est retenu lors de l'entretient post vincennes
bien entendu, cette info vaut ce qu'elle vaut, ça vient d'une connaissance d'une connaissance qui est dans la filiale recrutement
bref, c'est quand meme flou
avec le nouveau systeme osc, les recrutements sont moindres, faut compter 3 fois moins sur une année environ, pour autant de personnes qui réussissent l'agrément vincennes
donc y risque d'y avoir des dégats parmis les candidats
par contre, il semblerait qu'il y est une sorte de seuil à partir duquel on est sur d'etre intégré dans la promo, et que dans ce cas là on nous informe que l'on est retenu lors de l'entretient post vincennes
bien entendu, cette info vaut ce qu'elle vaut, ça vient d'une connaissance d'une connaissance qui est dans la filiale recrutement
bref, c'est quand meme flou
Test Vincennes
Bonjour à tous! voilà j'ai passé mes test de sélection au cso de lyon il y a quelques jours déjà j'attends une réponse pour la convocation à vincennes. J'aimerais savoir si oui ou non il y a un test d'anglais à vincennes! j'en ai passé un au cso de lyon qcm 150 questions. mon Cirat m'a dit que il y avait un test d'anglais egalement à vincennes. Alors pour ceux qui ont passé les tests à vincennes svp donnez moi une réponse rapide concernant si oui ou non il ya un test d'anglais la bas aussi. merci.
Si ces tests n'ont pas changé:
Ils consistent, il me semble, en une suite de trous à boucher.
Du style:
I .... happy to be here. (pour le plus facile)
Jusqu'à des phrases un peu plus complexes avec les temps etc...
For, Since etc...
Pas d'anglais purement aéronautique il me semble. Mais tout ceci est relativement loin et j'invite ceux qui sont passés récemment à compléter.
@+
Ils consistent, il me semble, en une suite de trous à boucher.
Du style:
I .... happy to be here. (pour le plus facile)
Jusqu'à des phrases un peu plus complexes avec les temps etc...
For, Since etc...
Pas d'anglais purement aéronautique il me semble. Mais tout ceci est relativement loin et j'invite ceux qui sont passés récemment à compléter.
@+
-
- Copilote posteur
Encore une fois, merci de remplir le topic ''1ère Promo OSC St Cyr en fevrier 2009'' avec ce qui a rapport à cela, en l'occurence pour les reçus et les infos interessantes qui peuvent servir sur le nouveau cursus.
Pour tout le reste il y a déjà des topics prévu aux questions diverses et variées.
Sinon créez votre topic
Merci!!!!!!!!!!
P.s: C'est vraiment un bordel innomable ce forum... Une anarchie complète... Ca devient dur de croire que des militaires y sont présents, le modèrent ou meme l'administrent...
Pour tout le reste il y a déjà des topics prévu aux questions diverses et variées.
Sinon créez votre topic
Merci!!!!!!!!!!
P.s: C'est vraiment un bordel innomable ce forum... Une anarchie complète... Ca devient dur de croire que des militaires y sont présents, le modèrent ou meme l'administrent...
-