pilote airlinair?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujet-baptiste-
- Elève-pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
Je ne suis pas encore allé à Rouen.
Concernant l'Anglais, il s'agit d'une épreuve type niveau 4 OACI assez difficile (écoute de bande avec trous dans le texte, copie de clairance). Il y avait aussi du vocabulaire à connaitre un peu spécial (pelle, seau,....!!). Je pense que le mieux c'est d'avoir un travail de fond vis à vis de l'Anglais, et de passer un TOEIC et le niveau 4 OACi.
à+
Concernant l'Anglais, il s'agit d'une épreuve type niveau 4 OACI assez difficile (écoute de bande avec trous dans le texte, copie de clairance). Il y avait aussi du vocabulaire à connaitre un peu spécial (pelle, seau,....!!). Je pense que le mieux c'est d'avoir un travail de fond vis à vis de l'Anglais, et de passer un TOEIC et le niveau 4 OACi.
à+
Bonjour a tous,
Je voudrais juste apporter mon témoignage puisqu'on parle d'airlinair et que je suis copi chez eux depuis 7 mois maintenant. Pour etre concis, j'adore cette boite. Le réseau est terrible, l'ATR est un formidable appareil, et le coté opérationnel y est très poussé.
Financierement, j'ai payé ma QT ATR 23,000€ chez Skyblue Aviation en Angleterre, ce qui me permet, si je le souhaite de pouvoir évoluer vers d'autres boites exploitant l'ATR tel qu'Air contractors, ou Aer Arann, ou peut être Kingfisher qui ont la réputation de payer mieux. En me forçant un peu et avec un apport d'argent que j'avais mis de coté grace a mon ancien boulot de pilote, fin juillet j'aurais amorti ma qualif (amortissement en 8 mois). Mon choix est très personnel, mais gagner 2500€ net minimum sur 13 mois, d'avoir les GP Air France pour vivre en Province ou aller me promener un peu partout, et travailler moins de 15 jours par mois, je suis ravi.
Cela dit, je pense qu'aujourd'hui, pour ceux qui veulent piloter du jet ou gagner un peu mieux leur vie, ils ont tout intérêt à viser AF, Brit'air, Régio pour les françaises, tenter l'aviation d'affaire qui marche très très fort, ou s'expatrier en Europe ou en Inde pour voir un peu du pays.
Je voudrais juste apporter mon témoignage puisqu'on parle d'airlinair et que je suis copi chez eux depuis 7 mois maintenant. Pour etre concis, j'adore cette boite. Le réseau est terrible, l'ATR est un formidable appareil, et le coté opérationnel y est très poussé.
Financierement, j'ai payé ma QT ATR 23,000€ chez Skyblue Aviation en Angleterre, ce qui me permet, si je le souhaite de pouvoir évoluer vers d'autres boites exploitant l'ATR tel qu'Air contractors, ou Aer Arann, ou peut être Kingfisher qui ont la réputation de payer mieux. En me forçant un peu et avec un apport d'argent que j'avais mis de coté grace a mon ancien boulot de pilote, fin juillet j'aurais amorti ma qualif (amortissement en 8 mois). Mon choix est très personnel, mais gagner 2500€ net minimum sur 13 mois, d'avoir les GP Air France pour vivre en Province ou aller me promener un peu partout, et travailler moins de 15 jours par mois, je suis ravi.
Cela dit, je pense qu'aujourd'hui, pour ceux qui veulent piloter du jet ou gagner un peu mieux leur vie, ils ont tout intérêt à viser AF, Brit'air, Régio pour les françaises, tenter l'aviation d'affaire qui marche très très fort, ou s'expatrier en Europe ou en Inde pour voir un peu du pays.
-
- Elève-pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
-
- Chef pilote posteur
Bonjour,
je profite de ce post pour espérer obtenir quelques renseignements sur les conditions de recrutement Airlinair. J'entends dire régulièrement qu'Airlinair recrute des pilotes relativement jeunes, et acceptent de leur signer une promesse d'embauche sous réserve de se payer la QT. Jusque là, ces conditions me vont, n'ayant que 300h de vol je suis prêt à cet investissement.
Mais depuis 2 ans (si ma mémoire est bonne), j'ai envoyé plusieurs fois mon CV sur internet, je suis passé le déposer,... et rien, même pas une réponse négative.
Que dois-je en penser, avez-vous tous attendu longtemps pour obtenir une sélection, et dois-je en attendre une?
En gros, est-ce que je continue d'envoyer mon Cv ou je passe à autre chose?
Merci pour vos conseils!
je profite de ce post pour espérer obtenir quelques renseignements sur les conditions de recrutement Airlinair. J'entends dire régulièrement qu'Airlinair recrute des pilotes relativement jeunes, et acceptent de leur signer une promesse d'embauche sous réserve de se payer la QT. Jusque là, ces conditions me vont, n'ayant que 300h de vol je suis prêt à cet investissement.
Mais depuis 2 ans (si ma mémoire est bonne), j'ai envoyé plusieurs fois mon CV sur internet, je suis passé le déposer,... et rien, même pas une réponse négative.
Que dois-je en penser, avez-vous tous attendu longtemps pour obtenir une sélection, et dois-je en attendre une?
En gros, est-ce que je continue d'envoyer mon Cv ou je passe à autre chose?
Merci pour vos conseils!
-
- Chef de secteur posteur
ou peut être Kingfisher
D'une part, recement d'après ce que j'ai pu lire, l'Inde a fermé le recrutement au FO non locaux, d'autre part, tu ne connais surement pas les conditions de vie du pays pour avoir envie d'aller y bosser. Pour y être aller personnelement et pour avoir eu des retour de pilotes expat la bas, c'est presque l'enfer et tout le monde veut se barrer !ou s'expatrier en Europe ou en Inde
L'Inde c'est pas la Chine, la Thailande ou le Vietnam, c'est vraiment particulier...
-
- Membre banni
-
- Membre banni
+1RZS a écrit :Tu veux que je te donne des noms de sociétés de services en informatique qui sont au dessous de ça !! Je te parle de salaires d'ingénieurs débutants et ultra qualifiés, qui se sont eux aussi payé des études entre 5 et 10 000 € par anwboldus a écrit :2500 euro ? mais c'est quoi ces compagnies negrieres ??
Ils volent des ATR si j'ai bonne mémoire, c'est quand même pas des Navajo ou des King Air ...
Bref, c'est un peu désolant ...
Alors 2500€ pour débuter sur ATR.... Je prends, et je ne suis pas le seul....
Mais je trouve ça très bien que certains refusent de voler et fassent la fine bouche devant ce genre d'opportunité, ça laisse de la place à ceux et celles qui en veulent.
V.
2500€, tu mets 800€ de côté tous les mois pour rembourser la QT, tu vis donc avec 1700€/mois, au bout de 30 mois la QT est remboursée, tu auras monté tes heures en TPP sur une belle machine, 1700 € tu roules pas en Porsche mais c'est mieux que de voler chez Air Assedic...
Au bout de 3 ans tu deviens interressant pour une compagnie qui paye mieux, avec le nombre d'heures sur ATR42 tu trouveras sans soucis dans l'aviation d'affaire ou ailleurs...
C'est loin d'être un mauvais calcul, seulement avec le cours du petrole actuel il vaut mieux laisser passer l'hiver pour la QT ATR pour cause de surcapacité des compagnies et donc risque de gel des embauches dans les prochaines semaines y compris chez Airlinair.
Et pour répondre à la personne qui dit que Airlinair prend "n'importe qui à condition d'avoir une QT", je peux te dire qu'ils ont déjà ecarté des canditatures de personnes qualifiées sur ATR, suffit pas d'arriver les mains dans les poches avec sa QT pour être pris...
A+
-
- Chef pilote posteur
Je me permets d'exprimer un point de vue un peu personnel sur le sujet des salaires proposés par Airlinair.
Je suis de formation ingénieur aéro (5 ans d'études qu'il a aussi fallu en partie financer, même si le coût global a été moindre qu'un PP/IFR), avec bientôt 10 ans d'expérience, et je ne gagne pas beaucoup plus qu'un copi débutant chez Airlinair...
Alors franchement, 2500 € par mois, même avec une QT à rembourser, je prends...
Signé: Novitch, un mec qui aimerait bien ne gagner que 2500€ et rembourser sa QT, mais qui au lieu de ça s'emm... dans un bureau à rédiger de la paperasse!
Je suis de formation ingénieur aéro (5 ans d'études qu'il a aussi fallu en partie financer, même si le coût global a été moindre qu'un PP/IFR), avec bientôt 10 ans d'expérience, et je ne gagne pas beaucoup plus qu'un copi débutant chez Airlinair...
Alors franchement, 2500 € par mois, même avec une QT à rembourser, je prends...
Signé: Novitch, un mec qui aimerait bien ne gagner que 2500€ et rembourser sa QT, mais qui au lieu de ça s'emm... dans un bureau à rédiger de la paperasse!
-
- Membre banni
comment ils ne peuvent pas? Il ne s'engagent qu'a promettre quelque chose. Tout le monde peut promettre tout.Dan a écrit :Ils ne peuvent pas non plus se permettre de ne pas honorer une promesse d'embauche, le nombre de pilotes acceptant ces conditions aurait une forte propention à tendre vers zéro dans ce cas...
Chez Aer Arann a l'epoque ou je suis rentré il y avait un contrat d'embauche a partir de la formation en qt. Bien sur, bien qu'ayant reussit la selection et obtenu un contrat, il fallait qu'on reussisse la QT puis le line training en 40 secteurs maxi et pas un de plus sinon c'etait la porte et c'est frequent dans la boite!! Puis ensuite il y a une longue periode d'essaie où la encore on peut se faire remercier en une seconde.
Un contrat d'embauche ne vaut deja pas lourd alors une promesse....
Ceci dit une promesse d'embauche c'est encourageant mais pas rassurant.
Enjoy ATR
-