C'est de la phusique ton problème là, HS, mais pb sympa
Des bons livres de maths
Modérateur : BiZ
-
fighter pilot
- Chef de secteur posteur
Je suis très cardiaque en ce moment, évitez de me faire peur comme çaFred95 a écrit :Autre question:
Une bille de 500g glisse sur un plan incliné de 30° par rapport au sol, sans frottement.
Le plan est long de 4m
Déterminez la durée nécessaire à la bille pour parcourir le plan, il n'y a pas de frottement et g=10
Réponse?
256*87 ? alors ?
J'aurais du préciser que je pensais au total, y compris le temps pour écrire la formule toussa toussa, bref, je reste persuadé que ma méthode est plus rapide parce qu'elle ne nécessite aucun calcul autre que 45/3 et 15*200 :pfighter pilot a écrit :chrono a 2,42 s pour la resolution
C'est vrai, en fait j'ai choppé ça dans un bouquin de préparation mais je suis pas d'accord avec leur solution c'est pour ça que je demandeC'est de la phusique ton problème là, HS, mais pb sympa
-
fighter pilot
-
fighter pilot
déjà
84/3 = 28 piques
39/3 = 13 piques
Ca tombe donc juste donc ton rectangle de semblera à ça :

Je tourne dans le sens horaire le 1 en haut à droite correspond au côté du haut , le 1 en bas à droite correspond au côté de droite etc
Maintenant si tu n'avais pas donné la réponse , j'aurais fais la même chose mais vu que j'aurais mal lu l'énoncé j'aurais rajouter +1 à chaque côté. est-ce que 86 était une réponse proposée ?
84/3 = 28 piques
39/3 = 13 piques
Ca tombe donc juste donc ton rectangle de semblera à ça :

Je tourne dans le sens horaire le 1 en haut à droite correspond au côté du haut , le 1 en bas à droite correspond au côté de droite etc
Maintenant si tu n'avais pas donné la réponse , j'aurais fais la même chose mais vu que j'aurais mal lu l'énoncé j'aurais rajouter +1 à chaque côté. est-ce que 86 était une réponse proposée ?
Modifié en dernier par Babar350 le 17 août 2008, 00:42, modifié 4 fois.
-
fighter pilot
Bonsoir ,
J'ai fait comme toi :
Le premier côté L1 aura : 84/3 = 28 espaces de 3m soient 28+1 piquets = 29 piquets
Le second côté l2 aura : 39/3 = 13 espaces de 3 m donc 13+1 piquets or on en a déjà compté 1 dans le côté précédent donc 13 piquets
Le troisième côté L2 aura : 28 espaces de 3 m , donc 29 piquets mais un est déjà compté dans l2 , donc on a 28 piquets sur l2
Le dernier côté aura : 13 espaces de 3 m soient 14 piquets mais deux sont déjà comptés dans L1 et L2 . on a donc 12 piquets .
Au final on obtient : 29 + 13 + 28 + 12 = 82
Voila A+
Pierre
J'ai fait comme toi :
Le premier côté L1 aura : 84/3 = 28 espaces de 3m soient 28+1 piquets = 29 piquets
Le second côté l2 aura : 39/3 = 13 espaces de 3 m donc 13+1 piquets or on en a déjà compté 1 dans le côté précédent donc 13 piquets
Le troisième côté L2 aura : 28 espaces de 3 m , donc 29 piquets mais un est déjà compté dans l2 , donc on a 28 piquets sur l2
Le dernier côté aura : 13 espaces de 3 m soient 14 piquets mais deux sont déjà comptés dans L1 et L2 . on a donc 12 piquets .
Au final on obtient : 29 + 13 + 28 + 12 = 82
Voila A+
Pierre
Je trouve bien 10 piquets , dans un rectangle , il ne faut pas compter le même piquet plusieurs fois . Mais si la clôture est une ligne , il en faut bien 11 .
Faut voir avec l'énoncé .
A+
Pierre
Faut voir avec l'énoncé .
A+
Pierre
Modifié en dernier par Piero le 16 août 2008, 23:53, modifié 1 fois.
Premier côté long de 84m: 29 piquets (84/3 +1), on a donc les piquets aux extrémités, idem pour le second côté de 84m on a donc déjà 58 piquets.
Pour les deux autres côtés on fait exactement pareil: 14 piquets (39/3 +1), on a donc les piquets aux extrémités, idem pour le second côté on a donc 28 piquets.
On a compté deux fois les extrémités donc on retire 4
58+28-4 = 82
Ce pb en fait c'est un mix entre ne pas oublier U0 lorsqu'on compte le nombre de termes d'une suite, et ne pas oublier de virer la partie commune à deux ensembles...
PS: l'approche de Pierro est tout aussi bonne et exacte, et même identique à la mienne, je retranche la partie commune à la fin, lui le fait à chaque opération.
Barez, ton tout premier dessin, essaie de le redessiner sur papier quadrillé en mettant une croix par piquet, tu vas t'apercevoir que ton 13 compte un piquet de trop, en effet, lorsque tu compte 13 piquets, tu prends bien en compte le fait que tu as posé un piquet au point de départ, mais tu oublies celui du point d'arrivée...
Pour les deux autres côtés on fait exactement pareil: 14 piquets (39/3 +1), on a donc les piquets aux extrémités, idem pour le second côté on a donc 28 piquets.
On a compté deux fois les extrémités donc on retire 4
58+28-4 = 82
Ce pb en fait c'est un mix entre ne pas oublier U0 lorsqu'on compte le nombre de termes d'une suite, et ne pas oublier de virer la partie commune à deux ensembles...
PS: l'approche de Pierro est tout aussi bonne et exacte, et même identique à la mienne, je retranche la partie commune à la fin, lui le fait à chaque opération.
Barez, ton tout premier dessin, essaie de le redessiner sur papier quadrillé en mettant une croix par piquet, tu vas t'apercevoir que ton 13 compte un piquet de trop, en effet, lorsque tu compte 13 piquets, tu prends bien en compte le fait que tu as posé un piquet au point de départ, mais tu oublies celui du point d'arrivée...
La c'est différent c'est en ligne, donc c'est 10/1 + 1 (le point 0) = 11Mais alors, je ne comprends pas par rapport à la question ( Combien faut il de piquets espacés de 1 m pour cloturer 10m de jardin en en mettant 1 a chaque estrémité : la reponse est 11, c'est logique)
-
fighter pilot
-
Ostie de criss
- Captain posteur
Hello,
J'ai avancé sur le bouquin de maths jusqu'aux divisions: je confirme que c'est une méthode facile et très efficace, mais qu'il faut s'entrainer, je n'ai jamais perdu autant de temps sur les divisions que présentement, parce que je perds le fil tous les deux calculs.
Par contre si je maîtrise le jour des sélections c'est probable que ça me fasse gagner beaucoup de temps... il n'y a pratiquement plus à réfléchir
J'ai avancé sur le bouquin de maths jusqu'aux divisions: je confirme que c'est une méthode facile et très efficace, mais qu'il faut s'entrainer, je n'ai jamais perdu autant de temps sur les divisions que présentement, parce que je perds le fil tous les deux calculs.
Par contre si je maîtrise le jour des sélections c'est probable que ça me fasse gagner beaucoup de temps... il n'y a pratiquement plus à réfléchir
-