[Feedback] L'ATPL par correspondance en anglais à l'IAAG/Hub'Air (cours Bristol)

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
freeman_78
Chef pilote posteur

Message par freeman_78 »

Ca a déjà été traité dans des topics de ce forum il y a peu de temps il me semble ...

Mais bon les exos c'est du genre calculs de résistances en parallèle/série, loi des noeuds et encore je suis pas sur. En maths il y a du Pythagore, des sinus et cosinus et sûrement Thalès aussi.
Anonyme

Message par Anonyme »

Slt

Et concernant les Tests d'entrée chez hub'air pour l'atpl par correspondance c'est quoi?

Merci à vous
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Y'en a pas... autant que je sache...
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

Je confirme, je me suis inscrit en juillet chez Hubair, et il n'y a pas de test d'entrée.
Zaplane
Elève-pilote posteur

Message par Zaplane »

Inscrit récemment à l'iaag, j'apporte qq infos sur le test d'admission !

NB : Sur demande, l'iaag envoie par email le programme de physique avec un extrait des tests :
çà permets de se faire une idée sur maths/physique (l'extrait est particulièrement représentatif de l'épreuve)
Attention ! l'extrait d'anglais n'est pas représentatif: l'épreuve est plus dure.

Maths/Physique = un test de physique niveau term :
- A savoir en Physique : PFD, PFS, Théorème du moment, conservation de la qdm, conservation de l'énergie, barycentre, PV=nRT, P=UI, U=RI, w=2*Pi*f, E=P*t.
- Maths niveau troisième : produit de vecteur, relations sur les angles : dans triangle : sin/côté = cste, triangle inscrit ds un cercle.
- Quelques erreurs => cochez la réponse qui se rapproche le plus du résultat !

Anglais = un test de Grammaire niveau term

Conclusion : révisez votre mécanique et votre grammaire anglaise !

Yen a qui viennent/s'apprêtent à s'inscrire ?!
A ces derniers, Rdv au stage de février !
Zaplane
BUG
Elève-pilote posteur

Message par BUG »

Bonjour

je débute mon ATPL en distance learning à l'iaag donc si vous avez des questions je me ferais une joie d'y répondre !!! :P
Les conseils sont aussi les bienvenus.

Cordialement
killerqueen78
Captain posteur

Message par killerqueen78 »

Hello,

Juste une petite question :
Avec un atpl belge, on peut tenter les cadets air france n'est ce pas (normalement oui puisque il y a marqué atpl jaa sur le site, mais bon on ne sait jamais...)?
Imaginons que la candidat réussit le concours cadets air france avec son atpl belge, il devra alors faire une demande de conversion auprès de la dgac de son atpl belge en atpl français avant de pouvoir commencer la formation à amaury de la grange?
Enfin, pensez vous que les sélectionneurs air france préféreront un atpl français à un atpl belge (ou anglais, suisse, ...)?

Merci
Anonyme

Message par Anonyme »

Donc j'avais posé cette question, c'est que sa beau être européen l'atpl .... bhin on est obligé de demander à la DGAC qu'ils acceptent notre atpl belge ... pas sur du tout qu'ils acceptent ....
Anonyme

Message par Anonyme »

Petite question concernant l'ATPL de hub'air ... c'est de quelle sortes les exos ??? dur ou pas ??? franchement les classeurs sont quand même bien foutu et c'est super compréhensible.
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

killerqueen78 a écrit :Enfin, pensez vous que les sélectionneurs air france préféreront un atpl français à un atpl belge (ou anglais, suisse, ...)?
C'est pas censé être européen, l'ATPL, et pas français ou belge ou suisse ? :D
Nanospit a écrit :Petite question concernant l'ATPL de hub'air ... c'est de quelle sortes les exos ??? dur ou pas ??? franchement les classeurs sont quand même bien foutu et c'est super compréhensible.
Tu sais, les tests de progression sont à l'image des QCM d'examens, dont je ne pense pas qu'ils soient plus ou moins dur dans un cours que dans un autre... Il y a des questions faciles et des questions moins faciles.
Modifié en dernier par LJ35 le 05 mars 2009, 20:51, modifié 1 fois.
Bebdin
Chef pilote posteur

Message par Bebdin »

Et ils vont même jusqu'à recopier les coquilles de l'examen dans les progress tests !
Auteur du sujet
freeman_78
Chef pilote posteur

Message par freeman_78 »

Je me permets de remonter le sujet car on me pose régulièrement des questions sur cette solution pour l'ATPL Théorique ... :)
juliennn
Copilote posteur

Message par juliennn »

Bonsoir bonsoir,
A mon tour de me joindre à vous pour cette ( je l'espère ) belle aventure.
Je rentre à l'instant du grand chnord avec un carton très lourd et beaucoup de boulot en perspective.
A la prochaine,
Julien
Auteur du sujet
freeman_78
Chef pilote posteur

Message par freeman_78 »

Bon courage :) Amuse toi bien et n'hésite pas à utiliser le forum atpforum.co.uk et la base Bristol ! Les parfaits alliés de ces cours.
Bebdin
Chef pilote posteur

Message par Bebdin »

Yep je confirme ! Tout juste de retour d'Orly après trois jours de passages de certifs.
Et en conclusion : bosser ATPONLINE !!! Ce sont EXACTEMENT les mêmes questions, pour tous les certifs.

Une constatation : tous ceux qui le faisaient en anglais sortaient bien avant ceux qui le faisaient en français (nous étions séparés pour faciliter la distribution des énoncés). Le principal, c'est d'avoir coché les bons trucs, mais quand même, ca laisse penser que les anglophones étaient un peu plus à l'aise.

A bientôt pour les résultats !!!

Bertrand
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Donc c'est toujours sur papier ???
Bebdin
Chef pilote posteur

Message par Bebdin »

Oui, toujours du coloriage.... avec juste à coté une immense salle informatique toute vide, c'est d'un frustrant.
Surveillés par le club du troisième age local, qui, pour 970 euros(*), ne fournit pas le stylo !

Bertrand

(*) si si, il y a encore des non demandeurs d'emploi... pas beaucoup, mais il y en a.
Anonyme

Message par Anonyme »

Et sinon vous avez choisis cette formule en 6 Mois ou 12 Mois? j'imagine qu'en 6 mois il faut vraiment bosser comme un dingue pour y arriver, mais sur 12 mois ça se passe généralement pour le mec assez assidu ou sa reste juste quand même? a+
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

Nanospit a écrit :Et sinon vous avez choisis cette formule en 6 Mois ou 12 Mois? j'imagine qu'en 6 mois il faut vraiment bosser comme un dingue pour y arriver, mais sur 12 mois ça se passe généralement pour le mec assez assidu ou sa reste juste quand même? a+
Pourquoi tu parles de formule de 6 ou 12 mois ? Le prix est le même quelle que soit la durée que tu mets à tout faire... Ça peut être plus de 12 mois !
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

C'est avec Oxford/SAA que ça se fait en 6 ou 12 mois prévu d'avance, mais avec Bristol tu n'as pas de rythme prévu, c'est fonction de ta capacité de travail uniquement.
Répondre