pilote airlinair?

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Modérateur : Big Brother

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Dan
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Message par Dan »

Nous sommes donc d'accord...
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-baptiste-
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Message par -baptiste- »

hades tu connais MAX?il est captain depuis début de l'année je crois!
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-baptiste-
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Message par -baptiste- »

Pour revenire aux polémiques d'avant je pense que tout le monde à ces idées sur la choses et puis voilà, je me suis peut-être énervé hier et c'est dommage je l'avou!
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hades
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Message par hades »

Euh non moi pas connaitre MAX !
Mais comme je suis laché depuis seulement 3 mois je n'ai pas volé avec tous les cdb et de plus au début, ils ne mettent pas ensemble un équipage avec un jeune capt'ain et un jeune copi.
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-baptiste-
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Message par -baptiste- »

ok d'accord, et tu est déja venu sur rouen, enfin à tu déja fait la ligne Rouen Lyon?
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-baptiste-
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Message par -baptiste- »

ah oui et je voulais te demander aussi, à tu le toeic et qu'elle les épreuves d'anglais pour rentrer?
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wboldus
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Message par wboldus »

RZS a écrit : Bon allez, je sors... vous me gavez !
V.

Bon çà au moins il a compris ...

Te perd pas en chemin jeune garçon ... :pekin:
==

==
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hades
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Message par hades »

Je ne suis pas encore allé à Rouen.
Concernant l'Anglais, il s'agit d'une épreuve type niveau 4 OACI assez difficile (écoute de bande avec trous dans le texte, copie de clairance). Il y avait aussi du vocabulaire à connaitre un peu spécial (pelle, seau,....!!). Je pense que le mieux c'est d'avoir un travail de fond vis à vis de l'Anglais, et de passer un TOEIC et le niveau 4 OACi.
à+
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air
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Message par air »

Bonjour a tous,

Je voudrais juste apporter mon témoignage puisqu'on parle d'airlinair et que je suis copi chez eux depuis 7 mois maintenant. Pour etre concis, j'adore cette boite. Le réseau est terrible, l'ATR est un formidable appareil, et le coté opérationnel y est très poussé.

Financierement, j'ai payé ma QT ATR 23,000€ chez Skyblue Aviation en Angleterre, ce qui me permet, si je le souhaite de pouvoir évoluer vers d'autres boites exploitant l'ATR tel qu'Air contractors, ou Aer Arann, ou peut être Kingfisher qui ont la réputation de payer mieux. En me forçant un peu et avec un apport d'argent que j'avais mis de coté grace a mon ancien boulot de pilote, fin juillet j'aurais amorti ma qualif (amortissement en 8 mois). Mon choix est très personnel, mais gagner 2500€ net minimum sur 13 mois, d'avoir les GP Air France pour vivre en Province ou aller me promener un peu partout, et travailler moins de 15 jours par mois, je suis ravi.

Cela dit, je pense qu'aujourd'hui, pour ceux qui veulent piloter du jet ou gagner un peu mieux leur vie, ils ont tout intérêt à viser AF, Brit'air, Régio pour les françaises, tenter l'aviation d'affaire qui marche très très fort, ou s'expatrier en Europe ou en Inde pour voir un peu du pays.
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-baptiste-
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Message par -baptiste- »

Ok merci pour tes conseils!Je pense que je vais passer le toeic, de toute facon il me le faut si je veux postuler chez britair ou régio donc bon!!!

encore une question, comment à tu fais pour passer t'on cpl-ir mcc(comment la tu financé) et dans qu'elle école?
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-baptiste-
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Message par -baptiste- »

Salut air et merci de ton témoignage, 23000 euros la qt c'est moins cher quand France!
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novitch
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Message par novitch »

Bonjour,

je profite de ce post pour espérer obtenir quelques renseignements sur les conditions de recrutement Airlinair. J'entends dire régulièrement qu'Airlinair recrute des pilotes relativement jeunes, et acceptent de leur signer une promesse d'embauche sous réserve de se payer la QT. Jusque là, ces conditions me vont, n'ayant que 300h de vol je suis prêt à cet investissement.
Mais depuis 2 ans (si ma mémoire est bonne), j'ai envoyé plusieurs fois mon CV sur internet, je suis passé le déposer,... et rien, même pas une réponse négative.
Que dois-je en penser, avez-vous tous attendu longtemps pour obtenir une sélection, et dois-je en attendre une?
En gros, est-ce que je continue d'envoyer mon Cv ou je passe à autre chose?

Merci pour vos conseils!
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SR71_Blackbird
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Message par SR71_Blackbird »

ou peut être Kingfisher
ou s'expatrier en Europe ou en Inde
D'une part, recement d'après ce que j'ai pu lire, l'Inde a fermé le recrutement au FO non locaux, d'autre part, tu ne connais surement pas les conditions de vie du pays pour avoir envie d'aller y bosser. Pour y être aller personnelement et pour avoir eu des retour de pilotes expat la bas, c'est presque l'enfer et tout le monde veut se barrer !
L'Inde c'est pas la Chine, la Thailande ou le Vietnam, c'est vraiment particulier...
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coffincorner
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Message par coffincorner »

et acceptent de leur signer une promesse d'embauche sous réserve de se payer la QT
une promesse d'embauche ne vaut rien du tout. Airlinair peut te promettre une embauche, la lune ou meme Paris hilton dans ton lit mais ils peuvent toujours te dire d'aller te faire mettre des qu'ils le veulent.
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coffincorner
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Message par coffincorner »

sympa les clips sur youtube.

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novitch
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Message par novitch »

Je suis d'accord avec toi sur le principe, une promesse d'embauche ne vaut rien. Cependant, ils semblent la respecter, et engager une QT avec une promesse d'embauche est tout de même plus 'tranquilisant' que sans... :)
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Dan
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Message par Dan »

Ils ne peuvent pas non plus se permettre de ne pas honorer une promesse d'embauche, le nombre de pilotes acceptant ces conditions aurait une forte propention à tendre vers zéro dans ce cas...
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aerochti
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Message par aerochti »

RZS a écrit :
wboldus a écrit :2500 euro ? mais c'est quoi ces compagnies negrieres ??

Ils volent des ATR si j'ai bonne mémoire, c'est quand même pas des Navajo ou des King Air ...

Bref, c'est un peu désolant ...
Tu veux que je te donne des noms de sociétés de services en informatique qui sont au dessous de ça !! Je te parle de salaires d'ingénieurs débutants et ultra qualifiés, qui se sont eux aussi payé des études entre 5 et 10 000 € par an

Alors 2500€ pour débuter sur ATR.... Je prends, et je ne suis pas le seul....
Mais je trouve ça très bien que certains refusent de voler et fassent la fine bouche devant ce genre d'opportunité, ça laisse de la place à ceux et celles qui en veulent.

V.
+1
2500€, tu mets 800€ de côté tous les mois pour rembourser la QT, tu vis donc avec 1700€/mois, au bout de 30 mois la QT est remboursée, tu auras monté tes heures en TPP sur une belle machine, 1700 € tu roules pas en Porsche mais c'est mieux que de voler chez Air Assedic...
Au bout de 3 ans tu deviens interressant pour une compagnie qui paye mieux, avec le nombre d'heures sur ATR42 tu trouveras sans soucis dans l'aviation d'affaire ou ailleurs...
C'est loin d'être un mauvais calcul, seulement avec le cours du petrole actuel il vaut mieux laisser passer l'hiver pour la QT ATR pour cause de surcapacité des compagnies et donc risque de gel des embauches dans les prochaines semaines y compris chez Airlinair.
Et pour répondre à la personne qui dit que Airlinair prend "n'importe qui à condition d'avoir une QT", je peux te dire qu'ils ont déjà ecarté des canditatures de personnes qualifiées sur ATR, suffit pas d'arriver les mains dans les poches avec sa QT pour être pris...
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novitch
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Message par novitch »

Je me permets d'exprimer un point de vue un peu personnel sur le sujet des salaires proposés par Airlinair.

Je suis de formation ingénieur aéro (5 ans d'études qu'il a aussi fallu en partie financer, même si le coût global a été moindre qu'un PP/IFR), avec bientôt 10 ans d'expérience, et je ne gagne pas beaucoup plus qu'un copi débutant chez Airlinair...

Alors franchement, 2500 € par mois, même avec une QT à rembourser, je prends...

Signé: Novitch, un mec qui aimerait bien ne gagner que 2500€ et rembourser sa QT, mais qui au lieu de ça s'emm... dans un bureau à rédiger de la paperasse!
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coffincorner
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Message par coffincorner »

Dan a écrit :Ils ne peuvent pas non plus se permettre de ne pas honorer une promesse d'embauche, le nombre de pilotes acceptant ces conditions aurait une forte propention à tendre vers zéro dans ce cas...
comment ils ne peuvent pas? Il ne s'engagent qu'a promettre quelque chose. Tout le monde peut promettre tout.
Chez Aer Arann a l'epoque ou je suis rentré il y avait un contrat d'embauche a partir de la formation en qt. Bien sur, bien qu'ayant reussit la selection et obtenu un contrat, il fallait qu'on reussisse la QT puis le line training en 40 secteurs maxi et pas un de plus sinon c'etait la porte et c'est frequent dans la boite!! Puis ensuite il y a une longue periode d'essaie où la encore on peut se faire remercier en une seconde.
Un contrat d'embauche ne vaut deja pas lourd alors une promesse....

Ceci dit une promesse d'embauche c'est encourageant mais pas rassurant.

Enjoy ATR 8)
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